Sthippol Posté(e) 31 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2011 (modifié) Je viens d'essayer je l'installe mais l'application m'affiche "ne peut être installée" y aurai t-il un soucis ou bien dois je la récupérer sur rom dite stable??? prise chez Darky 9.02pff je continue mes recherches tiens je viens de voir ton mail peux tu développer comment tu le mets dans app faut-il décompresser, le copier puis le recompresser ??? Ce message a été modifié par bluche33 - Hier, 15:39. Cet apk ne s’installe pas en cliquant dessus, il faut juste copier le fichier minidiary.apk dans le dossier /system/app de ton téléphone. Tu reboot et tu auras ton diary dans le menu application Edit: Je viens de te faire un Package qui te permettra de l’installer automatiquement avec le ClockWordMod. L’installation ce fait comme pour la rom, c'est-à-dire avec le CWM install zip from sdcard/choose zip from sdcard/InstallMiniDiaryCWM.zip InstallMiniDiaryCWM.zip Modifié 31 janvier 2011 par Sthippol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyrael Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Bonjour, Je viens d'installer cette ROM et je la teste depuis quelques heures maintenant, je trouve le thème vraiment réussi et superbe. Le téléphone est réactif et ne souffre pas de ralentissements ni bugs. Je viens d'une Darky 9.1 qui "bouffait" vraiment trop de batterie à mon goût, une journée d'autonomie sans utilisation intesive, juste des sms, quelques appels et quelques minutes de jeux, rien qui me boufferait autant de batterie en temps normal. J'espère que cette ROM tiens mieux l'autonomie car je la trouve vraiment réussie, mais pas anvie de recherger mon SGS toutes les 18heures... A bientôt et encore félicitations pour cette belle ROM ! PS : J'ai vu que c'est très certainement la version définitive mais une autre ROM est-elle prévue ? Ca pourrait être sympa d'avoir le choix avec ces ROM que je trouve d'excellentes alternatives à Darky, Doc etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon08 Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Salut après une bonne journée d'utilisation je ne suis pas mécontent de cette rom ,pour l'instant que je n'ai pas vu de différence significative de l'autonomie en comparaison de la Darky's 9.1. Elles ont en tout cas tout le même bug ou défaut une fois le chargeur débranché on passe de 100% à 97% même en faisant un wipe stats batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sthippol Posté(e) 31 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2011 Salut après une bonne journée d'utilisation je ne suis pas mécontent de cette rom ,pour l'instant que je n'ai pas vu de différence significative de l'autonomie en comparaison de la Darky's 9.1. Elles ont en tout cas tout le même bug ou défaut une fois le chargeur débranché on passe de 100% à 97% même en faisant un wipe stats batterie. Pour le Wipe Battery Stats (à faire avec le chargeur secteur de préférence) Charge la batterie bien à fond (100%) le tel éteint. Allumez le et laissez la encore bien en charger jusqu’au message débrancher le chargeur. Vous pouvez même le laisser brancher pour exécuter le Wipe Battery. Redémarrez en recovery et allez dans Advanced ClockworkMod Features /Wipe Battery stats Voila rebootez et la batterie sera caler sur le bon pourcentage. Maintenant vous pouvez débrancher votre chargeur secteur. J’ai fais un screen pour vous montrez que le pourcentage reste bien a 100% une fois le chargeur débrancher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinaker Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 Bonjour, A part le petit soucis avec la jauge de batterie, dont tu viens de donner la résolution (grand merci), j'ai une autre bizarrerie : impossible d'avoir une position GPS avec la navigation Google. Il a cherché 20 min hier soir, en sortant du boulot, et rien. Ce matin, je viens de télécharger un gps test et je vais faire quelques tests. Mais y aurait il un réglage à faire? Sinon, mis à part cela, rien à déclaré, si ce n'est que tout va bien :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon08 Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 