Aller au contenu

ROM MIUI 1.12.9


Recommended Posts

@ niarkman merci pour ton excelent boulot... dans ta rom 1.6 j'ai plus l'application email j'ai constater que tu as sans doute omis de mettre email.odex car l'apk email est bien présente..

Je regarderai ça... Normalement je l'avais remplacée par celle de la CM7, mais cela n'a pas du fonctionner correctement. Ou peut être y aurait-il fallut que tu fasses un full wipe (puisque tu dois avoir des restes de la version avec .odex et là elle foncionne toute seule). Je ne sais pas trop... je regarde.

Perso je n'ai pas de problème de carte SD. Mais j'ai mis l'avertissement au cas où.

Pour Email, je regarde et je te dis

Modifié par NiarkMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications ;)

@Trollounet j'ai eu le même problème que toi mais avec la MIUI présenté juste au dessus. J'ai ensuite voulu restaurer la Cyano et le problème des widgets qui chargent continuellement persistait. Après un Wipe tout est rentré dans l'ordre.

Tout marche finalement après une manipulation très complexe : redémarrer le téléphone ! J'avais de très gros problèmes de traduction aussi qui ont disparu après ce redémarrage. Tout va pour le mieux donc pour l'instant, j'ai plus qu'a me faire a mon nouveau jouet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ niarkman merci pour ton excelent boulot... dans ta rom 1.6 j'ai plus l'application email j'ai constater que tu as sans doute omis de mettre email.odex car l'apk email est bien présente..

Effectivement il y a un problème avec email. J'ai fait un full wipe de mon côté et elle n'apparait pas. Je refais une maj avec l'ancien email.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ niarkman j'ai deja fait la manip j'ai remplacer email apk et odex de ta version c'est niquel et j'ai rajouter apk miui et titanium sur ma version.. mais ta rom est tres propre en tout cas.. franchement chapeau... les traductions sont bien faite..rien a dire... peut etre une impression mais el parait plus fluide et rapide. Dommage qu'il y a le ptit bug des sms pour les suprimer. J'espere que les developpeir de la miui penseront a le resoudre pour vendredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, c'est juste moi ou les MMS photo sont envoyés et reçus dans une résolution digne d'un mouchoir de poche ???

Niarkman, on peut trouver un changelog quelque part pour tes roms ?

Modifié par Zep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, c'est juste moi ou les MMS photo sont envoyés et reçus dans une résolution digne d'un mouchoir de poche ???

Niarkman, on peut trouver un changelog quelque part pour tes roms ?

Il y a un problème avec MMS sur toutes les roms AOSP depuis un moment. Selon les téléphones et/ou opérateurs on peut envoyer des photos dignes de ce nom ou des timbres poste. A priori cela ne doit pas être un problème en Chine (la CM7 sur laquelle est basée la MIUI étant en provenance également de ce pays si je ne m'abuse) puisqu'ils ne corrigent pas le problème et ne semblent pas vouloir se pencher dessus.

Concernant les logs pour mes versions, je donne "toujours" (sauf oubli) une indication des changements lorsque je poste le lien. Sinon tu peux retrouver les logs pour la version stock sur le forum de MIUI-Dev (le site principal vient de changer d'adresse d'ailleurs) : http://www.miui-dev.com/forums/forumdisplay.php?11-French-Translation

Pour la version "customisée", elle est encore en phase de test d'utilisateurs. C'est-à-dire que si j'ai des retours mitigés, voire mauvais, je la "classe à la verticale". Je suis d'ailleurs en train de terminée une nouvelle version qui intégrera le nouveau kernel de Cattleprod (en version 4.0).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un problème avec MMS sur toutes les roms AOSP depuis un moment. Selon les téléphones et/ou opérateurs on peut envoyer des photos dignes de ce nom ou des timbres poste. A priori cela ne doit pas être un problème en Chine (la CM7 sur laquelle est basée la MIUI étant en provenance également de ce pays si je ne m'abuse) puisqu'ils ne corrigent pas le problème et ne semblent pas vouloir se pencher dessus.

