Aller au contenu

[TUTO] gw620 2.2 officielle


s2ada

Recommended Posts

tant mieux Feuillade que ça marche chez toi maintenant, désolé de pas avoir trop pu aidé, mais Linux et moi ça fait vraiment 2 ;)

Non je ne penses pas que ça marche encore sous Bouygues, et tant que LG france n'apporte pas son soutien je ne penses pas que ça marchera un jour.... Mais je penses que pour ceux sous bouygues, le mieux est de passer sous OpenEtna :)

Modifié par s2ada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s2ada, comme tu le sais probablement en ayant lu mes précedents post, j'ai installé la 2.2 officielle. Cela me convient très bien mais cette version ne permet pas de revenir à une 1.5

Un pote m'a demandé de lui mettre la 2.2 mais en gardant la possibilité de revenir à la 1.5

Pourrais tu me confirmer la manip suivante :

- premierement, je lui mets une version 1.5 qui permet de demarrer en mode fastboot (cf le tuto du forum)

- ensuite, j'utilise ta methode :

POUR LES UTILISATEURS WINDOWS ET CEUX AYANT ANDROID 1.5 (DE BASE) INSTALLÉ :

2 MÉTHODES (IL EST TOUT DE MÊME FORTEMENT CONSEILLÉ DE REPARTIR AVEC UNE ROM NUE,C'EST À DIRE FAIRE UN RESET TOTAL DU TÉLÉPHONE )

I)

Téléchargez la version contenant l'image et le boot par le lien que je vous ai fourni un peu plus haut. http://www.multiupload.com/RNWU53A8KP ou http://www.multiupload.com/RNWU53A8KP

-utiliser un flasher automatique, qui proposera de faire la mise à jour automatiquement : http://www.guimmer.cz.cc/open-etna-winflasher

-suivre les instruction du tutorial http://translate.google.fr/translate?js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.guimmer.cz.cc%2Fopen-etna-winflasher%2Fwinflasher-2-0-tutorial&act=url

Qu'en est-il des appli google ? Elles sont incluses dans les images ou faut-il les installer par la suite ? (auquel cas, quel est la fichier gapps.zip à prendre ?)

Et si mon pote veut ensuite revenir à la 1.5, il utilise le tuto "mettre rom officielle" ()

s2ada, tu confirmes la manip ?

Modifié par JackInTheBox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui JackInTheBox c'est ça ;) Tu lui met la v10c_00 par exemple tout d'abord et après suis ce que tu viens de dire, c'est bien ça =D excuse moi pour le retard, j'ai eu, comment dire, une journée très chargé :/ Pour les fichiers google de toutes façons il suffit de mettre le zip sur la carte SD : http://download627.mediafire.com/o4cax3kf11vg/1p6ff0ny8yn6jc3/gapps-mdpi-tiny-20101020-signed.zip :)

Modifié par s2ada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci s2ada pour la réponse :-)

Par contre je suis un peu largué sur les appli google :-/

Est ce que le fait de flasher boot.img et system.img permettent d'avoir un telephone fonctionnel ? ou est-ce que je suis obligé de rajouter les appli google a la main ? Et si c'est le cas, quel est la procedure pour installer le .zip a partir de la carte sd ?

Merci pour ton aide ?

Et tu me confirmes bien qu'en conservant le fastboot, mon pote pourra tjrs revenir en 1.5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci s2ada pour la réponse :-)

Par contre je suis un peu largué sur les appli google :-/

Est ce que le fait de flasher boot.img et system.img permettent d'avoir un telephone fonctionnel ? ou est-ce que je suis obligé de rajouter les appli google a la main ? Et si c'est le cas, quel est la procedure pour installer le .zip a partir de la carte sd ?

Le téléphone sera fonctionnel, mais sans les applis google (synchro egalement).

Tu as juste à copier le zip à la racine de ta SD, c'est tout ! Fait le avant de flasher, comme ça ça sera fait.

Et tu me confirmes bien qu'en conservant le fastboot, mon pote pourra tjrs revenir en 1.5 ?

ouaip, tester et approuvé. Il peut d'ailleurs faire une sauvegarde de son téléphone en 1.5, jette un oeil au texte en bleu du premier post ici :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bha s'il n'y a pas les applis google au démarrage, et bien met le zip directement sur la carte SD sans rien toucher ;) oui je supposes qu'il pourra revenir en 1.5, après je n'ai pas tester pour en être sûr à 200%, mais sinon oui je pense qu'il reviendra =D et puis pourquoi reviendrait il??? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JackinTheBox pour ces remarques et astuces. En effet, je vois plein de "saloperies" au démarrage qui freine notre appareil... Mais ce problème réglé, cette version m’apparaît tout de même peu agréable. Pire, pas mal de choses m'agacent au plus haut point, surtout après quelques jours d'utilisation maintenant.

