Aller au contenu

Tasker


Greg

Recommended Posts

Salut a tous,

Tasker est une appli récompensée à l'Android Developer Challenge. Elle permet d'associer n'importe quel tache à une action donnée.

Par exemple:

- activer la 3G lorsque l'on ouvre son browser

- Allumer le gps à l'ouverture de google map

plus d'info http://www.businessmobile.fr/actualites/services/0,3800003789,39711281-3,00.htm

J'ai recherché cette appli sur le market, mais rien trouvé!

Alors je me demandais si l'un d'entre vous aurait en sa possession l'apk??? Car je suis vraiment impatient de la tester! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recherché cette appli sur le market, mais rien trouvé!

Normal, l'appli n'est pas encore disponible sur le market. Et le développeur ne cherche plus de béta testeur. Dommage

Et encore mauvaise nouvelle pour ceux qui sont sous Android 1.5 comme moi. L'appli semble avoir été développée pour la 1.6 directement :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm' date=' je croyais que le GPS n'était activable que manuellement depuis le menu ?[/quote']

Nop c'est la 3G qui a ce comportement

J'ignore comment ils ont fait pour leur appli

JeP a raison, c'était le cas avant le passage à Donut.

Pour la 3G, j'ai un doute sur ce que tu dis par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'APK en effet !

Edit : Petit retour rapide sur l'application

Bon, à première vue, ça paraît pas si simple à utiliser, mais en s'y mettant vraiment et en regardant le guide on peut s'y retrouver. Et là ..... c'est énorme toutes les possibilités qu'offre cette appli.

Pour l'instant, j'ai juste mis en place le lancement de la musique dès que je branche quelque chose sur la prise jack.

Mais il y a vraiment beaucoup de possibilités, j'vais essayer d'en tester d'autres.

Modifié par Lorel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs,

J'ai enfin eu le temps de tester cette appli.

Perso je trouve ça vraiment pas mal.

J'ai pour ma part testé la possibilité de créer un widget qui appelle un ensemble d'action.

Le tuto est super bien fait :)

Par contre, suite à votre conversation sur la possibilité d'activer le GPS j'aimerai avoir plus de détails.

J'ai demandé à l'auteur de cette appli s'il était possible d'activer le GPS via son appli et voici sa réponse :

"

For reasons I don't understand, Google have decided that it can only be changed by user-interaction.

So the best you can do is call up the GPS dialog and tick the box yourself, using the action Dialogs/Location (I think it's that one)"

Donc pourriez-vous me confirmer que l'auteur a raison à propos de l'activation du GPS ou pas si je comprend ce que vous avez dit précédemment?

Merci beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

J'aurais quelques question a poser si il y a quelqu'un ici qui utilise bien Tasker :) J'ai acheté le soft (d'ailleurs faudrait passer ce topic dans la section Applications Payantes) et je le trouve super mais ca reste assez compliqué quand même pour faire certaines choses. J'aimerais savoir si c'est possible de déclencher une tache quand une action dure depuis un certain temps exemple :

Je capte pas pendant 60min > Mode Avion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'aurais quelques question a poser si il y a quelqu'un ici qui utilise bien Tasker :) J'ai acheté le soft (d'ailleurs faudrait passer ce topic dans la section Applications Payantes) et je le trouve super mais ca reste assez compliqué quand même pour faire certaines choses. J'aimerais savoir si c'est possible de déclencher une tache quand une action dure depuis un certain temps exemple :

Je capte pas pendant 60min > Mode Avion

Oui cette appli est tout bonnement ENORME, je l'ai acheté tellement j'était dégouté de locale lorsqu'il est devenu payant ... mais tasker et 1000 fois mieux pour un geek !

déja pour la détection du "pas de signal" on dirait que l'on ne pauet pas le faire avec le "state" signal strenght ... à essayer tout de même avec signal = 0 sinon voir ce que vaux la variable %CELLSIG en zone sans signal..

ensuite si tu arrive a executer une tache tu peux te servir d'une variable, soit pour l'incrémenter et après une certaine valeur tu passe en avion.. ou avec l'heure ..

il y a surement pleins de manières de faire ! regarde sur les wiki de tasker si tu ne trouve pas des infos intéressantes.

Voila :)

Sinon moi je m'amuse pas mal, dernière chose que je suis en train de faire c'est des boutons qui lance des commandes sur des pc de mon réseau ... un bouton lance xbmc sur mon pc et ensuite lance l'application de controle xbmc-remote :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ressors le vieux sujet pour une question sur l'activation de la 3G avec tasker.

Je voudrais que lorsque j'ouvre mon navigateur, tasker active la 3G si elle ne l'est pas. Mais ça n'a pas l'air de fonctionner. Quelqu'un a déjà essayé ça ?

(Sinon, cette appli est top, c'est dingue le nombre d'action qu'on peut faire !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...

Hello

J'allais prendre cette application sur le market

mais un des commentaire indique qu'elle ne fonctionne pas sur Nexus S

Quelqu'un a testé ?

Merci

Edit : je viens de l'acheter, je vais bien voir :)

Modifié par Kit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut j'utilise tasker depuis un petit moment et c'est une application superbe, mais il faut pouvoir maitriser les fonctions de variables et là ça devient un logiciel pleinement exploitable. Mais je ne pense pas avoir découvert toutes le fonction. Mais elle vaut le temps de ci pencher dessus, je suis sur un autre forum pour la création de profil qui peuvent servir a pas mal de monde. Mais ce n'est pas moi qui les ai créé, c'est un mec qui touche sa bille, et il est très fort B) Donc je lui demandrais sont autorisation avant de vous mettre la lien vers le forum.

Mais il prépare quelque chose de bien avec des tutos et des profils finalisé. J'ai des profils si vous voulez, mais je ne peut pas vous dire que se sera aussi poussé que lui. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...