Aller au contenu

Root en 1 clic ?


Recommended Posts

B) Salut à tous,

J'ai franchement envie de rooter mon beau Z (que je découvre) mais ça fait flipper toutes ces manips :emo_im_angel:

Existe-t-il un "one clic" comme unrevoked pour le Z ?

J'ai fouillé sur le net mais pas trouvé.

Merci :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, si tu es en 1.34, c'est presque du one click...

Cela dit, je te comprends, moi aussi j'ai eu une appréhension, et après avoir regardé le tuto, installé les drivers et le sdk et compris comment cela fonctionnait, j'ai franchis le pas.

Et c'était pas si compliqué que cela.

Après, je pense qu'il n'y aura pas un one click root de si tôt car HTC a bien complexifié le truc quand même...

Donc, voila : soit t'attends, soit tu contactes quelqu'un près de chez toi qui serait prêt à t'aider, soit tu te débrouilles, soit tu tapes sur * ;)

edit : que de fautes dans mon post...

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, si tu es en 1.34, c'est presque du one click...

Cela dit, je te comprends, moi aussi j'ai eu une appréhension, et après avoir regardé le tuto, installé les drivers et le sdk et compris comment cela fonctionnait, j'ai franchis le pas.

Et c'étais pas si compliqué que cela.

Après, je pense qu'il n'y aura pas un one click root de si tôt car HTC a bien complexifié le truc quand même...

Donc, voila : soit t'attends, soit tu contacte quelqu'un près de chez toi qui serait prêt à t'aider, soit tu te débrouilles, soit tu tapes sur * ;)

Merci. Je suis en 1.34. Peux tu me préciser quel tuto tu as suivi exactement ?

Comprends pas soit tu tapes sur * ;) ??????

Modifié par Yep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur tutoriel, et celui que je te conseille de suivre, se trouve sur le site de cyanogen: http://wiki.cyanogenmod.com/index.php?title=HTC_Desire_Z:_Rooting

Les sections à suivre sont:

1. Before you do anything — Make a backup

2. Rooting the HTC Desire Z

2a. Downgrade to 1.34.707.3 => non applicable dans ton cas, si tu es encore en 1.34

2b. Gaining Temporary Root Access => à faire

2c. Gaining Permanent Root Access & More => à faire

3. Flashing the Engineering HBoot (Optional) => à ne pas faire, mais ca peut malgré tout être intéressant de le faire.

En prérequis, il faut configurer ta machine en installant le sdk android => http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=865685

Par contre, si tu ne maitrises pas l'anglais, il y a des tutos à suivre ici ou sur android-pour-les-nuls, mais, sans vouloir manquer de respect, je les trouve moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais pas, j'ai utilisé xubuntu ;)

Dans le tuto de Kartouche, y'a justement un lien qui te dispense d'avoir l'étape où il faut lancer l'executable.

Donc, cela doit être pareil pour Mac.

Oups, c'est vrai... Je raye

Vive le monde libre!!!!!!

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon ... Alors si je suis pas total teubé, visionary r14 permet le root "de base" one click.

Mais si je veux aller plus loin, je suis ce tuto : http://www.android-pour-les-nuls.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=1529:htc-desire-z--rooter-passer-en-s-off-et-flasher-un-recovery-custom&catid=100&Itemid=155#axzz1CFt8s9X2

J'ai bon ? ;)

Ceci dit, si je me contente d'un root simple, ça m'apporte quoi au juste ?

Ce qui m'intéresse le plus dans les bidouilles, c'est de rendre le tél plus réactif

(même si je trouve le z en 2.2 très réactif et fluide)

d'avoir des accroches réseaux au top, une vitesse de surf au max

et une meilleure autonomie de la batterie ...

Pour ce qui est de l'apparence générale, on peut déjà faire beaucoup en 2.2 officielle je trouve avec des softs comme aHome ou Pandora et il y a un max d'applis intéressantes à télécharger (double twist est très beau et ergonomique, c'est un critère pour moi)

Voilà, voilà, merci, merci :emo_im_angel:

Modifié par Yep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis un peu dans le même cas que Yep...

J'ai envie de franchir le pas... mais j'ai 9 fois sur 10 un souci avec mon tél (je croise les doigts pour celui là)

Je vois partout qu'il faut faire un BackUp avant... et je suis d'accord avec ça mais j'aimerai comprendre clairement comment faire

j'ai fait quelques recherches, et d'après ce que je comprends il faut utiliser une appli genre "Titanium Backup"

Mais le souci ça ne marche que si on est déjà en root... et c'est là que je ne comprends pas trop.

Il faut que je root pour pouvoir faire un backup possible avec Titanium?

Et sinon je suis un 1.34

je n'ai donc en théorie que "ça" à faire...

Ma question est toute conne, comment on "place" l'apk VISIONary sur la carte SD.

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre des que vous etes root de facon permanente et vous avez flashez le clockwork recovery, fait un back up avec clockwork recovery et garder le back up precieusement (sur votre pc) comme backup Sense original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre des que vous etes root de facon permanente et vous avez flashez le clockwork recovery, fait un back up avec clockwork recovery et garder le back up precieusement (sur votre pc) comme backup Sense original.

Ok je suis ROOT et S-OFF

j'ai fais le flash du clockwork recovery

J'ai fais un back up avec clockwork recovery que j'ai mis sur mon pc

J'ai tout bon?

je peux essayer Virtuous sans souci?

Modifié par Fremen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des que t as tout reinstaller tes appli et tout config, t as plus qu a refaire un back up dans le recovery et tester des autres rom.

Y a juste les rom sous gingerbread ou tu dois flasher le recovery 3.0 pour pouvoir installer les app. Google et faire des nandroid back up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je reviens un peu à la charge :emo_im_angel:

J'ai à dispo un DHD tout neuf, en 2.2, et je voudrai tester dessus le root et les roms alternatives.

Est-ce que la procédure - et les fichiers nécessaires - sont les mêmes que pour le Z ? Comme expliqué par Kartouche dans le tuto Android pour les nuls !

A ce propos, je n'ai pas trouvé d'onglet "recherche" dans Android pour les nuls et trouver ce qui concerne le root du DHD.

Je précise que le DHD en question est SFR. Le root permet de faire sauter les "trucs" SFR ? Notamment, au démarrage, ces ignobles logos rouges sur fond blanc ?

Merci encore pour vos lumières :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...