Aller au contenu

ROM MIUI 1.12.9


Recommended Posts

pas de problème non plus de mon coter j'ai bien l'effet "télé" a l’allumage de l’écran. Par contre j'ai des problèmes avec les themes = quand tu vas dans paramètre/personnel/theme tu a l'actualisation des image de theme mais si tu clic sur un theme avant que toute les image ne ce sont pas actualisé et que tu revient en arrière tu peut plus choisir de théme. T'es obligé de faire back et revenir sur theme. J'ai remarqué aussi une petite lenteur au niveau de la rotation mais largement moins pire que celle de MIUI france. J'ai installer aussi ta version PUV donc si je comprend bien le volage du core et baissé pour gagné en autonomie ? mais donc au détriment de la puissance et donc de la réactivité du système ?

Je test ça la semaine voir comment ce comporte la bete ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Rom avec une superbe traduction, comme d'habitude :)

J'ai aussi quelques problèmes de mon côté :

- Même chose que @benjqtek pour les thèmes qui disparaissent.

- Il arrive que mon DHD freeze quand je monte/baisse le son pendant la lecture d'une musique, et j'ai parfois quelques reboots intempestifs dû aux freezes.

- Un petit problème de traduction pour l'apk musique de Miui, après avoir activer la fonction "secouer", puis dans "réglage de la sensibilité". Une pop-up apparaît avec le texte "A gauche sensibilité élevés, faible à droite" alors que dans la réalité c'est l'inverse, faible à gauche et élevée à droite.

- Il m'arrive aussi d'avoir quelques problèmes d'accroche réseau/3g mais cela doit surtout venir de la radio que j'utilise.

Sinon, c'est du super bon boulot, avec de superbes améliorations par rapport aux premières versions, continuez comme ça! :)

Zyow

Modifié par Zyow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bulletin d'Info

Je ne serai pas disponible vendredi pour effectuer la traduction de la 1.6.10. Normalement mes collègues de MIUI France devrait prendre le relais temporairement pour sortir une version Française pour le DHD. Les fichiers de traduction seront ceux du Desire ou ceux du Nexus S (comme la 1.6.5).

La numérotation des roms en provenance de MIUI France va changer afin que cela prête moins à confusion pour les utilisateurs. La 1.6.10 aura donc un nom du style MIUIFr-DHD-1.6.10. Par contre si nous faisons des modifications (du côté de MIUI France) nous ajouterons un numéro indiquant la révision. Nous obtiendrons alors pour la première révision de la 1.6.10 un nom du style MIUIFr-DHD-1.6.10.1.

Pour le moment nous n'avons pas encore trouvé de terrain d'entente pour ne fournir qu'une seule traduction pour l'ensemble des appareils sous MIUI. Bien que j'ai proposé une collaboration, mes collègues traducteurs préfèrent encore travailler sur un ensemble en solitaire. Nous y viendrons peut-être par la suite. Il y a donc trois traductions à ce jour qui peuvent être utilisés : celle du DHD, celle du Desire/Nexus One et celle du Nexus S. Elles seront appliquées sur les roms des autres appareils. Normalement cela devrait être celle du DHD qui devrait être utilisée la plupart du temps. Sauf que comme vendredi je ne pourrai pas travailler pour cette traduction ce sera une des deux autres.

Il est possible que j'abandonne la version ODEX pour une version DEODEX. Je suis actuellement en train de travailler sur un script nous permettant de deodexer la rom MIUI officielle. Mes collègues traducteurs préfèrent cette version pour faire leur traduction et j'ai perdu à 1 voix contre 2 :D. Mais comme je désire que nous soyons autonome par rapport à MIUIANDROID pour la version deodexed j'ai décidé de réaliser ce script.

Quickboot ne sera plus intégré à nos roms MIUIFr car nous n'avons pas fait la demande à l'auteur du programme afin de s'assurer qu'il était d'accord. En attendant que nous le fassions nous avons décidé de ne plus l'ajouter. Tant que nous n'aurons pas la maitrise des modifications effectuées pour réaliser le 4 way reboot, nous pensons également l'exclure de nos roms. Ces éléments pourront éventuellement être ajoutés par des packs supplémentaires se démarquant de MIUI France (comme dans la niarkMIUI par exemple).

