Aller au contenu

J'ai contacter Samsung pour la mise à jour Galaxy Android 2.


sahli

Recommended Posts

le spica a semble-t-il un hardware moins puissant que le Galaxy, on ne va pas lui demander de faire tourner des gros trucs)...

C'est justement l'inverse.

Coté hardware, ce qui était le "Galaxy Lite", le "Galaxy Spica" est plus puissant que le Galaxy tout court.

(Processeur plus puissant et mémoire RAM plus importante.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

C'est justement l'inverse.

Coté hardware, ce qui était le "Galaxy Lite", le "Galaxy Spica" est plus puissant que le Galaxy tout court.

(Processeur plus puissant et mémoire RAM plus importante.)

Processeur différent, la seule frequence d'un CPU ne permet pas de dire qu'il est plus puissant. On l'a deja maintes fois ici.

Pour la RAM: ils n'ont pas non plus doublé la quantité.

Chez Samsung ils donnent 115Mo de mémoire interne:

http://www.samsung.com/fr/consumer/mobile-phones/mobile-phones/businesss/GT-I5700WGABOG/index.idx?pagetype=prd_detail&tab=spec&fullspec=F

Le maximum qu'on trouve sur cette valeur c'est 180Mo .. mais je n'ai jamais vu une specifications officiles qui assure cette valeur. C'est pas non plus un gros gap par rapport au Galaxy et de toute façon c'est pas le manque de RAM qui est en cause dans la majeure partie des cas (demande à Drakaz ce qu'il en pense)

D'ailleur malgré tout ça j'ai vu quelques tests qui semblent dire que le SPica n'est pas franchement plus reactif que les modèles "moins puissants".. galaxy inclue. Donc bon c'est bien beau les chiffres, mais ça ne fait pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur différent, la seule frequence d'un CPU ne permet pas de dire qu'il est plus puissant. On l'a deja maintes fois ici.

Pour la RAM: ils n'ont pas non plus doublé la quantité.

Chez Samsung ils donnent 115Mo de mémoire interne:

http://www.samsung.com/fr/consumer/mobile-phones/mobile-phones/businesss/GT-I5700WGABOG/index.idx?pagetype=prd_detail&tab=spec&fullspec=F

Le maximum qu'on trouve sur cette valeur c'est 180Mo .. mais je n'ai jamais vu une specifications officiles qui assure cette valeur. C'est pas non plus un gros gap par rapport au Galaxy et de toute façon c'est pas le manque de RAM qui est en cause dans la majeure partie des cas (demande à Drakaz ce qu'il en pense)

D'ailleur malgré tout ça j'ai vu quelques tests qui semblent dire que le SPica n'est pas franchement plus reactif que les modèles "moins puissants".. galaxy inclue. Donc bon c'est bien beau les chiffres, mais ça ne fait pas tout.

Libre à chacun de croire ce qu'il veut, tu le penses surement mais ce n'est que ton avis et je le respecte bien.

Accessoirement, Samsung eux-même ont affirmé dans un communiqué de presse, à la sortie du Spica, que les performances de ce dernier seront "plus rapide et puissante que jamais." (mot pour mot.)

D'ailleurs les futurs téléphones Android Samsung à venir embarqueront le processeur du Spica et non du Galaxy...

Ensuite... Je n'ai aucune idée d'où tu tires cette info, celle affirmant que le Spica aurait deux fois plus de RAM et je n'ai aucune idée non plus de pourquoi tu viens parler de la "mémoire interne" du téléphone sur le lien que tu cites, mais il me semble que tu as confondu mémoire interne et mémoire RAM...

Ce n'est pas la même chose.

La mémoire interne du Galaxy ou du Galaxy Spica est l'espace de stockage interne (comprendre : hors carte SD éventuelle)

Regarde par toi même entre les deux téléphones :

http://www.samsung.com/fr/consumer/mobile-phones/mobile-phones/businesss/GT-I5700WGABOG/index.idx?pagetype=prd_detail&tab=spec&fullspec=F

http://www.samsung.com/fr/consumer/mobile-phones/mobile-phones/businesss/GT-I7500OKABOG/index.idx?pagetype=prd_detail&tab=spec&fullspec=F

Le Galaxy tout court n'a pas 8 Go de RAM. Ca serait absolument ridicule et même un PC de bureau ne pourrait pas en exploiter autant.

