Aller au contenu

[ROM] [TUTO] Installer Cyanogenmod 7 pour HTC Desire HD


Invité

Recommended Posts

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Non en général quand je change de ROM (de la revo vers une autre) je repars à zéro ! je formate tout ce qu'il y'a à formater, wipe complet de tout ce qui est possible et hop flashage ...

Pas de restauration avec Titanium du coup...pour Aura, je suis tombé sur un forum anglophone, dessus ils parlaient bien de l'incompatibilité actuelle de la version 2.1.3 de Sygic (pas liée à la ROM Cyanogen mais à Sygic qui a modifié un truc sur la gestion graphique 3D dans leur dernière mis à jour) et dessus ils précisaient que la 2.1.2 etait ok ...c'est ce que j'ai fait ...et là c'est bon, ça passe ...

Cette ROM me parait vraiment très bien, au niveau consommation de la batterie je pense que le sense doit y faire du mal, car là j'avoue que je pense tenir au moins 2 jours facile a contrario de la Revo ou je tiens 1 jour et demi max ...

Ensuite les effets proposés par cette rom sont jolis et pas mal de choses sont paramétrables via le Cyanogen Mod (qui m'a l'air vraiment complet et pointu!)

La gestion des SMS est très bien également et se rapproche beaucoup de Handcent, coté appareil photo rien à redire, c'est pour moi aussi complet que la ROM HTC,

quant à la musique, le DSP intégré fait aussi bien voire mieux que le système d’amélioration du son SRS/Dolby etc ... super de ce coté la !

Le mode voiture est super et fonctionne à merveille, j'aime bien l'option activation du BT dés que le DHD est alimenté (je gagne une manip en moins de ce coté là quand je le mets sur le support voiture)

GPS fix sans problème et précis (après ça dépend de pleins de choses ce truc).

Android 2.3.3 propose quand même pas mal d'options sympathiques et j'avoue que le sense ne me manque pas ! (c'est vrai que les widgets compensent largement)

Donc je découvre une ROM qui me va parfaitement et c'est vrai que je vais certainement lâcher les ROM Revo du coup !

Toutes mes applis tournent a merveille, même en underclok mon processeur (mini je le regle à 245MHz et max 845 MHz) et ça tourne nickel !

(d'ailleurs l'option est integrée dans la ROM pour regler la vitesse du processeur ---> pas besoin de setCPU)

Choisir les logiciels Google egalement s'avère pratique pour moi ... (bien qu'ils soient tous de bonne qualité)

Voila, en résumé, un nouvel utilisateur conquis par la CM7 qui jusque là m’attirait guère ...jusqu'à ce que je l'essaye ! :D

EDIT : concernant les customisations, je n'ai essayé que le honeycomb theme alpha 4 ...

EDIT 2 : :P Incroyable la quantité de RAM disponible avec cette ROM !! je viens de voir ça ... pffffiou ....oui un point positif supplémentaire que j'avais oublié de préciser !

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles que tu peux pas rajouter un réseau wifi en mettant un "_" ?

Je peux pas me connecter à un réseau wifi dont le ssid (le nom) contient un "_". Genre moi qui suis chez SFR, mon ssid est NEUFXX_XX et je ne peux donc pas me connecter chez moi avec la CleanDHD, c'est pour ça que je suis retourné sur la Revo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite les effets proposés par cette rom sont jolis et pas mal de choses sont paramétrables via le Cyanogen Mod (qui m'a l'air vraiment complet et pointu!)

J'adore l'animation quand on éteint l'écran, c'est énorme :P Par contre attention, si vous paramétrez le Windows Animation de Spare Parts en Fast, vous ne verrez plus l'animation.

Toutes mes applis tournent a merveille, même en underclok mon processeur (mini je le regle à 245MHz et max 845 MHz) et ça tourne nickel !

(d'ailleurs l'option est integrée dans la ROM pour regler la vitesse du processeur ---> pas besoin de setCPU)

Bah si en fait, autrement comment configures-tu le profil lorsque l'écran est éteint ? C'est THE profil à avoir pour éco la batterie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sygic Aura 2.1.3 plante au démarrage ...il faut reprendre l'ancienne version (2.1.2 max) pour le faire tourner ...

Pour le reste, rien à dire !

:P

C'est marrant, j'ai dû pour ma part retourner sur la version 2.1.1 pour qu'il refonctionne correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas me connecter à un réseau wifi dont le ssid (le nom) contient un "_". Genre moi qui suis chez SFR, mon ssid est NEUFXX_XX et je ne peux donc pas me connecter chez moi avec la CleanDHD, c'est pour ça que je suis retourné sur la Revo

Ah ok, ben je saurai pas te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'animation quand on éteint l'écran, c'est énorme :P Par contre attention, si vous paramétrez le Windows Animation de Spare Parts en Fast, vous ne verrez plus l'animation.

Bah si en fait, autrement comment configures-tu le profil lorsque l'écran est éteint ? C'est THE profil à avoir pour éco la batterie ;)

J'ai jamais utilisé SetCpu avec ma CM7 et depuis le FixDrain, je tiens sans soucis la journée et pourtant... 1,5 Ghz en mode performance... Comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais utilisé SetCpu avec ma CM7 et depuis le FixDrain, je tiens sans soucis la journée et pourtant... 1,5 Ghz en mode performance... Comme quoi...

Comme quoi avec un profil setCPU en screen off à 300Mhz tu tiendrais 1 journée de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, j'ai dû pour ma part retourner sur la version 2.1.1 pour qu'il refonctionne correctement...

Bah je l'ai essayé sur qq km seulement, comme j'ai vu que l'appli se lançait correctement + gps et connection ok ...j'ai laissé defiler qq km et j'ai quitté ....

