oscar-totoro Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Bonjour, depuis ce soir j'ai un soucis avec mon SGS. J'avais un problème pour poster sur un forum (il ne voulait pas envoyer un message) depuis mon téléphone donc je me suis dit qu'un petit reboot ne lui ferait pas de mal. Seulement voilà depuis, je n'arrive plus à le redémarrer. Il se lance normalement, m'affiche la page avec Galaxy S GT-1900, puis le logo S avec la petite musique (je suis en JPU 2.2.1). Et là c'est le drame, plus rien ! Le téléphone ne veut pas aller plus loin. La seule chose qu'il fait c'est vibrer de temps en temps puis "s'éteindre". L'écran devient noir mais il n'est pas éteint pour autant. Quand j'appuie un peu partout il éclaire les deux boutons tactiles du bas sans rien de plus (à part des vibrations de temps en temps sans prévenir). Pour rebooter je suis obligé d'enlever la batterie. Je ne peux rien faire d'autre, ça m'inquiète un peu :/ Quelqu'un a déjà eu ce problème et saurait comment y résoudre ? PS: je peux lancer le mode recovery 2 et j'ai tenté un wipe dat/factory reset mais ça n'a absolument rien fait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vertigo35 Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 A part reflasher ta rom, je ne vois pas trop comment faire. Tu as fait un backup de tes applis etc...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oscar-totoro Posté(e) 30 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2011 (modifié) J'ai une seulement un vieux backup avec Titanium Backup de mes applis (pas de la ROM) :( Modifié 30 janvier 2011 par oscar-totoro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vertigo35 Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 La rom tu peux la retrouver ici ou sur XDA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oscar-totoro Posté(e) 30 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2011 Je peux flasher sans aucun accès au téléphone ? A priori mon téléphone ne pourra pas être reconnu par ODIN non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 (modifié) Alors déjà, as tu accès au mode recovery ? Si oui, démarre ton phone en recovery et fait un wype data et un factory reset. Puis tu reboot, si jamais ça ne change rien, là tu peux penser à flasher ! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Modifié 30 janvier 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vertigo35 Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 (modifié) Malheureusement, il l'a déjà fait. Le flash via odin se fait via le mode download. Y as tu accès? Modifié 30 janvier 2011 par vertigo35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Ah oui désolé j'ai pas fais attention ! Dans ce cas oui pas d'autre solution que de flasher avec Odin... Mais si tu as le mode recovery tu devrais aussi avoir le mode download. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oscar-totoro Posté(e) 31 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2011 Je n'avais pas précis mais j'ai bien accès au mode download ! Bon du coup je vais le flasher ! Ca me fait penser que j'aurais du faire un backup plus récent de mes applis ! Va falloir que je fasse pas mal de boulot manuellement c'est balo ! Merci de vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 A ta place je ferais juste un update vers la JPY, comme ça tu gardes peut-être tes apps et données. Tu fais un Titanium. Et finalement tu flashes propre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oscar-totoro Posté(e) 31 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2011 Ah par contre je sais pas qu'on pouvait faire juste une update. Tu aurais un lien qui mène vers le tuto ? L'idée me parait bonne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Voir sous "Pour ceux qui sont en JPU ou JPX (méthode sans perte de données)" BOnne chance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oscar-totoro Posté(e) 31 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2011 Ok merci ! Je vous tiendrais au courant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oscar-totoro Posté(e) 31 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2011 (modifié) Bon l'update n'a pas réglé mon problème, du coup je vais faire un flash direct ! Modifié 31 janvier 2011 par oscar-totoro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Pense à faire un factory reset après le flash ! Moi quand j'ai eu le même problème sur ma JPY, même après avoir flashé une JM9, le problème persistait. Mais après avoir fait un factory reset le GS s'est allumé normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oscar-totoro Posté(e) 31 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2011 (modifié) Le passage en JM9 pour basculer en JPY s'est bien passé, le téléphone redémarre à nouveau *joie* *joie* @Benoitkmn je fais le factory reset sur la JM9 ou la JPY ? Même si le téléphone redémarre ? (la je suis en JM9) Modifié 31 janvier 2011 par oscar-totoro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Je pense que le mieux c'est après la JPY ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oscar-totoro Posté(e) 31 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2011 Ok, bon je passer à la JPY maintenant ! Comme d'hab je vous tiens au courant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oscar-totoro Posté(e) 31 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2011 Le flash s'est bien passé, j'ai retrouvé un téléphone valide. Mais je n'aurais surement pas des réponses au problème initial :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Je pense que aucun de nous non plus savons pourquoi le téléphone bloque au bout d'un certain temps ... Mais l'essentiel c'est que ton GS soit à nouveau sur pieds ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oscar-totoro Posté(e) 31 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2011 Ouais, l'essentiel est sauf :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbvince Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Bonjour, depuis ce soir j'ai un soucis avec mon SGS. J'avais un problème pour poster sur un forum (il ne voulait pas envoyer un message) depuis mon téléphone donc je me suis dit qu'un petit reboot ne lui ferait pas de mal. Seulement voilà depuis, je n'arrive plus à le redémarrer. Il se lance normalement, m'affiche la page avec Galaxy S GT-1900, puis le logo S avec la petite musique (je suis en JPU 2.2.1). Et là c'est le drame, plus rien ! Le téléphone ne veut pas aller plus loin. La seule chose qu'il fait c'est vibrer de temps en temps puis "s'éteindre". L'écran devient noir mais il n'est pas éteint pour autant. Quand j'appuie un peu partout il éclaire les deux boutons tactiles du bas sans rien de plus (à part des vibrations de temps en temps sans prévenir). Pour rebooter je suis obligé d'enlever la batterie. Je ne peux rien faire d'autre, ça m'inquiète un peu :/ Quelqu'un a déjà eu ce problème et saurait comment y résoudre ? PS: je peux lancer le mode recovery 2 et j'ai tenté un wipe dat/factory reset mais ça n'a absolument rien fait ! Bonsoir j'ai eu le meme souci que toi. Je suis passe en recovery. J'ai effectué un factory reset et en plus un fomatage de ma sd interne et ca a fonctionné. Apparemment ce serait une appli ou un lagfix stocké sur ma carte sd qui a bloqué mon tél. Pas eu besoin de reflasher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oscar-totoro Posté(e) 25 février 2011 Auteur Share Posté(e) 25 février 2011 Il m'a refait le coup la semaine dernière. Je suis passé sous darky's rom du coup (mais tant c'est une appli qui pose le soucis comme tu dis) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.