Aller au contenu

ROM MIUI 1.12.9


Recommended Posts

Niarkman, j'installe ta rom custom et te dirai ce que j'en pense. Y a que le fix SD qui me fait un peu peur... La carte SD, c'est l'assurance d'une sauvegarde !

Tu n'as pas de lecteur de carte SD pour ton ordinateur ? Moi c'est parfois comme ça que je copie mes sauvegardes (recovery) afin de les sauvegarder sur un support plus fiable. Sinon je passe par le cable USB bien sur.

Pour l'instant tout ceux qui l'ont essayé n'ont pas eu de problème avec la carte SD.

Modifié par NiarkMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment super votre travail les gars !

Cette nouvelle MIUI commence de plus en plus à me plaire.

Par contre il y a toujours un truck qui me manque des versions froyo, c'est l'effet de rebond dans le défilement de listes. L'effet de lumière est sympa mais il ne le remplace pas.

Vous pensez qu'il y aurez un moyen de le retrouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif... c'est bien confirmé : Miui a un problème de MMS avec Orange et MVNO. J'espère que la prochaine version corrigera le problème... pour l'instant, vu le nombre de messages que je reçois, je retourne à CM7... Snif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle version de la CM7 as-tu Zep ?

La 7, la version stable. Je me fais envoyer des SMS de grande taille et ça marche. Sur Miui, ça met "Download"... mais rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur quel opérateur, Antillexpress ?

ps : correction : les MMS reçus via CM7 sont tout petits... mais au moins, je les reçois !

Modifié par Zep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'envoi de MMS l'image semble réduite à une taille de 240x400 (en tout cas pour une image en 480x800 de départ). A noter que 240x400 est une résolution d'écran que l'on peut retrouver sur certains téléphone. Je me demande s'il y a une relation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autorisations d'accès aux différents périphériques ou aux fonctionnalités d'Android sont définies dans le manifeste de l'application. Je ne vois aucune option standard permettant de bloquer l'accès au GPS par une application si celle-ci contient dans son manifeste l'autorisation d'accès.

Après pour ton problème de lockout, rien n'empêche le voleur de désactiver le GPS de ton téléphone. Et dans ce cas tu fais comment ? D'ailleurs s'il n'est pas trop bête c'est ce qu'il fera en premier. Laisser son GPS en route (alors que ça consomme) juste parce que tu risques de te faire braquer ton téléphone un jour ou l'autre me paraît un peu excessif dans ces conditions. Je trouve d'ailleurs ce type d'application très gadget qui ne sert à rien. Si tu te fais braquer ton téléphone, tu portes plainte, tu te fais rembourser le téléphone par l'assurance et tu fais blacklister ton téléphone grace à son numéro IMEI. A quoi ça sert de savoir que maintenant, tout de suite, là, le téléphone il est à limoge dans le quartier truc muche, et que le gars qui te la voler est en train d'avancer vers la rue tartanpion ? Tu crois vraiment que les flics vous se déplacer pour un téléphone ?

Enfin ce que j'en dis... Ce n'est que mon avis.

Modifié par NiarkMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le GPS, en effet, aucune application permet de régler les accès. Va falloir user du toggle pour activer ou non. Ce "problème" n'est pas lié à Miui mais à toute rom Android. Désolé.

Pour les MMS. C'est étrange...

CM7 : réception de message >10Ko OK, mais downgradés à 10Ko (image vraiment moche)

Miui : réception de message >10Ko NOK sur réseau Orange

... Damned, c'était trop beau.

Bon, visiblement, il y aurait un correctif vendredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le GPS, en effet, aucune application permet de régler les accès. Va falloir user du toggle pour activer ou non. Ce "problème" n'est pas lié à Miui mais à toute rom Android. Désolé.

Pour les MMS. C'est étrange...

CM7 : réception de message >10Ko OK, mais downgradés à 10Ko (image vraiment moche)

Miui : réception de message >10Ko NOK sur réseau Orange

... Damned, c'était trop beau.

Bon, visiblement, il y aurait un correctif vendredi !

Ou as-tu trouvé l'information pour le correctif de vendredi ? J'ai la flemme de chercher sur le net ;)

Quand je te disais que c'était toutes les version AOSP qui avait un problème (en tout cas pour la taille des images liées aux MMS).

Edit

De mon côté les images ne sont pas très grandes (elles ne dépassent pas 410 en hauteur) mais sont de bonne qualité (une photo réduite à du 540 par 400 c'est tout de même moyen).

Modifié par NiarkMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur XDA, quelqu'un a répondu qu'un fix était attendu vendredi

Ah oui j'ai trouvé la liste des changements attendus pour vendredi. Merci Zep pour l'info.

