Aller au contenu

kernel d'origine

Recommended Posts

hello les droids

Après avoir testé pas mal de chose, fait des flashes de rom de kernel etc je souhaite refaire une base la + propre possible de mon gs pour repartir d'une base saine pour mettre ce que j'ai enfin choisit parmis mes tests, pour la rom ok ca pas de souçis, les wipes etc ok mais par contre comment ca se passe pour le kernel ? j'ai actuellement le vodoo de la darky's 9 et partition en ext4.....j'aimerai savoir si il est possible de remettre un kernel normal et original aussi :)

Ok il me semblait que le kernel et la rom étaient indépendants l'un de l'autre.

Je n'ai pas le fixe richtofen car j'ai les modes R & Dl d'origines donc pas de soucis pour flasher, je fais habituellement une base propre en JM9 mais il y a quand même des applis samsung d'office etc....ca me soule un peu elles ne me servent à rien..

La JM5 est plus light que la JM9 ???

Ce qui m'embête avec la JM5 c'est qu'elle écrase le SBL et que autant elle vire le fixe richtofen autant je ne sais pas si elle écrase aussi la partie où se trouve les modes si on les as d'office car ils se trouvent bien dans le bootloader mais je ne sais pas dans lequel, le premier ou le second ?

Bah tu t'en fous un peu des applis car quand tu wipe/factory reset en installant une ROM c'est comme si de rien n'était.

Et non la JM5 n'écrase pas les modes DL & R présents "en natif", je l'ai flashé avant un passage à la Darky's v9 et no souci.

Ok il me semblait que le kernel et la rom étaient indépendants l'un de l'autre.

Je n'ai pas le fixe richtofen car j'ai les modes R & Dl d'origines donc pas de soucis pour flasher, je fais habituellement une base propre en JM9 mais il y a quand même des applis samsung d'office etc....ca me soule un peu elles ne me servent à rien..

La JM5 est plus light que la JM9 ???

Ce qui m'embête avec la JM5 c'est qu'elle écrase le SBL et que autant elle vire le fixe richtofen autant je ne sais pas si elle écrase aussi la partie où se trouve les modes si on les as d'office car ils se trouvent bien dans le bootloader mais je ne sais pas dans lequel, le premier ou le second ?

Il est tout a fait possible de ne flasher qu'un kernel Samsung (un JPY par exemple) c'est en effet "peu" lié à une ROM. Il n'y a AUCUN besoin de reflasher une JM5/JM9. En fait il faut juste récuperer le kernel des tar de la ROM que l'on veut, le remettre dans un tar et reflasher avec Odin comme on ferait avec un kernel Voodoo ou Speedmod. Par contre, comme on se retrouve avec un kernel 100% RFS, il faut faire attention au lagfix que l'on, sinon c'est boot en boucle qui arrive (sauf a remettre un kernel avec support de l'ext2/4.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...