Jcm900 Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 Bonjour, je suis nouveau ici. Il quelqu'un pourrait me dire où telechargeer la rom cynogenmod pour folio100 version en date du 14.8 pour faire cette mise à jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canaillousse Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 Salut jcm900, tu n'as pas vraiment besoin de la ROM du 14/08 (que je n'ai pas trouvé d'ailleurs). tu peux installer directement le recovery puis l'update "folio kan" du 30/10. En tout cas pour moi cela marche (aprés avoir un peu galéré quand même). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jcm900 Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 Moi aussi mais j'ai encore des lags de démarrage. Et dans ce cas que comprendre de cela: Test 1 : Rom Cyano du 14/08 + update du 20/10 (sans la combine de nopy) + update du 31/10 = SOD Test 2 : Rom Cyano du 14/08 + update du 31/10 = ras Test 3 : Rom Cyano du 04/05 + update du 31/10 = ras Test 4 : Update du 31/10 seulement = SOD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JérômeGautier Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 Installes les gapps je dois renommer en update.zip? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 Moi aussi mais j'ai encore des lags de démarrage. Et dans ce cas que comprendre de cela: Test 1 : Rom Cyano du 14/08 + update du 20/10 (sans la combine de nopy) + update du 31/10 = SOD Test 2 : Rom Cyano du 14/08 + update du 31/10 = ras Test 3 : Rom Cyano du 04/05 + update du 31/10 = ras Test 4 : Update du 31/10 seulement = SOD Salut, Ce n' est seulement que les 4 tests que j' ai effectué sur le dernier update de DerArtem, bon, mes tests sont peut être bidons et peut être pas assez clairs mais je peux te dire ce que tu dois comprendre. Si tu veux être tranquille avec la Cyano, jusqu' à l' arrivé très certainement d' une nouvelle update, perso j' y crois, je te conseil la configuration du test 2. Pourquoi? Car la Cyano du 14/08, possède le Gapps d' intégré et le noyau overclocké, tu n' aura donc qu' à flasher le recovery pour installer l' update par la suite. La Cyano du 04/05 est également très bien mais n' a pas le Gapps donc tu l' installeras par la suite manuellement par le recovery. Et je pense pas me tromper en te disans que tu n' auras pas de SOD sur ces 2 configurations. Pour le test 1 et 4, cela me parais clair, cela SOD pour moi, bien sur il faut avoir confirmation avec le retour des personnes. Donc si tu veux installer la configuration du test 2, voici la rom : http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK15494eb4fb0c007dc/ J' ai fais une vidéo, certes un peu pourrave mais je montre comment l' installer de A à Z. Attention sur la fin de la vidéo, à l' aide de Titanium, je restaure simplement des applications que j' utilisais déjà sur Cyano et non sur une autre rom. Pour l' update tu le trouveras sur XDA ou le lien est donné sur quelques posts plus haut. Si tu veux installer la combine du test 3, voici la rom : http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK77804eb4fe18f27b9/ Tu peut également suivre la vidéo, sauf que je ne montre pas comment installer le Gapps, mais c' est très facile, c' est la même manipulation, sauf que c' est avec le Gapps. Et enfin, pour l' instant je ne te conseil pas d' installer la configuration du test 4. Et si tu es perdu, n' essaye même pas le test 1. Pour ma part je n' attend plus que le retour des tests de Nopy. Merci d' avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fygarro Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 Cet update a été testé sur 4 configrations : Test 1 : Rom Cyano du 14/08 + update du 20/10 (sans la combine de nopy) + update du 31/10 = SOD Test 2 : Rom Cyano du 14/08 + update du 31/10 = ras Test 3 : Rom Cyano du 04/05 + update du 31/10 = ras Test 4 : Update du 31/10 seulement = SOD Plus de sorties de veille, plus de SOD, sans installer l' update du 20/10 ou sans installer l' update du 31/10 seule, que du bonheur!!!!!!!!! Encore bravo, messieurs les développeurs!!!!!!! D'abord, merci pour tous ces tests Daveheart... T'es un champion ;-) Moi je rajouterai cette possibilité: Test5: Install de l'update 20/10 directement sans version préalable (et après un wipe data/ cache, system via le recovery Betelgeuse car fastboot insuffisant!) + Modification de Nopy +install Googleapp +Install nouveau recovery +install update 31/10 => pas de SOD et plus de lag! Rom quasi parfaite Ah oui! J'étais en Honey juste avant. Comme ca, je crois que je suis complet. Fyga Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 Et bien voilà!!!!!!!!, merci beaucoup Fyga, vraiment super, j' adore ton post, je n' avais pas pensé à cette config, bien joué. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JérômeGautier Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 D'abord, merci pour tous ces tests Daveheart... T'es un champion ;-) Moi je rajouterai cette possibilité: Test5: Install de l'update 20/10 directement sans version préalable (et après un wipe data/ cache, system via le recovery Betelgeuse car fastboot insuffisant!) + Modification de Nopy +install Googleapp +Install nouveau recovery +install update 31/10 => pas de SOD et plus de lag! Rom quasi parfaite Ah oui! J'étais en Honey juste avant. Comme ca, je crois que je suis complet. Fyga tu peux mettre les liens en face chaque update poise? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 Les liens sont sur quelques post avant . :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serrurier2 Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 Salut les d'jeunes Question de débutent : signification de (Gapps) et à quoi cela sert'il ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 Gapp est le pack d'application google avec notement l'android market. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serrurier2 Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 Merci d'jeune seed. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JérômeGautier Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 (modifié) Bon j'y suis arrivé, ché pas comment ... A l'utilisation on voit que c'est une version pour mobiles. Pas de gestion hdmi ! Un moyen de laisser allumé les buttons ? par contre très stable, quasiment pas de freezing. Autre question : pourquoi des applications ne sont compatibles ? Modifié 5 novembre 2011 par gautpower Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frely Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 pour les boutons il y a "foliowidget " et pour les applications quand j'ai mis les gapps j'ai eu le même problème mais en installant sur la version du 14/08 ( test 2) touts mes applis sont reconnues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarvox Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 J'ai appliqué la modif de nopy sur la rom du 20/10. La folio ne se réveille plus toute seule donc ça a bien pris et j'ai mit à jour le recovery. Par contre je ne crois pas que l'update du 31/10 s'applique car la folio est toujours identifiée comme folio alors qu'il parait qu'elle doit s'identifier comme une a500. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 (modifié) Je pensais avoir eu une hallucination. J' ai également vu une petite info bulle indiquant "a500", je me suis empressé d' aller voir sur l' info système et sur le build.prop, mais je n' ai pas retrouvé cette information, donc j' ai laissé coulé et j' en ai pas parlé. Et le plus bizarre est que sur toutes les installes, je ne l' ai vu apparaître qu' une seule fois et j' ai un doute sur quelle configuration cela c' est passé. Me souviens plus également à quelle moment ce message est apparu, mais c' est soit sur une installe de jeu ou en entrant sur le Market. A quel moment l' avez vous vu apparaître les gars? Ah ok, vu sur Tintin qui ne fonctionne pas, lol. Et j' ai toujours chainfire qui me fais toujours planté totalement le système. Modifié 6 novembre 2011 par daveheart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarvox Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 Nova 2 marche toujours pas :-( Envoyé de mon SGS via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 (modifié) Je suis sur la config test2 et il me semble que par rapport a la 14/08 + 20/10 + combinne de nopy , les jeux laggent plus et je me retrouve en fermeture forcée . Quelqu'un peut me donner la marche a suivre pour overclocker et les valeurs vivables pour voir si les jeux tegra marchent mieux ? Bon en cochant la case qui recupere de la ram dans le menu CWM cela a fluidifié les jeux mais quand meme pas aussi fluide que la config d'avant Modifié 6 novembre 2011 par seed63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serrurier2 Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 Salut à tous Peut-on avoir un totu simple et claire de la Modification de Nopy pour débutent. C'est calme ces jours ci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 (modifié) Salut, Voilà un tuto vidéo sur la combine de Nopy sur l' update du 20/10. Voir post plus bas!!!!! Modifié 11 novembre 2011 par daveheart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serrurier2 Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 Oups il est ou le SDK? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serrurier2 Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 D’accord, après ma recherche sur le net du dossier SDK, il touche surtout à de la programmation, donc trop ardu pour un profane. Il faut le dire clairement sinon des débutants non avertis (dont je fais parti) risque de faire de grosses bêtises sur leur tablette. Nous devrions faire une distinction dans les manipulations sur notre tablette du style : manip débutant ou manip confirmée ou encore manip expert. Nous ne sommes pas tous du même niveau ! DH pour les 2 tutos que tu as mis en téléchargement, je les trouve claire. J’arrive à les comprendre, si tu pouvais agrandir les fenêtres ce serait encore plus clair, super quand même. Personnellement je ne m’en servirai pas car comme je l’ai dit plus tôt c’est trop compliqué pour moi. Pas de souci je continue dans ma progression sur android et ma folio à mon rythme. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 (modifié) Merci pour le retour, c 'était seulement pour montrer d' où viennent ces commandes ADB, je ne rentre pas du tout dans les détailles sur le SDK, justement pour faciliter. On pourrais peut être faire encore plus simple. L' essentiel avant de se lancer sur cette combine, c' est d' être certain que windows communique bien avec la Tab (donc que le pilote soit installé) et de faire le petit test de l' ADB devices (ce n' est pas du tout risqué), pour s' en assurer. Après c' est des commandes à taper en respectant les espaces, mais c' est vrai que ce n' est pas facile à la base. Bon, les vidéos ne sont pas finies, continu de bosser dessus notamment pour les problèmes de visibilité. PS : je rappel également que je suis débutant et n' est pas beaucoup de connaissances sur le sdk et sur android en général. Modifié 9 novembre 2011 par daveheart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 On a tous debuté un jour mais dit toi bien que la.folio peut se mettre a nue ( vide) des lors que tu l'a faite reconaitre par ton pc . A partir de là toutes les erreurs sont permises . Si tu savais le nombre de foies que je l'ai plantée .... Donc meme si le fastboot est impressionnant il te permet toujours de tout recuperer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 Seed a raison, dès lors qu' on se démerde bien avec fastboot, les manipulations sont permises. C' est comme même une bonne roue de secours. J' avais fais des fautes la 1ère fois que j' ai fais ces manips mais rien de dramatique. D' ailleurs pour fastboot, je viens de l' utiliser pour la 1ère fois, pour faire un petit tuto, donc pour te dire que depuis que je bidouille la Folio j' en ai jamais eu besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.