Cependant j'avais tout de meme effacé le dossier complet de Aura sur ma carte SD et re-telechargé complètement la carte de France cette nuit ...

Et là la 2.1.2 tourne bien (j'essaierai ce soir sur un trajet + long pour voir si ça ne plante pas) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi avec un profil setCPU en screen off à 300Mhz tu tiendrais 1 journée de plus...

Bonjour,

Je suis sous CM7 aussi avec un htc DHD.

Tout fonctionne nickel, tres satisfait !

par curiosité : c'est quoi FixDrain?

Autres chose , est il nécessaire d installer une radio apres la mise a jour en CM7.0.0 ?

Je n'ai jamais toucher à l'overcloking ni le downclocking, que risque t on ? CM7 permet de monté jusqu'a 1,5ghz , mais coté stablilité , autonomie..etc j'aimerai avoir quelques info svp.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi avec un profil setCPU en screen off à 300Mhz tu tiendrais 1 journée de plus...

Je ne suis pas convaincu... et de toute façon ce n'est pas ce que je cherche. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Cette ROM me parait vraiment très bien, au niveau consommation de la batterie je pense que le sense doit y faire du mal, car là j'avoue que je pense tenir au moins 2 jours facile a contrario de la Revo ou je tiens 1 jour et demi max ...

Ensuite les effets proposés par cette rom sont jolis et pas mal de choses sont paramétrables via le Cyanogen Mod (qui m'a l'air vraiment complet et pointu!)

La gestion des SMS est très bien également et se rapproche beaucoup de Handcent, coté appareil photo rien à redire, c'est pour moi aussi complet que la ROM HTC,

quant à la musique, le DSP intégré fait aussi bien voire mieux que le système d’amélioration du son SRS/Dolby etc ... super de ce coté la !

Le mode voiture est super et fonctionne à merveille, j'aime bien l'option activation du BT dés que le DHD est alimenté (je gagne une manip en moins de ce coté là quand je le mets sur le support voiture)

GPS fix sans problème et précis (après ça dépend de pleins de choses ce truc).

Android 2.3.3 propose quand même pas mal d'options sympathiques et j'avoue que le sense ne me manque pas ! (c'est vrai que les widgets compensent largement)

Donc je découvre une ROM qui me va parfaitement et c'est vrai que je vais certainement lâcher les ROM Revo du coup !

...

Super retour, je viens d'installer la revo 3.5 mais je me tâte vraiment à passer en Cyanogenmod 7 depuis la version finale... De plus je tiens plus, je suis accro aux mises à jours, et ça fait bien longtemps que je veux gingerbread ! lol

Si on pouvait avoir d'autres retour et comparaison par rapport à une revo par exemple. Merci

Edit : la ROM a télécharger s'appelle bien : update-cm-7.0.0-DesireHD-signed.zip ? Elle fait que 83MB??? :rolleyes: contre 250Mo la revo ? j'ai loupé quelque chose? lol

Modifié par Simd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : la ROM a télécharger s'appelle bien : update-cm-7.0.0-DesireHD-signed.zip ? Elle fait que 83MB??? :rolleyes: contre 250Mo la revo ? j'ai loupé quelque chose? lol

Oui c'est ça, et non tu n'as rien loupé. L'interface HTC Sense pèse très (trop) lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je me lance alors. Par contre comment savoir quelle clockwork on a ? dans le doute j'ai téléchargé celui la :ClockworkMod 3.0.2.4 qui me semble être le dernier,

puis suivi cette procédure : Installer facilement clockworkmod 3 pour flashé cyanogenmod 7

Mais au moment de regarder dans clockworkmod/download/koush.tandtgaming.com/recoveries je n'ai pas de dossier koush.tandtgaming mais juste 2 dossiers mirrorbrain.cyanogenmod.com et rommanager.appspot.com et dans le dossier mirrorbrain.cyanogenmod.com j'ai déjà un recovery qui est celui la : recovery-clockwork-3.0.0.6-ace .

Je ne peux donc pas suivre le tuto de changement de recovery. Sachant que pour moi j'avais installer ce lui de ce tuto : Installer ClockworkMod [MAJ 19/11/10] qui est le recovery-clockwork-2.5.1.2 vu que j'avais tout fais dans l'ordre... Désolé je suis pomé :|

Edit : En fait je crois avoir compris maintenant il suffit d'appuyer sur "flasher le recovery cloworkmod" avec ROM manager et ça se fait tout seul? lol

Edit2 : Si jamais je veux repasser en ROM revo, je peux le faire avec le recovery 3.0.0.6 ?

Modifié par Simd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sygic regardez dans les paramètres car par défaut le GPS se coupe au bout de 10 mins.

J'arrive pas à retrouver l'option de ce truc .... :emo_im_undecided:

EDIT : SIMD, oui avec le CWM 3.0.0.6 tu peux reflasher les REVOLUTION sans pb !

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réglages / gestion batterie

Mais je sais pas si ça règlera ton problème ???

Arf...je dois etre neu-neu ...j'ai beau parcourir tous les parametres ...

je ne trouve pas ...c'est quoi ce bronx ..

J'ai beau parcourir tout ce qui m'est proposé de "Sans fil et réseaux" à "à propos du téléphone" ...je ne trouve pas ....

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf...je dois etre neu-neu ...j'ai beau parcourir tous les parametres ...

je ne trouve pas ...c'est quoi ce bronx ..

J'ai beau parcourir tout ce qui m'est proposé de "Sans fil et réseaux" à "à propos du téléphone" ...je ne trouve pas ....

:rolleyes:

Dans les paramètres de Sygic pas du téléphone hi hi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...