Aller au contenu

Passage à Froyo


Recommended Posts

Salut à tous!

Je viens d'acheter mon premier mobile Android, donc un ZTE Blade dont je suis particulièrement satisfait.

Venant du monde iPhone (iPod Touch plus précisément), j'ai pris l'habitude de Jailbreaké mon appareil. Sur Android, l'installatiob de ROM est en quelques sortes le même principe. Bien que le droid soit beaucoup plus ouvert que l'iOS!

Donc si je suis ici c'est que je cherche à installer Andrioid 2.2 sur mon ZTE sachant qu'il a pour le moment la config' d'origine. Ayant parcourue le Wiki (il est top d'ailleurs!) voilà ce que j'ai retenu dès opérations que j'aurai à effectuer et les quelques questions que j'ai sur le sujet.

1°) Dump de la ROM d'origine (http://wiki.frandroid.com/wiki/Dumper_sa_Rom_d%27origine)

Par contre c'est après que je me perds dans les pages du Wiki. C'est quoi la différence entre l'installation d'une ROM et le flashage, que dois-je donc faire après avoir dumpé ma rom d'origine ?

Quelle est la ROM la plus conseillé pour un téléphone stable?

Quel risques? Garanti?

Merci d'avance pour votre aide et votre patience! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

C'est quoi la différence entre l'installation d'une ROM et le flashage, que dois-je donc faire après avoir dumpé ma rom d'origine ?

On installe une ROM en flashant. C'est l'opération qui permet de copier les fichiers du système (Froyo par exemple) dans la mémoire morte du téléphone qui est habituellement en lecture seule (ROM=Read Only Memory)

Quelle est la ROM la plus conseillé pour un téléphone stable?

En Froyo, je te conseille la Japanese Jellyfish que j'utilise depuis 3 semaines sans aucun problème de stabilité. Je suis en release 5, ils en sont à la 9 mais tout fonctionne pour moi donc je n'ai pas fait la mise à jour.

Quel risques? Garanti?

Le risque est de transformer ton téléphone en presse-papier (ou en brique) si ça se passe mal. Mais les chances que cela arrive si tu suis le wiki sont quasiment nulle je dirais.

En cas de problème, il y a quasiment tout le temps une porte de sortie possible pour remettre un système fonctionnel (en reflashant).

En cas de retour au S.A.V., s'ils s'en aperçoivent, ils refuseront surement de réparer sous garantie. Si tu remets la sauvegarde de ta ROM d'origine, il y a des chances qu'ils ne s'en aperçoivent pas (ce n'est pas le DUMP dont tu parles mais bien la sauvegarde effectuée avec ClockWork). Le DUMP n'est pas utilisable tel quel. Jp33 est en train de voir si à partir du DUMP on peut retablir un téléphone sorti d'usine (sans ClockWorkMod) mais je ne sais pas où il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour le moment je fais le dump ou pas?

non, j'ai ce qu'il faut ...

il faut ensuite aller sur le wiki et enchainer:

  • Connexion par usb
  • Implanter un Recovery / Rooter son ZTE Blade
  • Faire une sauvegarde de sa ROM actuelle
  • Flasher son ZTE Blade

Pour la liste des Roms, c'est par

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dump n'est pas obligatoire mais vivement conseillé, c'est au cas où il adviendrait un problème entre le moment où tu commences à root ton téléphone et celui où tu jette ton téléphone à la poubelle. Ca permet de revenir à une ROM originale.

Une fois que tu as fait le dump, (et après avoir installé les drivers USB) il faut que tu installe ce qu'on appelle un recovery. Un recovery c'est un menu de boot, à l'instar du bios sur un pc. Là, tu as le choix entre deux recovery (ou 2 bios) :

- ClockworkMod Recovery

- Amon RA's RA-Recovery

(Les liens mènent sur la marche à suivre pour installer un recovery puis rooter son téléphone)

Pour avoir le premier recovery sur le ZTE Blade et avoir eu le second sur mon ancien HTC Tattoo, je peux dire que les différences entre les deux son minimes. Si tout ce que tu veux faire, c'est flasher une ROM, faire un back-up et lancer un update.zip (les patchs de ROM (comme l'overclocking, l'ajout de certaines application...) et les back-up d'applications sont souvent nommés ainsi), les deux recovery sont tout aussi effectifs.

