Aller au contenu

ROM MIUI 1.12.9


Recommended Posts

Bonsoir,

j'ai installé la ROM MIUI 1.5.20 VERSION FR et je me retrouve avec le tout en chinois (ou autre, enfin asiatique ^^). Quelqu'un peut me dire ou aller pour changer la langue sachant que mon seul point de repere sont les icones.

Merci d'avance,

Arcenik

Pas normal que tu sois en Chinois. Si c'est ma rom que tu as utilisé je force le FR au début normalement. As-tu effectué un reboot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas normal que tu sois en Chinois. Si c'est ma rom que tu as utilisé je force le FR au début normalement. As-tu effectué un reboot ?

oui, j'ai fais un wipe data et cache, puis j'ai installé la rom, qui arrive en chinois et qui ne demande pas de pin et meme en rebootant je reste en chinois.

un peu compliqué ^^

Je viens de tout refaire et c'est pareil.

Edit, j'ai trouvé comment mettre en FR dans les menus. Ca vas mieux.

Modifié par arcenik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard,; j'ai réinstallé la 2.5.1 juste avant que tu ne publies la nouvelle... et j'ai pas envie de tout recommencer... par contre, l'appli MMS du Nexus S fonctionne pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé un MMS.apk corrigé en provenance d'une autre source. J'ai fait des tests d'envoi et de réception et tout à l'air de fonctionner. J'upload et je vous balance la nouvelle version.

La niarkMIUI arrivera dans la foulée...

J'en ai profité pour corrigé le petit problème de traduction dans les paramètres.

Les paramètres du MMS corrigé devraient être les mêmes que pour le Nexus S (j'ai copié le mms_config.xml) donc cela devrait fonctionner pour toi Zep. Tu verras si tu testes ou pas par la suite.

Modifié par NiarkMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben niarkman on t'attend alors.. merci pour tout. t'es un chef. en tout le bootanimation de miui france est des plus beau et reussi c'est du bon travail. Enfin miui france a compris qu'il fallais compter sur des mecs comme toi, meme si c'est toi qu'a proposer tes services.. lol..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MIUI 1.5.31 FR

- Basée sur la version 1.5.27 officielle (backup, gallery et mms sont deodexés uniquement et par mes soins)

- Correction traduction (+ élément dans les paramètres apparu en version 1.5.30)

- Utilisation Mms.apk corrigé (à priori en provenance de www.miui-au.com - merci à celui qui l'a corrigé)

A télécharger ICI

Le patch Kernel proposé dans mon post précédent (celui pour la MIUIFr 1.5.30) est toujours applicable.

ATTENTION ne poussez pas le kernel LordMod à fond (1.8). Il est préférable de jouer autour des 1.2 (voir même en dessous car il est excellent - perso je tourne à 0.921 en max et c'est déjà pas mal).

Modifié par NiarkMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, après réflexion, je suis à nouveau retourné sur Cyanogenmod. J'ai l'impression désagréable que Miui devient quelque peu une drôle d'organisation, avec un Miui France qui n'a, à mes yeux, aucune légitimité, où il faut désormais passer par des canaux "officiels" pour avancer... et où finalement les FC restent présents malgré le boulot des acharnés. Depuis que Go Dialer, Go SMS et Go Launcher sont adoptés, Miui a moins d'intérêt à mes yeux. Y aurait bien les thèmes pêchés sur Zcool qui me feraient revenir, mais je ne les trouve pas :P

Allez, je continue de garder un oeil ici. @ p'luche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, la niakMiui 2.5.2 me va pas trop mal hormis:

Plus de Galerie. je l'aimais bien comparé à miui galerie.

plus de recherche, que je n'utilisais pas de toute façon. (icône verte et blanche reste sur le bureau miui, mais rien, application pas installée.)

LockScreen..mouaih, pas forcement utile ça.

pas de soucis de sms ou mms.

les synchro vont bien pour le moment.

la batterie descend vite, mais j'ai joué un peu avec le gps pour essayer de trouver ma position dans miui weather (qu'il ne trouve pas).

du presque tout bon en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, la niakMiui 2.5.2 me va pas trop mal hormis:

Plus de Galerie. je l'aimais bien comparé à miui galerie.

plus de recherche, que je n'utilisais pas de toute façon. (icône verte et blanche reste sur le bureau miui, mais rien, application pas installée.)

LockScreen..mouaih, pas forcement utile ça.

pas de soucis de sms ou mms.

les synchro vont bien pour le moment.

la batterie descend vite, mais j'ai joué un peu avec le gps pour essayer de trouver ma position dans miui weather (qu'il ne trouve pas).

du presque tout bon en somme.

