s2ada Posté(e) 8 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2011 (modifié) salut. Alors oui tu peux passer par l'utilitaire avec le kdz que je donne en lien, laisse tomber le system, je le met en cas où quelqu'un le demanderai, mais pour la dernière version il est difficile de trouver un system et boot convenable. Non il n'est pas forcement utilise de passer en v10c :) tu peux directement passer à l'étape suivante, en modifiant dans le tuto V10C_00 par le nom du kdz que tu auras téléchargé, à savoir V10E, pense donc à renommer le fichier en V20E :) Modifié 8 mars 2011 par s2ada Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecaheti Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 j'ai testé ya deux jour le nouveau system.img en prenant le boot710, effectivement ça démarre pas. J'ai tenté de mettre le boot classique, là ça démarre mais par contre je ne vois pas la différence avec la version précédente (à part le clavier en azerty). Les sms ne marche toujours pas. Donc tu disais qu'il était difficile de trouver un boot/system convenable, je confirme ! Etant donné que j'ai pas l'intention de me reservir du truc de LG, retour à mon backup open Etna. s2ada tu pourrais peut etre faire un backup de ton téléphone et nous fournir le boot/system qui marche ? avec tout en français, clavier azerty et sms ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kakobubu Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 Bon alors de mon côté j'ai avancé... après avoir vu le problème du boot j'ai décidé de repasser en 1.5 puis retour vers 2.2 pour voir. Je n'ai réussi qu'à mettre la version vodaphone plus moyen de remettre la rom sfr! Dégoûté j'ai quand même décidé de repasser en 2.2. Donc installation de la 2.2 puis factory Reset puis boot-710 puis Reset et....tout marche! J'ai tout de même eu du mal à rooter (réussi avec Z4root). :-) le seul soucis qui reste est l'écran qui vibre lorsqu'on valide qqch(ce qui n'arrivait pas la première fois que je suis passé en 2.2 officiel...) À noter aussi que j'avais le problème du clavier avec le "-" mais disparu après reset... Sent from my LG-P500 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helnea Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 (modifié) J'ai installé la V20E hier, ça change bien (en partant de la 1.5 V10B Virgin, via LG util apres un reset factory, pas de reset factory après, ni de boot-bidule-je-sais-même-pas-ce-que-c'est). Moi aussi j'ai ce problème de vibration à chaque action, si quelqu'un trouve une solution, je suis archi preneuse, ça m'emmerderait de retourner en 1.5 à cause de ça. (une appli qui mettrait le vibreur carrément en panne ?) Sinon, pas de probleme avec le clavier, appareil enfin reconnu par le market, le wifi semble décrocher un peu plus facilement mais rien de dramatique c'est quand je suis loin de la source... J'ai quand même un souci avec l'écran d'accueil : choix entre "lanceur d'application" et "LG accueil", y a pas moyen de retrouver l'ancien bouton unique tout bête du home android que j'avais avant ? Résumé de mes soucis (ma prose n'étant pas toujours claire) - le téléphone vibre trop (malgrè une visite appronfondie des paramètres et quelques désactivations il vibre encore) - retrouver un bon vieux home de base android (juste le bouton du tiroir, pas de bouton avec autour des raccourcis d'appli) Modifié 9 mars 2011 par Helnea Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kakobubu Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 le boot-710 permet d'oc le téléphone à 710Mhz, et il devient du coup BEAUCOUP plus fluide. Pour la vibration c'est un bug connu, ils cherchent actuellement une solution. De mon côté j'ai essayé Extended Control mais même via ce widget la vibration est là encore...c'est vrai que c'est hyper chiant comme bug... