Aller au contenu

HTC DESIRE chez Orange 2.1 en 2.2


Recommended Posts

Bonjour.

Je suis nouvelle sur ce forum et pas super expérimentée dans le domaine mais j'aimerai me renseigner sur mon futur téléphone : le HTC Desire.

Ma situation est la suivante : je possède actuellement un Samsung Galaxy Spica en 2.1 que l'on m'a un peu trafiqué (Rom Samdroid) pour que celui çi possède le Multitouch et le flash entre autre.

J'ai bientôt l'intention de changer de forfait et par la même occasion de téléphone, et donc d’acheter un HTC Desire en 2.1 chez Orange qui me semble être un bon téléphone.

J'ai beaucoup lu sur des sujets sur le forum du site d'Orange, que l'opérateur utilise une ROM spéciale qui modifie un peu le téléphone et qui a l'air de poser pas mal de soucis aux utilisateurs. J'ai aussi lu que Orange traînait un peu pour mettre en place la mise à jour vers 2.2.

Je sais qu'il existe des possibilités sur certains téléphones de modifications de ROM (comme sur mon Galaxy Spica) qui améliore le téléphone et aussi de passer de versions 2.1 à des versions supérieures grâce à des manips expliquées dans des tutoriels. J'ai déjà vu ça d'ailleurs sur un Nexus One que l'on considère comme le "frère jumeau" du HTC Desire, qui avait été un peu trafiqué et passé sous 2.2.

Donc sachant que je n'ai jamais réalisé cette opération et que je ne connais personne qui puisse me le faire actuellement je vais devoir m'y mettre moi même. Mes questions sont les suivantes :

- Existerai t-il un moyen de passer de la ROM Orange à la ROM d'origine?

- Est-il possible de passer mon HTC Desire 2.1 en version 2.2 ?

- Si Oui, connaissez vous un bon tutoriel assez clair pour m'aider à faire tout ça sans risquer de bousiller mon téléphone ?

En remerciant d'avance les personnes qui pourront m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse ! :)

En fait j'ai un peu lu à gauche et à droite mais il y a tellement de tuto que je suis un peu perdue ! Je vais prendre mon courage a deux mains !

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon à savoir merci !

Ca me rassure alors, car j'ai lu plusieurs fois sur internet que Orange trainait pour la mise à jour et je m'inquiétais de voir mon HTC rester en 2.1, ça serait bête d'achetter un nouveau téléphone pour rester au même point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs comment ca se passe avec tous ces bugs de MAJ Orange ? Orange rembource ? remplace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est ce qui est inquiétant c'est qu'on a moins de problemes en flashant le telephone qu'en faisant leurs MAJ officielles ... la plupart des problemes sont arrivés sur des téléphones non rootés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que quand je vois mon Galaxy Spica, il est 10 fois plus fluide depuis qu'il a été trafiqué !

Après de là à dire qu'il n'y a aucun beug, ça serait poussé. Mais bon c'est un des premiers Android aussi, il a du mal un peu à avancer quelques fois.

Donc je me pose la question de ce qui serait le mieux : Flasher mon téléphone ou faire la mise à jour Orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je te conseillerais le flash ... ensuite tu peux revenir facilement en ROM d'origine si les ROM custom ne te plaisent pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est ce que je vais faire !

En revanche il y a différentes manières de le flasher ? Enfin je veux dire, si il y a une ROM meilleure que les autres

Je n'ai pas trop d’expérience en la matière et j'apréhende un peu de me louper, ça m'a l'air assez compliqué et simple en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tres simple, c'est un executable que tu lance sur le pc qui "roote" le telephone

Ensuite pour flasher c'est tres simple aussi, et pour ceux qui ne s'y connaissent pas trop des applis permettent de changer de ROM facilement (RomManager)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout ça me rassure un peu alors Merci !!

Dès que j'aurai mon HTC je vais tester tout ça en espérant ne pas faire griller mon téléphone ! :)

J'ai plus qu'à attendre le 1e février pour la résiliation gratuite de mon ancienne ligne, pour passer sur la nouvelle et enfin pouvoir me l'acheter ! (Merci la hausse de la TVA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avantage d'être chez SFR :P

Bouyges va gagner en clients ils ont compris comment ça marche ! Le soucis chez bouyges c'est que les téléphones font toujours environ 30 à 40 euros de plus même si les forfaits sont intéréssants ! Donc heureusement que les forfaits n'augmentent pas sinon bonjour les dépenses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que niveau forfait pour 21.90€ /mois j'ai sms/mail/internet illimités et 1h d'appel ... ce qui est introuvable chez les concurrents ... mais si j'avais acheté le Desire avec ce forfairt il m'aurais couté plus de 300€ je crois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais ça c'est sur ! Je trouve quand même les prix des Smartphones excessifs ! D'ailleurs mon Galaxy Spica je l'ai eu grâce à des points SFR autrement ça m'aurais été un peu compliqué de l’acheter sachant que j'étai en forfait bloqué ! Ou alors il faut prendre un forfait hors site internet de l'opérateur comme sur meilleurmobile.com ce qui est 10x plus intéréssant niveau tarif !

Là logiquement je devrai prendre un forfait à environ 30euros par mois avec un avantage internet de -3euros donc le téléphone me coûtera moins de 100euro chez Orange je trouve ça déjà pas mal pour ce type de forfait malgré que le HTC Desire n'est pas en modèle blanc car je le trouvait plutôt pas mal dans ce modèle, mais bon ça reste de l'esthétique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...