Aller au contenu

ROM MIUI 1.12.9


Recommended Posts

en tout le kernel de cyano 4.7 est pas mal... je suis a 54% Et téléphone débrancher a 9h hier matin, donc j'ai téléphoner, envoyer plein de sms naviguer sur le net, facebook, msn.. ça me convient... je changerai pas.. c'est la premieres fois que ma batterie dure aussi longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai réinstallé la miuifr 1.6.3 avec le kernel cyano 4.7 et le wifi marche.

Par contre je la trouve toujours un peu moins réactive que l'ancienne, et c'est surtout la gestion de l'accelerometre qui me gêne.

J'ai le même problème que toi yooy, le passage du mode portrait a paysage (et vice versa ) est horriblement lent (entre 3 et 5 seconde ).

J'attends donc avec impatience ta version niakman :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information une version 1.6.5 est disponilble sur MIUI France. Elle est issue du travail sur le Nexus et n'a pas été réalisée par mes soins. Attention, ce n'est pas une version 1.6.5 officielle Chinoise mais une version 1.6.5 Française. Ne cherchez pas sur MIUI.COM cette version, elle n'existe pas. Il s'agit donc de corrections de traduction (mais sur la traduction Nexus qui est à la base de cette 1.6.5) et de l'ajout du 4 way reboot (puisque la rom de base est une deodexed - mon propre choix étant la rom ODEX je ne peux le faire). Si vous décidez de prendre cette rom vous aurez donc une différence au niveau de la traduction avec la mienne (certaines phrases ne sont pas traduites de la même façon). La traduction est également incomplète pour Backup (au niveau du nom des sauvegardes des caractères Chinois apparaitront) et dans certains coins obscures du paramétrage (pour les problèmes de traduction connus). Mais il y a certainement quelques lacunes dans ma traduction également.

La version est très bien et fonctionne a merveille. Je n'ai pas vu de mega problème en l'ayant testé (rapidement je dois dire). Vous pouvez donc l'adopter mais à part le 4 way reboot (que Quickboot - qui est d'ailleurs présent dans la 1.6.5) et la traduction il n'y a pas de grosse différence. Ah si j'oubliais. Un thème supplémentaire (en provenance de MIUI France) et le retour sur l'animation de boot d'origine (Chinoise) car ils ont du oublier de faire la modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'upload la niarkMIUI 2.6.0. Elle est basée sur le Kernel LordMod UE 2.5 qui est plus performant que celui de Cattleprod. Je n'ai pas de problème d'appareil photo, wifi, envoi/réception de SMS. Le kernel est un peu moins rapide que le LordMod 5.6 BFQhs, mais il doit être un peu moins gourmand également. Par contre cette niarkMIUI est plutôt orientée performance que sauvegarde de la batterie. Donc attention à vos réglages SetCPU si vous désirez préserver votre batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question : dans les nouvelles versions de MIUI (à partir des 1.5.x je crois), la vitesse des transitions ont étaient augmenté significativement. Seulement, si ont veux récupérer la vitesse normal, ont est obligé de passer par spare parts, et de mettre en "very slow". La vitesse des transitions reste quand même un peu plus rapide, et dans certaines applis (comme dolphin browser par ex) on se retrouve avec des transition ultra lentes.

Ya-t-il moyen de remettre la vitesse des transition comme avant ? Peu être en juste en modifiant le build.prop, j'y connais pas grand chose moi :P)

Sinon vraiment hâte de tester ta version niarkman !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question : dans les nouvelles versions de MIUI (à partir des 1.5.x je crois), la vitesse des transitions ont étaient augmenté significativement. Seulement, si ont veux récupérer la vitesse normal, ont est obligé de passer par spare parts, et de mettre en "very slow". La vitesse des transitions reste quand même un peu plus rapide, et dans certaines applis (comme dolphin browser par ex) on se retrouve avec des transition ultra lentes.

Ya-t-il moyen de remettre la vitesse des transition comme avant ? Peu être en juste en modifiant le build.prop, j'y connais pas grand chose moi :P)

Sinon vraiment hâte de tester ta version niarkman !

C'est une modification plus profonde que ça... C'est directement compilé dans le framework-res.apk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niarkMIUI 2.6.0

- Basée sur la MIUIFr 1.6.3 (version de mon cru donc et non pas la nouvelle 1.6.5)

- Tweaks habituels de la niarkMIUI

- Suppression des éléments Google qui provoquent le plantage de la rom (je n'ai pas encore bien compris pourquoi) : SetupWizard, Google Search

- Kernel LordMod UE 2.5 VIO avec réglages Voltages PUV

- Applications supplémentaires : Gallery 3D, Quickboot (déjà présent dans la 1.6.3), Quadrant standard, GpsFix, GpsStatut, RomManager, SpareParts

Pour le téléchargement c'est ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes!! Wifi et caméra OK... Par contre je crois que tu as oublié d'ajouter GpsFix et GpsStatus ;)

Et mon GPS a toujours énormément de mal à accrocher.

En tout cas, super travail et merci de le partager!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai fait tellement de test pour arriver a celle la que j'ai pas vérifié que j'avais bien ajouté les applications supplémentaires. Je les rajoutes immédiatement.

