Aller au contenu

réception Galaxy s orange que dois je faire ?


Recommended Posts

salut

et bien tiens tu tombe bien j'ai une question a te poser ;) aussi

mais bon pour te repondre

j ai juste passé le mobile en version hors opérateur avec kies patché tuto disponible sur le site

et franchement c est un plaisir mobile très réactif plus qu a l origine et sous quadrant (benchmark y a pas photo en 2.2 origine "954" et en 2.2.1 "1240")

si tu fait cet manip moi dans l ordre j ai fait

un hard reset

suivit la procédure du tuto pour le patch kies (moi j'ai ete obligé de le desinstaller et reinstaller kies car il ne voyait pas de maj)

une fois la mise a jour en 2.2.1 j ai refait un hard reset histoire d avoir le mobile impecable et tout roule

voila ma question et la suivante quel forfait as tu pris avec ton galaxy s ?

moi j ai pris un star 1h et je viens juste de l activé car recu a peine ce matin le courrier

par contre j ai un doute sur les apn qui etait par defaut pour les forfait star par defaut

peut tu me dire ce que tu a par defaut sous 2.2 ? (parametre >SANS FIL ET RESEAU>reseau mobile et nom des point d acces

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu entends par un hard reset ?

Paramètres -> Confidentialité -> Rétablir param. par défaut ?

Formatage ?

As-tu fais une sauvegarde de ta ROM Orange ?

Sinon, j'ai un forfait Origami Style 1h, que veux-tu savoir sur les APN ? Voici le screen de mon écran :

1296493170_SC20110131-175616.png

Si tu veux le détail, il y a un topic là-dessus ici : Lien vers le topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merci pour le screen moi j ai un star 1h j'avais sauvé mes apn mais j'avais pas encore activé la sim orange donc pas fait gaffe

mais bon ça doit etre pareil d'ailleur ça marche tres bien tres bon debit sous speedtest 648kb/s

pour la 2.2.1 via kies non j'ai pas sauvé la rom elle ce trouve sur le net (samsungfirmware)

pour le reset oui tu peu le faire comme ça ou via recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis aussi avec mon SGS Orange Froyo 2.2 et souhaite aussi le passer en ROM nue.

Si j'ai bien tout compris

- ill faut passer "Kies Registry Patcher" pour voir la version 2.2.1

- lance la maj avec kies

- faire un hard reset.

Par contre qu'avez vous sauvegardé avant le flash ?

Avez vous rooté le SGS avant ?

Si cela ne passe pas, ou trouvé une rom Orange pour revenir à l'état initail ?

D'autre précaution à prendre ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien tout compris

- ill faut passer "Kies Registry Patcher" pour voir la version 2.2.1

- lance la maj avec kies

- faire un hard reset.

C'est ce que j'ai fais, avec un hard reset avec la MAJ par Kies.

Par contre qu'avez vous sauvegardé avant le flash ?

Mes SMS, avec SMS Backup & Restore, sur ma carte SD.

Mes contacts, avec l'import/export par défaut, sur ma carte SD.

J'ai ensuite copié les fichiers sur mon ordi (en stockage par USB) car je fais ensuite un formatage de ma carte SD. J'avais fais pas mal "joue-joue" avec tél, donc je voulais repartir sur une base saine.

Avez vous rooté le SGS avant ?

Non

Si cela ne passe pas, ou trouvé une rom Orange pour revenir à l'état initail ?

Si j'ai bien compris, on peut le retrouver facilement sur internet, voir même sur le forum (je n'ai pas cherché).

D'autre précaution à prendre ?

Pas assez d'expérience pour te conseiller là-dessus, désolé ;)

edit:

Vérifie également tes APN, dans Paramètres -> Sans fil et réseau -> Réseaux mobiles -> Noms des points d'accès

Tu peux trouver un lien sur le forum où trouver ceux pour Orange, je n'ai plus le lien sous la main. J'ai du remettre quelques réglages après le Flash.

Modifié par djems54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides.

Encore quelques questions:

Le hard reset c'est

Paramètres -> Confidentialité -> Rétablir param. par défaut ?

ou

*2767*3855# sur le dialer ?

Concernant les modes dowload/recovery,

Le mode dowload fonctionne j'ai un menu qui attend.

mais j'ai un doute pour le mode recovery:

Je fais bien cela: press Home, Volume+(top volume) and Power button for a few seconds, le menu recovery apparait comme dans des exemples trouvés sur le net mais celui-ci n'attends pas, je vois en dernière ligne "rebooting" puis le boot continue !

c'est le fonctionnement pas défault ?

