Aller au contenu

Tethering wifi HS


parradoxal

Recommended Posts

bonsoir,

j'ai essayé de me connecter au web sur mon PC portable via le mode Tethering Wifi intégré à mon SGS (Paramètre > Sans fil et réseau > Point d'accés mobile). Méme si mon PC portable détecte bien le réseau Wifi de mon SGS, qu'il récupère une adresse IP, je n'arrive pas à me connecter à aucun site. Je me demande si ce blocage ne vient pas de mon opérateur (bouygues tel).

coté tel, je suis en version Froyo 2.2.1 (via sale code XEU, rooté et remis en XEF aprés upgrade). avez vous testé ce mode qui parait super pratique et simple ? fonctionne-t-il chez vous ? plus particulièrement chez les abonnés bouygues tel ?

Y a-t-il quelques chose de plus ?

et coté bluetooth ou USB , es-ce que ça peut marcher en tethering web aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

déjà parler dans l'ancienne mouture du site (à l'epoque ou c’était encore lisible)

- Il faut aussi mettre les DNS dans les propriétés de la connexion côté PC.

-dans parametres TC/IP : 4; IP en auto et DNS 62.201.129.99, 62.201.159.99

et voilà ça fonctionne (pour les firm. officiel) pour BT et pas besoin de changer le user agent...

Ride On

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même plus prudent de changer d'useragent je pense pour eviter d'avoir une surprise sur la facture. B)

aucun problème pour BT changer de useragent se réfère uniquement pour les autres opérateurs; tu as une surprise quand tu joues au con genre torrent...

Ride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

déjà parler dans l'ancienne mouture du site (à l'epoque ou c’était encore lisible)

- Il faut aussi mettre les DNS dans les propriétés de la connexion côté PC.

-dans parametres TC/IP : 4; IP en auto et DNS 62.201.129.99, 62.201.159.99

et voilà ça fonctionne (pour les firm. officiel) pour BT et pas besoin de changer le user agent...

Ride On

Je vais essayer ça demain. ça me parait trés cohérent. Il semble que le DNS envoyé à mon PC n'etait pas celui-là. je crois qu'il s'agissait de l'adr du SGS. Donc, si je comprends bien, l'adressage DHCP via wifi est incomplet (ou incorrect) au niveau DNS. il faut laisser l'addresse ip / mask / gateway et modifier l'adr DNS bidon. Est-il impossible d'envoyer le bon DNS au équipements connectés directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé l'ajout du serveur DNS et là, ça marche impec ! Effectivement le DNS fourni par défaut n'est autre que la gateway, donc du coup mon SGS. Celui-ci n'est pas capable de relayer les demandes DNS donc bloquage. avec ces 2 serveurs DNS renseignés ça roule tout seul.

J'ai lu sur un forum que SFR facturait maintenant le tethering en tant que "communication modem 3G" non comprise dans les forfaits illimités.

Je vais voir si Bouygues en fait autant ou non.

En tout cas, merci pour les adr des serveurs DNS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas une solution pour ce soit automatique ?

En 2.1 opérateur, il n'y avait pas besoin de configurer les DNS de l'opérateur. Ca se faisait automatiquement...

Oui, il y a peut-étre une nuance là. ma version n'est plus celle de l'opérateur. Je suis en v2.2.1 (JPY) avec passage en CSC type XEU puis retour en XEF. a tester avec ceux et celles qui sont restés sur la ROM opérateur. Il serai plus simpa de pouvoir personnaliser ce champ au niveau du SGS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...