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 (modifié) - retrouver un bon vieux home de base android (juste le bouton du tiroir, pas de bouton avec autour des raccourcis d'appli) Tu cites un point interessant : il est vrai qu'avec la 2.2, l'home android basique a disparu Neanmoins, sur la home LG, les 4 boutons du bas sont ENFIN personnalisables (ce qui n'etait pas le cas en 1.5) : pour cela , il te suffit de faire glisser une icone depuis la liste des applications. Au lieu de deposer l'appli sur le bureau, tu la deposes sur l'un des 4 boutons. Chez moi : le bouton "contacts" est devenu "Gesture search", le bouton SMS est devenu "handcent" et le bouton "Internet" est devenu "Settings" Je vais mettre à jour mon post de la page 9 avec ta remarque Modifié 9 mars 2011 par JackInTheBox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helnea Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 Neanmoins, sur la home LG, les 4 boutons du bas sont ENFIN personnalisables (ce qui n'etait pas le cas en 1.5) : pour cela , il te suffit de faire glisser une icone depuis la liste des applications. Au lieu de deposer l'appli sur le bureau, tu la deposes sur l'un des 4 boutons. J'avais trouvé l'astuce déjà hier soir. C'est pas mal, j'ai remplacé SMS par Handcent et Navigateur par Skyfire, pour l'instant je trouve les boutons appel et contacts plutot utiles donc je laisse (j'aimerais bien changer les icones mais c'est très accessoire, celle de Skyfire est laide et n'évoque pas du tout internet). Mais je n'ai pas besoin de ce menu sur toutes les pages quand je navigue à gauche et à droite, j'ai l'impression que ça me bouffe de la place de l'écran pour rien et ça me gène. Je n'ai pas besoin de mon bouton "skyfire" quand je suis sur ma page "jeux". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 J'avais trouvé l'astuce déjà hier soir. C'est pas mal, j'ai remplacé SMS par Handcent et Navigateur par Skyfire, pour l'instant je trouve les boutons appel et contacts plutot utiles donc je laisse (j'aimerais bien changer les icones mais c'est très accessoire, celle de Skyfire est laide et n'évoque pas du tout internet). Mais je n'ai pas besoin de ce menu sur toutes les pages quand je navigue à gauche et à droite, j'ai l'impression que ça me bouffe de la place de l'écran pour rien et ça me gène. Je n'ai pas besoin de mon bouton "skyfire" quand je suis sur ma page "jeux". Essaie de regarder les homes alternatives frandroid avait fait un article il y a quelques temps : https://www.frandroid.com/9910/quelles-sont-les-differentes-home-alternatives-pour-android-slidescreen-on-et-home/ Peut etre y a-t-il une home qui correspond à ce que tu recherches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helnea Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 (modifié) merci je pensais aussi à ce genre de solution je vais me pencher dessus edit : ADW adopté Modifié 9 mars 2011 par Helnea Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwenlaine Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 (modifié) Après avoir raté le flashage de mon portable (qui était sur OpenEtna 6.3RC6) avec l'image et le boot du V20E (l'écriture du système ne marchait pas et je ne suis d'ailleurs pas la seule...) j'ai flashé sur la V20D avec le fastboot puis j'ai flashé la V20E avec le tuto donné Bref, c'est pas mal, je trouve la version assez rapide, il y a enfin la radio et les suggestions (ce qui me dérangeait pas mal de ne pas les avoir dans OE). Par contre les suggestions sont beaucoup trop grosses, l'écriture est énorme et je n'ai pas trouvé le moyen de la réduire... Impossible de désactiver la vibration des touches, le menu "Lanceur d'application" qui est plus beau que le menu LG n'est pas personnalisable, on ne peut pas mettre les sms & les contacts dans les 3 raccourcis contrairement à OE, c'est dommage mais pas très gênant... Puis lorsque l'on écoute de la musique ou la radio afin de baisser le volume il faut déverouiller le portable, si on a mit un schéma ou un mot de pass il faut le composer afin de pouvoir modifier. Le bluetooth je n'ai pas encore essayé par contre. Voilà voilà mon avis, mais cela ne fait que quelques heures que j'ai installé cette nouvelle version, je donnerai d'autres commentaires plus tard :) Modifié 9 mars 2011 par Lisa14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 Puis lorsque l'on écoute de la musique ou la radio afin de baisser le volume il faut déverouiller le portable, si on a mit un schéma ou un mot de pass il faut le composer afin de pouvoir modifier. Tres bonne remarque ! Je vais la mettre dans mon compte rendu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kakobubu Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 Tres bonne remarque ! Je vais la mettre dans mon compte rendu D'un autre côté c'est pas plus mal...dans OE un des soucis était que la musique se mettait en route dans la poche même verrouillé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 9 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2011 (modifié) j'ai testé ya deux jour le nouveau system.img