lebaronrouge76 Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 hello les droids Après avoir testé pas mal de chose, fait des flashes de rom de kernel etc je souhaite refaire une base la + propre possible de mon gs pour repartir d'une base saine pour mettre ce que j'ai enfin choisit parmis mes tests, pour la rom ok ca pas de souçis, les wipes etc ok mais par contre comment ca se passe pour le kernel ? j'ai actuellement le vodoo de la darky's 9 et partition en ext4.....j'aimerai savoir si il est possible de remettre un kernel normal et original aussi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 tu désactives ton lagfix et tu repasses par une JM5 (ou JM9 si fix richtofen) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
St9ph Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 le kernel saute en flashant une autre rom ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2011 Ok il me semblait que le kernel et la rom étaient indépendants l'un de l'autre. Je n'ai pas le fixe richtofen car j'ai les modes R & Dl d'origines donc pas de soucis pour flasher, je fais habituellement une base propre en JM9 mais il y a quand même des applis samsung d'office etc....ca me soule un peu elles ne me servent à rien.. La JM5 est plus light que la JM9 ??? Ce qui m'embête avec la JM5 c'est qu'elle écrase le SBL et que autant elle vire le fixe richtofen autant je ne sais pas si elle écrase aussi la partie où se trouve les modes si on les as d'office car ils se trouvent bien dans le bootloader mais je ne sais pas dans lequel, le premier ou le second ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Bah tu t'en fous un peu des applis car quand tu wipe/factory reset en installant une ROM c'est comme si de rien n'était. Et non la JM5 n'écrase pas les modes DL & R présents "en natif", je l'ai flashé avant un passage à la Darky's v9 et no souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiisO Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Idem, j'ai les mode D/R en natif, et quand je veux repartir d'un base propre j'utilise la JM5, donc base propre avec Kernel "propre" etc etc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 27 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2011 Me faut une JM5 alors :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Que t'aies une JM5 ou une JM9 ca changera rien puisque tu reflashes derrière ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 27 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2011 Derrière une JM9 avec une rom custom et en faisant un wipe j'ai des saloperies d'app samsung quand même :emo_im_lips_are_sealed: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiisO Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 JE CROIS, qu'avec une JM5 il n'y a pas d'app samsung! JE CROIs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Qu'est-ce que ca peut bien faire ? Soit tu utilises une Home qui permet de cacher des apps, soit tu les désinstalle avec Titanium Backup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 28 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2011 Ca fait que pas d'app à la noix des le départ = garantie de base propre, car désinstallation etc = fichiers qui trainent toujours par ci par la etc.... :emo_im_lips_are_sealed: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Mouais, en même temps on n'est pas sous Windows .... :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Ok il me semblait que le kernel et la rom étaient indépendants l'un de l'autre. Je n'ai pas le fixe richtofen car j'ai les modes R & Dl d'origines donc pas de soucis pour flasher, je fais habituellement une base propre en JM9 mais il y a quand même des applis samsung d'office etc....ca me soule un peu elles ne me servent à rien.. La JM5 est plus light que la JM9 ??? Ce qui m'embête avec la JM5 c'est qu'elle écrase le SBL et que autant elle vire le fixe richtofen autant je ne sais pas si elle écrase aussi la partie où se trouve les modes si on les as d'office car ils se trouvent bien dans le bootloader mais je ne sais pas dans lequel, le premier ou le second ? Il est tout a fait possible de ne flasher qu'un kernel Samsung (un JPY par exemple) c'est en effet "peu" lié à une ROM. Il n'y a AUCUN besoin de reflasher une JM5/JM9. En fait il faut juste récuperer le kernel des tar de la ROM que l'on veut, le remettre dans un tar et reflasher avec Odin comme on ferait avec un kernel Voodoo ou Speedmod. Par contre, comme on se retrouve avec un kernel 100% RFS, il faut faire attention au lagfix que l'on, sinon c'est boot en boucle qui arrive (sauf a remettre un kernel avec support de l'ext2/4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 28 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2011 Suffit de désactiver le lagfix donc :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.