DjSky Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 (modifié) Salut tout le monde ! En voyant le post de JahTC qui proposait de renommer le titre du sujet sur la rom MIUI, je me suis dis qu'on pouvait peut-être avoir une charte pour les noms de topics. En effet, ce n'est pas très clair, surtout pour quelqu'un qui démarre l'aventure Android ! J'ai donc repris l'idée du post de l'Ultimate Droid et vous propose de renommer les topics de roms comme ceci par exemple : [ROM] MIUI v1.1.28[ iOS-Like | Froyo | French ] [ROM] The Ultimate Droid v3.0.0 RC [ AOSP - 2.3.2 GRH78C | Gingerbread | French ] [ROM] Oxygen v2.0-RC7 [ AOSP - 2.3.2 GRH78C | Gingerbread | French ] [ROM] Amethyst RC7 [ AOSP - 2.3.2 GRH78C | Gingerbread | French ] [ROM] RCMixHD v2.0 [ New Sense - 1.72.405.3 FRG83D | Froyo | French ] [ROM] Itanium HD v1.0 [ New Sense - 1.72.405.3 FRG83D | Froyo | French ] [ROM] DHD baadnwz RC2 [ New Sense - 1.72.405.3 FRG83D | Froyo | French ] Ça serait déjà plus lisible, et ça le sera d'autant plus si une sous-sections "Roms" et crée dans le forum du Desire. Alors qu'en pensez-vous ? Modifié 25 février 2011 par Minux Règle de nommage en vigueur donc post épinglé et à respecter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodB Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Je pense que cela serait une bonne idée, je suis moi même nouveau et je me perd un peu entre toutes les rom! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Très bonne idée de normaliser le nom des roms, ça sera plus lisible, je renomme le topic Oxygen de suite avec cette norme ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Ce qu'il nous faut, c'est une organisation à la SGS. c'est génial chez eux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 (modifié) Tu veux dire à la XDA :P Modifié 9 février 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 oooh Minux ça faisait longtemps ^^ Dis tu peux en parler aux modo pour la refonte de la section? :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Mnon va voir la section Samsung Galaxy S c'est trop bien organisé ! (et ça fera un peu de boulot pour Minux. ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcyrb Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Ça serait déjà plus lisible, et ça le sera d'autant plus si une sous-sections "Roms" et crée dans le forum du Desire. Alors qu'en pensez-vous ? Entièrement d'accord. Et si les gens qui ont des problèmes et qui ont bidouillé leur téléphone peuvent faire précéder leur titre d'une balise avec le nom de la rom, voire si le téléphone est root, ce serait encore mieux. Un truc du style: Avoir les anniversaires dans l'agenda [CM7] Comment installer APK ? [itanium] Impossible de démarrer le tel [Root-Unrevoked] MAJ OTA, ça marche pas ! Mise a jour HTC 2.29.405.2 Et même si la section sur les Roms alternatives est enfin créée et que la moitié de ces sujets y vont, ce sera pas inutile de savoir d'avance de quelle ROM il s'agit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjSky Posté(e) 30 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2011 Petit UP pour que tout le monde voit le topic et que les modérateurs valident ou non ma proposition ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ber Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Pour info la ROM DHD de baadnwz s'appelle dorénavant : InsertCoin HD Port 1.8f. ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harmine Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Entièrement d'accord avec toi ; c'est une très bonne idée !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frely Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 tres bonne idee :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 faut faire pression ! boycottons la section Desire lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Il faudrait surtout que Minux ait enfin les droits pour ca ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 il les a toujours pas ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Regarde sous son avatar c'est encore ecrit "en attente de réorganisation" ... ca fait plus d'un mois maintenant je crois ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Et bien ... espérons que ça se fasse vite :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjSky Posté(e) 30 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2011 Oh hééééé les modos, où êtes-vous ? ^^ :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 lol nous sommes ignorés :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rotatif Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Up et +1, car ça devient urgent! Je comprends même pas pourquoi l'organisation est différente suivant les modèles.. Rotatif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morganbzh Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Effectivement, il serait très utile d'agir rapidement pour améliorer la lisibilité du forum. Je trouve que la normalisation des noms de topic est une excellente initiative. De plus une réorganisation en sous sections façon SGS ou XDA sera aussi un gros plus pour trouver rapidement l'information que l'on cherche, améliorer l'entraide sur le forum, et éviter que trop de topic soit créer pour des mêmes questions. Pour cela si les modérateurs pouvait rapidement fournir à Minux de quoi agir en ce sens ce serait formidable! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrnxsz Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Ultimate Droid renommé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnof Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Franchement je me demande si le but final n'est pas de fermer cette section. Ça me fait bien marrer : je lance une discussion il y a quelques temps pour proposer des changements. On me ferm le sujet me disant que de toutes façons tout est déjà décidé et que je pouvais remballer mon avis. Résultat un mois après : pas l'ombre d'un changement et pas un administrateur pour faire bouger le truc. Vraiment n'importe quoi. N'hésitez pas à supprimer ce message si d'aventure vous passez par ici... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Ma petite contribution UP +2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 UPUPUP !! (elle reste en haut mais personne la voit :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.