Pour le Wipe Battery Stats (à faire avec le chargeur secteur de préférence) Charge la batterie bien à fond (100%) le tel éteint. Allumez le et laissez la encore bien en charger jusqu’au message débrancher le chargeur. Vous pouvez même le laisser brancher pour exécuter le Wipe Battery. Redémarrez en recovery et allez dans Advanced ClockworkMod Features /Wipe Battery stats Voila rebootez et la batterie sera caler sur le bon pourcentage. Maintenant vous pouvez débrancher votre chargeur secteur. J’ai fais un screen pour vous montrez que le pourcentage reste bien a 100% une fois le chargeur débrancher. Salut sthippol je vais faire un essai avec le chargeur secteur ,en effet je ne m'en suis jamais servis charge du GS en usb on verra ce que cela donne après un wipe stat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SébabstienSales Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 Bonjour , donc moi j'ai eu ce meme souçi de batterie que zebulon08 , à peine débrancher 97% , j'ai fait le wipe battery stat et en reboot je m'aperçois que le GS reprend ça charge à 98% alors qu'avant la minip j'avais bien le méssage pour débrancher la batterie , j'ai pourtant fait comme suit sur le post mais il m'indique 98% "charge en cour " !!! bon ce n'es pas tres grave je laisse finir du moment qu'il me tiens bien la charge !!! merci pour c'est astuce en tout cas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 Ce n'est pas un bug ... c'est une facon de "proteger" la batterie mise en place sur les 2.2.1, m'enfin allez y , acharnez vous afin de reussir a charger a 100% quand meme :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SébabstienSales Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 (modifié) mdr merci mais non je ne m'acharne jamais moi , j'me prends pas la tete je me pose juste des questions :) !! ben le temps d'écrire mon dernier post et hop ce fut fini et la elle m'affiche 100 % donc pour le coup c'est cool ;) merci bien a j'ai encore une question de chiant , quand j'ouvre le menu et que je "clique" sur "en cours " ( la ou il y'a tous / recent / en cours ) il l'affiche toujours au moins 9 à 12 application ouverte meme celle dont je ne me suis pas servi voir meme jamais donc je choisi " fermer tous les programmes " mais quand je reviens voir hop encore au minimum 6 applis d'ouverte , es normal car le tel fait comme chez mémé ? ;) , ou y'a un souçi avec mon GS ? merci ....... Modifié 1 février 2011 par angusys06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rulio37 Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 (modifié) Bonjour, Ayant la rom I9000XWJPA, j'ai voulu mettre cette ROM, Après une installation rapide j'ai eu des écriture avec une grosse police sur l'écran non visible entièrement et depuis le SGS ne veut plus démarrer, bloque sur la première image avec bien-sûre plus d'accès au mode recovery et download. J'ai essayé avec adb mais le téléphone n'est pas reconnu, je cherche encore... D'où peuvent venir l'affichage bizarre, et quelqu'un pouvez t'il morienter vers une solution. Merci beaucoup d'avance Modifié 1 février 2011 par rulio37 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyrael Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 Bonjour, Ayant la rom I9000XWJPA, j'ai voulu mettre cette ROM, Après une installation rapide j'ai eu des écriture avec une grosse police sur l'écran non visible entièrement et depuis le SGS ne veut plus démarrer, bloque sur la première image avec bien-sûre plus d'accès au mode recovery et download. J'ai essayé avec adb mais le téléphone n'est pas reconnu, je cherche encore... D'où peuvent venir l'affichage bizarre, et quelqu'un pouvez t'il morienter vers une solution. Merci beaucoup d'avance Bonjour, Tout d'abord, le fait de voir l'apparition des écritures énormes en bleu lors du premier redémarrage après le "installation from zip complete" (un truc dans le genre) est tout à fait normal, donc pas d'affolement. Le fait que ton SGS ne veuille plus redémarrer en bloquant sur l'écran de boot "Samsung Galaxy S" si j'ai bien compris, ça me l'a fait aussi lorsque je suis passé de la JPA à la Darky 8.1. Je l'ai laissé de côté une petite demie-heure avec la batterie enlevée (comme il était marqué sur un autre post de ce forum). Puis je l'ai rallumé et j'ai patienté et au bout de beaucoup de temps (genre 20 - 30 minutes) le téléphone a démarré normalement et aucun bug après. Si tu avais la combinaison des 3 touches nativement (donc pas par un fix) ton tél n'est je pense pas briqué. Donc patiente et il devrait repartir tranquillement. Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rulio37 Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 Bonjour, Tout d'abord, le fait de voir l'apparition des écritures énormes en bleu lors du premier redémarrage après le "installation from zip complete" (un truc dans le genre) est tout à fait normal, donc pas d'affolement. Le fait que ton SGS ne veuille plus redémarrer en bloquant sur l'écran de boot "Samsung Galaxy S" si j'ai bien compris, ça me l'a fait aussi lorsque je suis passé de la JPA à la Darky 8.1. Je l'ai laissé de côté une petite demie-heure avec la batterie enlevée (comme il était marqué sur un autre post de ce forum). Puis je l'ai rallumé et j'ai patienté et au bout de beaucoup de temps (genre 20 - 30 minutes) le téléphone a démarré normalement et aucun bug après. Si tu avais la combinaison des 3 touches nativement (donc pas par un fix) ton tél n'est je pense pas briqué. Donc patiente et il devrait repartir tranquillement. Courage. Merci pour la la réponse breve, Je vais donc attendre, en croisant les doigt. Par compte j'ai un sgs avec rom bouygues d'origine sans les combinaisons (donc utilisé un fix) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon08 Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 Ce n'est pas un bug ... c'est une facon de "proteger" la batterie mise en place sur les 2.2.1, m'enfin allez y , acharnez vous afin de reussir a charger a 100% quand meme :huh: Salut ce n'est pas un acharnement mais des accu lithium ion j'en ai une floppée sur mes appareils et ça affiche 100% ,de plus les accu lithium hormis ceux qui vienne de chine ou j'ai un gros doute sur la qualité sont protégé donc en théorie pas de surcharge il me semble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 (modifié) ce n'est pas un probleme de surcharge (=> explosion) mais de durée de vie. Charger a fond, vraiment a 100% elles n'aiment pas (tout comme etre complètement vidées) Et saches que ce n'est pas parce que il est affiché "100%" que en fait derriere c'est vraiment a fond, l'indicateur est la ... pour indiquer , pas pour mesurer précisément, il est toujours décalé. Seulement la sur les 2.2.1, arrivé a 97/98% , il saute directement a 100% pour stopper la charge et ainsi laisser une petite marge pour la batterie. Et ce n'est pas 2/3% d’écart affiché qui vont réellement impacter l'autonomie ^^;) (et si tu regardes, en fait beaucoup des batteries officielles sont aussi fabriquées en Chine, donc ne fait pas de generalité ;)) Modifié 1 février 2011 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon08 Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 D'accord avec toi pour l'autonomie surtout qu'une fois à 97% faut déjà un certain temps comme disait fernand raynaud pour que ça baisse ,donc à partir de maintenant une fois charge full je débranche :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SébabstienSales Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 bon ben pour ma part au niveau batterie c'est cool depuis que j'vous ai écouter donc merci à vous !! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rulio37 Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 Bonjour, Tout d'abord, le fait de voir l'apparition des écritures énormes en bleu lors du premier redémarrage après le "installation from zip complete" (un truc dans le genre) est tout à fait normal, donc pas d'affolement. Le fait que ton SGS ne veuille plus redémarrer en bloquant sur l'écran de boot "Samsung Galaxy S" si j'ai bien compris, ça me l'a fait aussi lorsque je suis passé de la JPA à la Darky 8.1. Je l'ai laissé de côté une petite demie-heure avec la batterie enlevée (comme il était marqué sur un autre post de ce forum). Puis je l'ai rallumé et j'ai