Adam620 Posté(e) 25 décembre 2009 Share Posté(e) 25 décembre 2009 Personnellement, j'ai envoyé un simple email au contact du site officiel du GW620 et il m'a répondu le lendemain qu'ils ne projetaient pas de mettre à jour Android en 1.6 ou 2.0 et que les premiers mobiles LG avec ces versions arriveraient dans la seconde moitié de 2010. Oui, d'où l'intérêt du travail sur le forum xda-developpers, pour une 2.0 "officieuse", mais cela semble nécessiter un peu d'aide de LG. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmaaxx Posté(e) 22 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2010 (modifié) Je peut faire une traduction correcte de ce tuto (avec les crédits bien sûr) si besoin est.Il y a une procédure particulière à suivre pour les drivers notamment. tbouhon tu es toujours partant..ou un volontaire?! ^^ Modifié 22 janvier 2010 par mmaaxx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank68 Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 dixit le post au dessus: _Composer sur le clavier pour appeller le: 3845#*620# _Aller dans: Module Test -> Stability Test -> Enable Root Permission voilà y a rien de plus à faire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmaaxx Posté(e) 23 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2010 (modifié) @franck68 merci désolé de faire mon noob mais dans le tuto du wiki http://wiki.xda-developers.com/index.php?pagename=LG%20Eve l'étape 6. il faut lancer adb,n'est pas dans ton explication? Modifié 24 janvier 2010 par mmaaxx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alien Posté(e) 6 février 2010 Share Posté(e) 6 février 2010 pour moi [color=red][b]sa[/b][/color] nemarche pas, je pense que c'est à cause de ce adb qu'il faut lancer après avoir fait cette manip cependant après plusieurs recherches je ne trouve pas ce adb, quelqu'un pourrait m'aider? ps: je suis sous linux ubuntu 9.10 64 bits, je dispose aussi de windows XP pro si il y a besoin(mais préfère quand même linux) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adam620 Posté(e) 7 février 2010 Share Posté(e) 7 février 2010 adb est la commande principale du SDK android (à télécharger chez Google), elle te permettra de auser à ton tel à partir d'un terminal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsuki Posté(e) 7 février 2010 Share Posté(e) 7 février 2010 Pour moi, sous win seven, impossible d'installer les pilotes. (s'il y en a ?) Mon mobile n'est pas reconnu, et adb shell me dit à chaque essai : "device not found" (je suis bien évidemment en debug mode) Des idées ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alien Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 j'ai lancé le adb qui ce trouve dans le SDK linux sous ubuntun après avoir branché mon gphone mais rien ne ce passe, cela n'est pas normal, mis a part essayé sous windows auriez vous une autre solution? (peut-on entrer les commandes directement par le biais du téléphone?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadness Posté(e) 9 février 2010 Share Posté(e) 9 février 2010 Salut as tu essayé cette manip ? installation ubuntu 9.04 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alien Posté(e) 9 février 2010 Share Posté(e) 9 février 2010 (modifié) En faite je n'arrive pas jusqu'a la, quand je clique sur adb (après l'avoir décompréssé dans un dossier) il ne ce passe rien, adb refuse de lancer. Je pense que je vais essayé sur windows XP même si ces histoires de drivers ne m'enchante pas trop... edit: après un essai sous XP [color=red][b]sa[/b][/color] nemarche pas mieux, je pense que j'ai du loupé un truc. Il suffit bien de décompresser le dossier du SDK que l'on a téléchargé puis de lancer adb qui ce trouve dans le dossier tools? Modifié 9 février 2010 par alien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adam620 Posté(e) 9 février 2010 Share Posté(e) 9 février 2010 Mais adb ça se lance dans un terminal, ce n'est pas (que je sache) une application graphique, d'où, sans doute, le fait que rien ne se passe quand tu double-cliques... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idjaak Posté(e) 9 février 2010 Share Posté(e) 9 février 2010 (modifié) Edit : finalement j'ai réussi à trouver des drivers compatibles windows 64x et j'ai lancé adb shell et confirmé avec "id". J'ai aussi le terminal emulator sur le téléphone. Mais maintenant je suis comme un con, car je ne sais pas quoi faire. Je veux juste pouvoir ajouter/modifier des fichiers sur le téléphone (et pas las sdcard), y a pas plus "graphique" comme interface ? Modifié 9 février 2010 par Idjaak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alien Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 Mais adb ça se lance dans un terminal, ce n'est pas (que je sache) une application graphique, d'où, sans doute, le fait que rien ne se passe quand tu double-cliques... mais comment fait on pour le lancer dans le terminal, j'avais déjà essayé en tapant simplement le chemin le chemin du fichier abd: sans résultat, je ne me sert pas trop du terminal sous linux, peut être n'était-ce pas la bonne méthode? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsuki Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 Question bete : J'ai enfin réussi à rooter mon eve via les pilotes xda win7 64bits. Je suis root à partir de mon ordi. Mais à partir du téléphone je n'ai pas l'impression de l'être : j'installe overclock widget et il me dit que je ne suis pas root : (check the su command) alors que je viens, depuis mon ordi , de virer moxier, ce qui nécessite d'etre root. Quelqu'un peut m'aider ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adam620 Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 Tu as besoin de Superuser.apk. Voir par exemple : http://androidnetwork.org/forum/viewtopic.php?f=22&t=143&sid=b753a9e45944b990f78161eef7ace341 Adam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 février 2010 Share Posté(e) 13 février 2010 Si tu as besoin de plus d'aide malgré les instructions d'Adam620, tsuki, n'hésite pas... J'avais aussi du mal au début... Dur dur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PegHorse Posté(e) 13 février 2010 Share Posté(e) 13 février 2010 Question bete : J'ai enfin réussi à rooter mon eve via les pilotes xda win7 64bits. Je suis root à partir de mon ordi. Mais à partir du téléphone je n'ai pas l'impression de l'être : j'installe overclock widget et il me dit que je ne suis pas root : (check the su command) alors que je viens, depuis mon ordi , de virer moxier, ce qui nécessite d'etre root. Quelqu'un peut m'aider ? Toi t'as envie de cramer ton Android :( Tu veux expérimenter le bris de glace à la Nexus One ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsuki Posté(e) 13 février 2010 Share Posté(e) 13 février 2010 @christophe : Effectivement je veux bien un peu d'aide : Je n'arrive pas a suivre la manip pour installer superuser, alors que je suis loin de ne pas comprendre l'anglais... Si on reprend les étapes : J'ai un contact via la commande avec mon tel sans soucis, le fameux # Ensuite, je tape exit On passe à l'étape 7 : je tape adb remount, et il ne se passe rien, ou bien commande non reconnue étape 9 10 11... : je me retrouve avec un file or directory does not exist... J'ai l'impression de ne pas comprendre où (tel ou ordi) on tape les commandes. Le tuto ne me semble pas très clair pour un type comme moi qui ne manie pas les commandes dos. D'ailleurs, dézippe t on bien le superuser.zip sur l'ordi ? :] Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PegHorse Posté(e) 13 février 2010 Share Posté(e) 13 février 2010 Vivement les autoroot, ça sera plus facile... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 février 2010 Share Posté(e) 13 février 2010 tsuki, oui c'est sur le PC qu'il faut que tu dézippes le superuser.zip. A quelle étape as-tu exactement le message ? Qu'as-tu entré dans Adb ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsuki Posté(e) 14 février 2010 Share Posté(e) 14 février 2010 C:\Users\Yoshi>C:\Users\Yoshi\Desktop\android-sdk-windows\tools\adb remount remount succeeded C:\Users\Yoshi>cd C:\Users\Yoshi\Desktop\Superuser C:\Users\Yoshi\Desktop\Superuser>adb shell cat /system/xbin/su > /system/xbin/su .original Le chemin d'accès spécifié est introuvable. wala où j'en suis :] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 février 2010 Share Posté(e) 15 février 2010 J'ai eu le même problème... En fait, ce truc veut copier son "su" original pour le sauvegarder en "su.original"... Moi perso j'ai préféré passer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsuki Posté(e) 15 février 2010 Share Posté(e) 15 février 2010 Oue mais il me semble que quand je le saute la ligne d apres donne le meme resultat. Je verifierai ce soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsuki Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 ca y 'est c'est rooté ! les lignes 9 10 11 12 faut les taper dans sdk/tools et pas dans superuser.zip.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 Bonjour Je relance ce sujet puisque après avoir parcouru le forum j'ai toujours besoin d'explication pour pouvoir rooté mon téléphone je remercie d'avance ceux qui pourrons m'aider Tout d'abord je voulais dire que je suis un nouvel utilisateur d'android et que j'ai pas mal de difficulté a comprendre tout le vocabulaire. J'ai toute fois grâce au tuto réussi a changer ma rom orange avec une rom officiel LG ( V10C_00) Quelqu'un pourrait-il me guider pas a pas concernant le ROOTAGE du mon Tel ? comme le fait le tuto pour changer de ROM J'ai suivi le tuto pour installer SDK : http://www.pointgphone.com/tutoriel-installation-sdk-android-51 je pense avoir que ca c'est bon Apres je suis pommé ...pas très fort en anglais, j'ai tout fois vu qui fallait suivre ce TUTO : http://wiki.xda-developers.com/index.php?pagename=LG%20Eve mais j'y comprend pas grand chose.... Merci de m'aider j'ai besoin de rooter mon tel pour pouvoir dans un premier temps utiliser TITANIUM BACK UP (faire une sauvegarde du tel) Puis dans le but de supprimer des application d'origine qui ne me serve pas ( tout les MOXIER, Google Talk, SNS Téléchargement JAVA, SMS/MMS ...) Dans un second temps j 'aimerai si j'y arrive installer les applica[color=red]tion[/color] sur la carte SD directement (AppsToSD) J'aimerai donc savoir comment m'y prendre ? car je ne comprend pas très bien comment faire Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.