Sinon juste à titre informatif, la quantité de mémoire RAM disponible supplémentaire sur le Spica par rapport au Galaxy est de l'ordre de 50 Mo selon les données prises directement sur ces 2 téléphones (donc hors fiche technique.)

Le Galaxy affiche une mémoire RAM disponible totale de 96 Mo

Le Spica affiche une mémoire RAM disponible totale de 146 Mo

Après que ca soit beaucoup ou pas, c'est très subjectif. De mon coté et dans l'état actuel des choses, je n'aurais simplement pas assez de ressources pour faire tourner mon bureau si j'avais eu un Galaxy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur différent, la seule frequence d'un CPU ne permet pas de dire qu'il est plus puissant. On l'a deja maintes fois ici.

Et comme je l'ai déjà dit, on sait quel core ARM il y a dans l'un et dans l'autre et on sait avec certitude que le CPU du Spica et plus puissant que celui du galaxy.

Pour la 3D je ne sais pas, est ce qu'un possesseur de Spica pourrait lancer le benchmark NeoCore ?

Pour la RAM: ils n'ont pas non plus doublé la quantité.

Chez Samsung ils donnent 115Mo de mémoire interne:

http://www.samsung.com/fr/consumer/mobile-phones/mobile-phones/businesss/GT-I5700WGABOG/index.idx?pagetype=prd_detail&tab=spec&fullspec=F

Comme l'a dit rappelé il s'agit de mémoire flash interne.

D'ailleur malgré tout ça j'ai vu quelques tests qui semblent dire que le SPica n'est pas franchement plus reactif que les modèles "moins puissants".. galaxy inclue. Donc bon c'est bien beau les chiffres, mais ça ne fait pas tout.

On a quelques avis d'utilisateurs sur ce forum qui tendent à montrer qu'il a une meilleure réactivité, ces avis là ne comptent pas ? Perso j'aurais plus confiance en l'avis d'utilisateurs au quotidien du produit que sur des tests écrit par des personnes qui ne l'ont eu que quelques heures entre les mains.

Pour tout dire je n'ai pas trouvé de tests sérieux du spica sur le web !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que quelques resultats de benchmarks pourraient contribuer à nous mettre d'accord.

Entre Neocore, BenchmarkPi, Benchmark et CaffeineMark on devrait arriver à avoir des éléments un minimum objectifs pour alimenter nos discussions..

(vus sur http://www.mobinaute.com/290874-test-samsung-galaxy-match-vs-htc-magic-android-gps-page4.html)

Modifié par Jim Profit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement, Samsung eux-même ont affirmé dans un communiqué de presse, à la sortie du Spica, que les performances de ce dernier seront "plus rapide et puissante que jamais." (mot pour mot.)

Désolé .. mais personnellement je me suis arreté de lire quand j'ai vu ça...

Depuis quand un communiqué de presse est à prendre comme valeure absolue ?

Tu as déjà vu un fabricant dire: "notre nouveau produit est moins puissant et moins rapide que le précédent .. venez l'acheter !!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement' date=' Samsung eux-même ont affirmé dans un communiqué de presse, à la sortie du Spica, que les performances de ce dernier seront "plus rapide et puissante que jamais." (mot pour mot.)

[/quote']

Désolé .. mais personnellement je me suis arreté de lire quand j'ai vu ça...

Depuis quand un communiqué de presse est à prendre comme valeure absolue ?

Tu as déjà vu un fabricant dire: "notre nouveau produit est moins puissant et moins rapide que le précédent .. venez l'acheter !!!"

Les fiches techniques ne te suffisent pas. (Remarque je te conseille tout de même, amicalement, de lire le reste de mon post pour voir que tu as de légères lacunes rien que pour les comprendre correctement.)