Et si on change de logiciel ? C'est à dire, si on met une application comme Handcent ou GoSMS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai un petit soucis : j'ai des application qui utilise le gps et je voudrais qu'elle ne l'utilise pas mais comment faire ? Et j'ai l'icône gaps qui reste activé alors que dans les parametre il est désactivé ... j'utilise la version 1.4.1 avec le kernel 3.7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on change de logiciel ? C'est à dire, si on met une application comme Handcent ou GoSMS ?

Go SMS pourrait peut-être permettre de "résoudre" le problème. Il faudrait changer quelques paramètres (dans Go SMS). Et encore ce n'est pas sur. Perso j'utilise pas donc je ne me suis pas penché sur le problème plus que ça.

Sinon j'ai trouvé moyen de booster les animations (sans spareparts) de la MIUI et donc d'obtenir une version "plus fluide" et rapide. Je suis en train de tester cette nouvelle version de ma rom customisée. Elle intégrera le nouveau Kernel Cattleprod (4.0).

Modifié par NiarkMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version customisée niarkMIUI 1.4.8 Rev 1.5

Détails

Basée sur ma version MIUI FR Rev 1.7

Amélioration de la vitesse des animations (directement dans la rom)

Hosts

TuneUp sur Ext4 (merci Rey), SD

WI-FI scanrate à 80

Tweak lowmemorykiller

Applications sup : QuickBoot, Quadrant

Kernel Cattleprod 4.0

Kernel Cattleprod 4.0

added simple i/o scheduler- set as default

removed deadline and CFQ i/o scheduler's

added "Tiny RCU", The Bloatwatch Edition

backported ondemand/conservative governor code from 2.6.39-rc2 -thanks imoseyon

removed powersave and userspace governor

tweaked smartass to sleep at 245MHz and wake up to 768MHz

increased audio on in-call volume and speaker -thanks to leedroid

more tweak's to VM management and kernel scheduler it's alot better then #3.8

!!! ATTENTION, Il est très important de redémarrer le téléphone avant d'effectuer le paramétrage du WI-FI !!!

Etapes recommandées pour l'installation

1. Full Wipe

2. Installation de la niarkMIUI

3. Premier redémarrage du téléphone

4. Une fois le téléphone démarré et le code pin saisi, REDÉMARRER une seconde fois le téléphone avant toute autre action

5. Configurer le WI-FI (seulement après le second redémarrage)

6. Configurer SpareParts (si vous désirez avoir des animations "encore plus rapide").

7. Installer SetCPU, configurer le mode "normal" en Interactive ou SmartAss (max 1209, min 122 + set on boot) et les profils (au minimum créer un profil screen off avec max à 184, min à 122 et priorité + haute que les autres profils). Cattleprod a modifier quelques petites choses au niveau du gouvernor SmartAss (voir plus haut).

Dans SetCPU, si vous n'arrivez pas à déplacer les slider, il faut tenter de les modifier en passant votre doigt de bas en haut sur le bouton du slide.

9. Redémarrer le téléphone en recovery (QuickBoot) et faire un FixPermissions.

8. C'est tout bon !!!

Je me répète mais... j'attends vos retours. S'ils sont positifs c'est du tout bon, sinon je classe cet essai "verticalement"! On va pas se faire #@*£$§ù avec une release à deux balles qui vaut pas trois pattes d'un canard ukrainien (voire japonais dans un futur proche).

Pour le téléchargement c'est ICI

Modifié par NiarkMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai installé GoSMS.... mais le problème ne se règle pas.

Même si je désinstalle MMS.apk et que je laisse GoSMS gérer le tout.

