Aller au contenu

Facture SFR option Modem 40€

steve77

Recommended Posts

Bonjour,

Grosse surprise en decouvrant le montant de ma facture SFR pour ce mois 93€ au lieu 53€ pour un Forfait Illimythics 5 webphone L 2H.

En effet une option "Ajustement Option Modem 1 Go" à 40€ est venu se greffer à ma facture.

Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?

Non, ca doit pas être ca j'ai testé une seule fois et même pas 10min.

Il mon passer toutes mes connexions réseaux dans cette option, ca doit être une erreur.

Option modem SFR

EDit :

Je crois qu'ils m'ont inclus dans cette option toute les connections sous le nom de "Session web 3G/GPRS" alors que c'était de simple connections internet ou market. Les connections comprissent dans le forfait sont sous le nom de "Connexion au portail SFR" mais apparemment SFR m'a compte que pendant 2/3 dans le mois ce type de connexion plusieurs fois le 21 décembre et le 20 janvier.

Modifié par steve77

J'ai eu le même soucis les 2 premiers mois de mon abonnement chez sfr, j'avais acheté un téléphone non simlocké par sfr (chez rueducommerce)

Voila ce qu'il faut faire :

Parametres -> sans fil et reseau -> reseaux mobiles -> nom des points d'accès

Il faut que tu laisse uniquement "full internet, Wap SFR et MMS SFR" le 4eme je crois que c'est web2sfr il faut le supprimer(tu clique dessus tu fais menu et supprimer l'APN) car si tu t'y connecte tu utilise l'option modem et mon téléphone s'y connecté tout le temps...

Modifié par jeradam

Si, c'est ça le soucis, le websfr c est le point d accès des clef 3g d après ce que j ai compris donc connecte toi sur le sl2sfr et supprime le websfr pour être sur que ton téléphone ne se connecte pas dessus (en cas de prob tu peux toujours restaurer les paramètre par défaut mais moi j ai plus de soucis de facturation depuis que j ai fait cette manip)

J'ai lu un article hier sur je sais plus quel blog : Si on y pense SFR Facture une option qui ne dépend pas de leur réseau mais d'une fonction offerte par le téléphone.

On achète un tel android 2.2+ en partie pour cette option (du moins pour certains). Qu'on utilise notre fairuse sur un téléphone ou un PC ça ne change rien à l'occupation du réseau SFR, donc c'est une double facturation, on vous rajoute une deuxième forfait pour une même utilisation du réseau.

C'est plutôt inquiétant cette option modem a 40€ car je comptais justement me prendre un Z avec ce même forfait :(

Ca a l'air d'arriver souvent car j'ai fait un peu le tour sur des forum et quelques personne on eu le même souci :(

Pour ma part aucun pb de facturation avec du tethering wifi. J'ai demandé la désactivaton de l'option modem 3G ce qui fait qu'une majorité des ports ne me sont pas accessibles (en théorie) et aussi évite une surfacturation comme SFR sait bien le faire.

Mais pour garder mon espace de liberté j'utilise openvpn (port 80) sur mon mac ce qui fait que au final SFR ne peux rien faire rien dire :D

J'ai moi aussi ce problème, et je n'ai *jamais* utilisé mon téléphone en tant que modem (justement pour éviter le hors forfait). Par contre, j'ai bien essayé de changer le user agent du navigateur Android pour outrepasser les "versions iphone" limitées de certains sites.

Résultat : une option à 10€ ajoutée tous les mois à mon forfait, malgré des appels réguliers à la hotline pour demander de régulariser (ils m'ont remboursé plusieurs fois). Du grand n'importe quoi cette option et ce filtrage... Dire que j'ai un forfait Illimytics "Full Internet", la bonne blague.

Ne pas hésiter à gueuler pour se faire rembourser, et personnellement, je dégage le mois prochain à la fin de mon contrat.

J'ai appelé le service client, je leur ai dit que je n'utilisais jamais mon tel en "modem" wifi, mon interlocutrice m'a dit qu'elle avait retiré cette option et que je ne l'aurais plus pour les prochais mois, j'ai ensuite demandé qu'il me rembourse les 40€ de ce mois-ci et il l'on fait.

Je sais pas pourquoi mais je pense que le mois prochain cette option va réapparaitre de nouveau.

Modifié par steve77

Salut,

Bizarre je viens d'avoir ma facture et j'ai aussi cette option 10 euros et je ne me suis jamais servi.Encore un moyen pour eux de gratter de l'argent.

Il faut que l'on se regroupe et que l'on contacte un service des consommateurs.J'ai déjà envoyé un message ce matin pour ce soucis à la ddccrf, et aussi pour facturation d'un numéro hors sfr qui faisait parti de mes 3 numéros gratuits et illimité TO.

Et après ils vont se plaindre que les gens veulent résilier......

Salut,

J'ai eu le même problème le premier mois : SFR m'avait facturé 5€ pour l'Option Modem Internet 3G+ 50Mo.

Après appel au service client en expliquant que je n'ai jamais utilisé mon téléphone en mode modem, SFR m'a supprimé l'option.

Pour éviter le problème (comme le dit jeradam), il faut passer par l'APN sl2sfr et ne pas utilisé le websfr.

L'APN sl2sfr est celui qui correspond au forfait illimythics webphone et connect.

L'APN websfr est celui pour les clés 3G et autres tablettes.

Depuis, je n'ai plus vu cette option sur ma facture.

C'est un problème de configuration des téléphones uniquement.

C'est bizarre que pour moi le sl2sfr ne marche pas.

Quelqu'un peut me confirmer les paramètres :

Nom : SFR

APN : sl2sfr

Proxy : <non défini>

Port : <non défini>

Nom d'utilisateur : <non défini>

Mot de passe : <non défini>

Serveur : *

MMSC : <non défini>

Proxy MMS : <non défini>

Port MMS : <non défini>

Protocole MMS : Wap 2.0

MCC : 208

MNC : 10

Type d'identification : <non défini>

Type d'APN : default,supl

EDIT : Je viens de trouver d'où venait le problème. En faite lorsque l'on désactive la vue mobile des pages web en sl2sfr elle ne se charge pas, dés que je la désactive (menu>Plus>Paramètres>Vue mobile) elle se charge de nouveau.

Modifié par steve77

EDIT : Je viens de trouver d'où venait le problème. En faite lorsque l'on désactive la vue mobile des pages web en sl2sfr elle ne se charge pas, dés que je la désactive (menu>Plus>Paramètres>Vue mobile) elle se charge de nouveau.

Oui ça fait parti du filtrage que fait SFR pour t'empêcher d'utiliser ton téléphone comme modem : impossible de changer le user-agent (c'est ce que fait l'option "vue mobile").

Bonjour! pourquoi tu as en bas Types d'APN:default,supl moi j'ai default c'est tout!?et en haut le Nom "n'a pas d'importance"j'ai Full internet,mais j'ai un problème de réseau je suis en gprs en permanence rien à faire!!!

C'est bizarre que pour moi le sl2sfr ne marche pas.

Quelqu'un peut me confirmer les paramètres :

Nom : SFR

APN : sl2sfr

Proxy : <non défini>

Port : <non défini>

Nom d'utilisateur : <non défini>

Mot de passe : <non défini>

Serveur : *

MMSC : <non défini>

Proxy MMS : <non défini>

Port MMS : <non défini>

Protocole MMS : Wap 2.0

MCC : 208

MNC : 10

Type d'identification : <non défini>

Type d'APN : default,supl

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...