Aller au contenu

SFR AjustementOptionModem


AlSavoie

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de recevoir ma 1ere facture SFR liée au changement de mon mobile pour un GalaxyS.

Je vois une option "AjustementOptionModem250Mo" à 10€/mois que je n'ai pas demandé.

Quelqu'un sait-il à quoi ça sert ?

Est-ce utile ?

Merci pour vos réponses

Al

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette option permet à SFR de facturer à un prix exorbitant l'utilisation de ton mobile Android comme modem 3G pour connecter un ordinateur à internet (Tethering...). C'est totalement inutile car des applications disponibles sur le market (par exemple proxoid) te permettent d'utiliser ton forfait data comme tu l'entend :-)

Cordialement,

rib

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par rib64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette option permet à SFR de facturer à un prix exorbitant l'utilisation de ton mobile Android comme modem 3G pour connecter un ordinateur à internet (Tethering...). C'est totalement inutile car des applications disponibles sur le marketing (par exemple proxoid) te permettent d'utiliser ton forfait data comme tu l'entend :-)

Cordialement,

rib

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

donc si j ai bien compris proxoid te permet d aller sur le net en utilisant mon telephone comme MODEM

as tu dejà essayé est ce que ça fonctionne bien j ai peur des hors forfait lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise proxoid de temps en temps sans aucun soucis. Aucune surprise sur ma facture ;-)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

tu es chez SFR ? parce que moi en passant par kies j'ai été facturé. :emo_im_money_mouth: 5 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kies ? kesako ?

Sinon je te confirme que je suis bien chez sfr...

Cdlt,

rib

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

c'est un logiciel de samsung pour le pc , il permet de connecter le galaxy s dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse arnaque de SFR, en gros quand tu connectes ton téléphone en US sur ton PC, il va automatiquement le basculer en mode modem (même si tu branches ton téléphone pour le recharger). Et là SFR pompe, pompe, pompe !

Moi j'ai eu 100€ de surfacturation, qu'ils m'ont rembourser en s'excusant. Nouvelle facture ce mois ci et encore une surfacturation !Imagine chez les gens qui ne font pas gaffe, ça en fait des € en plus sans rien faire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ses infos est ce que tu connais plus ou moins la manipulation s'il te plait

oui je vais essayer d'etre le plus simple possible je me lance dans le tuto. Telecharge ceci the proxomitron.

Chapitre 1

-1: Installe proximotron 4.5

-2 Une icone est apparue sur ton bureau "triangle" , double clique dessus pour lancer votre serveur proxy (A cette étape une alerte de la part de votre firewall peut apparaitre sélectionner autoriser cette application).

-3 Clique sur l'icone présente à coté de l'horloge (barre des taches) ou faite un clic droit dessus. Si tu as fait un clic droit sélectionne "Open Proximitron" .

-4 Une fois le programme ouvert sélectionne "fichier" puis "charger le fichier config" puis la on va aller chercher le fichier qui est dans le pack qui s'appel conf_Proxomitron_GalaxyS.fr.cfg. sauvegarder sur la disquette bleu et laisse cocher par defaut . Voila proxomitron est configurer.

PS: il est possible qu'a chaque navigation il faut refaire l'etape 4 a chaque fois , proxomitron sauvegarde pas tout le temps le fichier conf ( enfin ça prend 10 secondes )

Chapitre 2

Connecter le galaxy S a l'ordi, bien mettre dans parametre USB samsung KIES, Ouvre kies et une fois le tel reconnu==> on choisi l'icone connecteur internet ==> la une fenetre s'ouvre avec GT I9000 une ligne en dessous " veuiller d'abord definir les propriété de conncetion" on clic dessus et on configure comme ceci : on selectionne le samsung android USB modem. On laisse par defaut les deux premiere case qui sont selectionner le pays et fournisseur du reseau dans " NOM APN on met au choix " wapsfr ou sl2sfr pour ceux qui on l'abonnement internet + , et le numéro de tel est *99#. faite ok connection.

voila le tel est connecté a internet mais ce n'est pas fini.

Dernière étape

on va configurer: internet explorer ou google chrome

ouvrir internet explorer /option internet/ on aura le tel GT I9000 dans option d'acces et de choix APN on clic sur GT I9000 et parametre a droite. une fenetre s'ouvre dans serveur proxi on coche " utiliser un serveur proxi pour cette connection " dans adresse on met localhost et le port 8080 ==> ok et voila internet explorer ou chrome sont configurer.

voila c'est fini et bon surf .Ensuite avec your[mention d'application hors charte] ou frozenway , acces illimité pour jouer en reseau par exemple a wow ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vais essayer d'etre le plus simple possible je me lance dans le tuto. Telecharge ceci the proxomitron.

