Aller au contenu

Utilisation memoire interne


PHDB

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai beau avoir acive App2SD sur mon Spica (mais pas Move Dalvik Cache to SD parce que ma carte n'est que de class 2. D'ailleurs j'essaierais bien de tester juste pour voir si ca rame mais j'ai cru comprendre la manip inverse engendre souvent des problemes??) ma memoire interne dispo n'est que de 17 Mo !!

Du coup j'ai installé Quick System Info (si vous connaissez ne appli gratuite qui donne des stats sur l'utilisation de la memoire et du CPU je suis preneur d'ailleurs) pour en savoir plus

J'ai les rubriques et chiffres suivants que je ne comprends pas trop (qui indique ce qui est libre sur le total correspondant)

Stockage Carte SD Total: 6,91 Go Libre: 6,41 Go

Stockage A2SD: Total: 458 Mo Libre: 356 Mo

Stockage Interne: Total: 145 Mo Libre: 16,77 Mo

Stockage Systeme Total: 190 Mo Libre: 51,55 Mo

Cache Systeme 76,51 Libre: 59,00 Mo

Memoire Total: 161 Mo Libre: 39,80 Inactif: 5,79 Mo

Si je ne me trompe pas les specs du Spica sont

RAM 128 Mo

Internal Memory 200 Mo

Du coup je me demande a quoi raccrocher les chiffres donnés par l'appli. Memory ca doit etre RAM (meme si 161 ca me semble bcp !) mais quid des autres? Sont-ce des sous parties de la memoire interne (genre Dalvik cache)?

Merci pour vos idées/reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais le move dalvik cache, mine de rien çà prend de la place et à 75% c'est ton cas ici. Class2 et alors, çà n'empêche pas la procédure. Et si jamais tu ressens que çà lag sur l'ouverture des applis, là tu pourras soupconner la class2.

La RAM est de 256 Mo, bridée à 160.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais le move dalvik cache, mine de rien çà prend de la place et à 75% c'est ton cas ici. Class2 et alors, çà n'empêche pas la procédure. Et si jamais tu ressens que çà lag sur l'ouverture des applis, là tu pourras soupconner la class2.

La RAM est de 256 Mo, bridée à 160.

Et si ca n'est pas concluant, on peut revenir en arriere du move Dalvik cache to SD sans souci (et le remettre sur la memoire interne)?

Donc pour toi le Dalvik cache c'est visible dans la rubrique Stockage systeme total 190 - 51,55 = 138,45 Mo

Les 2 autres par contre?

Stockage Interne: Total: 145 Mo Libre: 16,77 Mo -->ca ca apparait aussi dans les parametres de mon Spica mais je ne sais pas a quoi ca correspond

Cache Systeme 76,51 Libre: 59,00 Mo

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ca n'est pas concluant, on peut revenir en arriere du move Dalvik cache to SD sans souci (et le remettre sur la memoire interne)?

Donc pour toi le Dalvik cache c'est visible dans la rubrique Stockage systeme total 190 - 51,55 = 138,45 Mo

Les 2 autres par contre?

Stockage Interne: Total: 145 Mo Libre: 16,77 Mo -->ca ca apparait aussi dans les parametres de mon Spica mais je ne sais pas a quoi ca correspond

Cache Systeme 76,51 Libre: 59,00 Mo

Merci

le premier, c'est la place que t'as pour tes applis sur la mémoire interne du phone! ainsi que la place qu'il reste de libre en rapport à çà....

le deuxième, c'est les données des applis(configurations que tu as pu faire dans tes applis), il me semble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier, c'est la place que t'as pour tes applis sur la mémoire interne du phone! ainsi que la place qu'il reste de libre en rapport à çà....

le deuxième, c'est les données des applis(configurations que tu as pu faire dans tes applis), il me semble!

Ok donc dans mon cas j'utilise 145 Mo - 16,77 = 128 Mo et qques malgre le fait que j'ai installe App2SD ?! Ca me semble gros non?

Est-ce que quelqu'un peut aussi me confirmer par rapport a la reversibilite de faire un Move Dalvik Cache to SD?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc dans mon cas j'utilise 145 Mo - 16,77 = 128 Mo et qques malgre le fait que j'ai installe App2SD ?! Ca me semble gros non? - c'est assez étrange, ouais!