.)j'aime pas le déverrouillage à la iphone (on a plein de boutons physiques très pratiques, c"est dommage de s'en passer...)

.)j'aime pas l'alarme

.)la radio me semble pas mal moins sensible qu'avant (et je suis pas spécialement parano, j'utilise les mêmes écouteurs/antenne qu'avant, et aux même endroits)

.)les SMS qui sont transformés en MMS SUPER VITE >.< . Avant c’était à l'équivalent de 3 sms, là c'est un seul! c'est extrêmement pénible. surtout que moi je paye les mms, qu'à l'heure des smartphones et forfait sms-illimité, on ne devrait plus être limité en envoi sms, que tous mes contacts ne peuvent pas lire les mms, et PIRE, LES MMS NE MARCHENT PLUS ICI! Je me dis que c'est peut-être juste mon fournisseur virgin le problème (comme bouygues et les sms), sauf que je me rappelle avoir été étonné lors de la configuration de l'APN que l'option "PROTOCOLE MMS" ait disparu, ceci explique sûrement cela. Les coréens ne s'envoient peut-être plus de mms? Vous y arrivez vous?

.)le bureau divisé en 5 inutilement, et ne faisant pas une boucle comme le LG HOME 1.5 comme j'appréciais pas mal, et pire, quand on appuie sur home on revient obligatoirement sur le bureau principal, pas le dernier où on était, ça m'agace aussi.

.)quand j'écoute la radio, je ne peux pas changer le volume sans déverrouiller le tél, relou... (heureusement pour la musique je n'ai pas ce problème)

.)le nouveau market est assez pénible je trouve aussi...

.)le plus pénible encore je crois que c'est cette demande de code PIN à chaque retour de mode avion!! c'est que chez moi ou quoi? pas trouvé l'option à décocher dans les settings..

C'est absolument nullisime pour pas dire complètement débile. Le mode avion est la meilleure invention depuis l'ère smartphone, si on doit le limiter ça ne va plus >.<

Et pour l'instant je trouve rien de "+" que me procure cette version. (à part le nouveau wikidroid et son "language swap" que j'apprécie énormément, que je n'arrivais pas à installer en 1.5; et la découverte de l'appli flashlight qui permet enfin d'utiliser le flash comme lampe torche, mais ça ça marche peut-être en 1.5, j'avais juste pas trouvé cette appli à l'époque)

Je vais tester openetna je pense, surtout si ça "vient de franchir un cap avec la rc7 " ! (ce qui me rebute un peu c'est qu'une nouvelle version a l'air de sortir régulièrement, j'ai pas trop envie de bidouiller le tel toutes les semaines...)

Modifié par Feuillade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JackinTheBox pour ces remarques et astuces. En effet, je vois plein de "saloperies" au démarrage qui freine notre appareil... Mais ce problème réglé, cette version m’apparaît tout de même peu agréable. Pire, pas mal de choses m'agacent au plus haut point, surtout après quelques jours d'utilisation maintenant.

.)j'aime pas le déverrouillage à la iphone (on a plein de boutons physiques très pratiques, c"est dommage de s'en passer...)

.)j'aime pas l'alarme

.)la radio me semble pas mal moins sensible qu'avant (et je suis pas spécialement parano, j'utilise les mêmes écouteurs/antenne qu'avant, et aux même endroits)

.)les SMS qui sont transformés en MMS SUPER VITE >.< . Avant c’était à l'équivalent de 3 sms, là c'est un seul! c'est extrêmement pénible. surtout que moi je paye les mms, qu'à l'heure des smartphones et forfait sms-illimité, on ne devrait plus être limité en envoi sms, que tous mes contacts ne peuvent pas lire les mms, et PIRE, LES MMS NE MARCHENT PLUS ICI! Je me dis que c'est peut-être juste mon fournisseur virgin le problème (comme bouygues et les sms), sauf que je me rappelle avoir été étonné lors de la configuration de l'APN que l'option "PROTOCOLE MMS" ait disparu, ceci explique sûrement cela. Les coréens ne s'envoient peut-être plus de mms? Vous y arrivez vous?

.)le bureau divisé en 5 inutilement, et ne faisant pas une boucle comme le LG HOME 1.5 comme j'appréciais pas mal, et pire, quand on appuie sur home on revient obligatoirement sur le bureau principal, pas le dernier où on était, ça m'agace aussi.

