Aller au contenu

ROM MIUI 1.12.9


Recommended Posts

Ce que je trouve rigolo enfin pas si rigolo que ça... c'est que plus on avance et plus ca devient compliquer... depuis 1.6.3 jtrouve que la miui a plus de probleme... apres j'espere que la 1.6.17 sera nettement meilleur car les deux precedentes ont connu quelques complications... c'est la premiere fois que rey n'as pas fait une rom miui avec 1.6.10.... bizard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve rigolo enfin pas si rigolo que ça... c'est que plus on avance et plus ca devient compliquer... depuis 1.6.3 jtrouve que la miui a plus de probleme... apres j'espere que la 1.6.17 sera nettement meilleur car les deux precedentes ont connu quelques complications... c'est la premiere fois que rey n'as pas fait une rom miui avec 1.6.10.... bizard

Il y a vraiment beaucoup de changements de fond dans les dernières versions de la MIUI. Et effectivement Rey n'a pas réalisé de rom cette semaine. Il n'a pas réussi à obtenir une version stable et a donc décidé d'attendre. Cependant je pense que la version 1.6.17 aura également sont lot de problèmes vu qu'ils changent certaines choses sur le lockscreen (pour permettre de le personnaliser). A noter également que certains problèmes proviennent parfois des thèmes que l'on utilise. Je vous invite a vérifier que les problèmes se posent avant application des thèmes et pas uniquement après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est perdu.... ecran reste tout blanc avec htc au milieu.... j'ai installer la miuifr ils q'intalle bien mais bon j'ai essayer le kernel castelprod 4.8 et rebug... voila tout

pareil pour moi, écran blanc et htc puis le téléphone s’éteint.

je vais essayé la miuiFR alors.

dommage pour pour setCPU.

j'ai tout de même essayé une deuxième tentative de la NiarkMIUI 2.7.0 avec kernel CattleProd et réglage des voltages, après avoir fais un full wipe comme conseillé par NiarkMan (à la mano...)

le dhd a booté lentement sur Miui jusqu'à l'écran de boot de miui, puis il s'est éteint.

edit2:

alors en fait, honte sur moi, le dhd a bien booté sous miui, mais l'écran s'est mis en veille quasi aussitôt arrivé sur le lockscreen...

pour le moment, je n'ai restauré que tapatalk et répondu à deux sms.

Modifié par streetchat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi, écran blanc et htc puis le téléphone s’éteint.

je vais essayé la miuiFR alors.

dommage pour pour setCPU.

j'ai tout de même essayé une deuxième tentative de la NiarkMIUI 2.7.0 avec kernel CattleProd et réglage des voltages, après avoir fais un full wipe comme conseillé par NiarkMan (à la mano...)

le dhd a booté lentement sur Miui jusqu'à l'écran de boot de miui, puis il s'est éteint.

edit2:

alors en fait, honte sur moi, le dhd a bien booté sous miui, mais l'écran s'est mis en veille quasi aussitôt arrivé sur le lockscreen...

pour le moment, je n'ai restauré que tapatalk et répondu à deux sms.

LOL

Tu nous tient au courant pour la suite StreetChat...

@Alain57

Je suis en train de tester le LordMod UE 4.0 qui semble pas mal se comporter (en tout cas pas de reboot zarb! que d'autres on eu - donc je te confirme que tu n'es pas le seul a avoir eu le problème). Le gros problème des kernels de LordMod - quand ils tournent bien - c'est la conso batterie...

Dernière minute

Cattleprod a mis à disposition une version TEST de son kernel pour ceux qui ont des problèmes de Freeze et boot loop. Si le coeur vous en dit vous pouvez tester et lui laisser des informations afin qu'il puisse bosser dessus.

http://forums.miuiandroid.com/showthread.php?3830-KERNEL-RM-180-2.6.35.13-Cyan0-2.6.32.39-kernels-for-DesireHD-Inspire4G/page17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

le réglage du voltage peux rendre instable, j'ai pu constaté que ça change du tout au tout d'un Desire HD a l'autre, ça peux être stable a 1,5 Ghz sur l'un, et complètement instable a partir de 1,2Ghz sur l'autre, donc moi je laisse d'origine, ça évite les problèmes.

