Aller au contenu

La nouvelle génération


Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum mais je parcours depuis pas mal de temps quotidiennement FRandroid.

J'aimerais vous demander un peu d'aide afin de choisir mon premier Smartphone. Pour info, je roule actuellement avec ça:

Sagem_MY-202c.jpg

Sans plus attendre, voici le questionnaire:

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait

2/ Ton budget serait:

- 200 à 500 Euros

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

- un gros smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

- Jouer, envoyer des sms, surfer sur le web

5/ Tu veux un téléphone:

- Tactile, au moins dual-points sinon multi-points, pour le clavier et les boutons physiques que j'en aie ou pas ça m'est égal.

6/ Ton mobile devra:

- avoir une bonne communauté de dev derrière (de toutes façons "with google" = grosse communauté de dev derrière non? ^^)

De toutes façons je compte flasher mon tel.

7/ As tu certaines réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

- LG, et je me méfie de Samsung. Mais je peux changer d'avis face à un bon smartphone LG cependant en règle générale je ne fais pas confiance à ce constructeur.

J'aimerais aussi que vous me renseigniez sur quelques questions:

1/ Quel est le problème avec les sécurités de Motorola exactement?

2/ Quels sont les smartphones de ce constructeur dont la sécurité a été contournée?

3/ Les smartphones motorola sont-ils bien suivis par le constructeur concernant les mises à jour?

4/ Quels sont les points faibles du motoblur? Un opérateur peut-il y mettre une sur-couche?

Enfin, je voudrais quand même parler du titre de ce sujet pour finir ^^.

Que pensez-vous de la nouvelle génération de smartphones? Je veux parler des smartphones intégrant la nvidia tegra 2, de la mise à jour Honeycomb, des résolutions dépassant les 1024 pixels sur un bord et des perspectives qu'offrent ces nouveautés pour la communauté, par exemple le netbook-smartphone de Motorola.

Dans 2 ans, faudra-t-il au minimum une architecture de type tegra 2 pour jouer à des jeux récents?

Un monocore peut-il approcher les performances d'un dual-core avec ou sans overclocking? Quels sont les risques d'une telle pratique?

Merci pour toutes vos réponses =)

Modifié par Atreyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Concernant Motorola, leur gros soucis, c'est qu'il bloque le bootloader, ne permettant pas d'installer des roms customs et officieuses. La sécurité n'a pas encre été contournée car la clé qui bloque le bootloader est vraiment coriace, et je sais même pas si elle va être craquée un jour (algorithme de calcul faux, etc etc...). Concernant les mises à jour, Motorola est en train de déployer lentement une MAJ Froyo vers le motorola defy, histoire de te donner une idée. Les points faibles de Motoblur sont pour ma part :

* Lenteur de la home

* Home pas paramétrables.

Sinon on peut faire la liste des avantages :

* Possibilité de faire des backup de ses contacts sur le site de motoblur

* Possibilité de localiser ton téléphone

* Redimensionnement des widgets sur le bureau

* Et je trouve ça assez joli.

Après cela n'engage que moi. C'est un avis personnel. Si tu as des questions n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez le HTC Desire HD qui est bien mise à part son écran qui en LCD et la batterie moyenne 1230mAh.

Son écran de 4,3pouces qui aura Gingerbread c'est la version 2.3 pour Honeycomb je pense pas que ça sortira maintenant sur les Androphones, enfin faudra voir au MWC.

Après pour les Tegra 2 faut attendre

le MWC qui commence mis-février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui a le desire HD. Il m'a l'air pas mal mais l'écran ne supporte pas une assez bonne résolution à mon goût et le processeur n'est pas ce qui se fait de mieux aujourd'hui. Mon frère a un Desire et je ne vois pas trop d'avantages au HD qui justifient son prix... Et je n'aurais pas craché sur une plus grosse batterie et une béquille.

synyster0fa7x, tu pourrais m'en dire plus sur la localisation de ton androphone motorola? Ca fonctionne comme un gps genre tu te le fais voler et tu peux le retrouver en allant sur le site grâce à une puce embarquée? Et le motoblur n'est pas un peu "lourd"? Peut-on désactiver certaines fonctionnalités pour augmenter les performances pour des jeux par exemple?

Et le nexus S correspond-il aux critères que j'ai cité?