Chapitre 1

-1: Installe proximotron 4.5

-2 Une icone est apparue sur ton bureau "triangle" , double clique dessus pour lancer votre serveur proxy (A cette étape une alerte de la part de votre firewall peut apparaitre sélectionner autoriser cette application).

-3 Clique sur l'icone présente à coté de l'horloge (barre des taches) ou faite un clic droit dessus. Si tu as fait un clic droit sélectionne "Open Proximitron" .

-4 Une fois le programme ouvert sélectionne "fichier" puis "charger le fichier config" puis la on va aller chercher le fichier qui est dans le pack qui s'appel conf_Proxomitron_GalaxyS.fr.cfg. sauvegarder sur la disquette bleu et laisse cocher par defaut . Voila proxomitron est configurer.

PS: il est possible qu'a chaque navigation il faut refaire l'etape 4 a chaque fois , proxomitron sauvegarde pas tout le temps le fichier conf ( enfin ça prend 10 secondes )

Chapitre 2

Connecter le galaxy S a l'ordi, bien mettre dans parametre USB samsung KIES, Ouvre kies et une fois le tel reconnu==> on choisi l'icone connecteur internet ==> la une fenetre s'ouvre avec GT I9000 une ligne en dessous " veuiller d'abord definir les propriété de conncetion" on clic dessus et on configure comme ceci : on selectionne le samsung android USB modem. On laisse par defaut les deux premiere case qui sont selectionner le pays et fournisseur du reseau dans " NOM APN on met au choix " wapsfr ou sl2sfr pour ceux qui on l'abonnement internet + , et le numéro de tel est *99#. faite ok connection.

voila le tel est connecté a internet mais ce n'est pas fini.

Dernière étape

on va configurer: internet explorer ou google chrome

ouvrir internet explorer /option internet/ on aura le tel GT I9000 dans option d'acces et de choix APN on clic sur GT I9000 et parametre a droite. une fenetre s'ouvre dans serveur proxi on coche " utiliser un serveur proxi pour cette connection " dans adresse on met localhost et le port 8080 ==> ok et voila internet explorer ou chrome sont configurer.

voila c'est fini et bon surf .Ensuite avec your[mention d'application hors charte] ou frozenway , acces illimité pour jouer en reseau par exemple a wow ...

je vois pas le pack qui s'appel conf_Proxomitron_GalaxyS.fr.cfg. dans le chapitre 1 ligne 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas le pack qui s'appel conf_Proxomitron_GalaxyS.fr.cfg. dans le chapitre 1 ligne 4

il est dans le fichier ZIP que j'ai appelé pack , pour gagner du temps je te conseil de le mettre directement a la racine de proximotron ca évitera d'aller chercher a chaque fois dans un fichier. Programme ==> proximotron ==> conf_Proxomitron_GalaxyS.fr.cfg

Modifié par celo44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j ai une petite question a ce sujet: j ai utilise mon tel comme modem et jai recu un sms me disant que j avais depasse le giga et que maintenant c etait bride. En lisant ce sujet je me suis demande si il y aurait moyen de les apeler et de dire que je je l ai pas utilise en modem pour voir si ils me remboursent vu qu apparemment ils sont pas trop au point la dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j ai une petite question a ce sujet: j ai utilise mon tel comme modem et jai recu un sms me disant que j avais depasse le giga et que maintenant c etait bride. En lisant ce sujet je me suis demande si il y aurait moyen de les apeler et de dire que je je l ai pas utilise en modem pour voir si ils me remboursent vu qu apparemment ils sont pas trop au point la dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu exactement la meme chose.

Je n'utilisais absolument pas mon tel en modem 3G mais il se trouve que le forfait illimytic doit utilisé le wapsfr.

J'ai eu des facturations car j'uilisais le websfr qui est pour les forfaits Webphone.

Ils m'ont remboursés 3 fois les 10 euros avant de me mettre en relation avec leur service technique, et le mec, super sympa et compétent au passage, m'a fait repasser en wapsfr.

Depuis je l'utilise en wapsfr, il m'arrive meme de la passer en modem et aucune surfacturation !!

Voila si ca peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu exactement la meme chose.

Je n'utilisais absolument pas mon tel en modem 3G mais il se trouve que le forfait illimytic doit utilisé le wapsfr.

J'ai eu des facturations car j'uilisais le websfr qui est pour les forfaits Webphone.

Ils m'ont remboursés 3 fois les 10 euros avant de me mettre en relation avec leur service technique, et le mec, super sympa et compétent au passage, m'a fait repasser en wapsfr.

Depuis je l'utilise en wapsfr, il m'arrive meme de la passer en modem et aucune surfacturation !!

Voila si ca peut aider.

Petit correctif:

Wapsfr: gratuit pour les anciens illimitics et les nouveaux forfaits smartphone.

Sl2sfr: gratuit pour les nouveaux forfaits smartphone (internet a 7.2mb/s) ports débridés.

Websfr: apn des cles internet facturé sur les telephones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...