La parole même des possesseurs et du constructeur ne te suffisent pas.

Les benchmarks et les chiffres ne te suffisent pas non plus...

C'est moi qui suis vraiment désolé... Je ne vois vraiment pas ce qu'on peut faire de plus là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fiches techniques ne te suffisent pas.

Tu auras remarqué par toi meme la pauvreté des informations soit-disant techniques que l'on y trouve.

Tu ne t'es meme pas privé de bien souligner ma premiere erreur.. en appuyant le fait que ces fiches ne disent absolument rien, surtout pour ce qui est des capacités techniques telles que la quantité de RAM des appareils.

Ces fiches n'ont rien de techniques, c'est de la publicité de laquelle le constructeur sort ce qu'il a envie pour vendre ses joujous.

La parole même des possesseurs et du constructeur ne te suffisent pas.

Un seul mot: Objectivité.

Pour ce qui est du constructeur, clairement son avis on s'en cogne totalement. J'imagine mal un fabricant tenter de vendre un produit en disant que c'est une bouze.

Pour les consommateurs: Les avis valent quand il y a un veritable consensus autour de réelles qualités ou défauts.

Mais quand on parle de l'avis d'une ou 2 personnes péchés ici ou là sur un quelconque forum: Non, désolé pour moi ça n'a pas plus de valeur que ma propre parole si je venais à dire "c'est de la m****" sans argument particulier.

Sache aussi que par nature quelqu'un qui vient de dépenser une certaine somme dans un appareil sera beaucoup plus enclin à donner un avis positif dessus (il y a eut des études à ce niveau). Sauf à etre réellement déçu, quand il s'agit de pure subjectivité, alors ce type d'avis est à prendre avec beaucoup de recul.

En cela je préfère largement l'avis de personnes qui ont testé l'appareil de maniere théoriquement neutre, et dont la fonction permet aussi de porter un jugement de comparaison relativement fiable.

Car parmis les gens qui s'achetent ce type d'appareil combien ont eut accès aux concurrents ou autres appareils du fabricant pour faire une VRAI comparaison ? La plupart n'ont aucun point de repère à ce niveau là, et forcément l'objectivité du point de vue est difficile à concevoir.

Tu veux un exemple? Moi en personne. Mon Samung Galaxy est mon premier Smartphone. Et sans meme y avoir collé de ROM alternative ben j'en suis hyper content. Tout simpement je n'ai aucun point de comparaison (tout au plus ais-je fait mumuse 5min avec l'iPhone d'un collegue). Je ne subis aucun désagrement particulier avec ce telephone, il fonctionne tel que je m'y attendais à quelques détails pres.

Quelle valeurs donner à ma parole par rapport à la tienne ou celle des autres membres de ce forum ? Suis-je plus crédible ou moins crédible ? Aurais-je une raison particulière d'etre content de mon Galaxy là où d'autres crachent dessus ?

Apriori je peux t'assurer que Samsung ne m'a pas payé pour ce telephone, au contraire il m'a meme surement couté plus cher qu'à beaucoup d'entre nous (renouvellement chez BT sans avoir des centaines de milliers de points).

Tout est subjectif à partir du moment où l'ont parle d'avis d'utilisateurs.

Les benchmarks et les chiffres ne te suffisent pas non plus...

Quelles chiffres ?

Désolé mais un benchmark type SuperPi ça ne me dis pas comment le telephone fonctionne quand je l'ai en main.. j'sais pas toi mais je ne passe pas ma vie à calculer les digits du nombre Pi.

C'est valable pour un smartphone comme pour un PC.

Sur un PC tu pourras me dire que ta bete de couse balance un mega Score à 3DMark, ça ne voudra pas pour autant dire que ce PC sera plus symphatique/fluide à l'usage qu'un autre ayant un score 2 fois moindre.