Modifié par Atreyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui a le desire HD. Il m'a l'air pas mal mais l'écran ne supporte pas une assez bonne résolution à mon goût et le processeur n'est pas ce qui se fait de mieux aujourd'hui. Faux, c'est un des meilleurs processeurs du marché des smartphones Mon frère a un Desire et je ne vois pas trop d'avantages au HD Je te conseille une recherche, le DHD possède beaucoup de nouveautés par rapport au desire qui justifient son prix... Et je n'aurais pas craché sur une plus grosse batterie et une béquille. Une batterie peut être changée, ça coute 20-30€ pour une Mugen 1800 mah

synyster0fa7x, tu pourrais m'en dire plus sur la localisation de ton androphone motorola? Ca fonctionne comme un gps genre tu te le fais voler et tu peux le retrouver en allant sur le site grâce à une puce embarquée? Et le motoblur n'est pas un peu "lourd"? Peut-on désactiver certaines fonctionnalités pour augmenter les performances pour des jeux par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant du processeur, je pensais à la Tegra 2, qui m'a vraiment l'air beaucoup plus performante. Pourquoi la batterie embarquée est si faible au vu de ce qu'il y a sur le marché? Je veux dire, pour 5 euros de plus sur le prix du smartphone... Mais au temps pour moi, je vais me renseigner sur le DZ et le DHD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant du processeur, je pensais à la Tegra 2, qui m'a vraiment l'air beaucoup plus performante. Pourquoi la batterie embarquée est si faible au vu de ce qu'il y a sur le marché? Je veux dire, pour 5 euros de plus sur le prix du smartphone... Mais au temps pour moi, je vais me renseigner sur le DZ et le DHD.

Actuellement, je crois que le DHD offre les meilleurs perf (benchmark). Sa puissance est mieux exploitée que l'est le hummerbird du galaxyS.

La batterie est "faible" comme tu dis car le DHD embarque un nouveau proc gravé de 45nm qui consomme moins. Dans les mêmes conditions, le DHD a une même autonomie qu'un galaxyS (test labo de clubic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses. Je suis allé voir les tests du desire Z. Quelqu'un peut m'en dire plus sur les performances dans les jeux? Il y a une bonne communauté derrière? Et concernant son prix? j'ai vu qu'on pouvait overclocker le processeur. IL n'y a vraiment aucun risque de le faire cramer?

Modifié par Atreyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses. Je suis allé voir les tests du desire Z. Quelqu'un peut m'en dire plus sur les performances dans les jeux? Il y a une bonne communauté derrière? Et concernant son prix? j'ai vu qu'on pouvait overclocker le processeur. IL n'y a vraiment aucun risque de le faire cramer?

voici mon test :

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-17-7634591-1-0-1-0-test-complet-htc-desire-z-tmobile-g2.htm

adreno 205 = actuellement le 2e meilleur (après le cortex a8)

la communauté se grandit, yen a pas mal ouais

prix intéressant (450€ nu)

tu peux OC le proc jusqu'à 1.4 ghz stable. Non ça cramera pas ton smart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super test =) Je crois que je vais prendre ce desire Z chez virgin mobile, et passer de mon tricycle à la Yamaha R1. Par contre quelqu'un saurait où je pourrais acheter une batterie pour le desire Z (de 1500 Mah ou plus). Et l'adreno 205 est meilleur ou pas que le cortex A9 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super test =) Je crois que je vais prendre ce desire Z chez virgin mobile, et passer de mon tricycle à la Yamaha R1. Par contre quelqu'un saurait où je pourrais acheter une batterie pour le desire Z (de 1500 Mah ou plus). Et l'adreno 205 est meilleur ou pas que le cortex A9 ?

ya pas besoin de batterie ;)

Avec son nouveau proc, et son écran peu consommateur, le Z possède une des meilleures autonomie android ;)

Mais sinon, cherche "mugen desire Z" sur google, ou sur ebay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mono-coeur: htc desire Z/NEXUS S

double coeur:LG optimus 2X(il a ts l'air d'etre une turie)/Motorola atrix(sort ds longtemps..)

Et puis faut voir ce que donnera la WMC.

Mais selon moi ses tels sont la creme de la creme de la creme ...de la creme!

Quant a motoblur si t'aime pas,ta juste a l'enlever et mettre launcher pro dispo ,sur le market.

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je ne m'abuse,le desire Z a deja été overclocké a 1.9mhz!!!(au lieu des 800,impressionnant).

Et puis les finitions du DZ sont de trés haute volée (le DHD a un peu été critiqué sur ce point)

A par sont épaisseur(logique puiqu'avec clavier) il a ts pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...