Aller au contenu

ROM MIUI 1.12.9


Recommended Posts

@ niarkman j'ai vu qu'il y a un site proposer par jeremy miui france ta déjà regarder leur travail et de vérifier si leur application mms n'est pas totalement en français.

Comme déjà indiqué plus haut, la rom DHD proposée par MIUI France est la mienne. J'ai vérifié, ce sont mes fichiers, mon bootanimation. Cela ne me gène pas en soi. Par contre je n'ai vu aucun remerciement (que ce soit pour ma contribution ou celle des autres traducteurs) et ça me chagrine un peu plus. Les roms sont juste balancées comme ça sans explications, sans remerciement aux traducteurs et packager. En tout cas pour l'instant ils ne propose aucune rom en 1.4.15.

Autant pour moi je n'avais pas vu qu'ils proposaient des liens vers les 1.4.15

Modifié par NiarkMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. faut que réclame des droits. nous ici on remercie automatiquement ceux qui ont fait la rom, mais bon c'est tout nouveau leur site laissons leur du temps pour apprendre les bonnes manières.

Tu as raison. C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai rien dit pour le moment. Attendons de voir. Et puis il n'y a pas mort d'homme. Ce n'est qu'une histoire de courtoisie et franchement j'en ferai pas tout un fromage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab excellent travail. Je reçois a nouveau les sms. Bon, seulement 10ko, mais c'est déjà ça ! Par contre, j'ai aussi le problème d'heure dans la barre de notification. Et j'ai tout bien installé.

Continue ton job Niarkman, y compris en rom custom que j'ai installé. C'est nickel !

Par contre, moi je ne ferai aucun cadeau aux mecs de Miui France. C'est pas normal du tout. Un bon message public serait bien indiqué. Mon côté râleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ma réponse soit déplacée. Je te donne mon avis sur un problème que tu soulèves indirectement (puisque la seule solution à ce jour est de couper le GPS et que cela te pose un problème "uniquement" à cause de l'appli Lockout). Ce genre d'application commence à se multiplier et je pense, à mon humble avis, qu'elle n'est pas si utile que ça. Personnellement si j'ai des données importantes sur un téléphone, et surtout s'il coûte cher, je fais des sauvegardes sur un autre support que je maîtrise (c'est à dire un disque dur sécurisé chez moi). Le seul intérêt que je vois à ce type d'appli est le blocage du téléphone à distance. Mais là ton opérateur peut le faire et on en reviens donc au fait que cela n'a pas vraiment d'utilité en soi. Si ça te rassure c'est le principal (et je ne dis cela sincèrement). Perso je suis pas fan. L'info n'est pas que pour toi mais pour l'ensemble des utilisateurs qui passeront sur ce thread. Et ta réponse va de même. Chacun doit se faire son opinion et nos avis les auront peut être aiguillé.

Evidemment ma réponse n'est pas celle que tu attendais car pas directement liée à ta question.

D'ailleurs, si tu désires encore me répondre (car je n'ai aucune animosité contre toi - et ta question ne me dérangeait pas du tout - là c'est toi plutôt qui m'agresse en retour avec ce type de spéculation) j'aurais aimé savoir quel type d'application te pose problème. Personnellement je n'ai pas d'application qui lance automatiquement le GPS (à part celle de navigation que je lance à la demande) et j'aurais aimé savoir lesquels étaient en cause.

Autre question. Est-ce que lockout ne peut pas lancer le GPS à distance ? Il est capable de bloquer le téléphone pourquoi ne pourrait-il pas démarrer le GPS ?

Le "pour ainsi dire pas" m'embête un peu pour la consommation. La batterie de notre cher Desire HD est tellement ridicule que je fais la chasse à tout ce qui pourrait consommer inutilement surtout en période de veille. Mais je chipote c'est vrai.

Dernière chose. Désolé que tu ais mal pris ma réponse. Je ne cherchais pas à t'en montrer ou quoi que ce soit d'autre. Je ne suis pas sur ce forum pour cela.

Salut non effectivement defois il est pas facile de comprendre l'intonation sur un forum et oui je l'ai un peut mal pris mais je suis pas rencugné tu as de la chance :P. On vas pas bataillé pendant des heures pour une application c'est ton droit si tu aime pas ;)

Pour ce qui est des application qui faisait des demande GPS j'ai trouvé le fautif = musicFX !!! une demande GPS pour une sois disant lecteur de musique qui a l'aire d’être une extension pour je sais pas quoi en plus ! donc fioute go out !