MIUI Lock sera disponible mais à part. MIUI Weather sera toujours disponible dans la rom. Nous essayerons de voir par la suite s'il est possible d'ajouter des villes Françaises dans la base. Pour le moment nous avons quelques difficultés sur ce point.

Voilà je crois que je n'ai rien oublié pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour apres une journée d’utilisation = autonomie apparemment en baisse ( légèrement ) débranchement a 6h et a ce moment meme je suis a 59% avec wifi desactivé, 3 sms dans la journée un peut de 3G (25 min) mais aucun programme bloqué pour la 3G ( facebook, aixwather, VDM, shazam, la chaine meteo, et un livewall 3D ) alors que hier pour la même chose j'etais a 70%.

Petit bug aussi avec le téléphone en comunication = j'appel, une sonnerie passe et la plus rien. Je regarde l'ecran je suis sur le boot anim de MIUI. Et puis au bout de 10s j'attend le répondeur de la personne que j'appelais sans pouvoir rien faire pendant 5s puis je suis revenu au démarrage comme si le tel avez rebooter .

Assez zab et j'ennant mais c'est la premiere fois qu'il me le fait. A voir si ça continu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'AI TROUVE!!! d'où vient la disparition de l'animation style télé...

Lorsqu'on paramètre l'app Spare Parts sur Fast pour "window animations" et "transition animations", on perd cet effet visuel!

Voilà, ça c'est fait... sinon je suis d'accord avec benjiqtek, je trouve que l'autonomie est vraiment en baisse pour cette version (je suis sans le PUV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, je tiens moins d'une journée alors que sur les anciennes versions je pouvais aller jusqu'à deux jours jusqu'au soir.

Pareil moins d'une journée (debranché a 8H, plus de batterie a 18H) , en plus j'ai de nombreux bug depuis le 2.6.0. Le téléphone freeze et reboot, souvent pdt la saisie de SMS via GO SMS.

J'ai tout essayer PUV non PUV, MIUI 1.6.5

A souligné que le bug n'intervient qu'apres plusieurs heures d'utilisation apres l'installation de la ROM, mais une fois que ca commence c'est la fiesta, toutes les 2 a 30 minutes...

Bref rien a faire, ca bug de tous les cotés obligé de revenir a un vieux backup de Revolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil moins d'une journée (debranché a 8H, plus de batterie a 18H) , en plus j'ai de nombreux bug depuis le 2.6.0. Le téléphone freeze et reboot, souvent pdt la saisie de SMS via GO SMS.

J'ai tout essayer PUV non PUV, MIUI 1.6.5

A souligné que le bug n'intervient qu'apres plusieurs heures d'utilisation apres l'installation de la ROM, mais une fois que ca commence c'est la fiesta, toutes les 2 a 30 minutes...

Bref rien a faire, ca bug de tous les cotés obligé de revenir a un vieux backup de Revolution

MMS

J'en profites pour vous faire un point sur les applications de type Go SMS, Handcent SMS, etc. Toutes ses applications ne sont que des façades - très bien faite et agréables certes - mais des façades quand même - se basant sur l'application MMS système. Or les developpeurs MIUI Chinois sont en train de nous triturez l'application MMS dans tous les sens. De ce fait les applications tierces qui se base dessus ne retrouve plus leurs petits et.... boum! patatra! c'est le drame! Téléphone qui freeze! Téléphone qui reboot!

A mon niveau je ne peux rien y faire. Là si pour vous ce genre d'application est indispensable il va falloir songer à changer de rom. Si c'est pour palier au manque de smiley des versions précédentes de MMS je vous invite à tester à nouveau et un peu plus a fond l'application car il y a des choses qui ont changé.