en prenant le boot710, effectivement ça démarre pas.J'ai tenté de mettre le boot classique, là ça démarre mais par contre je ne vois pas la différence avec la version précédente (à part le clavier en azerty). Les sms ne marche toujours pas.Donc tu disais qu'il était difficile de trouver un boot/system convenable, je confirme !Etant donné que j'ai pas l'intention de me reservir du truc de LG, retour à mon backup open Etna.s2ada tu pourrais peut etre faire un backup de ton téléphone et nous fournir le boot/system qui marche ? avec tout en français, clavier azerty et sms ? Effectivement :) et oui je pourrais en effet mais le problème, c'est que je ne passe que rarement sur cette version, je préfère OpenEtna pour la notification des messages par les leds et je n'arrive pas vraiment à trouver comment le mettre sur la version officielle en le prenant d'openEtna donc bon ;) La première fois, j'avais tout simplement backuper puis passer en V10C et ensuite en V20E, c'est assez redondant mais bon =D Et ensuite pour les autres fois j'avais essayé d'avoir le system et le boot en m'assurant qu'il fonctionne avec le fastboot. Mais en gros vaut mieux passer par le kdz pour l'instant, le temps que je mette le vrai system qui fonctionne très bien, patience :) J'ai installé la V20E hier, ça change bien (en partant de la 1.5 V10B Virgin, via LG util apres un reset factory, pas de reset factory après, ni de boot-bidule-je-sais-même-pas-ce-que-c'est). Moi aussi j'ai ce problème de vibration à chaque action, si quelqu'un trouve une solution, je suis archi preneuse, ça m'emmerderait de retourner en 1.5 à cause de ça. (une appli qui mettrait le vibreur carrément en panne ?)Sinon, pas de problème avec le clavier, appareil enfin reconnu par le market, le wifi semble décrocher un peu plus facilement mais rien de dramatique c'est quand je suis loin de la source...J'ai quand même un souci avec l'écran d'accueil : choix entre "lanceur d'application" et "LG accueil", y a pas moyen de retrouver l'ancien bouton unique tout bête du home android que j'avais avant ?Résumé de mes soucis (ma prose n'étant pas toujours claire)- le téléphone vibre trop (malgrè une visite appronfondie des paramètres et quelques désactivations il vibre encore)- retrouver un bon vieux home de base android (juste le bouton du tiroir, pas de bouton avec autour des raccourcis d'appli) pour le vibreur, tu as essayé l'appli "Ringtoggle" http://ringtoggle.googlecode.com/files/ringtoggle-1.2.1.apk, elle gère le vibreur, peut etre l'arreterait il. Bof, moi de toutes façons je me serais débarrassé moi même de l'home par défaut de LG, y a vraiment largement mieux, adw, ou encore launcher pro qui est vraiment excellent. Après avoir raté le flashage de mon portable (qui était sur OpenEtna 6.3RC6) avec l'image et le boot du V20E (l'écriture du système ne marchait pas et je ne suis d'ailleurs pas la seule...) j'ai flashé sur la V20D avec le fastboot puis j'ai flashé la V20E avec le tuto donné c'est pas mal, je trouve la version assez rapide, il y a enfin la radio et les suggestions (ce qui me dérangeait pas mal de ne pas les avoir dans OE). Par contre les suggestions sont beaucoup trop grosses, l'écriture est énorme et je n'ai pas trouvé le moyen de la réduire... Impossible de désactiver la vibration des touches, le menu "Lanceur d'application" qui est plus beau que le menu LG n'est pas personnalisable, on ne peut pas mettre les sms & les contacts dans les 3 raccourcis contrairement à OE, c'est dommage mais pas très gênant...Puis lorsque l'on écoute de la musique ou la radio afin de baisser le volume il faut déverouiller le portable, si on a mit un schéma ou un mot de pass il faut le composer afin de pouvoir modifier. Le bluetooth je n'ai pas encore essayé par contre. Voilà voilà mon avis, mais cela ne fait que quelques heures que j'ai installé cette nouvelle version, je donnerai d'autres commentaires plus tard :) Pas personnalisable peut être, mais il y a Launcher Pro pour ça :) c'est bien mieux de déverrouiller le portable pour la musique, c'en est même fais exprès, étant donné qu'on a un écran résistif, on ne peut pas forcement mettre le tel dans sa poche sans que la musique s'arrête ou se relance toute seule. Le bluetooth fonctionne bien :) Modifié 9 mars 2011 par s2ada Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecaheti Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 Pour pas mourir idiot, j'ai retenté la 2.2 officiel, en