Aller au contenu

ROM MIUI 1.12.9


Recommended Posts

Ayé, enfin, j'ai pu réinstaller. ça marche... je trouve la rom un peu lente par rapport à celle que concocte Rey... est-ce une histoire de drivers Adreno qu'il a mis à jour sur sa rom à lui ? Car, pour le coup, la différence est flagrante. Il parle aussi d'une "Busybox" dont j'ignore l'utilité.

Voilà :) moi j'm'en fous, je peux retéléphoner !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azdine57 effectivement moi non plus il me marque aucun contact trouvé ... alors qu'ils y sont bien les contacts !!! heureusement j'avais fait un backup systeme de mon desire en miui pour mon DHD :lol:

Edit = après vérification sur mon desire les contacts sont toujours sur la sim par contre j'ai acheté une appl ( sim contact manager pro ) et lui aussi me dit qu'il n'y a pas de contact dans la sim sur le DHD. :emo_im_angel:

Modifié par benjqtek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, enfin, j'ai pu réinstaller. ça marche... je trouve la rom un peu lente par rapport à celle que concocte Rey... est-ce une histoire de drivers Adreno qu'il a mis à jour sur sa rom à lui ? Car, pour le coup, la différence est flagrante. Il parle aussi d'une "Busybox" dont j'ignore l'utilité.

Voilà :) moi j'm'en fous, je peux retéléphoner !!

Rien à voir avec BusyBox qui, si je ne m'abuse, est plus une boite à outil de fonctions pour les logiciels (notamment) qui veulent accéder en ROOT au téléphone. Par exemple Titanium Backup à besoin de BusyBox pour certaines de ses fonctionnalités.

Pour les drivers ARENO je ne sais pas. Il faudrait voir pour les ajouter dans une autre ROM (pourquoi pas à partir de celle que j'ai faite) ainsi que toutes les autres applications que vous désirez. Je proposais justement à Antillexpress de prendre la partie CUSTOMISATION de rom. Perso je préfère une ROM la plus pure possible et donc travailler sur ce type de produit. Mais cette rom peut servir de base à une rom custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais que je saoule mais j'ai toujours cet eternel probleme... impossible de lire le repertoire sim dès que je passe en 2.3 meme en faisant importer de la carte sim ca me met aucun contact trouve. Snifff.

Je n'ai pas de contact sur ma carte SIM, donc je ne peux pas vraiment faire de tests. As-tu essayé sur d'autres roms en 2.3 (CM7, Rom SENSE) ? Si le problème est identique (surtout si ce sont des roms SENSE qui sont basée sur une version Gingerbread HTC) c'est que ce sont peut être les cartes SIM qui ne sont plus adaptées aux exigences de Gingerbread ou Gingerbread qui a un gros BUG d'enfer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les sms impossible de faire supprimer en passant par le bouton menu puis par l'icone poubelle il te ramene directe a la liste des sms sans pour autant effacer celui qu'in veut.. seul possibilité daire glisser son doigts sur le sms

Oui mais là c'est à l'équipe de développement de la MIUI qu'il faut le dire pas à nous pauvres traducteurs... Nous ne pouvons rien changer à ce type de problème (en tout cas pas à notre niveau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de contact sur ma carte SIM, donc je ne peux pas vraiment faire de tests. As-tu essayé sur d'autres roms en 2.3 (CM7, Rom SENSE) ? Si le problème est identique (surtout si ce sont des roms SENSE qui sont basée sur une version Gingerbread HTC) c'est que ce sont peut être les cartes SIM qui ne sont plus adaptées aux exigences de Gingerbread ou Gingerbread qui a un gros BUG d'enfer!

Arfffff je viens d'essayer avec d'autres Roms 2.3.3 et c'est la ma même misère :'(

Si je mets les contacts dans mon tel comment les sauvegarder pour éviter la catastrophe après un Wipe? Merci d'avance ;)

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arfffff je viens d'essayer avec d'autres Roms 2.3.3 et c'est la ma même misère :'(

Si je mets les contacts dans mon tel comment les sauvegarder pour éviter la catastrophe après un Wipe? Merci d'avance ;)

Salut ce que je disais un peu plus haut mais apparemment ce que j’écris a l'aire d’être transparent ... il faut faire une save avec miui backup/système avec une version de miui en froyo ( les contacts sim sont détectés sur cette version )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale, l'application SMS MMS merdoit pas mal avec cette version... Les envois groupés de MMS sont catastrophiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai installé la version de Rey cette nuit... eh bien je ne sais pas quels tweaks il a pu faire, mais la rom est nettement plus réactive et fluide que la stock rom classique en FR. C'est agaçant, car Rey ne partage pas du tout ses travaux avec les autres. Cette bataille entre rom-istes est chiante, mais bon, un peu de compèt' force tout le monde à donner le meilleur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai installé la version de Rey cette nuit... eh bien je ne sais pas quels tweaks il a pu faire, mais la rom est nettement plus réactive et fluide que la stock rom classique en FR. C'est agaçant, car Rey ne partage pas du tout ses travaux avec les autres. Cette bataille entre rom-istes est chiante, mais bon, un peu de compèt' force tout le monde à donner le meilleur :)

Le Kernel 3.7 de Cattleprod est installé dans la ROM de Rey. Ca peut aider...

