ChristopheLy Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 Bonjour, J'ai un problème vraiment très étrange avec mon Optimus One: depuis 3-4 jours, l'autonomie ne dépasse pas une journée alors que je ne l'utilise presque pas. Pourtant, avant, elle pouvait durer jusque deux jours. Je n'ai aucune idée d'où pourrait venir le problème. J'ai tenté de passer en 2G, désactiver l’itinérance, de supprimer des applications... mais rien n'y fait. En général, je ne l'utilise pas beaucoup à part 2h de musique dans les transports, ou bien quelques jeux, applications. Ah oui et un peu avant d'avoir ce problème jusqu'à maintenant, la plupart des applications que j'utilisais plantaient en bloquant l'écran (Handcent Sms, Transparis, Android Market..). Merci d'avance de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarnergun Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 Salut, La seule chose que je peux te dire la c'est install une appli pour surveiller ce qui tourne et combien ca bouffe, ya probablement un truc qui tartine h24 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristopheLy Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2011 Laquelle par exemple? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarnergun Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 De nom comme ca, je me rapelle de Android System Info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tritant Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 system panel aussi est pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agralirid Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 (modifié) Va sur l'Android Market et installe Android Booster, et rajoute le widget sur un écran, le widget te permet d'activé/désactivé le wifi, bluetooth et la 3G et kill les apps non utile, quand tu n'utilise pas la 3G ou autres désactive tout et tu gagnera en autonomie, et tu recevra et émettra toujours des appels, sms, mms sans souci ! perso je suis 4 à 5 jours d'autonomie avec, en utilisant de temps à autre la 3G. Modifié 29 janvier 2011 par agralirid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loam Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 4 à 5 jours ! Eh bah ! Le mien me fait 1 journée et demi, deux grand maxi lool ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarnergun Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Je ne trouve pas mobile guard, y a plein de mobile guard truc .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agralirid Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 Désolé l'application n'a pas le même nom après l'installation il s'agit de Android Booster, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristopheLy Posté(e) 29 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2011 Merci de vos réponses. En fait, j'ai déjà quelque chose d'équivalent, à savoir Advanced Task Killer, quant à mes paramètres, mon téléphone est toujours en silencieux, luminosité 0%, le Wi-fi, GPS, bluetooth, la synchronisation auto, la localisation réseau, et la 3G sont désactivés, et même avec ces paramètres, je ne tiens que 10h environ... Alors que je n'y touche même pas. C'est vraiment embêtant d'autant plus que je l'ai depuis seulement 3 mois. Faut-il que j'aille voir le SAV? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarnergun Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 et ben android booster est effectivement efficace, puisque le 2eme jour est entamé et qu'il me reste 46 % alors que j'ai un peu utilisé le wifi et tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid_17 Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Merci de vos réponses. En fait, j'ai déjà quelque chose d'équivalent, à savoir Advanced Task Killer, quant à mes paramètres, mon téléphone est toujours en silencieux, luminosité 0%, le Wi-fi, GPS, bluetooth, la synchronisation auto, la localisation réseau, et la 3G sont désactivés, et même avec ces paramètres, je ne tiens que 10h environ... Alors que je n'y touche même pas. C'est vraiment embêtant d'autant plus que je l'ai depuis seulement 3 mois. Faut-il que j'aille voir le SAV? J'ai acheté un LG-P500 dans un espace SFR, il n'était pas en pack, mais en "mobile seul", mais je ne suis pas sûr que ça change grand chose... Au bout de quelques jours (3-4), l'autonomie était passé de deux jours à (à peine) une journée. En utilisant la navigation, ça bugguait sévère, et il fallait parfois trois-quatre essais avant que le téléphone trouve ma position. J'en avais un peu marre, et je suis retourné dans mon magasin. En plus, il y avait comme de la poussière apparue comme par magie derrière l'écran, alors que je ne le mettais quasiment jamais dans mes poches (de costume...). Ils m'ont changé le téléphone, j'ai repris le même car j'aimais bien sa prise en main, et son look. Le nouveau tient facile les deux jours en utilisation normale. Voilà une semaine et demie maintenant que je l'ai, et tout va nickel. Pb de batterie ? d'hardware ? de soft ?... je ne le saurai jamais. Tout ce que je sais, c'est que le deuxième P500 fonctionne très bien. J'ai maintenant coupé la 3G (parce qu'au boulot, je n'en ai pas vraiment l'utilité, et que le cas échéant je pourrais toujours facilement la réactiver), mais pas le wifi, parce qu'à la maison il se connecte direct sur la box, et j'économise ainsi mon forfait data (500 Mo bloqué). Donc, pour conclure, je pense que ton téléphone a un problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loam Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Désolé l'application n'a pas le même nom après l'installation il s'agit de Android Booster, Il faut faire un réglage spéciale pour qu'il soit efficace ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.