Modifié par domos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour votre aide,

j'ai migré mon SGS en JPX san souci.

Juste un petit problème constaté concernant le logo du réseau mobile, j'ai un "H" au lieu du "3G".

Ce n'est pas bloquant mais je ne sais pas dans quel mode je suis !

Equivalent 3G ?

Modifié par domos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez oublié le + important avant de vous lancer dans la bidouille ; sauvegarder vos EFS,NV DATA etc via boite la outils de Helroz et faire un nandroid backup.

Après vous pouvez faire mumuse.....et encore si vous avez les modes download et recovery en natif,sinon patchez avec le fix richtofen mais warning ; pas de JM5 avant une custom sinon bye le fixe et en cas de crash ; GS retour en SAV.....

Pour info autant il est très facile de démarrer du 1er coup en download autant en recovery ca ne marche pas toujours du 1er coup ;)

Pour tout ce quiest sauvegarde que ce soit de favoris internet, d'APN etc etc etc, i lexiste sur le market toutes les applis pour ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez oublié le + important avant de vous lancer dans la bidouille ; sauvegarder vos EFS,NV DATA etc via boite la outils de Helroz et faire un nandroid backup.

Après vous pouvez faire mumuse.....et encore si vous avez les modes download et recovery en natif,sinon patchez avec le fix richtofen mais warning ; pas de JM5 avant une custom sinon bye le fixe et en cas de crash ; GS retour en SAV.....

Pour info autant il est très facile de démarrer du 1er coup en download autant en recovery ca ne marche pas toujours du 1er coup ;)

Pour tout ce quiest sauvegarde que ce soit de favoris internet, d'APN etc etc etc, i lexiste sur le market toutes les applis pour ca ;)

Justement , je n'ai pas toot compris.

Mais pour faire une sauvegrade avec nandroid backup , il faut rooté le tél. ?

Pour rooter, il faut un script spécifique à la version ici (avant flash) Froyo 2.2 Orange ou non ?

Dans les forum, je ne vois que tes tutos qui dise si tu as telle version alors tel manip. mais pas trouvé pour version Orange ou je n'ai pas compris.

Avant la manip. j'ai sauvegardé mes contacts et noté la conf. des APN.

J'ai entendu parlé des EFS,NV DATA, c'est quoi exactement ? root necessair aussi pour sauvegarder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Je profite de ce sujet, arrivant du galaxy spica et ayant commandé mon galaxy s (orange), que je reçois vendredi soir...

En fait, je souhaiterai passer sur cette rom: Frandroidrom

Si j'ai bien tout suivi, je dois avant tout vérifier que j'ai les modes download et recovery par les 3 boutons.

Ensuite, avec la boîte à outils, faire une sauvegarde du fichier efs et faire un nandroid backup.

Je compte sauvagarder les apn avec "apn backup & restore".

Dois-je encore prendre une autre précaution ou faire autre chose, avant de flasher la rom custom citée plus haut?

Est-il préférable que je passe en JPY classique, par KIES?

Si vous avez d'autres conseils, je prends...

Merci beaucoup et bonne soirée à tous! ;)

Modifié par Stef@67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement , je n'ai pas toot compris.

Mais pour faire une sauvegrade avec nandroid backup , il faut rooté le tél. ?

Pour rooter, il faut un script spécifique à la version ici (avant flash) Froyo 2.2 Orange ou non ?

Dans les forum, je ne vois que tes tutos qui dise si tu as telle version alors tel manip. mais pas trouvé pour version Orange ou je n'ai pas compris.

Avant la manip. j'ai sauvegardé mes contacts et noté la conf. des APN.

J'ai entendu parlé des EFS,NV DATA, c'est quoi exactement ? root necessair aussi pour sauvegarder ?

Ce qui importe ce n'est pas orange, c'est la version 2.2 ou 2.1 d'android. Pour rooter à partir de mon orange en 2.1, j'ai suivi le tuto. Par contre je n'avais pas sauvegardé le dossier /efs. C'est le dossier où il y a l'IEMI du tel, les infos de simlock etc. C'est propre à chaque tel. C'est la raison pour laquelle il faut sauvegarder. J'avais perdu l'IEMI, et le nvdata était en vrac. J'ai réussi à tout remettre en ordre grace à la boite à outils d'Helroz. Mais cela n'a pas été sans mal. Faites le, cela ne coûte rien et cela permet de se familiariser avec le bidouillage du tel pour passer à plus sérieux ensuite. Il faut être root si ma mémoire est bonne, je me rappelle juste que c'était facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...