Yep Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 B) Salut à tous, J'ai franchement envie de rooter mon beau Z (que je découvre) mais ça fait flipper toutes ces manips :emo_im_angel: Existe-t-il un "one clic" comme unrevoked pour le Z ? J'ai fouillé sur le net mais pas trouvé. Merci :emo_im_kissing: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 (modifié) Hé bien, si tu es en 1.34, c'est presque du one click... Cela dit, je te comprends, moi aussi j'ai eu une appréhension, et après avoir regardé le tuto, installé les drivers et le sdk et compris comment cela fonctionnait, j'ai franchis le pas. Et c'était pas si compliqué que cela. Après, je pense qu'il n'y aura pas un one click root de si tôt car HTC a bien complexifié le truc quand même... Donc, voila : soit t'attends, soit tu contactes quelqu'un près de chez toi qui serait prêt à t'aider, soit tu te débrouilles, soit tu tapes sur * ;) edit : que de fautes dans mon post... Modifié 27 janvier 2011 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yep Posté(e) 27 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2011 (modifié) Hé bien, si tu es en 1.34, c'est presque du one click... Cela dit, je te comprends, moi aussi j'ai eu une appréhension, et après avoir regardé le tuto, installé les drivers et le sdk et compris comment cela fonctionnait, j'ai franchis le pas. Et c'étais pas si compliqué que cela. Après, je pense qu'il n'y aura pas un one click root de si tôt car HTC a bien complexifié le truc quand même... Donc, voila : soit t'attends, soit tu contacte quelqu'un près de chez toi qui serait prêt à t'aider, soit tu te débrouilles, soit tu tapes sur * ;) Merci. Je suis en 1.34. Peux tu me préciser quel tuto tu as suivi exactement ? Comprends pas soit tu tapes sur * ;) ?????? Modifié 27 janvier 2011 par Yep Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuiPoM Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Le meilleur tutoriel, et celui que je te conseille de suivre, se trouve sur le site de cyanogen: http://wiki.cyanogenmod.com/index.php?title=HTC_Desire_Z:_Rooting Les sections à suivre sont: 1. Before you do anything — Make a backup 2. Rooting the HTC Desire Z 2a. Downgrade to 1.34.707.3 => non applicable dans ton cas, si tu es encore en 1.34 2b. Gaining Temporary Root Access => à faire 2c. Gaining Permanent Root Access & More => à faire 3. Flashing the Engineering HBoot (Optional) => à ne pas faire, mais ca peut malgré tout être intéressant de le faire. En prérequis, il faut configurer ta machine en installant le sdk android => http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=865685 Par contre, si tu ne maitrises pas l'anglais, il y a des tutos à suivre ici ou sur android-pour-les-nuls, mais, sans vouloir manquer de respect, je les trouve moins bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 (modifié) celui là !!! Fait par maitre kartouche, ou traduit et adapté je dirais.. Modifié 27 janvier 2011 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yep Posté(e) 27 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2011 Merci pour tout ça :lol: Je vais m'y mettre. Dernière chose : pour le terminal je peux aussi bien utiliser OSX que Windows 7 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Attention a la nuance. En 1.34 le one click root est possible avec visionary 14 Par contre si tu veux le s-off avec recovery custom il faudra suivre le tutoriel jusqu'au bout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuiPoM Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Normalement oui, même si peu de personnes te feront un feedback concernant OSX. D'autant plus les commandes adb sont assez simplistes (push essentiellement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 (modifié) Sais pas, j'ai utilisé xubuntu ;) Dans le tuto de Kartouche, y'a justement un lien qui te dispense d'avoir l'étape où il faut lancer l'executable. Donc, cela doit être pareil pour Mac. Oups, c'est vrai... Je raye Vive le monde libre!!!!!! Modifié 27 janvier 2011 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Ça c'est pour le downgrade. Sinon, je suis sous mac OSX et tout roule au poil, tu n'a même pas besoin de t'emmerder avec HTC Sync et toutes ces conneries de drivers ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yep Posté(e) 27 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2011 (modifié) Bon, bon ... Alors si je suis pas total teubé, visionary r14 permet le root "de base" one click. Mais si je veux aller plus loin, je suis ce tuto : http://www.android-pour-les-nuls.