Aller au contenu

ROM MIUI 1.12.9


Recommended Posts

Moi qui suis revenu à la CM7, je dois dire que oui, le retour en arrière est un peu difficile ! Carrément même ! J'ai hâte à vendredi, savoir si je vais enfin pouvoir recevoir mes MMS... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis revenu à la CM7, je dois dire que oui, le retour en arrière est un peu difficile ! Carrément même ! J'ai hâte à vendredi, savoir si je vais enfin pouvoir recevoir mes MMS... :P

Oui hein ?! Je trouve qu'elle manque cruellement de MIUI cette CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@helloz all

je me laisse enfin tenter par cette MIUI qui me parait de mieux en mieux au fil du temps.

merci NiarkMan [Mode HS On]ton nom me fait penser au compte Niark du jeu super paper mario que mon fils adore..[Mode hs Off] pour cette dernière release.

sur la première page, le lien rom miui 1.4.8 FR rev 1.7 de Niarkman pointe vers un fichier en rev 1.5. Normal ou non ?

venant d'une rom sfr, suis-je absolument obligé de faire une goldcard avant d'installer cette rom ?

merci par avance de vos réponses.

edit: j'ai oublié une chose importante à demander:

j'ai fais un backup via titanium backup des principales application que j'utilisais avec la rom sense: emails, sms, compte de synchro,....

puis-je restaurer sans trop de risque pour ce qui est des comptes mails et synchro (pour les autres applis, peu importe)

edit2: j'ai craqué sans attendre vos réponses...

j'ai installé miui et je dois dire que je retrouve un peu de l'esprit de mon vieux "aïe aphone".

cependant je voudrait tester la restauration via titanium backup et pour cela, je dois le télécharger du market.

j'ai donc rebooté une première fois puis activé le wifi pour paramétrer mon premier réseau wifi.

et bien il accroche pas le wifi sur mon réseau privé protégé par wpa2.

un autre réseau en wpa fonctionne.

je suis allé dans téléchargement puis ouvert le menu, et là, rien pour activer le téléchargement par tous les réseaux, juste le choix entre "trier par taille" et "mettre le téléchargement en pause si le wifi est désactivé".

et j'ai bien essayé de télécharger barcode scanner sur le market, mais il ne télécharge rien.

edit 3: en fait, faut activer les deux, wifi + 3g (à ce propos, l'icône H pour HSDPA ne semble pas apparaître) afin de télécharger du market. (ou nalors mon wifi crée des problèmes...)

j'ai donc installé titanium backup et je voudrais restaurer mes comptes et comptes mails.

venant d'une rom froyo, pensez vous que je puisse restaurer contacts/apps vers cette 2.3.3 ?

ça serait vraiment cool de pouvoir récupérer les contacts au moins parce que je viens d'essayer d'importer mes contacts depuis la carte sim et il ne me trouve rien...pour lui, la carte sim est vide.

Modifié par streetchat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils.

pas eu le temps de tester la restauration, dès le troisième reboot: Force Close à tout va de android.process.acore...et du coup le téléphone est inutilisable.

allez, je passe en recovery et tente une CM7...

Quelle version as-tu essayé d'installer ? Tu as fait un Full Wipe avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque soit la rom que tu installes, ma petite expérience me dit qu'il vaut mieux faire la marche suivante :

Avant :

- Titanium Backup : sauvegarde des applis PERSONNELLES + leurs données (aucune sauvegarde des données systèmes) + Points d'accès Wi-Fi

- SMS Backup (gratuit) : sauvegarde des SMS

- Application contacts : sauvegardé sur compte Google via Synchro (il doit toujours y avoir un moyen de les exporter)

Pendant :

- sur le recovery : aller dans "Mounts and storage" puis Format Boot, Format System, Format Data & Format Cache. Le téléphone est désormais vide. C'est plus long, mais tu es nickel

- Installer la rom (Zip)

- Lancer une fois, puis rebooter dès que tu en as l'occasion.

Après :

- restaurer applis utilisateur (Titanium Backup) + point Wifi

- restaurer SMS

- les contacts reviendront eux même (dans mon cas, en tous cas, dès que mon compte Google est ajouté, tout revient)

Voilà. Avec ça, tu limites les risques de FC. Ton système est clean.