Phone:

- Add new dialler switch

- Proximity fix for blackscreen when trying to end call(s)

- Optimised the contact log records and time info

- Call log optimisation of time of call records

Contact:

- Fixed issue where MIUI Backup failed to restore the Caller ID details

- View contact ui errors fixed

- Text color issues and group sorting fixed

- Fixed empty groups after re-sync

- T9 Search optimisation

Theme manager:

- Optimisation of theme ui switching between pages

- Fixed Backup theme display problems in UI

Gallery:

- Added new 3rd Edition UI

Desktop:

- Added icons with Shadows

- New Launcher folder and optimisation of broken ok / cancel buttons

- Fixed folder problems hiding items and restoring them

Lockscreen:

- Flashlight / Torch fixed display issue for Milestone users

SMS:

- Message pop up now allows to enter the conversation view

- Optimisation of conversation list time

- Mms picture fixes

- Signature fixed

- Group sending messages bugs fixed

Notifications:

- Fixed headphone plugged in state

- Added HSDPA icon

Camera:

- New 3rd Editon UI

Music:

- Fixed issue when playing music phone would not ring

- Repaired now playing issue (Google original bug)

Notes:

- Move, batch delete notes

- Sync optimisations

- other small fixes for notes interface

Other:

- Optimisation of global time AM/PM display.

Modifié par NiarkMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autorisations d'accès aux différents périphériques ou aux fonctionnalités d'Android sont définies dans le manifeste de l'application. Je ne vois aucune option standard permettant de bloquer l'accès au GPS par une application si celle-ci contient dans son manifeste l'autorisation d'accès.

Après pour ton problème de lockout, rien n'empêche le voleur de désactiver le GPS de ton téléphone. Et dans ce cas tu fais comment ? D'ailleurs s'il n'est pas trop bête c'est ce qu'il fera en premier. Laisser son GPS en route (alors que ça consomme) juste parce que tu risques de te faire braquer ton téléphone un jour ou l'autre me paraît un peu excessif dans ces conditions. Je trouve d'ailleurs ce type d'application très gadget qui ne sert à rien. Si tu te fais braquer ton téléphone, tu portes plainte, tu te fais rembourser le téléphone par l'assurance et tu fais blacklister ton téléphone grace à son numéro IMEI. A quoi ça sert de savoir que maintenant, tout de suite, là, le téléphone il est à limoge dans le quartier truc muche, et que le gars qui te la voler est en train d'avancer vers la rue tartanpion ? Tu crois vraiment que les flics vous se déplacer pour un téléphone ?

Enfin ce que j'en dis... Ce n'est que mon avis.

Les voleur sont rarement geek et la première qu'ils fond est d’atteindre le tel le temps dans la plupart des cas et le rallumer chez eu de plus cette appli te permet depuis un ordi de verrouiller le tel, lancer une alarme, faire une save de tes données sur ton ordi, de formater la mémoire interne et externe du tel. Elle utilise le GPS QUE quand tu lui demande et si il est désactiver elle utilisera le réseau GSM mais aussi le wifi. Donc de mon humble avis c'est pas une appli que tu te sert tous les jours pourrait peut etre te sauver des procédures longue et inutile que comporte le système français. Alors certe en cas de vol tu te fait remboursé pas l'assurance mais les donnes perdu a l’intérieur de ton tel elle tu les retrouvera jamais et peuvent avoir de grave conséquence pour toi ( facebook, msn, les mots de passe prés enregistré sur le navigateur les photos et j'en passe). Apres tu me diras oui mais tu as cas pas avoir tous les mots de passe et tout le touintouin dans ton tel donc je te répondrais pourquoi acheter un portable à 500 euro si tu t'en sert comme téléphone simple car si tu te le fait malencontreusement voler cela peut avoir de grave conséquence !!! Et pour les flic si tu leur montre que tu a ton tél qui est la et que si il fond rien maintenant tu t'en charge toi même crois moi qu'ils vont faire en sorte de ce bouger! voila a quoi me sert cette application inutile à ton gout!

Je trouve ta réponse un peut déplacer surtout le ton que tu prend, à croire que je dérange ta petite discutions...

Pour le GPS, en effet, aucune application permet de régler les accès. Va falloir user du toggle pour activer ou non. Ce "problème" n'est pas lié à Miui mais à toute rom Android. Désolé.

Je me pose la question car je viens de la rom MIUI sur HTC desire donc j'ai fait un restore des appl sur le DHD et sur le desire je n'avais pas de "demande" GPS alors que sur le DHD c'est constant que je vois l'icon GPS en activité. Merci pour t'as reponse utile comparé à certain. :)

Juste pour info quand on active le GPS il est réellement activé que quand une appl le demande sinon il reste en veille donc consomme pour ainsi dire pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ta réponse un peut déplacer surtout le ton que tu prend, à croire que je dérange ta petite discutions...

