Aller au contenu

[ROM] [15.11.2011] Cyanogenmod 7.2.0 Android 2.3 / Gingerbread for Folio 100 3G


Recommended Posts

J' ai eu le même problème que toi. Peut être qu' avec un peu de poudre de perlimpinpin!!!! :P.

Pour les updates Cyano, il y a moyen simple pour toutes les essayer sans effacer toutes les partitions.

Il suffis de coller toutes les updates sur la SD externe dans des dossiers différents (certaines ont le même noms). Et de seulement formater le système (format system dans la commande mount and storage du recovery). Et de réinstaller l' update qui nous intéresse par la commande install zip from sdcard.

L' avantage de cette combine est qu' on efface pas nos data, ni nos paramètres (pas besoin de rentrer sa clé wifi à chaque fois).

Perso, je retrouve les mêmes résultats que si je les installent l' une sur l' autre et donc les mêmes constations que bastiency à mis sur son post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les foliomens !

Je suis tout nouveau sur le forum et j'aurais besoin de votre aide.

J'ai installé la rom CM7 update du 05/04 + 31/10 et jusqu'ici tous va bien... juste un hic !

J'ai constaté le pbm sous la FolioMod1.3 et en CM7 ! Je m'explique :

Quand j'utilise ma tablette au démarrage tout marche comme sur des roulettes, on se croirait chez apple sauf qu'arrivé un certain temps, je trouve que ça lag un peu ! Le tactile ne répond plus aussi bien, les pages fige un peu et du coup pas terrible niveau navigation... Pourtant je passe un ptit coup de task killer via le widget de temps en temps pour libérer la RAM.

Et en plus, je loupe des beau coup a Angry Birds par moment :)

HEELLLPPPP les zamis et encore merci beaucoup pour tout ce que vous mettez a contribution ici !!

Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant je passe un ptit coup de task killer via le widget de temps en temps pour libérer la RAM.

Depuis la version 2.2 android gère sa mémoire tout seul comme un grand.

Donc il n'est plus conseillé d'utiliser un task killer comme avant.

De plus tuer des tâches qui ne sont pas encore terminées et contre productif vu qu'android va les relancer automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux garder ton task killer si tu veut.

Sache juste qu'il peut faire plus de mal que de bien.

Mais un fait est indéniable, les programmes en attente d'être tués consomment de la mémoire et de faibles ressources processeur.

D'ailleurs Google s'en préoccupe vu que depuis Honeycomb (android 3.0) un gestionnaire de tâches est inclus au système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

Merci les gars pour ces réponses !! J'y avais pas pensé pour Task Killer !

Bon je test Honeycomb depuis quelques jours, pas mal du tout comme Rom mais tjrs ces moments de perdition du Droïd ou ma tablette ne veut plus rien entendre !! Ram Land....

Je vais tester de passer en 15/11 mais c'est toujours les SOD qui m'emmerde !! Excusez moi du terme mais je pèse mes maux !!

En fait, je suis en train de préparer ma 1ere tablette sur un environnement stable et relativement fluide !

Et une fois que j'aurai la bonne config, je la balance dans les deux autres folio qui sont encore dans leurs cartons pour les frangins!

A 99€ la tablette+socle tv pour les salariés de chez Tosh, je pouvais pas cracher dessus !!!

Merci a vous !

ps : Si quelqu'un pouvais me dire quelle est la Rom la plus stable pour faire juste du net via Wifi et quelques petits jeu, peu importe la version d'Android ca serait cool car une des tablettes ne devrait pas être trop bidouiller si vous voyez ce que je veux dire !

Juste une Rom pour Net, Jeu, Divx et Android Market fonctionnel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne voulais pas le market et pour un truc simple et stable je dirais la rom stock mise a jour.

Avec le market et pour une veritable tuerie de fluidite et jeux 3d ( rapport a la tablette ) la rom cyano du 15/11 derriere une 2.2 pour une bonne accroche wifi. En ce qui concerne les sod je n'en ai pas a condition de faire la technique du 2 foie power.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je viens de me rendre compte que meme en 05/11 par moment l'ecran ne repond plus et que lorsque j'appuie sur le bouton (tactile) du bas (le carré blanc entouré d'un carré), ca répond tout de suite (menu apparait) et alors des que j'essaie de naviguer en tactile je récupère la main. Bizarre !

Je ne sais pas si je suis trop clair mais avez vous deja entendu parler de ca ? Un probleme hard plutot que soft vous croyez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur nopy si vous me lisez la version du 15/11 est vraiment bien mais bon, avoir une tablette dotée d'un Tegra II et ne pas pouvoir jouer à la moitié des jeux récents ça le fait pas.

La Folio n'es même pas censée avoir accès au Market et tourner avec Gingerbread alors forcément les applications qui vérifient le nom du périphérique sur lequel elles tournent forcément notre tablette elles connaissent pas :-(

C'est rageant de voir les autres rom custom faire fonctionner ces applications alors que nous on peut pas.

PS : ceci n'est pas une critique de votre travail sans lequel notre tablette aurait sans doutes vite fini aux oubliettes.

