Aller au contenu

[ROM]! ------AreS-HC-XWJS5 Wipe-------! compatible Rom Kitchen (18/2)

Recommended Posts

Merci encore pour vos réponses rapides.

Bon et puis un petit retour, apparemment elle en est très contente, et l'autonomie s'améliore peu à peu. Elle a fait déjà 3 cycles et c'est beaucoup mieux.

La plus grande différence notée est la nuit. Elle n'éteint pas son téléphone et pas de mode avion. En JPY elle perdait presque 30% en 8 heures de sommeil. Avec cette ROM ça ne dépasse pas les 10%.

Donc je dirais qu'en veille la consommation est à peu prêt 3 fois plus faible sur la Ares, même si je ne comprends pas trop comment une telle différence est possible.

• Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci encore pour vos réponses rapides.

Bon et puis un petit retour, apparemment elle en est très contente, et l'autonomie s'améliore peu à peu. Elle a fait déjà 3 cycles et c'est beaucoup mieux.

La plus grande différence notée est la nuit. Elle n'éteint pas son téléphone et pas de mode avion. En JPY elle perdait presque 30% en 8 heures de sommeil. Avec cette ROM ça ne dépasse pas les 10%.

Donc je dirais qu'en veille la consommation est à peu prêt 3 fois plus faible sur la Ares, même si je ne comprends pas trop comment une telle différence est possible.

Dis lui de couper la 3g la nuit, elle consommeras encore moins ;)

Bouton "power" => clic sur "mode réseau de donnée" et voila, la 3g est coupé. pour remettre la 3g pour internet, mail, gps, même manip, même bouton B) et hop de nouveau la 3g. c'est simple, rapide et trés économe ;)

Salut à tous,

l'un d'entre vous aurait-il essayé aussi le kernel k13 c. Je suis repassé sur le speedmod k13 A d'origine et il n'y a pas photo, j'ai plus d'autonomie avec celui-ci.

Avec la même utilisation, je suis passé d'environ 40 h (k13c) à 46 heures (k13a).

Quelqu'un aurait-il remarqué une différence ? (ou ça vient de moi :P )

Le speedmod K13C apporte quoi par rapport au K13A ? ( me dites pas que c'est une évolution de k13A donc normalement il est mieux) mais réellement ce qui est amélioré ;)

Merci.

Salut à tous,

l'un d'entre vous aurait-il essayé aussi le kernel k13 c. Je suis repassé sur le speedmod k13 A d'origine et il n'y a pas photo, j'ai plus d'autonomie avec celui-ci.

Avec la même utilisation, je suis passé d'environ 40 h (k13c) à 46 heures (k13a).

Quelqu'un aurait-il remarqué une différence ? (ou ça vient de moi :P )

Le speedmod K13C apporte quoi par rapport au K13A ? ( me dites pas que c'est une évolution de k13A donc normalement il est mieux) mais réellement ce qui est amélioré ;)

Merci.

Salut Leo,

Je n'ai constaté aucune différence avec le speedmod K13C, aucune perte d'autonomie en tout cas...

slt a tous !!

sachant que je n'ai pas optimisé le script d'autonomie intégré dans l'AreS , avec le K13c je ne peu vous certifier que le résultat en autonomie peu etre positif .

comme je vous l'ai annoncé , l'AreS est conçue autour du kernel , en gros : je prend le moteur est je construit la carrosserie autour :P

slt a tous !!

sachant que je n'ai pas optimisé le script d'autonomie intégré dans l'AreS , avec le K13c je ne peu vous certifier que le résultat en autonomie peu etre positif .

comme je vous l'ai annoncé , l'AreS est conçue autour du kernel , en gros : je prend le moteur est je construit la carrosserie autour :P

perso , je n'ai jamais été aussi satisfait de l'autonomie. :lol:

slt a tous !!

perso , je n'ai jamais été aussi satisfait de l'autonomie. :lol:

L'autonomie me convient aussi parfaitement, que ce soit en k13 a ou k13 c, je n'ai pas trouvé mieux B) . Seulement vu la construction de la rom (dixit mick), il est possible que la rom ne réagisse pas de la même façon. quoi qu'il en soit, je ne veux pas lancer de fausses informations donc je finis de valider avec l'un et re-test l'autre ensuite.

Je reviendrais poster mes conclusions ici :P

EDIT : Alors même si c'est difficile d'avoir une utilisation identique du sgs, je reste sur ma 1er idée. mon sgs semble un peu moins energivore avec le K 13A

Merci. ( ps : j'suis fan de cette rom ;) )

Modifié par leo86

System UIDs inconsistent

need to wipe your data partition or your device will be unstable

Bonjour,

Voilà le message que j'ai en boot de mon SGS depuis quelques jours . Aucune installation majeure si ce n'est quelques mises à jour par le market. Même après avoir désinstallé SGS tools, le message persiste.

Une idée? un conseil?

merci ;)

Modifié par bobbys

System UIDs inconsistent

Bonjour,

Voilà le message que j'ai en boot de mon SGS depuis quelques jours . Aucune installation majeure si ce n'est quelques mises à jour par le market. Même après avoir désinstallé SGS tools, le message persiste.