Le terme Benchmark veut dire: "point de reference" pour une mesure. Un point de reference n'est pas une valeur absolue. De fait un tel resultat pris tout seul n'a aucun sens. Ensuite, on pourrait alors comparer les resultats fait par M. X ou Mme Y. Sauf que si on veut que ça ai un minimum de sens il faudrait que tout ces resultats découlent de tests ayant ete fait dans les memes conditions (et pas par ex avec 15000 applications deja installées ou je ne sais quoi). Et pour cela il n'y que des personnes qui sont en mesure d'avoir une platerforme de tests avec l'ensemble des appareils à tester qui puisse apporter un sens à l'usage de benchmark.

Et avec cela, un benchmark ça n'en reste pas moins une valeur synthétique qui ne démontre que rarement de l'usage d'un appareil (quelqu'il soit). Comment un benchmark pourrait rendre compte d'une comparaison enre un iPhone un Androphone ?

C'est moi qui suis vraiment désolé... Je ne vois vraiment pas ce qu'on peut faire de plus là...

Peut-etre commencer par éviter d'etre condescendant.

Qui plus est j'ai du mal à comprendre pourquoi tu m'a pris à partie de la sorte. Alors qu'initialement je n'ai fait que reagir (sans aucune animosité il me semble) au fait que tu affirmais sans détour ni "arguments" que la Spica est plus puissant et donc plus reactif que le Galaxy.

Sur ce, je m'en tiendrais là vu que tout ceci par une nouvelle fois en total Hors-sujet alors meme qu'à la base on est censé discuter d'une eventuelle mise à jour du Galaxy... ce qui ne concerne pas le Spica qui n'a du Galaxy que le partonyme.

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le domaine des smartphones, je ne sais pas si ça arrive souvent qu'un nouveau modèle soit moins rapide que son prédécesseur..

Le Spica est-il annoncé comme le sucesseur du Galaxy ?

Je n'ai jamais rien vu de tel.

Si pour Samsung le Spica est une declinaison de la Gamme Galaxy alors il n'y aurait absolument rien de choquant qu'il soit moins puissant.iI est d'ailleur moins bien equipé sur bien d'autres points: Ecran, APN, etc.. Le CPU ça ne fait pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fiches techniques ne te suffisent pas.

Tu auras remarqué par toi meme la pauvreté des informations soit-disant techniques que l'on y trouve.

Tu ne t'es meme pas privé de bien souligner ma premiere erreur.. en appuyant le fait que ces fiches ne disent absolument rien' date=' surtout pour ce qui est des capacités techniques telles que la quantité de RAM des appareils.

Ces fiches n'ont rien de techniques, c'est de la publicité de laquelle le constructeur sort ce qu'il a envie pour vendre ses joujous.

La parole même des possesseurs et du constructeur ne te suffisent pas.

Un seul mot: Objectivité.

Pour ce qui est du constructeur, clairement son avis on s'en cogne totalement. J'imagine mal un fabricant tenter de vendre un produit en disant que c'est une bouze.

Pour les consommateurs: Les avis valent quand il y a un veritable consensus autour de réelles qualités ou défauts.

Mais quand on parle de l'avis d'une ou 2 personnes péchés ici ou là sur un quelconque forum: Non, désolé pour moi ça n'a pas plus de valeur que ma propre parole si je venais à dire "c'est de la m****" sans argument particulier.

Sache aussi que par nature quelqu'un qui vient de dépenser une certaine somme dans un appareil sera beaucoup plus enclin à donner un avis positif dessus (il y a eut des études à ce niveau). Sauf à etre réellement déçu, quand il s'agit de pure subjectivité, alors ce type d'avis est à prendre avec beaucoup de recul.

En cela je préfère largement l'avis de personnes qui ont testé l'appareil de maniere théoriquement neutre, et dont la fonction permet aussi de porter un jugement de comparaison relativement fiable.

Car parmis les gens qui s'achetent ce type d'appareil combien ont eut accès aux concurrents ou autres appareils du fabricant pour faire une VRAI comparaison ? La plupart n'ont aucun point de repère à ce niveau là, et forcément l'objectivité du point de vue est difficile à concevoir.

