Aller au contenu

ROM MIUI 1.12.9


Recommended Posts

aie ben je vais avoir un pti probleme avec ce kernel car mon téléphone beug a chaque fois et je sais pas pourquoi... ben je pense que sur miui france il étais aussi en week end mdr

Il semblerait que ce soit a cose des SMS/MMS ? C'est ce que niark m'a dit, car j'utilisais une application tierces genre GO SMS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niarkMIUI 2.7.0

- Basée sur la MIUIFr 1.6.10 pour DHD - version 1.6.10 officielle "deodexed" par mes soins (changelog)

- Tweak habituels : hosts, tweak SD, ZipAlign, etc.

- Applications habituelles (sauf Gallery 3D que j'ai oubliée)

- Kernel RM+180 #4.7 CFS de Cattleprod (retour aux kernels Cattleprod qui sont un peu moins gourmands que ceux de LordMod)

--- Réglage des voltages by Cattleprod (attention cela peut engendrer des problèmes - je vais réaliser une version sans voltages)

Je vous conseille un FULL WIPE et la radio 12.41.60.19_26.06.04.14_M

Pour le téléchargement de la version avec réglage des voltages c'est ICI.

Pour ceux qui auraient des problèmes avec la version avec réglage des voltages (undervolt) je vous invite à essayer la version ci-dessous.

Pour le téléchargement de la version SANS réglage des voltages c'est ICI

Modifié par NiarkMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est installée et boot chez moi, pas de problèmes pour l'instant. Elle a l'air plus fluide que les anciennes versions. Il ne me reste plus qu'a attendre pour voir si le problème de reboot intempestif est toujours là.

Edit: J'ai utilisé la version sans réglage des voltages et la radio 26.06.04.14_M_Test (je n'ai pas réussi à trouver la version non test)

Modifié par Zyow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que la niarkMIUI fonctionne du tonnerre sur mon téléphone, il semble que je sois le seul à pouvoir la faire tourner... Est-ce vraiment le cas ? Y-a-t-il des personnes qui ont réussi à l'installer et à booter ?

J'ai réussi a la mettre la version avec UV, mais 3 freeze, j'ai donc vidé le cache, et la ca reste bloqué sur MIUI, j'ai donc pris la version PAUV et la pareil bloqué depuis 1H sur MIUI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment il vaut mieux prendre la MIUIFr. Elle est plus stable et le kernel est pas trop mal. Si j'arrive à rendre la niarkMIUI stable elle sera peut être mieux au niveau performance et batterie. Mais là elle ne fonctionne pas chez tout le monde. La version 2.7.0 est pas mal justement pour batterie/performance (avec configuration de SetCPU). Donc si tu veux la tenter saches que pour le moment c'est quitte ou double. Soit elle s'installe et démarre correctement, soit t'as perdu... et tu n'as plus qu'à installer la MIUIFr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est perdu.... ecran reste tout blanc avec htc au milieu.... j'ai installer la miuifr ils q'intalle bien mais bon j'ai essayer le kernel castelprod 4.8 et rebug... voila tout

Le cyano 4.8 te plante également ? Après un full wipe ?

Edit

Pour ceux qui ont des problèmes pouvez-vous tenter un FULL WIPE à partir de CWM, du type :

Advanced/Wipe dalvik cache

Mounts and storage/format cache

Mounts and storage/format sytem

Mounts and storage/format data

(falcutatif)Et pour faire bonne mesure, Wipe data/factory reset

Modifié par NiarkMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va quitter encore le kernel Cattleprod puisqu'il ne fonctionne pas sur l'ensemble des appareils.

Pour la méthode que je vous ai donné pour le FULL WIPE, elle doit être faite exactement comme indiqué (et pas : tiens ça je le fais pas parce que je l'ai jamais fait et que de toute façon...). J'ai tenté une rom Sense ce matin et c'est la méthode préconisée (pas de script - SURTOUT pas de script même). Au début je me suis dit que je pouvais toujours faire comme je fais d'habitude et, boum patatra, là c'est le drame. La rom bug à mort, ça FC de partout (avant d'avoir pu voir quoi que ce soit). Alors je fais exactement ce que je vous ai indiqué (même la partie facultative à la fin) et Yahoo! voilà une rom toute belle. Enfin presque... Comme d'habitude je l'ai vite jetée. Ca ne vaut vraiment pas notre chère MIUI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'avais vu une vidéo, j'ai donc essayé pour vérifier si ta 270 allait marché mais ca nous donne le même résultat.

Finalement j'ai abandonné je suis retourné à ma 252 la dernière qui a marché chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niarkMIUI 2.7.0 avec Kernel LordMod UE 3.1

A tester cette version est la même que la précédente mais ici c'est le kernel LordMod UE 3.1 qui est à l'honneur et qui vient remplacer le kernel Cattleprod récalcitrant.

Deux versions comme à chaque fois désormais. Une version avec réglage des voltages et une sans ce réglage.

Version SANS réglage (SAFE) ICI

Version avec réglage (PUV) ICI

Ce sont deux versions à tester, j'insiste, car comme pour la version Cattleprod, tout fonctionne très bien chez moi, mais je ne suis pas sur du résultat chez vous. A noter que je vous conseille la radio indiquée dans un post précédent (Info RIL/Radio) puisque cette fois-ci je n'ai pas touché au RIL d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kernel d'origine... Celui de la cyanogen

Merci pour ta réponse.

C'est quoi le problème avec ce kernel parcelle par obligation je suis sous la 1.6.10 et je la trouve tres bien niveau autonomie avec la derniere radio que tu as recommandé.

75% d’autonomie restante après 12H d'utilisation dont 3H en WIFI a envoyer quelques photos sur ma dropbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

C'est quoi le problème avec ce kernel parcelle par obligation je suis sous la 1.6.10 et je la trouve tres bien niveau autonomie avec la derniere radio que tu as recommandé.

75% d’autonomie restante après 12H d'utilisation dont 3H en WIFI a envoyer quelques photos sur ma dropbox

Le panel de fréquences n'est pas au top... et il n'a pas de tweak sur les gouvernors. Mais pour le reste il est pas mal. C'est pour ça que je tente d'utiliser des kernels qui sont en général plus performant tout en étant un poil moins gourmands car mieux configurables à partir de SetCPU (panel des fréquences).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le panel de fréquences n'est pas au top... et il n'a pas de tweak sur les gouvernors. Mais pour le reste il est pas mal. C'est pour ça que je tente d'utiliser des kernels qui sont en général plus performant tout en étant un poil moins gourmands car mieux configurables à partir de SetCPU (panel des fréquences).

Oki, bon courage, ca n'a pas l'air d’être gagné... En attendant je reste sous MIUIFR

Pour rappelle, tes roms ne passe plus chez moi depuis 1.6.X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, bon courage, ca n'a pas l'air d’être gagné... En attendant je reste sous MIUIFR

Pour rappelle, tes roms ne passe plus chez moi depuis 1.6.X

C'est depuis que j'essaye d'utiliser les derniers kernel (qui sont normalement plus adaptés aux dernières versions de la MIUI). On pourrait utiliser des kernels plus anciens mais on y perdrait (ils seraient notamment moins performants que le kernel de base - c'est par exemple le cas du Cyano 4.7 de Cattleprod qui n'est pas aussi fluide que le kernel de base à fréquence égale). En attendant que je trouve un kernel correct je vous invite à prendre la MIUIFr. C'est toujours mon boulot de traduction et ma réalisation. Peut-être que je sortirai une version de la niarkMIUI avec le kernel de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...