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=1529:htc-desire-z--rooter-passer-en-s-off-et-flasher-un-recovery-custom&catid=100&Itemid=155#axzz1CFt8s9X2 J'ai bon ? ;) Ceci dit, si je me contente d'un root simple, ça m'apporte quoi au juste ? Ce qui m'intéresse le plus dans les bidouilles, c'est de rendre le tél plus réactif (même si je trouve le z en 2.2 très réactif et fluide) d'avoir des accroches réseaux au top, une vitesse de surf au max et une meilleure autonomie de la batterie ... Pour ce qui est de l'apparence générale, on peut déjà faire beaucoup en 2.2 officielle je trouve avec des softs comme aHome ou Pandora et il y a un max d'applis intéressantes à télécharger (double twist est très beau et ergonomique, c'est un critère pour moi) Voilà, voilà, merci, merci :emo_im_angel: Modifié 27 janvier 2011 par Yep Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Bah pour tout ça il faudra le S-off si tu veux flasher des kernel custom, overclock etc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yep Posté(e) 27 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2011 Oui, oui ... Et le "root de base" visionary r14 seul, ça apporte quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 ça apporte ... le root tout simplement = les accès administrateur au système Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yep Posté(e) 27 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2011 Bon sang mais c'est bien sur ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fremen Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Bonjour Je suis un peu dans le même cas que Yep... J'ai envie de franchir le pas... mais j'ai 9 fois sur 10 un souci avec mon tél (je croise les doigts pour celui là) Je vois partout qu'il faut faire un BackUp avant... et je suis d'accord avec ça mais j'aimerai comprendre clairement comment faire j'ai fait quelques recherches, et d'après ce que je comprends il faut utiliser une appli genre "Titanium Backup" Mais le souci ça ne marche que si on est déjà en root... et c'est là que je ne comprends pas trop. Il faut que je root pour pouvoir faire un backup possible avec Titanium? Et sinon je suis un 1.34 je n'ai donc en théorie que "ça" à faire... Ma question est toute conne, comment on "place" l'apk VISIONary sur la carte SD. Merci d'avance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 bah tu utilise VISIONary pour faire un temproot, a ce moment la tu fais ton backup et ensuite tu continue tranquillement le tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinose Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 par contre des que vous etes root de facon permanente et vous avez flashez le clockwork recovery, fait un back up avec clockwork recovery et garder le back up precieusement (sur votre pc) comme backup Sense original. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fremen Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 (modifié) par contre des que vous etes root de facon permanente et vous avez flashez le clockwork recovery, fait un back up avec clockwork recovery et garder le back up precieusement (sur votre pc) comme backup Sense original. Ok je suis ROOT et S-OFF j'ai fais le flash du clockwork recovery J'ai fais un back up avec clockwork recovery que j'ai mis sur mon pc J'ai tout bon? je peux essayer Virtuous sans souci? Modifié 27 janvier 2011 par Fremen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinose Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Si bt as un back up de tes appli avec titanium....GAZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fremen Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Done... et tout marche comme sur des roulettes ;) Merci en tout cas à tous pour l'aide que vous apportez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinose Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Des que t as tout reinstaller tes appli et tout config, t as plus qu a refaire un back up dans le recovery et tester des autres rom. Y a juste les rom sous gingerbread ou tu dois flasher le recovery 3.0 pour pouvoir installer les app. Google et faire des nandroid back up. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yep Posté(e) 7 février 2011 Auteur Share Posté(e) 7 février 2011 Je reviens un peu à la charge :emo_im_angel: J'ai à dispo un DHD tout neuf, en 2.2, et je voudrai tester dessus le root et les roms alternatives. Est-ce que la procédure - et les fichiers nécessaires - sont les mêmes que pour le Z ? Comme expliqué par Kartouche dans le tuto Android pour les nuls ! A ce propos, je n'ai pas trouvé d'onglet "recherche" dans Android pour les nuls et trouver ce qui concerne le root du DHD. Je précise que le DHD en question est SFR. Le root permet de faire sauter les "trucs" SFR ? Notamment, au démarrage, ces ignobles logos rouges sur fond blanc ? Merci encore pour vos lumières :emo_im_kissing: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Demande du côté du forum DHD ça sera plus adapté je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yep Posté(e) 7 février 2011 Auteur Share Posté(e) 7 février 2011 Demande du côté du forum DHD ça sera plus adapté je pense. Je le trouve bordélique et moins pointu :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.