belgikoi Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 (modifié) Voilà le résultat un HTC, pas mal hein ^^ Le tuto nous vient de newone757 (le lien) Donc, pour faire de même sur votre androPhone, vous avez besoin: -d'un launcher alternatif qui supporte le redimensionnement des widgets comme ADW Launcher EX. -de l'application (gratuite) Desktop Visualizer. -des icônes en fin de post. Bon, maintenant que vous avez ce qu'il vous faut, c'est parti ! Tout d'abord, il faut mettre 5 lignes (et 4 colonnes) sur le bureau, si vous ne voulez pas de l'horloge, mettez 4x4... Ensuite, Créez un widget desktop Visualizer de 4x1; Ajoutez l'icône de votre choix; Ajoutez l'action: Lancer application, puis vous choisissez l'application qui correspond à l'image; Enlevez le libellé; Revenez sur le bureau, et redimensionnez votre widget en 3x1; Faites de même pour 3 autres widgets; Pour les widgets verticaux; choisissez un widget Desktop Visualizer en 1x2; Ensuite, c'est pareil, mais là il ne faut pas redimensionner par après; Pour l'horloge, allez chercher celui que vous voulez, et mettez le en 4x1. Celui de la photo est Digital Clock Widget. Et voilà le résultat... Les packs d'icônes: HDPI originaux MDPI originaux HDPI Meel N'hésitez pas à proposez les vôtres... Modifié 29 janvier 2011 par belgikoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neojigger Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 Merci j'ai compris, plus explicite que la 1ère fois ^^ merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 Par contre, mets le lien du sujet de XDA, ainsi que le pseudo du mec. Ça serai sympa pour lui. (: Tu peux rajouter qu'on peut le faire également avec Go Launcher EX. Que ce n'est pas la taille de l’écran qui compte, mais la résolution. Ceux-là, sont pour les écran HDPI (480x800) et dans le sujet de départ, le mec mets un lien pour les résolution MPDI (comme pour le Wildfire par exemple). Et je crois que c'est obligatoire le 5x4, car en 4x4, les images ne sont pas en face. (a confirmer) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 moi j'ai 5x10 et ça passe bien :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 Le nombre de colonne, on s'en fiche, c'est le nombre de ligne qui compte je crois. Enfin, à confirmer, j'ai pas testé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgikoi Posté(e) 29 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2011 En fait, la résolution d'écran est "importante" juste pour les icônes, non ? Si Oui, il suffit de faire des packs HDPI et MDPI, ce que je vais faire ^^ Et en fait oui, il faut obligatoirement 5x4; je viens de vérifier. Mais il faut juste que les icônes verticales soient plus grandes pour que ça tombe juste... Le rajoute toutes ces petites infos, et c'est ok ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgikoi Posté(e) 29 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2011 Meel: moi j'ai 5x10 et ça passe bien :o En fait, si je ne me trompe pas, il faut en nombre de colonnes: kx4 ("k" étant un nombre entier) et en nombre de lignes: 1+kx4 ("k" étant toujours un nombre entier différent ou égal au "k" d'en haut) Ou, comment rendre compliqué ce qui ne l'ai pas ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kritis Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 Très bien expliqué, merci ;) Tu aurais pas un site pour avoir d'autre image pour les îcones ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgikoi Posté(e) 29 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2011 Ben, je vais bientôt vous expliquer comment faire chaque icône (je suis en train de tester par moi même) mais sinon, sur le site xda il y a des membres qui propose leurs icônes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neojigger Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 j'essaie de faire des icônes mais je le trouve pas la police utilisé sur les icônes proposées sur les XDA, quelqu'un aurait il une idée du nom de cette typo? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgikoi Posté(e) 29 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2011 Non, j'utilise Lucida Bright, mais c'est pas ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 La police est une police payante qui coûte autour de 30$ Perso, j'utilise Myriad Pro qui est gratuit et qui me va bien ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neojigger Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 (modifié) Mais c'est quoi le nom? je suis en école artistique/Graphique/web peut être que cette police est déjà installée sur les ordis en cours... EDITH: j'ai fait quelques icônes, mais j'ai pris soin de ne pas mettre de typo, ce qui vous permet de "réutiliser" l'icone mais aussi de rajouter votre typo perso (ou pas) Modifié 29 janvier 2011 par Neojigger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 C'est écris sur le poste original de XDA... C'est la police Helvitca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neojigger Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 Non ce n'est pas ça, je l'ai déjà celle là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexjacob Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Merciii sa rend nikel sur mon spica :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgikoi Posté(e) 30 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2011 T'as pas de problème d'icônes mal dimensionnées ou mal positionnées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Pourtant, c'est ce qu'il met sur son poste. Qu'il utilise la police Helvitca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaya69 Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Merci beaucoup pour le tuto! Par contre lorsque j'appuie sur "ok" une fois mes options choisies sur "Desktop Visualizer", il me dit "Impossible de créer un raccourci ou un widget". Une idée? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgikoi Posté(e) 30 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2011 T'as quel téléphone et quelle ROM ? Ça te met le message à chaque application ? Est-ce que le téléphone est connecté par USB à l'ordinateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaya69 Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Google Nexus One, cyanogen 7 avec la dernière nightly dessus. Peu importe l'application, j'obtiens ce message. Par contre quand je passe directement depuis l'application desktop visualizer à partir du menu, je peux créer un widget, mais celui-ci est tout petit et je ne peux l'agrandir. Le téléphone n'est pas connecté par usb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexjacob Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Belgikoi, siii mais bon sa fait quand meme bien ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgikoi Posté(e) 31 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2011 yaya69 , et ton launcher ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaya69 Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Launcher pro plus! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgikoi Posté(e) 31 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2011 Dommage, je ne l'utilise pas, je ne sais pas ce qui ne va pas. Installe un autre launcher, juste pour voir si ça vient du launcher ou si ça vient d'autre chose. Personnellement, j'utilise ADW Launcher EX. Et uniquement pour vérifier, tu as bien un bureau vide (sans widget ou applications) ? Avec 5 lignes de libres (bien que cela ne change pas grand chose) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.