Tu veux un exemple? Moi en personne. Mon Samung Galaxy est mon premier Smartphone. Et sans meme y avoir collé de ROM alternative ben j'en suis hyper content. Tout simpement je n'ai aucun point de comparaison (tout au plus ais-je fait mumuse 5min avec l'iPhone d'un collegue). Je ne subis aucun désagrement particulier avec ce telephone, il fonctionne tel que je m'y attendais à quelques détails pres.

Quelle valeurs donner à ma parole par rapport à la tienne ou celle des autres membres de ce forum ? Suis-je plus crédible ou moins crédible ? Aurais-je une raison particulière d'etre content de mon Galaxy là où d'autres crachent dessus ?

Apriori je peux t'assurer que Samsung ne m'a pas payé pour ce telephone, au contraire il m'a meme surement couté plus cher qu'à beaucoup d'entre nous (renouvellement chez BT sans avoir des centaines de milliers de points).

Tout est subjectif à partir du moment où l'ont parle d'avis d'utilisateurs.

Les benchmarks et les chiffres ne te suffisent pas non plus...

Quelles chiffres ?

Désolé mais un benchmark type SuperPi ça ne me dis pas comment le telephone fonctionne quand je l'ai en main.. j'sais pas toi mais je ne passe pas ma vie à calculer les digits du nombre Pi.

C'est valable pour un smartphone comme pour un PC.

Sur un PC tu pourras me dire que ta bete de couse balance un mega Score à 3DMark, ça ne voudra pas pour autant dire que ce PC sera plus symphatique/fluide à l'usage qu'un autre ayant un score 2 fois moindre.

Le terme Benchmark veut dire: "point de reference" pour une mesure. Un point de reference n'est pas une valeur absolue. De fait un tel resultat pris tout seul n'a aucun sens. Ensuite, on pourrait alors comparer les resultats fait par M. X ou Mme Y. Sauf que si on veut que ça ai un minimum de sens il faudrait que tout ces resultats découlent de tests ayant ete fait dans les memes conditions (et pas par ex avec 15000 applications deja installées ou je ne sais quoi). Et pour cela il n'y que des personnes qui sont en mesure d'avoir une platerforme de tests avec l'ensemble des appareils à tester qui puisse apporter un sens à l'usage de benchmark.

Et avec cela, un benchmark ça n'en reste pas moins une valeur synthétique qui ne démontre que rarement de l'usage d'un appareil (quelqu'il soit). Comment un benchmark pourrait rendre compte d'une comparaison enre un iPhone un Androphone ?

C'est moi qui suis vraiment désolé... Je ne vois vraiment pas ce qu'on peut faire de plus là...

Peut-etre commencer par éviter d'etre condescendant.

Qui plus est j'ai du mal à comprendre pourquoi tu m'a pris à partie de la sorte. Alors qu'initialement je n'ai fait que reagir (sans aucune animosité il me semble) au fait que tu affirmais sans détour ni "arguments" que la Spica est plus puissant et donc plus reactif que le Galaxy.

Sur ce, je m'en tiendrais là vu que tout ceci par une nouvelle fois en total Hors-sujet alors meme qu'à la base on est censé discuter d'une eventuelle mise à jour du Galaxy... ce qui ne concerne pas le Spica qui n'a du Galaxy que le partonyme.

Un seul mot : respect.

Ca c'est du post. (Je n'ironise pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Le_Poilu pour ce roman digne de nos contemporains :D.

Pour ceux qui seraient tenté par le liquid, je dis stop. Avant tout, comme je l'ai dit plus haut. Renseignez vous sur le sav et le suivi des produits. Deuxio, vous savez que le Milestone est aussi performant ? C'est vrai qu'il est un peu plus cher, mais pour ceux qui ont critiqué le design du Galaxy, franchement le liquid est imonde ... et je ne parle même pas des plastiques utilisé :(, j'en vomirais presque (liquide) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Le_Poilu pour ce roman digne de nos contemporains :D.

