Aller au contenu

Passage à Froyo


Recommended Posts

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour réaliser certaines manipulations de PC à téléphone et vice-versa, il vous sera demandé d’activer le mode débogage USB de votre smartphone.

Cette manipulation s’effectue comme suit : Menu > Paramètres > Applications > Développement > Débogage USB.

Modifié par ablackswan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye sur un autre PC alors (parce qu'avoir des soucis sous Linux, ça ne court pas les rues).

Reste la méthode TPT qui elle fonctionnera (le téléphone n'a pas le choix, il va s'autoflasher). Inconvénient: ça vire tout, tu repars de 0, sauf qu'au lieu d'être sous une Rom opérateur, tu seras sous une Rom Custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye sur un autre PC alors (parce qu'avoir des soucis sous Linux, ça ne court pas les rues).

Reste la méthode TPT qui elle fonctionnera (le téléphone n'a pas le choix, il va s'autoflasher). Inconvénient: ça vire tout, tu repars de 0, sauf qu'au lieu d'être sous une Rom opérateur, tu seras sous une Rom Custom.

Salut les gars et merci encore pour vous réponses.

J'ai essayé sur 2 pc différents, XP sur chacun d'eux et ubuntu sur un des deux. Toujours pareil.

Le soucis ne peut-il pas venir du téléphone en lui-même?

Y'a des risques avec la méthode TPT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

moi aussi j'ai eu le même problème et même si je ne me rappelle plus précisément, ce qui est sûr c'est que c'est juste un problème de drivers.

(peut-être lié au téléphone qui est d'origine Bouygues, car même souci sous XP et Seven pour mon cas)

J'ai réussi à me dépanner en testant tous les drivers et méthodes proposés dans le Wiki : http://wiki.frandroid.com/wiki/Drivers_usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des risques avec la méthode TPT?

Le seul risque est dans la méthode utilisée: tu tapes dans le bas niveau. Si ça se passe mal pour une raison ou une autre (la batterie qui lâche ..... c'est ballot de modifier son téléphone déchargé), tu vas te retrouver avec une moule .... Avec un peu de chance, un nouveau TPT te sortira des ennuis mais cela deviendra la seule porte de sortie.

Autre inconvénient: tu perds tout (mais alors tout, c'est Verdun en 17)

Avantage: ça fonctionne tout seul et rien ne peut l'arrêter sur un téléphone à peu près fonctionnel

La Rom TPT ne modifie pas la taille des partitions, donc pas de dégâts à attendre sur ton téléphone. Par contre, vérification du MD5 OBLIGATOIRE, ça touche à la partition du recovery, pas de parachute ventrale .... enfin, si, mais il peut se mettre en torche (bref, retour SAV dans la foulée)

Bref, ça fonctionne très bien ... voir trop bien. Disons que la solution de la rom avec le recovery intégré permet de n'avoir qu'une seule utilisation, c'est mieux niveau statistiques ....

Je rappelle juste que le téléphone n'est pas fonctionnel au reboot (à part si tu parles le hongrois). Mais vu que tu vas lancer le recovery dans la foulée, ce n'est pas bien grave. Pourquoi Hongrois ? Parce que ce téléphone a la particularité d'avoir une NAND bridée (la taille des partitions est volontairement limitée par ZTE) et que donc, elle offre la particularité de pouvoir être débridée (ce qui est le cas pour ton modèle). Bref, cette fonction est inutile mais vu qu'on ne vas pas l'utiliser pour cela, ce n'est pas grave (et quand on a une Rom qui fonctionne bien pour faire ce qu'on veut faire (implanter un Recovery pour flasher une AUTRE Rom), inutile de pinailler sur son origine réelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la solution de la rom avec le recovery intégré permet de n'avoir qu'une seule utilisation, c'est mieux niveau statistiques ....

Pas bien compris cette phrase :P

Bon, désolé de poser encore des questions, mais je veux pas faire de conneries:

Donc, je suis la méthode TPT (possibilité de revenir en arrière ou non? Je veux dire ROM d'origine.) à la fin j'aurai donc un recovery d'installé!

A partir de là je peux suivre tous les tutos d'installation de ROM? Laquelle me permettrait d'obtenir un téléphone fluide, sans les applis bouygues et le plus stable possible?

Merci d'avance!

Edit: si j'ai bien saisi je ne peux pas sauvegarder ma rom actuelle.

Modifié par Jedediah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du temps pour TPT j'en ai aucune idée. Pour root mon ZTE, j'ai mis 15min (problème de driver usb compris), et pour installer une ROM, le plus long c'est le téléchargement de ladite ROM et le premier boot. C'pas dur, tu vas dans le recovery, "flash zip from sd card", "choose from sd card", tu choisis la ROM, t'attends, tu reboot, t'attends, et après ça envoie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bien saisi comment ça marche l'APN, j'ai tout entré correctement mais ça ne fait rien de spé. J'ai pas les mêmes barres de réseaux qu'avant, enfin bref...

Je flash et je vous tiens au courant.

Modifié par Jedediah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, il reste bloqué sur le un écran noir avec écrit "Android" et le logo scintille. Normal? ...

Je commence à flipper là :/

Tout s'est bien déroulé avant par contre.

Help :D J'ai vu une vidéo d'un flash, ça devrait pas durer si longtemps normalement. Il affiche le logo, le logo bloque une demi seconde puis disparait et réapparait en scintillant et ce indéfiniment...

Modifié par Jedediah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, il reste bloqué sur le un écran noir avec écrit "Android" et le logo scintille. Normal? ...

Pas si ça dure plus de 5 minutes ....

Tu avais fait un Wipe ou pas ?

Sinon, retenter le flash est une bonne approche, il y a un formatage pendant qui peut tout remettre d'équerre la deuxième fois. D'ailleurs, ça a l'air de fonctionner !

Pour info, j'y ai eu droit à la sueur froide (sauf que moi, j'avais pu faire une sauvegarde avec le Recovery). Mais comme la première n'avait pas suffit, j'ai recommencé (mêmes causes ... mêmes effets). Et j'ai même bêtement insisté avec une autre Rom (mode bourrin). Bref, moi, un wipe factory m'a sauvé (oui, parce que moi, le coup du double flash de la même Rom, je n'ai pas fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...