Aller au contenu

Synchronisation d'une BDD avec Android


Recommended Posts

Bonjour,

Tandis que je suis en train de continuer le développement de ma première application Android, je m'aperçois que je dois faire un choix qui nécessite votre aide...

Pour la petite histoire, je dois réaliser une application qui va interagir avec une base de données Access (sur PC). Quand je dis interagir, je veux dire par là que l'application devra afficher les données de certaines tables de cette base, mais que l'on pourra aussi ajouter des enregistrements depuis l'application. Dépourvus de connexion Internet, la synchronisation s'effectuera donc manuellement :

1) Génération du fichier XML depuis la base de données Access,

2) Importation du fichier dans le téléphone,

3) Consultation des données et ajout d'éventuels enregistrements,

4) Génération du fichier XML mis à jour,

5) Importation dans la base de données Access du PC.

J'en viens donc au problème suivant : pensez-vous que l'utilisation de SQLite dans le téléphone est indispensable ou l'utilisation des données de fichiers XML (générés par la base Access et importés dans le téléphone ensuite) suffit ?

Tout ça sachant que je ne sais pas si :

- Les bases SQLite et Access sont réellement compatibles (au niveau des requêtes SQL),

- Les fichiers XML utilisés seront facilement utilisables (pour générer une liste dans l'application par exemple).

C'est pour cela que j'ai besoin de vos conseils pour m'éclairer... J'espère que ma question est suffisamment claire, auquel cas je ferai ce qu'il faut pour la détailler. Et si vous avez des suggestions plus pertinentes sur la synchronisation, n'hésitez surtout pas.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Du coup tu crois que je devrais faire :

1) Exportation du fichier SQL depuis Access,

2) Importation au format SQL dans la base SQLite ?

J'ai un peu peur pour l’interprétation des requêtes... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...