passant par le soft LG. Effectivement, tout est en français, pas de plantage d'appli. Mais putain c'est leeeeeeeeeeeeent. Honnetement je comprend pas trop comment on peut utiliser ça de façon quotidienne. Je vais tenter de virer des services/appli au démarrage, mais j'avoue je n'y crois pas tellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alez Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 J'ai utilisé le boot à 710 pour l'OC qu'il y a dans le dossier FroyoDump2 (fastboot flash boot boot.img) après un wipe et la différence est appréciable. Juste le boot sans toucher au system. Et bon, on va pas le prendre pour un Galaxy S avec un clavier mais il est bien plus agréable à utiliser. C'est beacoup mieux lors des installations où parfois il y avait des lags énormes et j'ai réussi à faire courir Angry Birds (sans les fonds, of course, mais il cours!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecaheti Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 oui je suis également passé par le boot 710, couplé à launcher pro ça se passe beaucoup mieux. Par contre faut préciser qu'il faut d'abord passé par le flashage avec le truc LG, puis un coup de fastboot. J'essairai de faire un boot710+system qui marche, pour les aficionados du fastboot comme moi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 10 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2011 (modifié) Pour pas mourir idiot, j'ai retenté la 2.2 officiel, en passant par le soft LG. Effectivement, tout est en français, pas de plantage d'appli.Mais putain c'est leeeeeeeeeeeeent.Honnetement je comprend pas trop comment on peut utiliser ça de façon quotidienne. Je vais tenter de virer des services/appli au démarrage, mais j'avoue je n'y crois pas tellement. En fait, il vaut mieux ne pas avoir tester openEtna pour vraiment pouvoir profiter de la 2.2, parce que je partage ton avis pour l'instant XD et en plus le boot 710 bug chez certains et empêche le wifi de pleinement fonctionner, mais ça avance :) J'ai utilisé le boot à 710 pour l'OC qu'il y a dans le dossier FroyoDump2 (fastboot flash boot boot.img) après un wipe et la différence est appréciable. Juste le boot sans toucher au system. Et bon, on va pas le prendre pour un Galaxy S avec un clavier mais il est bien plus agréable à utiliser. C'est beacoup mieux lors des installations où parfois il y avait des lags énormes et j'ai réussi à faire courir Angry Birds (sans les fonds, of course, mais il cours!) j'aimerai bien un jour prendre mon tel pour un galaxy S avec clavier, on peut toujours rêver hein XD D'ailleurs, aucun rapport, mais vous êtes au courant de ce qu'il se passe avec LG en ce moment? LG s'attaque à la PS3 et veut la bannir du marché ou alors avoir une très grosse somme d'argent de la part de Sony ;) http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00049343-tous-les-stocks-de-ps3-bientot-detruits.htm Modifié 10 mars 2011 par s2ada Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alez Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 En fiat, il vaut mieux ne pas avoir tester openEtna pour vraiment pouvoir profiter de la 2.2, parce que je partage ton avis pour l'instant XD et en plus le boot 710 bug chez certain et empeche le wifi de pleinement fonctionner, mais ça avance :) j'aimerai bien un jour prendre mon tel pour un galaxy S avec clavier, on peut toujours rêver hein XD D'ailleurs, aucun rapport, mais vous êtes au courant de ce qu'il se passe avec LG en ce moment? LG s'attaque à la PS3 et veut la bannir du marché ou alors avoir une très grosse somme d'argent de la part de Sony ;) http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00049343-tous-les-stocks-de-ps3-bientot-detruits.htm Oui, j'ai vu ça, ils ont même bloqué les importations de PS3 pendant 15 jours, je crois, j'ai lu dans El Pais que LG avait obtenu ça du commisaire européen (enfin, celui qui est en charge, lol) et que du coup, les magasins seraient en rupture de stock forcée. Incroyable. Moi j'ai aucun problème avec le boot à 710 (peut-être un peu moins d'autonomie, mais je pense que ça vaut le coup) mais c'est sur que cette idée de mettre une boot d'une autre rom (je crois qu'elle vient de la rom coréene) n'a pas l'air génial. Pour l'instant ça marche, d'autant plus que dans le menu caché j'ai réussi à activer le Xtra et le A-Gps qui ne l'étaient pas par défaut. Maintenant j'accroche en 10-20 sec, beaucoup mieux que les 10 minutes sous