Par contre je me posais une question, il y a pas mal de temps j'avais essayé la ROM MIUI et il y avais l'application FM, hors ici je constate qu'elle n'y est plus, je me demandais pourquoi, surtout que c'est une app que j'utilise beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

le réglage du voltage peux rendre instable, j'ai pu constaté que ça change du tout au tout d'un Desire HD a l'autre, ça peux être stable a 1,5 Ghz sur l'un, et complètement instable a partir de 1,2Ghz sur l'autre, donc moi je laisse d'origine, ça évite les problèmes.

Par contre je me posais une question, il y a pas mal de temps j'avais essayé la ROM MIUI et il y avais l'application FM, hors ici je constate qu'elle n'y est plus, je me demandais pourquoi, surtout que c'est une app que j'utilise beaucoup.

Même sans parler de réglage de voltage, chaque appareil (ou série d'appareil) est très différent d'un autre. Certains pourront monter à 1.8 Ghz sans freeze et sans rendre leur téléphone instable, alors que d'autre ne pourront pas dépasser les 1.5. Il en va de même pour les radios et l'autonomie. Chaque téléphone est quasi unique. D'autant plus qu'on rajoute à cette équation notre utilisation qui est différente pour chaque utilisateur.

Mais c'est vrai que si l'on part sur un kernel sans réglage de voltage on a moins de risque de se bananer. Pour ma part j'ai la chance d'avoir un téléphone relativement tout terrain. A part le 1.8 Ghz (qu'il n'aime pas et que je ne tente plus depuis une premier essai catastrophique - qui en plus n'a aucun intérêt à mes yeux à part de battre un record de vitesse de déchargement de la batterie) pratiquement tout passe et sans Freeze.

Concernant l'application FM, elle était présente sur la MIUI basée sur Froyo. Mais depuis le passage sur Gingerbread (sur la base de la CyanogenMod 7) les développeurs n'ont pas réussi à stabiliser l'application. Elle n'est donc pas présente dans les versions actuelles. Elle devraient sans doute réapparaître par la suite (reste la question du "quand ?").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MIUI 1.6.17 FR

- Basée sur la version 1.6.17 officielle "deodexed" par mes soins (changelog)

- Traduction

- Suppression onglet "Recommandés" dans MMS

- Ajout/Traduction des thèmes de Lockscreen présents dans le patch EN de MIUIAndroid

Téléchargement ICI

niarkMIUI 2.8.0

- Basée sur la MIUIFr 1.6.17 pour DHD - version 1.6.17 officielle "deodexed" par mes soins (changelog)

- Tweak habituels : hosts, tweak SD, ZipAlign, etc.

- Applications habituelles (sauf Gallery 3D que j'ai oubliée)

- Kernel STOCK

Téléchargement ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai télécharger NiarkMIUI

Pas mal mais ce qui me ferait repartir sur une Sense serait : vibrations pour le clavier non fonctionnelles et app paramètres et MIUI trop ressemblantes à l'iphone le reste excellent mais bon je vais m'acheter un Ipod Touch donc ca me dérange pas trop.

Je vais essayer un nouveau kernel sinon je te conseillerais de mettre 220 dpi.

J'ai mis un nouveau lockscreen ( pas de code Pin ), celui avec les raccourcis il est excellent

Est ce que les kernels Cattleprod marchent sur cette version ?

Si ca t'intèresse, j'aimerais bien te rejoindre pour aider au développement de la NiarkMIUI

Modifié par MedDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai télécharger NiarkMIUI

Pas mal mais ce qui me ferait repartir sur une Sense serait : vibrations pour le clavier non fonctionnelles et app paramètres et MIUI trop ressemblantes à l'iphone le reste excellent

Je vais essayer un nouveau kernel sinon je te conseillerais de mettre 220 dpi.

J'ai mis un nouveau lockscreen ( pas de code Pin ), celui avec les raccourcis il est excellent

Est ce que les kernels Cattleprod marchent sur cette version ?

Si ca t'intèresse, j'aimerais bien te rejoindre pour aider au développement de la NiarkMIUI

Le kernel de Cattleprod plante sur certains téléphone depuis quelques versions...

Que voudrais-tu faire pour le développement de la niarkMIUI ?

Pour le 220 j'ai déjà regardé mais certains écrans ne sont pas terribles après... Il faudrait sans doute faire des adaptations pour cela et pour le moment je n'ai pas le temps.

