Aller au contenu

Projet Commun ?


Lemp

Recommended Posts

En fait, on pourrait faire enxemble un début de base de donnée avec sauvegarde et plein de fonctionnalités et chaque participant au projet pourrait devoir réutiliser le projet pour son utilisation perso et en faire ce qu'il veut ( on fait une BDD de films ensemble et cajl pourrait l'adapter en cave à vin, moi pour une collection de BD, feust pour ses petites amies, etc..)

On aurait un projet commun gratuit et donc pas de soucis d'argent à partager et chacun en tire les bénéfices via le code source à réutiliser!

ça se serait très intéressant. Proposer un framework et et un lieu pour persister et/ou partager des données de façon simple.

Le problème majeur reste l'hébergement et la volumétrie.

Coupler ceci avec un framework d'affichage/saisie en langage descriptif, et avec un fichier de description et quelques ressources graphiques on peut construire une nouvelle application.

ça parait très sympa comme idée, et adapté à du développement en équipe et itératif.

Modifié par Galize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est très bonne !

De mon côté j'avais commencé à développer un framework web PHP/REST un peu dans cet esprit.

L'idée était de pouvoir définir des objets dans le framework (genre l'objet "vin" est composée d'un nom, d'une année, ...).

Pas encore publié en open source mais ça pourrait être l'occasion.

Pour le pendant Android, il y aurait deux options :

- framework déconnecté avec donc une base en local sur l'Android,

- framework full-web à lier avec une appli web (par exemple celle dont je parle ci-dessus, ou tout autre ...).

Ce framework Android pourrait être open source/commun/"gratuit", tout en proposant une première appli l'utilisant "en démo" ... libre à chacun ensuite de le réutiliser dans son application perso (cave à vin, girlfriends ;) , ...)

Côté organisation, la première étape serait de savoir si nous sommes assez nombreux à être vraiment intéressé/dispo/motivé pour transformer cette idée en concret. Ensuite il faudrait décider des outils (un espace "privé" sur ce forum ??, etc...), des objectifs ...

Ah, et, évidemment, voir ce qui existe éventuellement déjà sur le sujet (en Android, mais aussi en CMS web) !

Ya du boulot quoi.

+

Blk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...