patienté et au bout de beaucoup de temps (genre 20 - 30 minutes) le téléphone a démarré normalement et aucun bug après. Si tu avais la combinaison des 3 touches nativement (donc pas par un fix) ton tél n'est je pense pas briqué. Donc patiente et il devrait repartir tranquillement. Courage. Après plusieurs heures d'attentes que nenni, il y aurait t'il d'autre solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sthippol Posté(e) 1 février 2011 Auteur Share Posté(e) 1 février 2011 Bonjour, A part le petit soucis avec la jauge de batterie, dont tu viens de donner la résolution (grand merci), j'ai une autre bizarrerie : impossible d'avoir une position GPS avec la navigation Google. Il a cherché 20 min hier soir, en sortant du boulot, et rien. Ce matin, je viens de télécharger un gps test et je vais faire quelques tests. Mais y aurait il un réglage à faire? Sinon, mis à part cela, rien à déclaré, si ce n'est que tout va bien :-) Va voir ce lien http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=18&t=7684&p=95078#p95020 Et suis les indications du membre Krispo, désoler de ne pas recopier mais en lisant les quelques post de Kripo a partir de ce lien du devrais arriver à configurer ton GPS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sthippol Posté(e) 1 février 2011 Auteur Share Posté(e) 1 février 2011 a j'ai encore une question de chiant , quand j'ouvre le menu et que je "clique" sur "en cours " ( la ou il y'a tous / recent / en cours ) il l'affiche toujours au moins 9 à 12 application ouverte meme celle dont je ne me suis pas servi voir meme jamais donc je choisi " fermer tous les programmes " mais quand je reviens voir hop encore au minimum 6 applis d'ouverte , es normal car le tel fait comme chez mémé ? ;) , ou y'a un souçi avec mon GS ? merci ....... Oui, comme au démarrage tu a des applications qui travail en fond de tache (puch mail et compagnies) , mais pas d’inquiétude Android gère tres bien sa Ram quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sthippol Posté(e) 1 février 2011 Auteur Share Posté(e) 1 février 2011 Bonjour, Ayant la rom I9000XWJPA, j'ai voulu mettre cette ROM, Après une installation rapide j'ai eu des écriture avec une grosse police sur l'écran non visible entièrement et depuis le SGS ne veut plus démarrer, bloque sur la première image avec bien-sûre plus d'accès au mode recovery et download. J'ai essayé avec adb mais le téléphone n'est pas reconnu, je cherche encore... D'où peuvent venir l'affichage bizarre, et quelqu'un pouvez t'il morienter vers une solution. Merci beaucoup d'avance Comment ce fait t’il que tu es perdu le combo touches, tu n’aurais pas flashé en JM5 avant par hasard car c’est la seul à faire sauter le fix? Pour les reboot software en bleu entre la fin du package et ton reboot c’est normal comme dit plus haut par tyrael. Ensuite c’est ce morceau de ta phrase "Après une installation rapide" qui m’intrigue, quelle version de la rom a tu pris car tu me met un doute sur le fichier que tu aurais téléchargé comme par exemple Modif_icones_Sthippol_Rom.zip qui lui n’est qu’une partie et donc expliquerais le plantage Maintenant tu es le premier qui me fait ce retour donc je ne sais que te dire pour le moment. Il faut te arriver à retrouver ton le mode download d’une façon ou d’une autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rulio37 Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 Comment ce fait t’il que tu es perdu le combo touches, tu n’aurais pas flashé en JM5 avant par hasard car c’est la seul à faire sauter le fix? Pour les reboot software en bleu entre la fin du package et ton reboot c’est normal comme dit plus haut par tyrael. Ensuite c’est ce morceau de ta phrase "Après une installation rapide" qui m’intrigue, quelle version de la rom a tu pris car tu me met un doute sur le fichier que tu aurais téléchargé comme par exemple Modif_icones_Sthippol_Rom.zip qui lui n’est qu’une partie et donc expliquerais le plantage Maintenant tu es le premier qui me fait ce retour donc je ne sais que te dire pour le moment. Il faut te arriver à retrouver ton le mode download d’une façon ou d’une autre. Non, je ne suis pas