Une fois que tu as bien lu attentivement le tuto, tu te lances. Une fois que c'est fini...

Tu vas voir la liste des ROM disponibles pour le ZTE Blade. Les liens de cette page du wiki mènent pour la plupart (si ce n'est tous) vers le forum de Modaco.

Une fois que tu as choisi la ROM que tu veux, tu va dans le recovery, tu vas dans la section "flash zip from sd card" (ou équivalent) et tu vas dans le répertoire dans lequel tu as mis ta ROM (préalablement téléchargée sur le forum de Modaco et mise dans ta carte SD).

Voilà :)

Edit => Mouarf devancé par jp33

Modifié par Kajaeshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut toujours faire le dump mais ce qui sera utilisable directement en cas de problème sera la sauvegarde de la rom d'origine avec ClockWorkMod, à faire après l'installation de ClockWork et avant de flasher en Froyo.

Modifié par jmb--
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reuh les gars!

J'ai suivi le tuto pour les drivers USB. J'ai un petit souci, lorsque je boot en maintenant le bouton Volume +, mon pc ne détecte qu'un périphérique nommé "Android" et non pas "ZTEHSUSB".

C'est normal?

Question con, comment on reboot sur l'écran de boot figé?

Modifié par Jedediah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip je sais, mais si j'essaye de mettre les drivers fournis pour "Android" ça ne fonctionne pas.

Par contre, dans la première partie, j'ai eu deux "ZTEHSUSB" là c'est passé niquel.

Par contre quand c'est sur le boot j'ai que le truc Android.

Edit: Ouais donc ça ne fonctionne pas, je n'ai aucun périph' quand je branche l'appareil au boot. Du coup sur le flash j'ai un <waiting for device>.

Modifié par Jedediah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu vérifié que tu as bien le bon driver ?

Sinon, sous Windows, cela peut-être capricieux.

Note: Si malgré tous vos efforts' date=' vous n'arrivez pas à vous connecter, préparez un Live CD ou une clef usb et suivez ensuite la partie Linux (le résultat est garanti).

[/quote']

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben même résultat sur Linux, toujours waiting for device, de plus, ubuntu ne semble pas détecter l'appareil lorsque je le connecte.

J'ai peut-être sauté une étape?

Parce que moi ce que je fais c'est juste d'extraire les fichier à télécharger sur mon DD dans le dossier fastboot. Ensuite je lance la 2.5.1.8 sans root. Le terminal s'ouvre et me marque waiting for device.

Y'a-t-il une manip à faire sur le téléphone que j'aurais oublié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je le démarre normalement, il est reconnu, du moins la carte est reconnue.

Le téléphone en lui même devrait l'être aussi? Car si je le branche sans monter la carte mémoire, rien ne se passe au niveau d'Ubuntu.

Modifié par Jedediah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ça règle le soucis puisque ça ne fonctionne même pas sous ubuntu?

Enfait, l'installation lorsque de le téléphone est allumé fonctionne nickel, il est bien reconnu.

Par contre, quand je le fige sur l'image de boot ou il y a écrit ZTE Blade, le pc détecte uniquement un périphérique nommé Android et je ne peux rien faire dessus.

Modifié par Jedediah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé la même chose, patiente 5min que je retrouve la solution dans ma tête...

Edit : Si je me souviens bien, j'ai fait avec les drivers universels... mais j'suis pas sur =/

J'ai utilisé les drivers universels toujours le même soucis, impossible d'installer le périph' "Android" quand le téléphone est sur l'image de boot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaaaah è_é Pourquoi j'ai pas fait un post là-dessus... è_é

Mais si j'y suis arrivé, tu dois y arriver je pense. Après, j'suis sur que j'ai bidouillé 2-3 trucs avant d'y arriver, mais ça fait trop longtemps pour que je m'en souvienne exactement (4 semaines O_o déjà)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaaaah è_é Pourquoi j'ai pas fait un post là-dessus... è_é

Mais si j'y suis arrivé, tu dois y arriver je pense. Après, j'suis sur que j'ai bidouillé 2-3 trucs avant d'y arriver, mais ça fait trop longtemps pour que je m'en souvienne exactement (4 semaines O_o déjà)

Ben je sais pas quoi bidouiller ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...