Pour la batterie entièrement d'accord avec toi mais venant du HTC desire la batterie tien plus sur le DHD que je desire donc je suis habitué je t'invite a lire ce test que j'ai fait je te laisse le découvrir ;)

enfin voila ne [color=red]tkt[/color] pas j'ai aucune rancune avec toi ;) c'est juste que vous avez votre petite discutions et quand on pose une question elle passe très vite au oubliette ce qui est assez frustrant.

Par contre j'ai une petite question = es que vous avez essayé de lire une video en mkv et avec quel lecteur. Car moi j'ai téléchargé 4 lecteur pour mkv et c'est catastrophique ! décalage de son, vidéo qui pixelise desfois des coupures. Pourtant c'est un tel qui a de la ressource et les videos sont pas dans de grosse résolution ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison. C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai rien dit pour le moment. Attendons de voir. Et puis il n'y a pas mort d'homme. Ce n'est qu'une histoire de courtoisie et franchement j'en ferai pas tout un fromage...

Contact celui qui a mi le lien par MP mais si pas de réponse je suis entièrement d'accord avec ZEP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@niark : a quel endroit dit tu que nous avons pris tes fichier ? moi le seul post que j'ai fais c'est des lien vers la 4.15 donc ca viens pas de moi mais dis moi ou ;)

désolé si on ne t'a pas remercier en tout cas mais disons que nous avions une certaine pression (miui.cn) car c'est eu quo nous on demander de faire le site een gros voila

mais dis moi ou sont poster tes fichier et encore désolé mais comme dis plus haut c'est encore en "construction" d'ailleurs so tu veix te joindre a nous pour la partie desire hd c'est volontier

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@niark : a quel endroit dit tu que nous avons pris tes fichier ? moi le seul post que j'ai fais c'est des lien vers la 4.15 donc ca viens pas de moi mais dis moi ou ;)

désolé si on ne t'a pas remercier en tout cas mais disons que nous avions une certaine pression (miui.cn) car c'est eu quo nous on demander de faire le site een gros voila

mais dis moi ou sont poster tes fichier et encore désolé mais comme dis plus haut c'est encore en "construction" d'ailleurs so tu veix te joindre a nous pour la partie desire hd c'est volontier

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Jeremy, c'est dans la section download (pour la version 1.4.8). Je pense juste que si vous hébergez des roms faites par des personnes extérieures ou pas à MIUI France (pour le moment je ne suis pas encore inscrit pour ma part) se serait bien d'indiquer la provenance au minimum (la source sur MIUI-Dev section Translation par exemple). Ce sera déjà une première reconnaissance du boulot effectué par les "traducteurs". Je voulais vous en parler plus tard, pour le moment c'est la trad de la 1.4.15 qui est plus importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab excellent travail. Je reçois a nouveau les sms. Bon, seulement 10ko, mais c'est déjà ça ! Par contre, j'ai aussi le problème d'heure dans la barre de notification. Et j'ai tout bien installé.

Continue ton job Niarkman, y compris en rom custom que j'ai installé. C'est nickel !

Par contre, moi je ne ferai aucun cadeau aux mecs de Miui France. C'est pas normal du tout. Un bon message public serait bien indiqué. Mon côté râleur...

J'ajoute le mms_config.xml du patch Anglais dans la version 1.7 de la niarkMIUI et la rev1.3 de la STOCK FR. Tu me diras si cela change qq chose pour tes envois de MMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@benjqtek

Pas de mal. Perso j'étais fatigué et un peu à côté de la plaque. Tant mieux si tu as trouvé l'application qui était la cause de tes tracas. Je me suis mis ton test de la batterie portable solaire en raccourci pour aller le voir à l'occasion (quand j'en aurai fini avec cette foutue version 1.4.15). De mon côté je me suis pris un système Philips qui se recharge par USB et peut recharger un téléphone. C'est pas mal tant que tu n'arrives pas à un certain niveau car après c'est lui qui tente de se charger avec le téléphone et là c'est le drame. Cela m'est déjà arrivé deux fois. Téléphone à plat et batterie idem... MDR!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai une petite question = es que vous avez essayé de lire une video en mkv et avec quel lecteur. Car moi j'ai téléchargé 4 lecteur pour mkv et c'est catastrophique ! décalage de son, vidéo qui pixelise desfois des coupures. Pourtant c'est un tel qui a de la ressource et les videos sont pas dans de grosse résolution ...