Autre chose, après l'installation, laisse ton téléphone branché jusqu'à ce que tu sois à 100%. Attend une petite heure de plus, supprime ensuite le fichier "/data/system/batterystats.bin" (avec Root Explorer), payant. Débranche le tél et reboote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle version as-tu essayé d'installer ? Tu as fait un Full Wipe avant ?

j'ai testé la version de la première page de ce tuto. comme je l'ai précisé dans mon premier message, le lien mène vers la rom miui 1.4.8 FR rev 1.5, mais c'est peut-être une erreur de nommage du fichier.

avant de l'installer, j'ai fait:

installation de clockworkmod 3.0.0.6 (j'avais psfmod 0.3.3 avant basé sur CWM 2.0.x.x je crois)

backup appli+data via titanium backup vers SD + DropBox

reboot en recovery depuis rom manager

nandroid backup de ma rom actuelle vers SD

wipe data/factory reset

wipe cache partition (le premier wipe le fait non ?)

install zip from sdcard --> miui

reboot system now

j'ai entré mon code pin, fait mumuse sur l'interface 2 minutes sans rien activer ou changer

reboot

activé wifi et créer mon premier point d'accès

essayé le market, installé titanium backup

vérifié mes contacts-> rien, même sur la sim, crée ma synchro exchange avec le serveur du boulot plus un compte free.

reboot

FC sans arrêt.

reboot

FC...

voilà.

je réalise que je n'avais pas fait le wipe Dalvik Cache, mais comme il était dans le menu advanced, je n'y ai pas pensé...

edit:

Zep, merci des conseils que je vais essayer ce soir si j'ai le temps.

La batterie est à 30% maintenant, je vais surement attendre de la recharger à fond avant de tenter tout ça.

Modifié par streetchat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut paraître long, mais quand tu changes de système, ou passe d'une rom à une autre, différente, il vaut mieux faire table rase. Et les options que tu cites, Wipe / factory reset, ne suffisent pas à mon sens. Formater les 4 partitions Boot, System, Data et Cache, c'est l'assurance de partir de rien. a toi de bien sauvegarder avant. Et ne restaure aucune application système (en rouge ou en vert sur Titanium Backup), à part les points d'accès Wifi (qui, jusqu'à présent, n'ont jamais posé de problèmes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il vaut mieux lancer un FULL WIPE (zip permettant le formatage de toutes les partitions nécessaires à une installation propre). Il faut utiliser le FULL WIPE 1.3 (pour clockwordmod 3.x). Par contre ton problème provient peut être de la connexion Exchange (vu que c'est l'élément que tu as mis à jour avant de redémarrer). Tu utilises l'application EMail ?

Voici le lien vers la version 1.7 STOCK : http://www.multiupload.com/6VIPI34ISD

Cette version est dépourvue du Kernel Cattleprod et des autres modifications. Juste le FR et trois applications ajoutées par rapport à la version officielle Chinoise.

La version 1.5 (à télécharger sur la première page) est une version customisée.

Antillexpress s'est juste un peu trompé en indiquant une version 1.7 alors que c'est effectivement la version 1.5 customisée (mélange entre la version stock et la version customisée).

Modifié par NiarkMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions.

je me demandais aussi ou vous aviez pu voir ce FULL WIPE dans le clockworkmod. c'est en fait un addon à clockworkmod ?

pour exchange, oui, j'utilise l'application mail.

bon, je cherche ce full wipe, à installer depuis CWM je suppose, et si je trouve pas, je fais comme Zep l'a indiqué.

C'est bon de trouver des gens sympa et près à aider...

je teste la 1.7 stock dès que la batterie est pleine.

merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore à tous de vos conseils et désolé si je n'ai pas parcouru tout le forum pour trouver mes réponses. (un peu feignant ce soir, je dois bien l'avouer.)

Il est vrai que lorsque l'on se lance dans le changement de rom sur un téléphone à ce prix là, on hésite un peu, on navigue, on patauge et que le renfort de connaisseurs qui ont faits les frais de tant de tests est toujours apprécié.

Je lis bien tout les tutos mais parfois, venant d'un monde de téléphone symbian et iphone, certains termes restent encore difficile à comprendre, parfois même avec les définitions.

Je suis donc bien content de trouver ce forum dans lequel les gens n'hésitent pas à aider et sont de bons conseils.

Qui sait, quand j'aurais fais mes armes sur android, j'espère pouvoir à mon tour pouvoir prodiguer de bon conseils.

Je n'en suis pas encore à créer une rom custom, loin de là, mais tout ce que j’apprends ici donne envie d'en connaître un peu plus tous les jours.

merveilleux jouet que nous a pondu google avec son android. les possibilités semblent quasi infinies.

je pense pouvoir re-tester miui dès demain si le taff me prend pas trop de temps ;-) et je vous retourne mes tests. Qui sait, cela pourra peut-être servir à améliorer vos traduction miui ou vos custos.

en attendant, je suis retourné sous sense couche sfr...

d'ici là merci encore et bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ niarkman tu as vu qu'il y a eu une version intermediaire qu'ai sorti entre temps c'est le 1.4.9 je l'ai vu sur miui.com je l'ai en téléchargement la 1.4.15 mais c 'est long

Elle était pour le milestone uniquement.

Je viens de télécharger la 1.4.15. Il y a des changements dans Notes et MIUI Camera. Je suis dessus. Dès que j'ai finalisé ma version FR je partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...