Pour les drivers ARENO il utilise ceux de la MIUI (originaux) depuis 2 versions.

J'essayerai de voir ce qu'il installe en plus ou en différent par rapport à une version classique.

Pour ce qui est du fait qu'il ne partage pas... Eh bien c'est un peu normal qu'il préfère rester en haut de l'affiche plutôt que de se trouver noyé au milieu d'une multitudes de cuisiniers qui feraient tous la même chose. Sa rom est différente et elle est intéressante parce que différente. Rien ne nous empêche de lui faire parvenir les fichiers ressource FR que j'utilise (tu peux déjà lui faire parvenir ma version traduite et je pourrais te faire parvenir mes fichiers qui sont basés sur ceux de mnlk2 et que je modifie désormais au fur et à mesure - par contre je suis en train de finaliser une traduction donc ce sera en début de semaine) afin que sa version soit mieux Francisée. Pourquoi réinventer la roue. Il fait une rom que tu apprécies pourquoi vouloir refaire la même...

Modifié par NiarkMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kernel 3.7 de Cattleprod est installé dans la ROM de Rey. Ca peut aider...

Pour les drivers ARENO il utilise ceux de la MIUI (originaux) depuis 2 versions.

J'essayerai de voir ce qu'il installe en plus ou en différent par rapport à une version classique.

Pourquoi réinventer la roue. Il fait une rom que tu apprécies pourquoi vouloir refaire la même...

Tout simplement parce qu'elle est bien, et qu'il a l'air de dire qu'il a envie de passer à autre chose à l'avenir.

Pour la francisation, il utilise désormais le travail de XJ sur XDA. C'est multilingue. Pas parfait, mais largement suffisant.

Quant au kernel, je le flashe systématiquement désormais sur une rom stock... mais l'impression est différente. Il y a donc autre chose, mais quoi...

Modifié par Zep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si on se met a créer des topics chacun notre tour on va pas y arriver.. c'est la raison pour lequel j'ai pas fait de rom cette semaine. Vu que les travaux de niarkman sont plus avancés je lui est laisser la place mais rien n’empêche de rajouter des apk et ou des modifications selon mes goûts par la suite. Moi je préfère en tout cas laisser la place a celui qui est plus amène a nous fournir un meilleur travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude il y en qui prenne pas le temps de lire le premier post en entier, ils se ruent sur le lien de la nouvel rom et l'installe sans lire les précautions ou explications après il viennent poser des questions dont ils ont déjà la réponse. En bas du lien de la rom fr vous avez des les liens utiles dans lequel ont retrouve des roms sur xda dont la rey..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ benjqtek : la raison est simple : il n'existe pas de rom officielle Miui française. Nous sommes dépendants des travaux des développeurs chinois (la rom stock) ou de ceux de miui-dev.com (la deodexed). A chaque fois, après, on compile avec des traductions FR. Rey, lui, propose désormais une rom multilingue qu'il a modifié. Personnellement, je la trouve plus réactive, plus rapide.

et je ne suis pas d'accord avec toi : un topic par rom custom, c'est le bordel. Ce qu'il faut, c'est que le topic principal soit mis à jour, avec les différents liens clairement indiqués. Mais je vais améliorer ça avec Antillexpress, s'il le veut bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi vous bossé pas ensemble en formant une team ? vous progresserez plus vite et vous sortez une rom vraiment optimisé et évolué par rapport a celle de base. Le problème c'est que vous discutez et certain amené des problèmes et on ne les voient pas. ne t’inquiète pas je regarde bien les tutos et les autre lien avant de flasher mais defois un oublie peut arriver ;)

ZEP tu as été plus rapide :P

je te répondons en edit =

Si la section desire HD serrait bien ordonné ce serrait pas le bordel. Regarde la section HTC desire ils ont tous rangé! un super boulot très propres et très fonctionnel. Donc non je pense que avec un peut d'organisation dans le section ça serrait pas le bordel. Sinon je fait du HS mais le blog que tu a dans ta signature est le tien ?

Modifié par benjqtek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la section desire HD serrait bien ordonné ce serrait pas le bordel. Regarde la section HTC desire ils ont tous rangé! un super boulot très propres et très fonctionnel. Donc non je pense que avec un peut d'organisation dans le section ça serrait pas le bordel. Sinon je fait du HS mais le blog que tu a dans ta signature est le tien ?

Apres, tout dépend du temps qu'on veut bien y consacrer !

Quant au blog, oui, c'est le mien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...