Il me semble que Roket Player le permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MIUI 1.4.15 FR AIO Desire HD (ACE) Rev 1.3

Voici la révision 1.3 de la MIUI 1.4.15 en FR pour DHD

Pour le téléchargement c'est : ICI

La rom est la plus pure possible (c'est à dire en limitant l'ajout d'autres programme). Elle est basée sur la version officielle et non pas la deodexed.

Détails de la Rev 1.3

- Basée sur la 1.4.15 FR Rev 1.1

- Traduction quasi totale de Gallery

- Traduction avancée de Notes

- Corrections de traductions et images liées

- Correction animation de boot

- Application des paramètres MMS utilisés dans le patch Anglais (à tester pour ceux qui ont des problèmes de taille des images)

Détails de la Rev 1.1

- Basée sur la 1.4.15 officielle

- Traduction FR quasi complète (sauf Gallery en partie en Chinois, Notes en partie en Anglais, et queques petits oublis)

- LatinIME de la CM7

- Modification de l'animation de boot originale pour enlever le texte Chinois

Je rappelle qu'il ne faut surtout pas activer le WIFI au premier démarrage mais uniquement au second.

Modifié par NiarkMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niarkMIUI 1.7 FR Desire HD (ACE)

Voici la version 1.7 de ma rom customisée basée sur ma version MIUI 1.4.15 FR Rev 1.3

Pour le téléchargement c'est : ICI

Cette version est beaucoup plus fluide que la version Stock. Il est recommandé d'utiliser SetCPU avec le Kernel Cattleprod.

Détails de la v1.7

- Basée sur la MIUI 1.4.15 FR Rev 1.3 et la niarkMIUI 1.6

- Traduction quasi totale de Gallery

- Traduction avancée de Notes

- Corrections de traductions et images liées

- Correction animation de boot

- Application des paramètres MMS utilisés dans le patch Anglais (à tester pour ceux qui ont des problèmes de taille des images)

- Correction des papiers de fond pour bureau et lockscreen (utilisation de l'orange pour la signature)

Détails de la v1.6

- Basée sur la MIUI 1.4.15 FR Rev 1.1

- Modification des papiers fond d'écran et lockscreen

- SpareParts, RomManager, Quadrant, QuickBoot et Gallery3D

- Amélioration rapidité des animations (que vous pouvez encore améliorer avec SpareParts)

- Kernel Cattleprod 4.0 (a utiliser avec SetCPU max 1.4 Ghz sinon vous risquez d'endommager votre téléphone)

- TuneUP SD, EXT4, lowmemorykiller

- ZipAlign au démarrage

- Hosts

Je rappelle qu'il ne faut surtout pas activer le WIFI au premier démarrage mais uniquement au second.

Modifié par NiarkMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Niarkman, même si certains messages m'énervent de bon matin (pas tes message, je te rassure), j'ai fais une grosse risette en voyant ta mise à jour :P Je teste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note : je ne reçois plus les MMS, à nouveau, avec la NiarkRom 1.7 :(

Dis, Niarkman, je sais pas si ça peut t'intéresser pour ta rom custom, mais j'ai un zip qui contient un fichier SND32 qui permet, une fois flashé, de modifier le comportement du chip DSP pour la lecture audio. IL suffit pour cela d'utiliser des scripts GSLite (tu fais un raccourci et hop, tu as le SRS ! Comme sur la rom Sense, mais pour le systeme entier !). Je ne sais pas d'ou vient le fichier, je l'ai depuis quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis repassé sur la Niarkrom 1.6 et les MMS remarchent (en tout petit, mais ils remarchent...). Où as tu trouvé des infos sur un patch ? J'ai beau parcourir les forums, je ne trouve rien qui résolve ce problème de rom AOSP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je teste la 1.3 alors...

La Niarkrom 1.6 reçoit les mms, mais de petite taille (10ko), la 1.7 ne les reçoit plus...

Le souci, c'est que la partie Mms sur Android n'est pas open source, d'où les soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis repassé sur la Niarkrom 1.6 et les MMS remarchent (en tout petit, mais ils remarchent...). Où as tu trouvé des infos sur un patch ? J'ai beau parcourir les forums, je ne trouve rien qui résolve ce problème de rom AOSP...

J'ai trouve la configuration différente sur le patch anglais. Apparemment cela ne fonctionne pas document je reviendrai sur la configuration normale. Ce sera pour la version 1.8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...