Aller au contenu

Questions avant changement de ROM


Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

J'ai mon DZ depuis décembre, et j'en suis satisfait, sauf que par moment, je le trouve un poil lent et pas réactif. Et ça m'exaspère.

Il parait que la version 2.3 changerait ça, mais bon, tant qu'il n'y a rien d'annoncé pour le dz, difficile à dire.

Alors je pense changer de ROM afin d'améliorer tout ça. Alors j'aimerai garder Sense et surtout Location. Bon, je sais, Location est particulièrement mal foutu, mais j'en ai réellement besoin vu que je me déplace bcp à l'étranger.

Si je passe sous Virtuous, est-ce que je garde bien tout ça ? Sinon, comment puis-je procéder ? Et ai-je d'autres alternatives tout court ?

Ou est-ce possible d'installer l'application SetCPU autrement ? (J'ai lu le tutorial, mais perso, je le trouve tellement illisible pour un novice, que je ne comprends rien).

Merci. J'aurai ensuite d'autres questions pour valider ma procédure d'installation, mais chaque chose en sont temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention malgré tout, faire ce genre de manip en restant sur une ROM HTC est à déconseiller. La dernière mise à jour OTA a été une catastrophe, bloquant le root, il est donc à mon sens nécessaire, dès que le bootloader est modifié, de ne plus revenir sur une ROM HTC, mais de choisir un de ces dérivés (honnêtement, on voit tellement peu la différence que ce n'est pas gênant, et c'est bcp plus sécurisant au final).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuh ... désolé mais la c'est du n'importe quoi ...

Il n'y a aucun rapport entre le bootloader et le bon fonctionnement d'une rom.

J'ai tourné presque un mois sur rom 1.34 officielle, rooté et s-off avec kernel pershoot et overclock @ 1.2Ghz ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre me suis je mal exprimé. Tu est donc s-off, tu es sur une ROM officielle, comme la 1.34. HTC te propose une mise à jour OTA, admettons la 1.72. Tu l'acceptes. Tu te retrouves avec une ROM non rootable (pendant un certain temps) et donc bloqué et obligé de downgrader.

Tu avais fait le choix d'une ROM alternative, le concepteur de la ROM décortique cette nouvelle ROM et te propose sa version, tu fais la mise à jour, tu n'as pris aucun risque.

C'est là ou je voulais en venir. Maintenant je n'ai jamais dit qu'il y avait quoi que ce soit de nécessaire. Je conseillais plutôt, une fois le choix de modifier son bootloader, de privilégier une ROM alternative. Ou alors de bien savoir ce que l'on fait sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis très intéressé par cette méthode. Je vais farfouiller pour comprendre la procédure exacte. Ensuite, je vous donnerai mes étapes, et vous me confirmer que je me plante pas.

Non car si tu es s-off la mise à jour ne peux pas s'appliquer même si tu reçois le message, il faut l'appliquer manuellement avec le RUU et donc vraiment le vouloir.

Parfait. Mais je ne suis pas sûr de comprendre complètement la réponse.

Ca veut dire qu'il faudra par la suite d'abord changer le kernel puis ensuite installer la màj HTC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je dis. En fait, par la suite, ça veut dire qu'il faut faire attention à ce que les ROM compatible avec le bon kernel. Donc, je dois d'abord mettre à jour mon kernel(patché ou non) si une ROM était basée sur du 1.82 (valeur au pif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuh ... désolé mais la c'est du n'importe quoi ...

Il est sexy quand il parle comme ca !

"Mode fanboy de Kartouche"

Bref ! Passons cette connerie de ma part :)

Euuuuh sincèrement LdCN, met le root permanent sur ton tel deja. Ensuite a toi de voir soit tu change juste le kernel soit tu passes sur une ROM comme Virtuous.

Voilà, c'est tout, dans tout les cas tu seras gagnant par rapport a ce qui est installé actuellement sur ton téléphone.