OE. N'empêche, le cyanogenmod me manque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 10 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2011 Oui, j'ai vu ça, ils ont même bloqué les importations de PS3 pendant 15 jours, je crois, j'ai lu dans El Pais que LG avait obtenu ça du commissaire européen (enfin, celui qui est en charge, lol) et que du coup, les magasins seraient en rupture de stock forcée. Incroyable. Moi j'ai aucun problème avec le boot à 710 (peut-être un peu moins d'autonomie, mais je pense que ça vaut le coup) mais c'est sur que cette idée de mettre une boot d'une autre rom (je crois qu'elle vient de la rom coréene) n'a pas l'air génial. Pour l'instant ça marche, d'autant plus que dans le menu caché j'ai réussi à activer le Xtra et le A-Gps qui ne l'étaient pas par défaut. Maintenant j'accroche en 10-20 sec, beaucoup mieux que les 10 minutes sous OE. N'empêche, le cyanogenmod me manque. non mais le boot ne change pas grand chose en fait :) Sous openEtna par exemple on pouvait très bien prendre un ancien boot, c'est vraiment le system qui change :) Avec de la patience on va avoir quelque chose de parfait de toutes façons ;) Ouais j'ai vu ça pour LG, le pire c'est que les histoires de brevets reviennent sans cesse, mais c'est jamais allé jusque là, ça va être dur pour Sony ça, c'est franchement pathétique ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkflam Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 Salut quelqu'un peut me dire comment overclocké la 2.2 officielle FR ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alez Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 Salut quelqu'un peut me dire comment overclocké la 2.2 officielle FR ? Merci J'ai réussi en flashant cette img sur mon Eve après avoir apliqué le .kdz avec fastboot de la version officielle en première page. Mais il paraît que ça donne des soucis pour d'autres gens, ça ne marche pas parfait pour tout le monde. Fais un backup au cas où. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkflam Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 (modifié) J'ai réussi en flashant cette img sur mon Eve après avoir apliqué le .kdz avec fastboot de la version officielle en première page. Mais il paraît que ça donne des soucis pour d'autres gens, ça ne marche pas parfait pour tout le monde. Fais un backup au cas où. OK je viens de flashé le boot avec cette img. Y a t-il un moyen de vérifier que ca a bien marché ? Je test en ce moment même si je trouve un bug. EDIT: bon apparemment premier problème c'est le wifi qui bug. Modifié 10 mars 2011 par darkflam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alez Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 As-tu fait un fastboot -w avant? Je pense que maintenant tout le monde le fait, mais bon, c'est bien de le rappeller. Après, je ne sais pas, j'ai flashé depuis linux mais je ne pense pas que cela puisse faire une différence. Essaye le factory reset peut-être. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkflam Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 As-tu fait un fastboot -w avant? Je pense que maintenant tout le monde le fait, mais bon, c'est bien de le rappeller. Après, je ne sais pas, j'ai flashé depuis linux mais je ne pense pas que cela puisse faire une différence. Essaye le factory reset peut-être. C'est bon j'ai refait tout proprement et le wifi fonctionne. Par contre toujours le même problème qu'avant : impossible de détecter les réseaux ad-hoc. Je serais grandement reconnaissant a celui qui trouve la solution a ca ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTwoRS Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 (modifié) salut a tous, le pas franchis, elle est pas mal cette nouvelle rom officiel, bref, je dirais presque trop, je n'arrive pas a rooter le téléphone par quelque manière qu'il soit!! quand j'utilise Superoneclick, tout va bien jusqu'à que ca bloque Running psneuter... ensuite pour le menu cacher, le 3845#*5200# ne marche pas, mais le 3845#*620# fonctionne et j'accède au menu cacher, en suite je vais dans module test, charging test, et je clique sur enable root permission mais comme je m'y attendais, y'as rien qui marche!! avez-vous une solution? Désolé, enfait faut pas choisir psneuter tout en haut a gauche dans superoneclick, mais rageagaintthecage. et tout marche niquel! Modifié 10 mars 2011 par GTwoRS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.