Moi aussi, il ne me trouve pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez préciser ce qui ne fonctionne pas correctement ou ce que vous ne trouvez pas, parce que je ne suis pas sur de vous avoir bien suivi.

La niarkMIUI est créée avec un nouveau script (automatisation) et apparemment j'ai deux trois trucs qui merdoient. Je corrigerai ça pour la prochaine. Ces derniers jours j'ai plutôt passé du temps à sortir une version de base la plus finalisée possible et si possible sans trop de FC. J'espère que j'ai a peu près réussi (pas tout à fait puisque apparemment MIUI Weather plante désormais - et là je ne vois pas pourquoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

J'ai installé hier la MIUI 1.5.31 avec le patch kernel, et je dois dire que l'autonomie est très bizarre.

j'ai flashé la batterie à 100% comme d'hab, mais là j'ai le processus système qui bouffe un peu toute la batterie.

http://db.tt/pyeQmwg

Quelques questions pour tenter de répondre à ton problème...

Comment as-tu configuré SetCPU ?

Utilises-tu un programme de type Task Killer ?

De mon côté je ne constate pas une augmentation tangible de ma consommation batterie. Mais je n'y fais pas vraiment attention non plus. Disons que subjectivement il ne me semble pas que mon téléphone consomme plus que d'habitude vu l'utilisation que j'en ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier c'est bien du smartass. Donc je ne sais pad ce qui correspond à cette consommation à 60% du processus système.

Voir photo plus haut

Je ne vois pas non plus... Mais a ta place je configurerais SetCPU pour éviter d'utiliser le kernel avec ses valeurs par défaut qui ne sont peut être adaptée pour une réduction optimale de la consommation.

Perso j'ai par défaut

Smartass | 921 max | 384 min

et deux profils

Screen Off | Powersave | 307 max | 122 min | Priority 80

Charging | Smartass | 1228 max | 384 min | Priority 50

Modifié par NiarkMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez préciser ce qui ne fonctionne pas correctement ou ce que vous ne trouvez pas, parce que je ne suis pas sur de vous avoir bien suivi.

La niarkMIUI est créée avec un nouveau script (automatisation) et apparemment j'ai deux trois trucs qui merdoient. Je corrigerai ça pour la prochaine. Ces derniers jours j'ai plutôt passé du temps à sortir une version de base la plus finalisée possible et si possible sans trop de FC. J'espère que j'ai a peu près réussi (pas tout à fait puisque apparemment MIUI Weather plante désormais - et là je ne vois pas pourquoi).

après avoir fais un wipe cahce/davlik cache et installé NiarkMIUI 2.5.2, j'ai miui weather en français qui est apparu, ainsi que LockScreen.

par contre je n'ai plus "Galerie" qui est la même chose que "Miui Galerie", mais "Galerie" était plus sympa, avec son petit effet 3D quand je parcourais les photos.

Je n'ai plus non plus le logiciel "Recherche" qui était présent au moins jusqu'à la rom NiarkMiui 2.4.1 (je n'ai pas testé les rom entre ces versions ou peut-être une, je ne sais plus laquelle.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu...juste une chose.

je viens de vouloir essayer prixing et quelle ne fut pas ma surprise de voir un écran noir au moment de scanner un code barre...

je viens d'essayer avec l'appli photo et pareil, écran noir au lieu du décors..

mon dhd est devenu aveugle.

je prend une photo tout de même et la photo est là, belle et nette.

c'est juste l'affichage qui n'est pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est un problème de kernel à tous les coups. Tu en as installé un autre que celui de base ?

Sinon pour mon problème de batterie je n'avais apparemment pas le bon RILje vous dirais si l'installer fait une différence

Modifié par benji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir fais un wipe cahce/davlik cache et installé NiarkMIUI 2.5.2, j'ai miui weather en français qui est apparu, ainsi que LockScreen.

par contre je n'ai plus "Galerie" qui est la même chose que "Miui Galerie", mais "Galerie" était plus sympa, avec son petit effet 3D quand je parcourais les photos.

Je n'ai plus non plus le logiciel "Recherche" qui était présent au moins jusqu'à la rom NiarkMiui 2.4.1 (je n'ai pas testé les rom entre ces versions ou peut-être une, je ne sais plus laquelle.)

Dans le même cas que toi écran noirs sur l'appli APN mais prend bien la photo ! je testerai les mms des que je peut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même cas que toi écran noirs sur l'appli APN mais prend bien la photo ! je testerai les mms des que je peut ;)

Curieux je n'ai pas le même problème d'écran noir avec la MIUIFr + Patch Kernel. Et pourtant le Kernel au final est le même. Je regarderai cela d'un peu plus prêt dès que j'aurai 5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...