Je ne pense pas que ma réponse soit déplacée. Je te donne mon avis sur un problème que tu soulèves indirectement (puisque la seule solution à ce jour est de couper le GPS et que cela te pose un problème "uniquement" à cause de l'appli Lockout). Ce genre d'application commence à se multiplier et je pense, à mon humble avis, qu'elle n'est pas si utile que ça. Personnellement si j'ai des données importantes sur un téléphone, et surtout s'il coûte cher, je fais des sauvegardes sur un autre support que je maîtrise (c'est à dire un disque dur sécurisé chez moi). Le seul intérêt que je vois à ce type d'appli est le blocage du téléphone à distance. Mais là ton opérateur peut le faire et on en reviens donc au fait que cela n'a pas vraiment d'utilité en soi. Si ça te rassure c'est le principal (et je ne dis cela sincèrement). Perso je suis pas fan. L'info n'est pas que pour toi mais pour l'ensemble des utilisateurs qui passeront sur ce thread. Et ta réponse va de même. Chacun doit se faire son opinion et nos avis les auront peut être aiguillé.

Evidemment ma réponse n'est pas celle que tu attendais car pas directement liée à ta question.

D'ailleurs, si tu désires encore me répondre (car je n'ai aucune animosité contre toi - et ta question ne me dérangeait pas du tout - là c'est toi plutôt qui m'agresse en retour avec ce type de spéculation) j'aurais aimé savoir quel type d'application te pose problème. Personnellement je n'ai pas d'application qui lance automatiquement le GPS (à part celle de navigation que je lance à la demande) et j'aurais aimé savoir lesquels étaient en cause.

Autre question. Est-ce que lockout ne peut pas lancer le GPS à distance ? Il est capable de bloquer le téléphone pourquoi ne pourrait-il pas démarrer le GPS ?

Le "pour ainsi dire pas" m'embête un peu pour la consommation. La batterie de notre cher Desire HD est tellement ridicule que je fais la chasse à tout ce qui pourrait consommer inutilement surtout en période de veille. Mais je chipote c'est vrai.

Dernière chose. Désolé que tu ais mal pris ma réponse. Je ne cherchais pas à t'en montrer ou quoi que ce soit d'autre. Je ne suis pas sur ce forum pour cela.

Modifié par NiarkMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop

@NiarkMan je voulais savoir juste un truc car j'aide un pote sur son DHD faut il mettre obligatoirement SET CPU? si je ne le met pas y a t'il un risque ou cela me fait juste gagner en autonomie?

Merci +++

Pas de risque si tu ne le mets pas. SetCPU permet de "débrider" le CPU et de pouvoir utiliser des tables de fréquences. Cela permet également de définir un governor qui va définir la méthode de gestion du CPU (par exemple ON DEMAND donnera rapidement toute la puissance du CPU jusqu'à son max de fréquence paramétré, INTERACTIVE et SMARTASS auront une action un peu plus en douceur avec une montée en charge plus progressive - Enfin si j'ai bien compris moi-même). Autre avantage, l'utilisation de profils qui permettent de définir comment le processeur doit se comporter en fonction de certains paramètre (par exemple lorsque le téléphone est en charge, ou quand l'écran est éteint). On peut ainsi définir que le processeur ne doit pas dépasser une certaine fréquence lorsque l'écran est éteint. Cela peut permettre de gagner en autonomie. Attention d'ailleurs au niveau de ces profils de bien définir la priorité afin que (encore) par exemple le profil "écran éteint" soit prioritaire sur "en charge".

J'espère avoir été assez complet et répondre à ta question.

ATTENTION toutefois à ne pas trop monter dans les fréquences (le kernel Cattleprod permet de monter jusqu’à 1.8 ghz). Cela n'a pas franchement d'utilité (cela risque pour le coup de vraiment augmenter la consommation du téléphone) et risque d'endommager le téléphone (le cpu bien sur... mais sans cpu pas de téléphone). Perso je ne monte pas au delà de 1.5 max pour des tests. En règle général je suis à 1 voire 1.2 ghz max.

Modifié par NiarkMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@benjqtek

Si tu repasses par là...

J'ai repensé à ton problème de GPS. Hier soir j'étais fatigué et n'ai pas pensé à te mettre en garde à propos de la restauration d'applications. Tu as dit que tu avais restaurer tes applis utilisées sur un Desire sous MIUI. Il est à noter que certains logiciels de sauvegarde restaurent des paramètres systèmes en même temps que les applications. Or la MIUI pour Desire et la MIUI pour Desire HD ne sont pas identiques (sinon il n'y aurait qu'une version). Et c'est notamment sur la partie système central qu'elle sont différentes. Ta restauration d'application a donc du inscrire une valeur incohérente qui provoque l'utilisation constante/récurrente de ton GPS. Si tu as restauré Lockout, il se pourrait d'ailleurs que ce soit lui qui soit à l'origine de ton problème.

Je n'ai pas connaissance d'un tel problème de GPS sur une installation fraîche.

La restauration est donc à utiliser avec prudence surtout quand il s'agit de rom différentes et/ou de modèle de téléphone différents. Il est préférable dans ce cas de réinstaller les applications manuellement sur une installation de rom, elle même précédée par un FULL WIPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...