Aller au contenu

SGS bloqué au démarrage...

Recommended Posts

Bonjour!

C'est avec une bien mauvaise mine et la larme à l'oeil que je me tourne vers vous... :mad:

Après avoir tenté de flasher mon SGS pour changer de rom je me retrouve avec un blocage sur le premier écran de démarrage!

Tentative pour passer en recovery... Rien!

Tentavite pour passer en download... RIEN!

J'ai pu voir que, par bidouillage et chance certains avait réussi à démarrer en recovery quand même, à force de retirer et remettre la batterie et de tenter de démarrage avec la combinaison de recovery mod... Rien à faire pour moi (jusqu'à présent).

J'ai beau chercher je ne trouve pas de solution à mon problème...

Une personne sur un forum affirme réussir à démarrer en recovery en utilisant une autre méthode ( "adb" ? ) mais je ne m'y connais pas plus que ça donc je vais stopper les manipulations hasardeuses là... :emo_im_lips_are_sealed:

Auriez vous une solution?

Thx!!

Câble magique...? C'est quoi ça?

*** cherche sur le forum ***

Bien pratique ce petit bout de truc (mais ça ne ressemble pas à un cable ^^)

Ah non personne proche de chez moi!

Bon ben je vais en commander un, ça pourra toujours servir!

Mais en attendant si quelqu'un à une autre astuce ou solution je suis ouvert...

Si tu avais les modes recovery et download avant ton bloquage, tu peux tenter de récupérer le mode download avec un sèche cheveux (ça a marché pour moi).

cherche dans la section tutoriaux, il y a un sujet qui explique la méthode !

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Je viens de réussir à passer en DOWNLOAD!!!

Par contre lorsque je connecte le SGS à mon PC je me tartine le message "périphérique non reconnu" par Windows 7... AaAaAaAaAAAARCH!!

Un driver? Un pilote à me conseiller?

J'ai pourtant Kies qui est installé pourtant....

vue comment tu ne sembles pas y connaitre grand chose tu n'aurais pas dus te lancer dans le flashage...... :emo_im_undecided:

En tout cas si tu es en mode DL alors c'est pas perdu pour peu que tu nous dise à la base quelle était la rom à la base de ton GS qu'on sache quoi te conseiller et aussi que tentais tu de faire exactement et comment en le flashant.

Les drivers usb du GS se trouvent aussi sur le forum ;)

Bien... Primo je suis un petit bidouilleur, donc je ne m'y connais que peu mais pour ce qui est de flasher je n'en suis pas à mon coup d'essai ;)

Ensuite, pour ce qui est de la rom que j'avais, j'étais sur la I9000XXJPU.

Le problème est que j'ai voulu la flasher pour tester la CM 6.1 mais mon SGS n'étais pas reconnu sur le PC, on me disait "périphérique USB non reconnu".

J'ai donc voulu déjà repasser sur une rom qui serait reconnue correctement puis faire le flashage en suivant scrupuleusement les tuto que l'on trouve dans tout bon forum sur Android.

Mais lors d'un boot en recovery j'ai dû sélectionner un fichier update.zip sans faire attention (il faut dire je faisais deux choses en même temps et je n'étais pas du tout concentré sur mes actions!) mais ça ne devait pas être le bon...

Un message d'erreur est apparu et le SGS a alors rebooter. Et la suite on la connait, il est resté figé sur le premier écran de boot.

Le passage en recovery ne fonctionne plus (le SGS reboot en chaine lors de la combinaison de recovery mod) par contre le DL mod fonctionne tout le temps.

Donc il ne me reste plus qu'à flasher (correctement cette fois ci tant qu'à faire!!)... Mais encore faut il que mon SGS soit reconnu pour un PC!

J'ai testé sur le miens, sur W7, rien à faire... Idem sur le PC de ma copine qui est sur Wvista lui...

Redémarrage du PC, vérification que Kies ne soit pas en route... Rien n'y fait!

Voilà l'histoire ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...