Est-ce que quelqu'un peut aussi me confirmer par rapport a la reversibilite de faire un Move Dalvik Cache to SD? - je sais pas!

Merci :)

un peu de cours:

6. A propos d'apps2sd (Méthode d'emploi):

- Je voudrais utiliser apps2sd, quels sont les prérequis? Comment dois-je procéder?

Vous devez avoir un kernel modifié. Puis il suffit de démarrer en mode recovery (voir le cours), puis sélectionner "Partition SD card" (cours aussi) et choisir la taille de la partition voulue, laisser le recovery formater et partitionner, et vous aurez votre carte µSD prête à accueillir les applis. Oui j'ai bien dit formater, car vous perdrez toutes les données sur la carte, pensez donc bien à tout sauvegarder avant.

Une fois le mode recovery a fini, redémarrez votre Spica, ouvrez ensuite Samdroid Tools, puis sélectionnez "Apps2sd settings". Cochez alors Enable Apps2sd, et Move Dalvik-cache to SD si vous avez une carte µSD assez performante (class4 ou +) et si vous voulez déplacer une partie du cache vers la µSD.

Pour terminer, redémarrez votre téléphone pour prendre en compte l'activation. Une fois démarré, revenez sur Samdroid Tools et vérifiez la taille de la partition affichée par l'application, elle doit correspondre à ce que vous avez choisi comme taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu de cours:

6. A propos d'apps2sd (Méthode d'emploi):

- Je voudrais utiliser apps2sd, quels sont les prérequis? Comment dois-je procéder?

Vous devez avoir un kernel modifié. Puis il suffit de démarrer en mode recovery (voir le cours), puis sélectionner "Partition SD card" (cours aussi) et choisir la taille de la partition voulue, laisser le recovery formater et partitionner, et vous aurez votre carte µSD prête à accueillir les applis. Oui j'ai bien dit formater, car vous perdrez toutes les données sur la carte, pensez donc bien à tout sauvegarder avant.

Une fois le mode recovery a fini, redémarrez votre Spica, ouvrez ensuite Samdroid Tools, puis sélectionnez "Apps2sd settings". Cochez alors Enable Apps2sd, et Move Dalvik-cache to SD si vous avez une carte µSD assez performante (class4 ou +) et si vous voulez déplacer une partie du cache vers la µSD.

Pour terminer, redémarrez votre téléphone pour prendre en compte l'activation. Une fois démarré, revenez sur Samdroid Tools et vérifiez la taille de la partition affichée par l'application, elle doit correspondre à ce que vous avez choisi comme taille.

Oui oui mais ca c'est deja fait

La "preuve" c'est que j'ai 100 Mo utilises sur ma partition ext2

Stockage A2SD: Total: 458 Mo Libre: 356 Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réversibilité du "move dalvik cache" dépendra de la place restante dans la mémoire interne du tel...

Si il y en a suffisamment, ça se passera a priori sans problème. dans le cas contraire, ton téléphone ne se réveillera plus jamais :mad:! (comprend par là qu'il bloquera sur la bootanim et n'ira pas plus loin). Un hard reset via recovery ou un reflash via odin sera alors nécessaire...

En résumé :

-soit certain d'avoir une bonne raison pour tenter l'opération de rapatriement du dalvik cache sur la mémoire interne.

- fait bien toutes tes sauvegardes avant au cas où ça ne se passerait pas comme prévu...

Cela dit, j'ai l'air alarmiste comme ça. Mais j'ai moi aussi une carte SD classe 2, sur laquelle j'ai longtemps hésité avant d'y déplacer le fameux cache. Mais j'ai fini par le faire sur les conseils avisés de Kyojin, et ça ne me pose aucun problème!

It's up to you to make a decision!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui mais ca c'est deja fait

La "preuve" c'est que j'ai 100 Mo utilises sur ma partition ext2

Stockage A2SD: Total: 458 Mo Libre: 356 Mo

A2SD ce n'est pas apps2sd....

A2sd c'est le systeme de froyo pour déplacer les applications...

Sinon sa pose pas de probleme d'avoir une sd de classe 2 !moi j'ai sa depuis le dépuis et ya pas de probleme ,meme avec le dalvik cache dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...