Envoyé depuis mon Folio 100 utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'installer la derniere cyano (15/11), je la trouve vraiment super mais dès que ma tab se met en veille impossible de revenir sur le bureau d'accueil.

J'essaye d'appuyer sur power, appuyer plusieurs fois, power+volume je tente tout mais rien!

Je suis obligé d'éteindre (appui long sur power) et rallumer.

Autant dire que c'est pas la peine d'y penser je préfère me remettre sous folio si aucune alternative !?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème que aezrar. Impossibilité de sortir de veille.

Chez moi ma tab ne clignotte simplement pas. Sortie de veille impossible donc,écran noir après un deux dix pressions.

Du coup j'eteinds ma tab systématiquement.

J'ai pourtant installer les deux apps et les ai configurées.

J'espère que le prochain update incorporera la solution de veille. C'est dommage qu'elle n'est pas été intégrée a la derniere mise a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après plus de 2 mois sur vegacomb 1.7 , je suis retourné sur la rom Cyano. Le problème du market a eu raison...et sans l’accélération graphique nécessaire à honeycomb ça rame un peu.

Sinon pour l'installation de la Cyano 7.2 : j'ai fait la manip suivante :

- installation du récovery avec l'update CWM 5.0.2.7 du post

- puis dans le recovery, un wipe (cache / factory /..... )

- format de toutes les partitions avec le nouveau recovery.

- installation de la rom 7.2.

Résultat : que du bond, très fluide et retour du market. Sinon plus aucun de SOD, mais ça ne se fait pas comme ça,

pour se faire, j'ai désactivé les animations d'extinction de la tablette (sinon écran noir et plus rien).

puis installer les 2 applications et fait la manip de configuration comme dans le poste.

donc ça marche pour Cyano et Honeycomb.

A noter : par habitude j'installe battery saver de antutu ,j'ai remarqué que je gagne un peu d'autonomie avec.

Testé sur Folio, et sur 2 téléphones en cyano (le Defy et le ZTE Blade).

En espérant qu'une version stable d'ICS soit fournie par une ame charitable, je reste sur cette ROM, puisque tout fonctionne (Bluetooth, accroche du wifi, Carte SD ....)

Amicalement Bunix :)

Modifié par bunix357
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bunix357 pour l'info.

J'avais pas virer l'anim d'extinction et c'était ça.

Du coup j'ai pu sortir de veille sans passer par la case reboot.

Je continue la verif mais ça me semble bon.

Now, une tab qui passe en veille sur cyano. Que du bonheur.

Dommage pour l'anim, elle était sympas et encore merci.

J'ai pas installé ces trucs et pourtant j'ai rarement des SOD.

Envoyé depuis mon GT-I9000 utilisant Tapatalk

J'ai juste lu le poste sur la fin des SOD car j'ai ce prob.:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis passé en Cyano 7.2 il y 2 jours. Comme je suis resté presque 1 an en ROM Dexter, il faut que je m'habitue à la nouvelle disposition des fonctions et à l'ergonomie

Tout semble le mieux dans le meilleur des mondes. Par exemple je peux enfin mettre ma carte SD directement de l'APN (Panasonic) à la Folio. Avec rom d'origine ou Dexter 1.4 ca ne marchais pas. La carte était illisible (Pb dossiers MISC, Private).

Mais voila, ou est passé le Market. J'avais conservé quelques ;apk sur une carte SD mais bien sur pas les plus utiles (Titanium, Roskplayer, Dolphin HD......).

Si je vais sur le market par le navigateur, rien ne ce télécharge, rien ne s'installe....

Les manips sur les changements de densité sont elles toujours d'actualités ? Apparemment non ???

Posté par zarvox sur 15 April 2011 - 18:15
Modifier la densité de l'écran n'est plus nécessaire maintenant pour que le market & co marche correctement.

Un autre problème important pour moi, Pas de SON avec Deezer. On accède bien au site (tres fluide) connexion et recherche impeccable mais la lecture et le téléchargement ne démarre pas ! J'avais justement quitté Dexter1.4 à cause de Pb rencontré récemment sous Deezer

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK tout marche, :) (Le widget Google en haut a droite ne marche plus mais c'est rien)

Merci seed63 :) :)

Le zip gapps je l'avais deja mis sur la carte SD, mais pris dans la découverte de cyano j'avais oublié de le mettre en place.

Pour Deezer ca semble fonctionner (maj flash proposé par deezer, bascule vers market). J'avais aussi eu la mauvaise idée de bloquer les pop up ce qui provoquait un plantage du navigateur et retour Home.

Voila, reste a s'habituer à l'interface.

Trucs et astuces pour Cyano c'est par ici ?

Modifié par VTh54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrr j'ai encore planté ma tablette elle se bloque sur le market et sur plein d'autres fichiers ..... je pense que c'est lorsque j'y ai branché mon disque dur externe elle l'a reconnue mais au bout d'un moment d'essais de lecture de video dessus avec des formats galeres ben elle a jetée l'eponge. je reinstalle et c reparti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...