Aller au contenu

ROM MIUI 1.12.9


Recommended Posts

MIUI 1.4.15 FR AIO Desire HD (ACE) Rev 1.1

Voici la révision 1.1 de la MIUI 1.4.15 en FR pour DHD

Pour le téléchargement c'est : ICI

La rom est la plus pure possible (c'est à dire en limitant l'ajout d'autres programme). Elle est basée sur la version officielle et non pas la deodexed.

L'application Gallery est encore en très grande partie en Chinois. La révision 1.2 devrait corrigé ce problème (en passant en Anglais au minimum).

Détails de la Rev 1.1

- Basée sur la 1.4.15 officielle

- Traduction FR quasi complète (sauf Gallery en partie en Chinois, Notes en partie en Anglais, et queques petits oublis)

- LatinIME de la CM7

- Modification de l'animation de boot originale pour enlever le texte Chinois

Je rappelle qu'il ne faut surtout pas activer le WIFI au premier démarrage mais uniquement au second.

Modifié par NiarkMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niarkMIUI 1.6 FR Desire HD (ACE)

Voici la version 1.6 de ma rom customisée basée sur ma version MIUI 1.4.15 FR Rev 1.1

Pour le téléchargement c'est : ICI

La rom étant basée sur ma version FR STOCK, l'application Gallery est encore en très grande partie en Chinois. La révision 1.2 de ma version STOCK devrait corrigé ce problème (en passant en Anglais au minimum).

Détails de la v1.6

- Basée sur la MIUI 1.4.15 FR Rev 1.1

- Modification des papiers fond d'écran et lockscreen

- SpareParts, RomManager, Quadrant, QuickBoot et Gallery3D

- Amélioration rapidité des animations (que vous pouvez encore améliorer avec SpareParts)

- Kernel Cattleprod 4.0 (a utiliser avec SetCPU max 1.4 Ghz sinon vous risquez d'endommager votre téléphone)

- TuneUP SD, EXT4, lowmemorykiller

- ZipAlign au démarrage

- Hosts

Je rappelle qu'il ne faut surtout pas activer le WIFI au premier démarrage mais uniquement au second.

Modifié par NiarkMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dû faire une erreur, il n'y a plus du tout de boot animation sur la rev 1.1 :(

A priori la correction pour le problème de compression des photos envoyées avec l'application MMS n'a pas été appliquée comme ils l'avaient annoncés.

Le bug du son pour les notifications à la sortie du mode silencieux n'est pas corrigé :(

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jack

Ouais je me suis rendu compte que j'avais foiré ma modification du bootanimation.zip. Je ne l'ai pas vu tout de suite parce qu'en général je fais autre chose pendant que le téléphone redémarre. Je suis en train de corriger.

Pour les autres problèmes je n'ai pas vu. Mais je n'ai rien vu dans le log de la release concernant le problème des MMS.

Edit

Je ne sais pas trop comment fonctionne MMS mais j'ai quand même réussi à envoyer une image en 704x528. Je me demande s'il n'y a pas un problème de réseau. La taille est peut être fonction du réseau capté (GPRS, 3G, etc). Je sais que j'ai vu une info de ce type trainer sur le net.

@Antillexpress

Tu es le seul pour l'instant qui me remonte cette information. Tu as essayé de faire un FULL WIPE puis de re-flahser ?

Modifié par NiarkMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

halala, j'ai un train de retard moi..

j'arrive enfin à m'amuser avec la 1.4.8 que vous êtes déjà à modifier la 1.4.15....

au passage, merci de tous vos conseils...tout fonctionne.

le seul bug que je rencontre pour le moment: l'appli contact ne sait pas lire les contacts de la carte sim...

pas dramatique car j'avais exporté tous mes contacts en vcard vers la SD, mais je trouve juste ça étrange que la 2.3.3 ne sache pas lire la sim...

bien, me reste plus qu'à attendre la prochaine version de NiarkMan alors...

beau boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas bien grave après pour le boot animation.

Pour la traduction, il y a quelques problèmes par exemple :

Mon dernier appel m'affiche "il y a 16 minutes %d secondes sortan..."

Dans les paramètres du Launcher, ils ont ajoutés un menu en dessous Graphique améliorés, je ne sais pas trop ce que c'est, c'est en chinois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas bien grave après pour le boot animation.

Pour la traduction, il y a quelques problèmes par exemple :

Mon dernier appel m'affiche "il y a 16 minutes %d secondes sortan..."

Dans les paramètres du Launcher, ils ont ajoutés un menu en dessous Graphique améliorés, je ne sais pas trop ce que c'est, c'est en chinois ^^

Pour les paramètres en Chinois du Launcher, c'est l'ombrage sous les icônes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les paramètres en Chinois du Launcher, c'est l'ombrage sous les icônes.

Merci

Pour tous les français fan de cette ROM je voulais signaler que le site MIUI france a ouvert ses portes

Le site à été créer par 4 membres de frandroid ( Jblanc, neofox, dago et moi même )

Bonne découverte a tous

Le site n'en ai qu'a ses début mais il sera en constante évolutions suivant les nouvelles ROM , news ....

Une partie forum est disponible et ne demande qu'a être remplis

Nous recherchons également des rédacteurs donc contactez une des 4 personnes cité ci dessus si vous êtes motivé ;)

Lien vers le site :MIUI france

Cordialement

Je me suis inscrit il y a quelques jours, j'ai un peu de mal à accrocher au site, je me sens à l'étroit, même si il est vrai que c'est positif d'avoir une communauté francophone sur cette rom ^^

Il y a quelqu'un en particulier qui se charge des traductions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Je me suis inscrit il y a quelques jours, j'ai un peu de mal à accrocher au site, je me sens à l'étroit, même si il est vrai que c'est positif d'avoir une communauté francophone sur cette rom ^^

Il y a quelqu'un en particulier qui se charge des traductions ?

Pour le DHD ils ont récupéré ma version. Donc on peut dire que c'est moi mais sans mon avis ou demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jack baeur effectivement elle affiche 10h au lieu de 22h.. @ niarkman j'ai réussi a l’installer désolé je sais pas ce que j'ai fait comme manipulation.

Merci ;)

Pour le DHD ils ont récupéré ma version. Donc on peut dire que c'est moi mais sans mon avis ou demande.

Pas très sympa par contre...

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jack baeur effectivement elle affiche 10h au lieu de 22h.. @ niarkman j'ai réussi a l’installer désolé je sais pas ce que j'ai fait comme manipulation.

Y'a peut-être un truc qui n'est pas passé lors de la première installation. Avais-tu fait un wipe du cache et du dalvik cache (normalement c'est fait pas l'installation de la rom, mais j'ai peut être un peu foiré le script).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très sympa par contre...

Une petite indication n'aurait pas fait de mal. En général je remercie la personne à qui j'emprunte quelque chose (par exemple MNLK2 que je ne remercie pas assez d'ailleurs - et dont je pique une partie de la traduction - je retouche ce qui ne me va pas ou utilise une partie à moi mais je l'avoue la plus grande partie de la trad provient de ces fichiers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'aurai une nouvelle version à mettre en ligne en fin de soirée

Par contre j'ai un petit bout de chinois dans MMS et je n'arrive pas à mettre la main dessus. Ca m'énerve. Je ne trouve pas la chaîne.

Modifié par NiarkMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...