Par contre moi je n'ai aucun problème d'accroche gps. Je viens de faire le test et accroche en moins de 5 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu m'aiguiller sur les possibles causes de mon problème? A partir de là je ferai mes propres recherches. J'ai l'impression que la réception s'est dégradée depuis quelques temps, ça n'a pas été brutal. Pourrait-ce être un problème matériel?

Sans cet inconvénient que je ne qualifierai pas de majeur mais très embêtant quand même, cette rom serait presque parfaite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu m'aiguiller sur les possibles causes de mon problème? A partir de là je ferai mes propres recherches. J'ai l'impression que la réception s'est dégradée depuis quelques temps, ça n'a pas été brutal. Pourrait-ce être un problème matériel?

Sans cet inconvénient que je ne qualifierai pas de majeur mais très embêtant quand même, cette rom serait presque parfaite...

Quelle est ta radio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu m'aiguiller sur les possibles causes de mon problème? A partir de là je ferai mes propres recherches. J'ai l'impression que la réception s'est dégradée depuis quelques temps, ça n'a pas été brutal. Pourrait-ce être un problème matériel?

Sans cet inconvénient que je ne qualifierai pas de majeur mais très embêtant quand même, cette rom serait presque parfaite...

J'orienterais également ma réponse vers la radio... Cela peut être la cause de ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

radio 26.09.04.11_M2, je crois que c'est celle que tu as recommandé

Effectivement... Mais c'est difficile de recommander une radio. Evidemment dans la niarkMIUI le RIL correspond à cette radio, mais il y a d'autres choses à prendre en compte. Cela peut être ton opérateur, ton utilisation, ton téléphone (nous avons tous des DHD mais ils ne sont pas tous équivalent - il est même certains que des composants différent d'un téléphone à un autre). La rom et le RIL ne sont qu'une partie du problème. Si cette radio ne semble pas convenir, essayes-en une autre et tu finiras peut être par trouver ton bonheur. Et ne t'occupes pas nécessairement du RIL. Chaque rom à un RIL (c'est nécessaire) et pourtant cela n'empêche pas leurs utilisateurs d'avoir des radios complètement différentes et chacun de vanter les mérites de celle qu'il a choisit.

Donc lorsque je recommande une radio c'est une information par rapport au RIL intégré. Et même si je te dis que je trouve cette radio meilleure qu'une autre cela ne te conviendra peut être pas. C'est très subjectif et cela dépend de tous les éléments que j'ai déjà indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niarkMIUI 2.6.1

- Ajout des applications manquantes

Deux versions. Une avec les voltages PUV (undervolt optimisés) proposés par LordMod et une sans ses voltages. Tous les DHD n'étant pas logés à la même enseigne il est possible que vos téléphone plante ou soit instable avec les réglages undervolt. Dans ce cas utilisez la version sans.

Version PUV (avec réglages voltages undervolt) : ICI

Version normale sans PUV : ICI

Il sera peut être nécessaire de faire un Full Wipe entre le passage d'une version à une autre. Je ne sais pas dans quelle mesure les réglages de voltages pourraient resté dans /data et donc ne pas être supprimés lors d'une simple mise à jour. Si la niarkMIUI PUV vous pose des problèmes et que lors du passage en version normale vous avez toujours le problème, c'est qu'il faut sans doute faire un FULL WIPE. Désolé pour le moment de ne pas pouvoir vous donner une directive plus claire à ce sujet. Je n'ai pas de problème de mon côté et n'ai donc pas pu expérimenter la chose.

Modifié par NiarkMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu utilises la MIUIFr 1.6.3 tu ne m'es pas infidèle. Par contre si tu utilises la 1.6.5 prend garde mon courroux sera terrible ;).

Je blagues. Utilisez les roms qui vous vont le mieux. Pas de question de fidélité ici. Ce n'est pas la peine de vous acharner à utiliser mes roms si d'autres vous plaisent plus, ou sont plus adaptées à vos besoins et attentes. Je suis ravi que tu aies trouvé ton doublé gagnant antillexpress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir trouvé la solution à mon problème d'accroche gps... J'ai exactement le même simptôme que dans ce post de Valetia. E t je pense donc suivre le tuto de misterblue... Souhaitez-moi bonne chance!!!

Merci d'avoir cherché à me venir en aide!!

PS: un petit détail sur la dernière version de ta NiarkMiui 2.6.1 (avec et sans PUV), l'effet sympa d'allumage et d"éteignage" de l'écran ne se fait plus :mad:

Modifié par tomh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir trouvé la solution à mon problème d'accroche gps... J'ai exactement le même simptôme que dans ce post de Valetia. E t je pense donc suivre le tuto de misterblue... Souhaitez-moi bonne chance!!!

Merci d'avoir cherché à me venir en aide!!

PS: un petit détail sur la dernière version de ta NiarkMiui 2.6.1 (avec et sans PUV), l'effet sympa d'allumage et d"éteignage" de l'écran ne se fait plus :mad:

C'est un paramétrage. Est-il toujours ok de ton côté (actif je veux dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...