.)quand j'écoute la radio, je ne peux pas changer le volume sans déverrouiller le tél, relou... (heureusement pour la musique je n'ai pas ce problème)

.)le nouveau market est assez pénible je trouve aussi...

.)le plus pénible encore je crois que c'est cette demande de code PIN à chaque retour de mode avion!! c'est que chez moi ou quoi? pas trouvé l'option à décocher dans les settings..

C'est absolument nullisime pour pas dire complètement débile. Le mode avion est la meilleure invention depuis l'ère smartphone, si on doit le limiter ça ne va plus >.<

Et pour l'instant je trouve rien de "+" que me procure cette version. (à part le nouveau wikidroid et son "language swap" que j'apprécie énormément, que je n'arrivais pas à installer en 1.5; et la découverte de l'appli flashlight qui permet enfin d'utiliser le flash comme lampe torche, mais ça ça marche peut-être en 1.5, j'avais juste pas trouvé cette appli à l'époque)

Je vais tester openetna je pense, surtout si ça "vient de franchir un cap avec la rc7 " ! (ce qui me rebute un peu c'est qu'une nouvelle version a l'air de sortir régulièrement, j'ai pas trop envie de bidouiller le tel toutes les semaines...)

Bon, reprenons depuis le debut ;-)

-> pour le deverouillage à la iphone, c'est effectivement une question de gout mais perso, je trouve ca bien pratique de pouvoir changer entre vibreur et sonnerie sur l'ecran d'acceuil. Et pour decrocher un appel (ou le refuser), je trouve ca egalement plus facile que les anciens boutons qui avaient parfois tendance à etre capricieux.

-> Le nouveau LG Home ne permet effectivement plus de boucler entre le dernier et le premier bureau. Mais, cette nouvelle home a pour moi un ENORME avantage : on peut ENFIN parameter les icones du bas. Chez moi, Internet est devenu "Opera", l'icone "enveloppe" lance Handcent, l'onglet telephone lance l'historique des appels, et j'ai remplacé l'icone des contacts par l'icone "Settings".

-> As tu essayé d'installer une autre home comme pandahome ou adwlauncher qui permettent de personnliser ennormement de chose ?

-> Pour les sms, c'est effectivement bloqué à 90 caractères. Au dela, ca se transforme automatiquement en MMS. Mais si tu installes Handcent, tu peux faire sauter cette limite (il y a une option dans Handcent qui permet de ne pas convertir en MMS). Et si comme moi, sur la home LG, tu assignes l'icone "enveloppe" à Handcent, c'est finalement completement transparent. En plus, handcent possede une option qui permet de corriger automatiquement les caractères speciaux (ç -> c, ê -> e, etc ...)

-> Pas de souci chez Orange avec les mms. Aussi bien en emission qu'en reception. As tu bien configuré tes apn ? Chez orange, il y a 2 APN : un pour internet et un pour les MMS. Vu que virgin s'appuie sur Orange, je ne serai pas étonné qu'il y ai egalement 2 apn à configurer

-> Pour le mode avion, je suis sur à 100% que la 1.5 d'orange me demandait le code pin à chaque sortie du mode avion.Donc, pas de changement chez moi ! Peut etre etait-ce different sur la 1.5 de Virgin

-> Pour le nouveau market, je suis d'accord avec toi ! Malheureusement, c'est propre à la 2.2 et je crois que le market de chez OpenEtna est exactement identique. Esperons que goole fasse rapidement evoluer son market vers quelque chose d'un peu moins lourd

-> Pour la radio, je n'ai pas testé . Attention, il me semble que la radio ne fonctionne pas chez OpenEtna (a verifier tout de meme !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone sera fonctionnel, mais sans les applis google (synchro egalement).

Tu as juste à copier le zip à la racine de ta SD, c'est tout ! Fait le avant de flasher, comme ça ça sera fait.

ouaip, tester et approuvé. Il peut d'ailleurs faire une sauvegarde de son téléphone en 1.5, jette un oeil au texte en bleu du premier post ici :

Petite question sur le fastboot avec la version 10c : est-ce facile ? J'ai lu qu'il fallait parfois appuyer sur "espace" au demarrage. Ou "menu+espace" ou bien enlever la batterie ? Quel est la procédure exacte pour activer le fastboot avec la v10c ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh Feuillade, tu es en train de critiquer Froyo en général malheureusement, tous les problèmes cités ne viennent pas de la version que tu as, mais de Froyo, le déverrouillage par exemple, bha c'est du froyo, et il existe lock bot ou même une appli pour choisir l'écran de verrouillage que tu veux. Le mode avion qui nous oblige à retaper le code pin est commun aux versions d'android, les sms transformés sont facilement annulés par handsent, le home est changeable ainsi que son nombre de bureaux.........

