Aller au contenu

Drivers HTC Sync necessaires au root


K4lfr

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Tout d'abord, merci à la communauté pour les tutos et resolutions de problèmes qui m'auront bien aidé avec mon portable :)

Bref, je compte rooter mon Desire par la méthode Unrev0ked (Tuto present sur ce site, merci encore :) ), et il me faut les drivers presents dans HTCSync (A supprimer après, je sais) pour pouvoir commencer...

Le problème, c'est que sous Windows 7, le programme d'installation d'HTCSync refuse de se lancer, peu importe le mode de compatibilité ou le lancement en admin, au pire j'aurais un message d'erreur du style "Drivers xxx refusent de s'installer, poursuivre l'installation ?", au pire je n'aurais rien du tout... Donc sans ce programme, difficile de rooter sans passer par l'étape contraignante de la Goldcard que j'aimerais éviter...

Une solution ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement (J'aurais du préciser, c'est fou, mais ça m'est sorti de la tête ^^'') que j'ai testé sur un Live CD Linux, et que ça n'a pas eu l'air ce fonctionner...

Mais j'ai regardé il y a une vingtaine de minutes, j'ai un programme avec le même logo que UnrEVOked dans la fonction de desinstallation d'applications, mais je ne la trouve pas dans le menu de lancement...

C'est bête, mais ça voudrait dire que j'ai reussi mon root ? Un moyen de verifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les drivers :)

Mais bien que je sache parfaitement utiliser le gestionnaire de périphériques, je n'arrive pas à les installer...

Sachant que j'ai un Live CD d'Ubuntu, ça serait possible de recapituler ce que je dois faire, étant donné que ça n'a pas marché la première fois ? :)

(Je vois Zysploit (Logo EVOà dans mon gestionnaire d'applications, mais je ne vois pas du tout quoi faire avec... Ca se trouve, j'ai reussi mon root, mais Titanium Backup me dit que non...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment tu t'y est pris exactement avec le gestionnaire de peripherique (etapes ? ) pour Ubuntu ou autre systeme linux je ne sais pas du tout comment m'y prendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se trouve, j'ai reussi mon root, mais Titanium Backup me dit que non...

Si tu a l'appli Super Utilisateur tu es ROOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, étant donné que les drivers sont normalement installés par défaut avec HTC Sync, je ne suis pas vraiment sur de ce que j'ai fait...

Bref, j'ai passé mon Desire en mode HTC Sync, j'ai coché tout ce qui est deboggage USB & co, et une fois connecté, ai fait clic droit.propriétés sur l'icone ADB juste apparue (Avec le point d'exclamation, naturellement), ai fait mettre à jour en cherchant moi même les drivers sur mon pc, et j'ai choisi le fichier contenant les drivers juste décompressé.

Mais apparement, le gestionnaire ne trouve pas de drivers...

Je m'y prend mal ? x)

EDIT : Je n'ai pas d'application Super Utilisateur, c'est donc clair que je ne suis pas rooté :)

Modifié par ChrisCornell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu demande a faire la MAJ du pilote , la ou tu a mis le chemin du dossier tu a une option en dessous :

"choisir parmis une liste de pilotes ..."

=> "disque fourni"

=> "parcourir" va dans le dossier et selectionne "android_winusb.inf" => OK

=> "Suivant"

=> "oui"

et tu devrais voir "votre pilote a bien été installé" ou quelque chose du genre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de lancer la procédure Unrevoked et de brancher le tel ... si il est reconnu c'est que c'est installé ;)

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La procedure a fonctionnée parfaitement, merci enormement, tu m'as été d'une très grande aide !

Maintenant que c'est fait, je n'ai plus qu'a installer Titanium Backup pour pouvoir commencer le flashage et le remplacage de la ROM par LeedDroid, merci beaucoup :D

Seule chose, j'ai l'icone de Permissions Super Utilisateur, mais l'interface est vide quand je clique dessus, normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu n'a encore rien "autorisé" quand tu aura utilisera Titanium Backup il te demandera une permission Super Utilisateur et quand tu lancera le programme super utilisateur tu pourra voir Titanium Backup avec une pastille verte a coté ;) (si il a une pastile rouge c'est que tu a refusé ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...