Petite précision, avant toute manip, lis bien, renseigne toi, fait attention, tu as l'air d'être un débutant en la matière, tu as bien fait de poster sur le forum, et repost si tu as besoin de plus d'infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuh sincèrement LdCN, met le root permanent sur ton tel deja. Ensuite a toi de voir soit tu change juste le kernel soit tu passes sur une ROM comme Virtuous.

Oui, enfin, juste passer en root ne me servirait à rien. A moins qu'il y a une technique pour overclocker directement à partir de là.

J'aimerai justement tout prévoir d'un coup, toutes les étapes etc. Comme tu l'as compris, je ne l'ai jamais pour un tél android. Donc autant prendre son temps et tout faire d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a toujours moyen de briquer un tel mais les rares exemples qu'on a vu passer ici n'étaient pas si grave que ça puisque les personnes ont réussi a récupérer un tel opérationnel d'eux même.

C'est beaucoup plus dur de briquer un désire Z que de briquer un spica avec une bootanimation pas adapté :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, juste passer en root ne me servirait à rien. A moins qu'il y a une technique pour overclocker directement à partir de là.

J'aimerai justement tout prévoir d'un coup, toutes les étapes etc. Comme tu l'as compris, je ne l'ai jamais pour un tél android. Donc autant prendre son temps et tout faire d'un coup.

Genre kartouche qui double post !!!

tssss ! tu cheats !

Oui tu peux simplement flasher un autre kernel qui acceptera différentes fréquences pour le processeur de ton tel, dont l'overclocking !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a toujours moyen de briquer un tel mais les rares exemples qu'on a vu passer ici n'étaient pas si grave que ça puisque les personnes ont réussi a récupérer un tel opérationnel d'eux même.

C'est beaucoup plus dur de briquer un désire Z que de briquer un spica avec une bootanimation pas adapté :P

Oui si tu souhaites briquer ton téléphone, on peut essayer de t'aider. Mais bon quel est l'intérêt !!!

Sinon pour être un peu plus sérieux, c'est un des avantages d'HTC comparés à d'autres, c'est que c'est quand même assez dur de le briquer et que même si on y arrive on a une chance de revenir en arrière, la communauté est la pour aider contrairement à d'autres fabricants.

Même si, et j'espère que ca changera, HTC comment à devenir lourd a protéger de plus en plus ses téléphone, j'espère qu'ils vont pas oublier pourquoi ils vendent autant de téléphones !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, j'avance (doucement).

J'aurai une question par rapport à SetCPU. Ici, certains l'utilisent pour modifier la fréquence en fonction de l'utilisation du portable.

SI j'ai bien compris, SetCPU permet d'overclocker et de downclocker. Alors [color=red]pkoi[/color] on ne peut pas l'utiliser directement pour overclocker ? Est-ce qu'il y a une protection au niveau kernel empêchant l'overclocking direct avec SetCPU ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'y connais pas trop mais en gros oui le kernel est plus ou moins overclockable ou pas. Donc il faut un kernel spécial pour pouvoir overclocker, le kernel basique n'a qu'une fréquence ou deux par exemple de fonctionnement et peut etre modifié que par l'OS en lui même, alors qu'un kernel modifié offrira beaucoup plus de choix de fréquences de fonctionnement et une possibilité d'être modifié par un programme comme setcpu.

j'espère ne pas avoir dit de bêtises ! :)

exemple simple :

le kernel basique de la rom virtuous est autooverclockable / downclockable, il est pré configuré dans la rom : inconvénient on le configure pas nous même.

le kernel avancé quand à lui offre beaucoup plus de fréquences de fonctionnement et surtout on peut les choisir grâce à un logiciel tiers comme setcpu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Je comprends. Je ne sais pas s'il y a bêtise ou non, mais ça me semble assez logique.

Et quelqu'un a essayé de voir ce que ça donnait en installant juste SetCPU ? Car même si c'est peu, ça peut être suffisant par rapport à mes attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...