Une idée? un conseil?

merci ;)

Salut, essai wipe cache et wipe dalvik cache and "your device will be stable" ;) enfin, peut-être :P

EDIT: sauvegarde tes appli avec titanium si pas trop tard.

Modifié par leo86

Merci Leo86.

Quels sont les risques à faire ça?

A priori aucun, en tout cas avec wipe cache . Possible une perte de l'agencement de ton bureau avec le cache dalvik si tu as vraiment un gros bug mais je ne suis pas certain. ça devrait s'arrêter à ça comme désagrément. Sauvegarde tes applis au cas ou .

Et tiens nous informé, ça peut servir ;)

Modifié par leo86

A priori aucun, en tout cas avec wipe cache . Possible une perte de l'agencement de ton bureau avec le cache dalvik si tu as vraiment un gros bug mais je ne suis pas certain. ça devrait s'arrêter à ça comme désagrément. Sauvegarde tes applis au cas ou .

Et tiens nous informé, ça peut servir ;)

Surtout ne pas faire wipe cache dalvik !!!

Plantage complet reboot en boucle ... Je suis dans la m**** :|

Modifié par bobbys

Surtout ne pas faire wipe cache dalvik !!!

Plantage complet reboot en boucle ... Je suis dans la m**** :|

:emo_im_undecided: tu devais avoir un big problème quand même. J'ai déjà fait plusieurs fois le "wipe dalvik cache" sur mon sgs et je n'ai jamais eut ce genre de plantage sinon, l'aurais pas conseillé :rolleyes:

Enlève la bat et essai de relancer le recovery. recommence, de toute façon vu ou tu en es, tu risque plus rien. Si ça veut pas, y'a plus qu'a repartir sur du propre à mon avis

Quelqu'un d'autre pour une idée ??

:emo_im_undecided: tu devais avoir un big problème quand même. J'ai déjà fait plusieurs fois le "wipe dalvik cache" sur mon sgs et je n'ai jamais eut ce genre de plantage sinon, l'aurais pas conseillé :rolleyes:

Enlève la bat et essai de relancer le recovery. recommence, de toute façon vu ou tu en es, tu risque plus rien. Si ça veut pas, y'a plus qu'a repartir sur du propre à mon avis

Quelqu'un d'autre pour une idée ??

JM5 etc. puis AreS...voilà je suis en train de reconfigurer le tout.

Inquiète pas Leo86, je suis reparti à la base. ;)

System UIDs inconsistent

Bonjour,

Une idée? un conseil?

merci ;)

bobbys, tu pourrais me donner les réglages lagfix que tu avais ?

bobbys, tu pourrais me donner les réglages lagfix que tu avais ?

Tout est Ok...j'ai fait une réinstall totale.

Pour répondre à ta question : J'avais ceux de Barome en JFS

En lagfix, manuellement :

Data_FS : JFS

DbData_FS : JFS

Cache_FS : JFS

En fait pour résumer. Après le wipe dalvik, je rebootais sans cesse. J'ai tenté un recovery mode mais pareil ça n'était pas stable.

Voilà mes ennuis. Mais bon avec l'habitude un flash JM5 et une réinstallation totale c'est de la rigolade. Je me souviens encore comment je serrais les fesses lors de l'installation de ma première custom ROM :lol:

Modifié par bobbys

Tout est Ok...j'ai fait une réinstall totale.

Pour répondre à ta question : J'avais ceux de Barome en JFS

En lagfix, manuellement :

Data_FS : JFS

DbData_FS : JFS

Cache_FS : JFS

En fait pour résumer. Après le wipe dalvik, je rebootais sans cesse. J'ai tenté un recovery mode mais pareil ça n'était pas stable.

Voilà mes ennuis. Mais bon avec l'habitude un flash JM5 et une réinstallation totale c'est de la rigolade. Je me souviens encore comment je serrais les fesses lors de l'installation de ma première custom ROM :lol:

:D :D c'est qu'on a vite tendance à oublier les premières sueurs :D :D

le lagfix, c'était pour essayer de voir si l'instabilité ne venait pas de là. Mais je suis aussi en jfs sauf le cache en ext4nj et c'est trés stable donc mystère B)

Moi qui l'utiles depuis le debut je suis reste en ext2 question d'autonomie je suis sur un autre forum aussi d'où est partit cette ROM donc j'ai fait toutes les ares je suis comme vous j'attends la nouvelle mouture avec impatience

Moi qui l'utiles depuis le debut je suis reste en ext2 question d'autonomie je suis sur un autre forum aussi d'où est partit cette ROM donc j'ai fait toutes les ares je suis comme vous j'attends la nouvelle mouture avec impatience

Salut mariok, nous fait languir ce mick ;) mais c'est pas grave, je patience sans probleme avec cette version :emo_im_money_mouth:

Alors pour toi, le ext2 est plus économe que jfs ? ça doit être quelque chose car déjà en jfs c'est impressionnant.

La JS7 devrait promettre, alors la JV1 j'en parle même pas :D

Modifié par leo86

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...