passé par une JM5, j'ai utilisé le fichier La_Cigaloise_XWJS3_Wipe.zip, donc c'est bon la dessus. Je viens de m'apercevoir que ma batterie tien mal lorsque j'enlève le plastique arrière. Il est possible lors du premier boot quelle se soit enlevé d'ou le plantage. De plus l'ecran de charge de la batterie plante lui aussi il reste inactif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sthippol Posté(e) 1 février 2011 Auteur Share Posté(e) 1 février 2011 Non, je ne suis pas passé par une JM5, j'ai utilisé le fichier La_Cigaloise_XWJS3_Wipe.zip, donc c'est bon la dessus. Je viens de m'apercevoir que ma batterie tien mal lorsque j'enlève le plastique arrière. Il est possible lors du premier boot quelle se soit enlevé d'ou le plantage. De plus l'ecran de charge de la batterie plante lui aussi il reste inactif. Ok pour le fichier, par contre regarde quand même si il pèse bien 188Mo pour voir si ton archive n’a pas planter au téléchargement. Hier ou avant-hier dans l’apres-midi il parait que le serveur était indisponible, je l’ai su grâce a un membre qui ma laisser un post comme quoi il ne voyait pas les screens. Donc a vérifié déjà ça. Maintenant la rom ne touche pas le bootloader, donc tu dois toujours avoir le mode download. Insiste sans t’énerver avec les touches physiques et pour SDK tu ne pourras pas car le tel doit être en mode debug. Il y a aussi en dernier recours, le câbles dit magique qui permet de mettre le tel en mode download, si tu pouvais trouver quelqu’un qui a ce câble et qui serait pas trop loin de chez toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rulio37 Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 Ok pour le fichier, par contre regarde quand même si il pèse bien 188Mo pour voir si ton archive n’a pas planter au téléchargement. Hier ou avant-hier dans l’apres-midi il parait que le serveur était indisponible, je l’ai su grâce a un membre qui ma laisser un post comme quoi il ne voyait pas les screens. Donc a vérifié déjà ça. Maintenant la rom ne touche pas le bootloader, donc tu dois toujours avoir le mode download. Insiste sans t’énerver avec les touches physiques et pour SDK tu ne pourras pas car le tel doit être en mode debug. Il y a aussi en dernier recours, le câbles dit magique qui permet de mettre le tel en mode download, si tu pouvais trouver quelqu’un qui a ce câble et qui serait pas trop loin de chez toi. Oui fait bien 188 mo, c'est ok. Si le premier boot n'a pas était jusqu'au bout le plantage pourrez venir de la? Pour le câble magique dans la campagne du 65 ou je suis, j'ai trouvé personne pour l'instant du coup je vais en acheter un a Stave qui lui en fabrique et en vend sur le forum. Rien a faire pour les boutons, merci beaucoup comme même, en espérant que le câble veuille résoudre ce problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaellau Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 Bonjour a tous! Bon j'ai une question qui va peut etre paraitre bete mais bon je suis novice alors merci de votre indulgence. J'ai flashé mon sgs avec la rom sthippol 1. quelque chose il y a un moment et etant plus que satisfais et ayant vu que sthippol avait sorti “la cigaloise“, j'ai flashé a nouveau mon sgs. Tout c'est bien passé, et quand j'ai redemaré, la rien a changer.. Alors ma question est la suivante: Est-ce que je n'ai fais qu'une mise a jour (qui ne toucherai pas a mon theme mes appli...) Ou est ce que tout simplement ca na pas marcher.. Ps: j'ai installé la version no wipe. Merci avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sthippol Posté(e) 2 février 2011 Auteur Share Posté(e) 2 février 2011 (modifié) Le changement est au niveau du Firmware qui est passé en XWJS3 au lieu de XXJPY de la v1 Pour vérifier fait *#1234#* avec ton clavier téléphonique, si en partie PDA tu as bien I9000XWJS3, le changement a bien été effectué. Ensuite, il n'y a que quelques petites modif comme les menus, le dialer, le kernel et des paramètres interne non visible comme pour le GPS Europe et autres. Sinon a première vu elle ce ressemble beaucoup. Modifié 2 février 2011 par Sthippol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.