Pour le fastboot il faut au préalable avoir une v10c avec tous de correctement supprimé puis après le fastboot c'est soit espace, soit espace + maj ou menu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui s2ada! je donnais un témoignage indépendant de ton tuto ou autre, juste de froyo! pour ceux qui lisent tout avant d'installer un truc (on y croit tous!), qui hésitent à passer à la 2.2 etc, je témoigne juste de mes doutes.

depuis, j'ai testé handcent en effet et d'autres launcher, je découvre tout ça, très naïvement haha, et c'est formidable en effet!

vais peut-être attendre quand même la prochaine release OE pour me décider :)

le fasboot l'astuce de l'endroit sombre est pas mal en effet, moi j'y arrive du 1er coup maintenant en surveillant le rétroéclairage très léger au moment de l'allumage. faut enlever la batterie, brancher sur l'ordi (avec debug a priori au préalable) et appuyer sur espace dès que le rétroéclairage arrive, avant donc l'icone de la batterie qui se recharge. ça va très vite après le branchement attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'auto-quote :

Petite question sur le fastboot avec la version 10c : est-ce facile ? J'ai lu qu'il fallait parfois appuyer sur "espace" au demarrage. Ou "menu+espace" ou bien enlever la batterie ? Quel est la procédure exacte pour activer le fastboot avec la v10c ?

Parce qu'au vu de vos réponses , je suis toujours un peu perdu sur le fastboot avec la version v10c :

Pour le fastboot il faut au préalable avoir une v10c avec tous de correctement supprimé puis après le fastboot c'est soit espace, soit espace + maj ou menu ;)

le fasboot . faut enlever la batterie, brancher sur l'ordi (avec debug a priori au préalable) et appuyer sur espace dès que le rétroéclairage arrive, avant donc l'icone de la batterie qui se recharge. ça va très vite après le branchement attention

Espace suffit.

Du coup, je suis un peu perdu :rolleyes:

Quelqu'un qui a deja fait du fastboot en v10c peut-il me donner la manip exacte. Ou alors, peut etre que toutes ces manips fonctionne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fastboot n'est pas facile, enfin, si, c'est très facile, mais une fois que t'as trouvé la bonne manipulation pour ton téléphone:

1 téléphone éteint, tu peux enléver la batterie et ouvrir le clavier.

2 tu le branches à ton ordinateur avec le cable USB et tout de suite, avant le signe de la batterie, tu dois appuyer sur espace. Si cela ne marche pas, tu peux réesayer avec menu+espace. Si cela ne marche toujours pas, shift+espace. Personellement, j'ai vu du espace simple et du menu+espace suivant la rom, mais certainement j'avais eu un peu de mal au début pour trouver la bonne combinaison. Ne t'inquiete pas, c'est normal, dis-toi que c'est pas complétement voulu par LG, ces manips, pour eux on serait contents sur nos 1.5 sans se plaindre et au plus, avec un Optimus One (lui aussi sans toucher, bien sûr!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, je vois de voir un GROS bug sur la version officielle

Je ne sais pas si c'est un bug général Froyo ou un bug uniquement pour le GW620

Voici la manip :

- demarrer le téléphone

- rentrer son code PIN : on a 3 essais (normal !)

- passer en mode avion

- redemarrer le téléphone

- Froyo ne demande pas le code PIN : c'est normal puisqu'on est en mode Avion

- Annuler le mode Avion : on doit alors rentrer son code PIN. Et là, on a qu'un seul essai possible ! Attention à ne pas faire d'erreur sinon c'est le SIMlock

Notez que ce bug est uniquement si on démarre le téléphone en mode avion Si on démarre normalement, qu'on passe en mode avion, puis qu'on annule le mode avion : on a bien 3 essais pour le code PIN en sortie du mode avion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui s2ada! je donnais un témoignage indépendant de ton tuto ou autre, juste de froyo! pour ceux qui lisent tout avant d'installer un truc (on y croit tous!), qui hésitent à passer à la 2.2 etc, je témoigne juste de mes doutes.depuis, j'ai testé handcent en effet et d'autres launcher, je découvre tout ça, très naïvement haha, et c'est formidable en effet!vais peut-être attendre quand même la prochaine release OE pour me décider :) le fasboot l'astuce de l'endroit sombre est pas mal en effet, moi j'y arrive du 1er coup maintenant en surveillant le rétro-éclairage très léger au moment de l'allumage. faut enlever la batterie, brancher sur l'ordi (avec debug a priori au préalable) et appuyer sur espace dès que le rétro-éclairage arrive, avant donc l'icone de la batterie qui se recharge. ça va très vite après le branchement attention

