Yu Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Bonjour, Nouveau dans cette partie du forum car fraichement acquéreur d'un Galaxy S j'ai passer en revue un certain nombre de post et la première impression laissé est un vaste fouillis. Je vais donc poser ici les questions que je me pose venant de la partie I7500 du forum. - Y'a t'il un recovery à mettre en place qui permet de faire des nandroids a la manière de celui du fameux Drakaz - Quelle est la version de bande de base à avoir avant de se lancer dans une quelconque ROM Fraichement sortis de la boite SFR le I9000 me fournis les versions suivantes: - PDA: BUJP8 - Phone: BUJP5 - CSC: GSFRJP4 Je télécharge actuellement un fichier I9000XXJPK.rar est la version sur laquelle partir ? - Quelle est la ROM la plus rependue car à priori il y en a un paquet. Ce sont surement des questions posées et reposées et je m'en excuse mais le nombre impressionnant de version et ROM me laisse dubitatif et l'expérience de l'autre section me pousse a poser la question car les réponse seront toujours plus pertinente que le tour de toutes les pages des différents post. En vous remerciant par avance PS: j'ai accès au mode recovery et au mode download dès le déballage de la boite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Plop! Passe déjà en JPY par exemple, ensuite tu pourras rooter puis installer ClockWorkMod Recovery, et là tu pourras installer une ROM custom, mais commence déjà par apprécier la JPY. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 1°) parcours un peu ce topic : 2°) le dernier firmware est le WJS3, mais le plus répandu est le JPY (le WJS3 vient juste de sortir, et les retours rapportent que peu de changement sont visibles) 3°) Il existe différent recovery selon les Kernels différent de celui de drakaz (j'avais un Galaxy I7500 avant en ROM 2.2 GAOSP :) ) mais il est n'est pas obligatoire (uniquement pour les ROMS Custom) 4°) La Rom à installée, est une histoire de gout - 2 sortent du lot : La Darky : et La Kitchen Doc : Il existe sur ce forum une Rom développée par un membre (Dago) qui a de très bon retour : Voila, j’espère t'avoir éclairé un peu avec mes très modeste compétence. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zephir Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Pour la rom cela reste question de gout, dans la partie developpement il y a leq principale rom. perso j utilise la frandroid qui est sympa et creer par un membre du forum. Après c'est a toi de te faire ton propre avis. Tu as un tuto dans la section appropriée pour faire un nandroid et avoir accès au recovery qui te permettra de flashé ta Rom. Message envoyé avec l'application Forum FrAndroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athlon27 Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 la jpy est très bien :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yu Posté(e) 25 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2011 Merci pour vos réponses, Je viens donc de flasher JPY avec Odin, puis je viens de rooter via cf_root Donc théoriquement, je dois passer à l'étape de la ROM, je me tâte encore, la darky on en parle pas un mec qui met fanny à l'OM en screen je peux pas ;) Un truc me taraude quand même ne pas avoir un pur recovery à la drakaz, j'avais déjà parcouru le tuto d'introduction et donc vu le moyen de faire un nandroid à la sauce I9000 on va dire mais cela me fait bizarre de ne pas avoir un beau recovery tout propre :D Je crois que je vais tester la dago dans un premier temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.