Pour ceux qui seraient tenté par le liquid, je dis stop. Avant tout, comme je l'ai dit plus haut. Renseignez vous sur le sav et le suivi des produits. Deuxio, vous savez que le Milestone est aussi performant ? C'est vrai qu'il est un peu plus cher, mais pour ceux qui ont critiqué le design du Galaxy, franchement le liquid est imonde ... et je ne parle même pas des plastiques utilisé :(, j'en vomirais presque (liquide) ...

Je plussois totalement, certes les caractéristiques et les performances du Liquid peuvent faire rougir le Galaxy mais au niveau du design c'est vraiment raté! Ces gros bords blancs sont immondes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les gouts et les couleurs ... Pour ma part j'ai surtout des réserves sur le support et suivi du produit. Quand on a été échaudé par Samsung et sa politique à deux euros, on émet après certaines réserves sur d'autres constructeurs qu'on connait davantage (mon pauvre ordi portable soit disant super puissant et pas cher acheté à l'époque chez Acer)

c'est la guerre des pandas.... triste!

Manquerait plus que quelqu'un s'appelant firefox réagisse à la guerre des pandas (firefox : petit panda roux, mais si ça ressemble plus à un raton laveur en fait :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le domaine des smartphones' date=' je ne sais pas si ça arrive souvent qu'un nouveau modèle soit moins rapide que son prédécesseur..[/quote']

Le Spica est-il annoncé comme le sucesseur du Galaxy ?

Je n'ai jamais rien vu de tel.

Je n'ai jamais rien dit de tel, c'est par contre vous qui disiez:

"Tu as déjà vu un fabricant dire: "notre nouveau produit est moins puissant et moins rapide que le précédent .. venez l'acheter !!!"

Propos auquel je réagissais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour dire mais vous faites du HS depuis hier soir... On est censé parler de la future improbable mise à jour de notre Galaxy en 2.0 d'android. Merci

Justement, vu qu'elle est improbable, pourquoi ne pas faire du HS :D. Vu que les sujets sur android 2 pour le Galaxy pullulent, je devrais même fermer ce topic puisqu'il n'apporte rien. D'ailleurs que veux-tu dire à part ... on l'attend toujours ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand on parle de l'avis d'une ou 2 personnes péchés ici ou là sur un quelconque forum: Non, désolé pour moi ça n'a

pas plus de valeur que ma propre parole si je venais à dire "c'est de la m****" sans argument particulier.

Mais que faites vous à part nous dire que nos arguments sont mauvais.

Aucun argument factuel dans le sens de ce que vous avancez, du moins le peu que vous avancez s'avère faux (confusion entre mémoire flash interne et mémoire RAM).

Sache aussi que par nature quelqu'un qui vient de dépenser une certaine somme dans un appareil sera beaucoup plus enclin à donner un avis positif dessus (il y a eut des études à ce niveau).

Typiquement il va avoir du mal a admettre que le matériel qui lui a couté fort cher est déjà surpassé par les modèles sortis après pour moins cher...

...blablablabla..

Tout est subjectif à partir du moment où l'ont parle d'avis d'utilisateurs.

Que de portes ouvertes enfoncées..

Quel baratineur vous faites !

Désolé mais un benchmark type SuperPi ça ne me dis pas comment le telephone fonctionne quand je l'ai en main.. j'sais pas toi mais je ne passe pas ma vie à calculer les digits du nombre Pi.

Vous n'êtes pas sans savoir qu'il n'y a pas un composant spécialisé dans le calcul de Pi dans nos smartphones.

C'est le processeur central qui est utilisé, et les mêmes unités de traitement qui servent pour ce calcul sont également sollicités par d'autre applications.

Donc la performance d'un système pour le calcul de Pi est intéressant à d'autres égards que celui du calcul de Pi, IMHO assez significatif concernant la vitesse de calcul sur les entiers ou les flottants, selon ce qui est utilisé dans l'algorithme.

Et cette vitesse de calcul, mine de rien, influe sur les performances fourniesl.

C'est valable pour un smartphone comme pour un PC.