Okey =D Non mais tu as partiellement raison, mais tout véritable problème est toujours contournable ;)

Je m'auto-quote :Parce qu'au vu de vos réponses , je suis toujours un peu perdu sur le fastboot avec la version v10c :Du coup, je suis un peu perdu :rolleyes: Quelqu'un qui a déjà fait du fastboot en v10c peut-il me donner la manip exacte. Ou alors, peut etre que toutes ces manips fonctionne :)

bha en fait le fastboot te viendra tout seul lorsque tu auras essayé plusieurs fois ou alors que tu auras trouvé le truc ;) essaye avec un espace, puis en combinaison avec les touches qu'on a cité plus haut si ça ne marche toujours pas ;)

Houla, je vois de voir un GROS bug sur la version officielle, Je ne sais pas si c'est un bug général Froyo ou un bug uniquement pour le GW620Voici la manip :- démarrer le téléphone- rentrer son code PIN : on a 3 essais (normal !)- passer en mode avion- redémarrer le téléphone- Froyo ne demande pas le code PIN : c'est normal puisqu'on est en mode Avion- Annuler le mode Avion : on doit alors rentrer son code PIN. Et là, on a qu'un seul essai possible ! Attention à ne pas faire d'erreur sinon c'est le SIMlockNotez que ce bug est uniquement si on démarre le téléphone en mode avion Si on démarre normalement, qu'on passe en mode avion, puis qu'on annule le mode avion : on a bien 3 essais pour le code PIN en sortie du mode avion

quoi???? oO C'est vrai pour ça???? Ce serait bizarre en effet ... Mais le gros problème, c'est qu'ils n'est jamais vraiment inclus la possibilité de retirer cette foutue limite pour les cartes sim, qui ne sert à rien d'ailleurs. Admettons qu'on te pique ton tel, que le mec en question cherche ton pin, qu'il ne trouve pas, il va donc chercher ton puk, et bloquer à jamais ta sim. Ou alors une futile protection pour que le voleur en question ne puisse pas utiliser le forfait, mais pourrait bloquer carrément la carte sim avant même qu'on ai eu le temps de la bloquer avant XD . Moi je trouves ça totalement débile.

Modifié par s2ada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi???? oO C'est vrai pour ça???? Ce serait bizarre en effet ... Mais le gros problème, c'est qu'ils n'est jamais vraiment inclus la possibilité de retirer cette foutue limite pour les cartes sim, qui ne sert à rien d'ailleurs. Admettons qu'on te pique ton tel, que le mec en question cherche ton pin, qu'il ne trouve pas, il va donc chercher ton puk, et bloquer à jamais ta sim. Moi je trouves ça totalement débile.

J'ai fait plusieurs fois la manip : c'est systematique ! Si on demarre le téléphone en mode avion puis qu'on désactive le mode avion, froyo demande le code PIN avec le message "Remains : 0" (alors que normalement c'est 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait plusieurs fois la manip : c'est systematique ! Si on demarre le téléphone en mode avion puis qu'on désactive le mode avion, froyo demande le code PIN avec le message "Remains : 0" (alors que normalement c'est 3)

Mais c'est totalement idiot ça oO alors dans ce cas désactive la protection par code pin puis réactive la, et ressaye. Sinon vaut mieux dans ce cas soit désactiver carrément la protection par code pin car une erreur est vite arrivée, soit ne pas passer en mode avion XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est totalement idiot ça oO alors dans ce cas désactive la protection par code pin puis réactive la, et ressaye. Sinon vaut mieux dans ce cas soit désactiver carrément la protection par code pin car une erreur est vite arrivée, soit ne pas passer en mode avion XD

Je viens d'essayer de virer la protection par code PIN. Ca me jette :rolleyes:

s2ada, ca donne quoi de ton coté si tu essaies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé comment retirer cette foutue protection et ça marche chez moi mais aucun moyen de faire sauter la limite d'essais ou d'augmenter les essais :/ ça marche pas pour toi??? :/ mais après ça change rien pour le mode avion c'est débile.

Modifié par s2ada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé comment retirer cette foutue protection et ça marche chez moi mais aucun moyen de faire sauter la limite d'essais ou d'augmenter les essais :/ ça marche pas pour toi??? :/ mais après ça change rien pour le mode avion c'est débile.

Au temps pour moi, ca marche parfaitement :P J'ai viré la demande de code PIN pour ne pas subir le bug du demarrage en mode avion B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...