Autonomie

Le kernel LordMod UE n'est peut être pas le plus intéressant pour l'autonomie. Je vais faire des tests quelques temps sur d'autres kernel pour voir. Mais il me faut du temps. Je ne peux pas faire un test d'autonomie par jour, cela ne rimerais à rien. Comme je ne suis pas là ce WE il n'y aura pas de niarkMIUI. Je ferai donc des tests sur les 2 semaines que j'ai devant moi et avant la version MIUI 1.6.17. En espérant qu'il n'y aura pas trop de changements sur les kernels d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis concocté une niarkMIUI à base du dernier kernel Cattleprod - le RM180+ 4.4. Elle a l'air pas mal du tout (mon accroche Gps est époustouflante - j'accroche dans mon bureau LOL). Je la teste jusqu'à demain soir et je vous la lâcherai peut-être en pâture avant mon départ pour un long WE loin de mon ordinateur. Je passerai peut-être sur le forum à l'aide de mon tél...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvoulais essayer mais bon dommage... quand je l'installe mon telephone beug au demarrage... snif

Ah ben mince... Je n'ai aucun problème de mon côté. J'ai l'impression qu'elle est un peu mieux en économie batterie que celle avec le kernel LordMod, mais ce n'est pas encore ça. Je me demande, au final, si le kernel de base n'est pas suffisant. Il faudrait que je fasse quelques tests.

Modifié par NiarkMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niarkmiui 2.6.5 téléchargée.

j’attends le rechargement complet de la batterie et je m'empresse de tester.

je ne peux plus supporter cette rom sense et j'ai trop hâte de retrouver une miui fonctionnelle et rapide.

(edit: en fait, j'aime bien certaines choses de cette coredroid: la meteo est excellente; ainsi que le friend stream. c'est juste le genre de choses qui manquent à miui. m'enfin, avec, miui ne serait plus miui non plus.)

Merci Niarkman pour le travail que tu fournis. Sans toi, cette miui serait bien triste je crois.

Modifié par streetchat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu sans rien faire (lecture de MMS et de mail) 8% de batterie en 5 heures. Si je pouvais limité encore ce sera pas mal.

Après un test avec le kernel d'origine (très très fluide - peut être trop) c'est encore pire. 5% en 2h.... Aie!!!! Et uniquement en veille (ceci dit avec une réception médiocre voire inexistante on peut donc penser que le tel à passer son temps à chercher une accroche réseau quasi impossible).

Modifié par NiarkMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes collègues de MIUI France devaient faire une version pour DHD pendant mon absence (durant ce long WE). Mais je vois que rien n'a été fait. Je vais essayé de vous faire quelque chose avant la 1.6.17 quand même.

Pour la niarkMIUI j'ai tenté une autre rom Radio que celle que j'utilisais. Je n'ai pas le numéro en tête (je vous le transmettrai) mais j'ai obtenu une meilleure tenue de la batterie avec (kernel Cattleprod RM+180 4.5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info RIL / RADIO

Le RIL intégré à la MIUI DHD 1.6.10 (les dernières versions depuis la 1.5.x) est le HTC-RIL 2.2.0099HM. Celui-ci correspond à la radio Radio_12.41.60.19_26.06.04.14_M. Si vous n'êtes pas satisfait de votre radio, de votre consommation, ou que vous désirez tester une autre radio je vous invite à utiliser celle-ci. Vous pourrez vous faire votre propre opinion. A noter que les performances, sur mon téléphone, avec la prochaine MIUI sont meilleures avec cette radio qu'avec la 26.09.04.11_M2. Je dis bien SUR MON TELEPHONE. Cela peut varier d'un téléphone à un autre (en fonction du type d'utilisation, du téléphone lui-même, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MIUIFr 1.6.10 pour DHD

- Basée sur la version 1.6.10 officielle "deodexed" par mes soins (changelog)

- Traduction

- Suppression onglet "Recommandés" dans MMS

Pour la télécharger c'est ICI (elle est également en cours d'upload MIUI France)

Edit

La niarkMIUI liée est en cours d'upload et serra disponible d'ici quelques minutes...

Modifié par NiarkMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...