Et puis surement les gros systèmes aussi, et les consoles de jeu..

(et alors ??)

Sur un PC tu pourras me dire que ta bete de couse balance un mega Score à 3DMark, ça ne voudra pas pour autant dire que ce PC sera plus symphatique/fluide à l'usage qu'un autre ayant un score 2 fois moindre.

En règle générale les jeux 3D seront nettement plus fluides sur une machine qui a un score 3dmark 2x plus élévé..

C'est un peu l'idée derrière 3dmark, d'avoir l'indice le plus représentatif possible des performances que l'on peut attendre pour les jeux 3D.

Le terme Benchmark veut dire: "point de reference" pour une mesure. Un point de reference n'est pas une valeur absolue. De fait un tel resultat pris tout seul n'a aucun sens.

Ce que l'on n'a pas fait d'ailleurs puisqu'on a comparé les résultats de deux plateformes..

Donc pourquoi cet énoncé quelque peu professoral ?

Ensuite, on pourrait alors comparer les resultats fait par M. X ou Mme Y. Sauf que si on veut que ça ai un minimum de sens il faudrait que tout ces resultats découlent de tests ayant ete fait dans les memes conditions (et pas par ex avec 15000 applications deja installées ou je ne sais quoi).

Soit vous doutez du résultat du benchmark donné pour l'i7500 alors il n'y a rien de plus simple pour vous que de faire vos propres mesures et de nous en faire profiter... Soit vous baratinez..

Et pour cela il n'y que des personnes qui sont en mesure d'avoir une platerforme de tests avec l'ensemble des appareils à tester qui puisse apporter un sens à l'usage de benchmark.

Les résultats peuvent venir de plusieurs entités qui ont accès à des matériels différents..

Et avec cela, un benchmark ça n'en reste pas moins une valeur synthétique qui ne démontre que rarement de l'usage d'un appareil (quelqu'il soit).

La fin de votre phrase doit être incomplète..

Avec des points de comparaison sur les capacités de traitement CPU, GPU, entrées-sorties, on peut avoir une bonne idée de la performance relative de plusieurs matériels par rapport à des usages donnés ou même de manière générale.

Après tout les benchmarks sont des outils qui permet comparer les performances de sous-systèmes entre différents modèles/configurations.

C'est bien pratique, pas évident d'avoir à sa disposition l'ensemble des matériels du marché pour pouvoir tester leur performances sur les applications que l'on souhaite utiliser.

De toute façon il a déjà été expliqué que le processeur Spica contient un core ARM au moins équivalent à celui du CPU de l'i7500, cadencé plus rapidement donc plus performant.

Le benchmark ne venant qu'illustrer cet état de fait.

Comment un benchmark pourrait rendre compte d'une comparaison enre un iPhone un Androphone ?

On s'en moque royalement puisqu'on compare deux gphones..

Vous savez noyer le poisson, vous..

C'est moi qui suis vraiment désolé... Je ne vois vraiment pas ce qu'on peut faire de plus là...

Peut-etre commencer par éviter d'etre condescendant.

Etant donné la façon que vous avez de balayer du revers de votre main tous les arguments qui vous sont avancés, vous ne manquez pas d'air de dire ça..

Sur ce, je m'en tiendrais là vu que tout ceci par une nouvelle fois en total Hors-sujet alors meme qu'à la base on est censé discuter d'une eventuelle mise à jour du Galaxy... ce qui ne concerne pas le Spica qui n'a du Galaxy que le partonyme.

Bizarrement c'est seulement maintenant, après N messages hors sujet, que vous vous apercevez que c'est hors sujet ?

Pirouette, cacahouète..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Juste pour vous éclairer sur les noms Galaxy / Spica : Galaxy est en fait une gamme de produit chez Samsung et non un produit.

En fait nous parlons toujours du Galaxy (le premier modèle) il s'agit en fait du Galaxy i7500. Le spica est le galaxy Spica...Nous aurons peut etre ensuite le Galaxy Orion (si celle-ci est une galaxe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...