Il y a également deux mods que l'on pourrait ajouter, mais également pas trop de temps en ce moment : 4 way reboot et le mod permettant de changer de chanson en utilisant les boutons de volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kefane : Partie thème : Changer le style local : style déverouillage

NiarkMan : Le 4 Way reboot me manque, sait tu ou le trouver ?

Pour le dev de la ROM, je peux trouver quelques optimisations.

Et comme je suis bientot en vacances, adapter au 220

Ou alors quand tu n'as pas le temps, je fais la traduction pour que la NiarkMIUI sorte plus vite.

Pour les Tweaks, optimisations et tout ca, a ce qu'il parait la Section GS sur XDA est une vraie mine d'or

Modifié par MedDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu veux redémarrer : Tu peux soit redémarrer en Bootloader soit en Recovery soit normal soit faire un Hot Restart

Niark : Ou trouver le Kernel Cattleprod, je vais faire des tests ?

Parce que le kernel Cyanogen est bof bof...

Modifié par MedDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kefane : Partie thème : Changer le style local : style déverouillage

NiarkMan : Le 4 Way reboot me manque, sait tu ou le trouver ?

Pour le dev de la ROM, je peux trouver quelques optimisations.

Et comme je suis bientot en vacances, adapter au 220

Ou alors quand tu n'as pas le temps, je fais la traduction pour que la NiarkMIUI sorte plus vite.

Pour les Tweaks, optimisations et tout ca, a ce qu'il parait la Section GS sur XDA est une vraie mine d'or

Le mod du 4 way reboot se trouve ici : http://forums.miui-dev.com/showthread.php?5651-MOD-4-Way-Reboot-1.5.20-(weekly-updated)

Le mod pour les boutons se trouve ici : http://forums.miuiandroid.com/showthread.php?7356-MOD-Skip-track-via-volume-press

Les deux font des modifications sur android.policy.jar mais peut être pas dans les mêmes fichiers de code (.smali).

Tu peux regarder pour le 220 s'il faut changer certains layout. J'avais remarqué que des boutons étaient mal placés, des espaces entre certains éléments (qui font apparaître ce qui se trouve en dessous).

Pour la trad, faudra voir effectivement. En tout cas tu peux déjà me faire des suggestions si tu vois des éléments incorrectement traduits et qui pourraient l'être mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le 4 Way Reboot, le mod pour les boutons je vais voir ce que c'est.

J'ai testé en 220 dpi pour l'instant, j'ai vu aucun bug d'affichage.

Pour la trad pour l'instant les éléments non traduits sont vraiment peu importants, ( nom du thème par défaut donc sans importance )

EDIT : Pour la trad : dans la barre de notifs, j'aurai plutot mis paramètres rapides au lieu de interrupeurs à ta place

Modifié par MedDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais des modifications dans la ROM.

J'ai rajouté les deux mods oubliés, Gallery 3D et la je vais faire des tests de plusieurs Kernels pour voir comment se comporte le tel.

Je rajoute aussi quelques tweaks, je mets la batterie avec pourcentage par défaut.

Et je modifie certaines trad moyennes.

Et je te partagerai tout ca, si tu la trouves stable et surtout si tu es d'accord , tu pourrais la releasé en 2.8.1

EDIT : Test de kernel : Cyan0 4.8 : Cause des bootloops sur cette version aussi

RM180+ CFS : Pas de bootloops en test

Je sais pas si c'est du au kernel mais pb au niveau de l'appareil photo et de la caméra

EDIT : La cause est le kernel, je vais tester LordMod UE 4.0

Modifié par MedDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout les cas c'est une superbe rom, j'ai jamais approfondis les miui et c'est apreciable d'avoir la tradiction et tout sa de niarkman.

Elle est fluide, j'aime bien l'interface et le faite qu'elle soit personnalisable a souhaite.

Great job

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très fluide meme si certaines choses manquent face à Sense

Ils ont déja lde beaux lockscreen équivalents à celui de Sense 3.0

Mais ce qui m'a décu : Pas de vibrations pour le clavier

Interface qui pourrait etre améliorée mais qui est très bien.

Pour la 2.8.1, si Niark l'accepte, je lui uploaderais.

Mais elle aura un peu de retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...