Snif

depuis, plus de MMS, ême après avoir tout bien réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ niarkman je la teste et je te fait des retours déja la derniere etais pas mal donc je pense que je vais aimer cel la.. en tout c'est des merveilles tes rom custom.. j'adhere.. aussi ta vu si c'etais possible que tu reprenne le tread a ma place t'es beaucoup plus compétent que moi. mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ niarkman je la teste et je te fait des retours déja la derniere etais pas mal donc je pense que je vais aimer cel la.. en tout c'est des merveilles tes rom custom.. j'adhere.. aussi ta vu si c'etais possible que tu reprenne le tread a ma place t'es beaucoup plus compétent que moi. mdr

Plus compétent, plus compétent... Ça reste de la bidouille. Un petit peu de ça et de ceci, récupéré un petit peu par là et un petit peu par ci. Je n'ai pas autant d'expérience (vécu) sur le système Android que toi. Je suis comme toi. J'aime bien cette rom et j'ai envie que d'autres l'essayent et l'apprécient. En Chinois elle est inutilisable pour le commun des mortels et les versions deodexed sont "trop" (pas tant que ça mais bon) trafiquées à la base. On ne sait plus ce qui est d'origine ou pas (en tout cas moi, je ne savais plus). J'avais donc envie d'avoir une version Française (j'ai déjà mon Windows en English ça suffit) et au moment du passage sur Gingerbread ça été la panique (plus de version FR pour notre cher DHD). Et voilou... Un peu de bidouille, l'aide de Zyon, les fichiers de MNLK2 et la première trad voyait le jour. Après tu connais la suite, puisque depuis tu suis mes posts et mes versions.

J'ai comblé ce qui me semblait un petit vide (que je pensais temporaire d'ailleurs) avec ma trad. Je me fais plaisir en customisant un peu (à part la version de Rey il n'y a pas vraiment d'autre version customisée de la MIUI pour DHD). Après de là à reprendre le thread... ton thread.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que je vois, le bug des SMS concerne toutes les roms AOSP, et notamment chez Orange et opérateurs virtuels liés... m**** ! Je sens que ça va me gonfler rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que je vois, le bug des SMS concerne toutes les roms AOSP, et notamment chez Orange et opérateurs virtuels liés... m**** ! Je sens que ça va me gonfler rapidement !

Oui apparemment avec Bouygues il n'y a pas de problème. HTC a implémenté un subterfuge (non repris sur les AOSP, pourquoi ? je n'en sais rien), un patch, un truc, un bidule, qui permet d'éviter le problème. Peut être l'utilisation d'un information de protocol MMS que l'on a pas sur les AOSP et qui apparaît sur les roms SENSE (paramétrage APN). Perso, sur SFR, je ne sais pas si j'ai le problème ou pas. Ma femme a un téléphone ridicule (mais ne veut pas en changer) avec tout petit écran. Alors que je lui envoi un timbre poste ou un poster, elle ne voit pas la différence. Et je n'ai pas immédiatement qq'un d'autre à qui envoyer un MMS de test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas si le test est bon, mais sur la CM7 je me suis envoyé à moi même un mms avec une photo ...

Je l'ai reçu 1 min aprés et pas en timbre poste ! qualité identique à celle envoyée initialement !

Je suis avec la ROM CM7 et SFR en opérateur...

MMS envoyé avec Handcent ....

A moins que je ne saisisse pas vraiment le pb...mais là je ne vois pas où est le souci !

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas si le test est bon, mais sur la CM7 je me suis envoyé à moi même un mms avec une photo ...

Je l'ai reçu 1 min aprés et pas en timbre poste ! qualité identique à celle envoyée initialement !

Je suis avec la ROM CM7 et SFR en opérateur...

MMS envoyé avec Handcent ....

A moins que je ne saisisse pas vraiment le pb...mais là je ne vois pas où est le souci !

@++

Cela ne concerne pas tous les téléphones et/ou tous les opérateurs. A priori le problème est surtout lié à Orange (et donc tous les opérateurs passant par Orange) et aux roms AOSP. Tu dis que tu n'as pas le problème avec CM7 et SFR. Je m'en réjouis. Cela veut dire que je n'ai sans doute pas de problème avec SFR et la MIUI (qui est basée sur CM7). Il faudra quand même que j'essaye de m'envoyer un MMS (comme toi) pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niarkman, j'installe ta rom custom et te dirai ce que j'en pense. Y a que le fix SD qui me fait un peu peur... La carte SD, c'est l'assurance d'une sauvegarde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...