Aller au contenu

LG GW620 Eve Rooted!


mmaaxx

Recommended Posts

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

dixit le post au dessus:

_Composer sur le clavier pour appeller le: 3845#*620#

_Aller dans: Module Test -> Stability Test -> Enable Root Permission

voilà y a rien de plus à faire ;)

ok ça j'ai déjà fait pour changer de ROM mais après je suis root ??

après je doit faire quoi ? SDK ça sert a rien ?? enfaite c'est quoi l'ordre des chose quand es ce que je doit brancher mon téléphone au pc quand est ce que je dois lancer le adb.exe (situer dans le dossier tool du SDK) ??...

pour le backup par exemple il faut aussi en plus de titanium BUSYBOX ?? mais ca encore ça m'écharpe

Désolé je comprend pas et merci de ta réponse

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, "Enable root permission" suffit...

...

mais

...

être root, c'est tout et ce n'est pas grand chose, en l'occurrence ça permet *seulement* d'avoir un shell root quand tu exécutes adb.

Donc si tu veux supprimer des choses ou en ajouter, c'est pratique (mais via ADB et là... euh... ben oui faut installer le SDK et compagnie).

Quant aux applis qui ont besoin de root, en général avoir installé "Superuser.apk" (voir là encore plus haut) est suffisant.

-- Adam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok

donc si j'ai bien compris :http://wiki.xda-developers.com/index.php?pagename=LG%20Eve

ça sert pas a grand chose pour ce que je veux faire ???

c'est juste l'étape 4 et 5. ( le code :"Enable root permission")

Bon si on prend dans l'odre, la premiere chose que je souhaite faire c'est un back up de mon System j'ai installer titanium backup pour ce faire

je tape le code

et après je lance l application qui me dit que je n'est pas les privilège root et que l application ne fonctionne pas il faut avoir ma rom rooté and incluant Busybox ??? et la je c'est pas ce que c'est ???

Merci encore

ps: superuser c'est bien SUPERUSER WHITELIST qui faut prendre sur le market ?? j'ai essayer ça veux pas s'installer (j'ai lu tout le poste mais lorsque l'on parle de Super User on parle de adb ....

je site ta phrase : ça permet *seulement* d'avoir un shell root quand tu exécutes adb. : la je comprend pas

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Titanium-machin, je n'ai fait des backups qu'avec le nandroid modifié pour Eve de Zacpod...

Une ROM rootée avec busybox c'est une ROM custom, je ne sais pas s'il en existe pour Eve...

Superuser.apk je l'ai trouvé hors-market (via un lien sur XDA)...

Désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ...

Ahhhhhhhhhh je vais m'arracher les cheveux.........

ok pour titanium j'abandonne

peut tu m'explique s'il te plait ta méthode (je suis déjà tomber dessus sur https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=6560)

j'ai télécharger nandroid modifié pour le EVE sur zap code mais d'après ce que je comprend de la procédure ( tres mauvvais en anglais) il faut etre sur linux ??

donc sous windows j'ai pas de moyen de sauvegarder mon appareil ???

:|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça marche sur Mac aussi... mais certes sous Win je ne sais pas trop... Zacpod lui-même mentionne que ça marche peut-être via Cygwin, mais sans certitude :(

Donc Titanium reste peut-être ta meilleure option, avec la procédure indiquée là (http://androidnetwork.org/forum/viewtopic.php?f=22&t=143)

Donc passer root, utiliser ADB dans une fenêtre de commandes et taper les commandes indiquées...

Pas très simple, désolé...

A noter, la procédure pour Apps2SD est plus simple (http://www.zacpod.com/?p=80) mais il vaudrait mieux avoir fait un backup avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta patience

mais j'ai décider d'abandonner j'y comprend vraiment rien...peut être un jour ça sera plus simple et en français lol

sachant que je suis chez moi toute la journée en ce moment ça fait 3 jours que je suis dessus tout ces site je l'ai est vu , lu et relu ... installer SDK... âpres adb ça m'échappe donc tampis

En plus j'ai fait la liste des chose a faire au cas ou je change de rom bas il y a pas grand chose ça me prendra 1h max donc je laisse tomber (le plus long sera de réinstaller 25/30 appli et encore c'est rapide et de paramétré certaine d entre elle genre handcent).

je suppose que pour supprimer des application d'origine qui ne me serve pas c'est aussi compliquer ?

Concernant l'installe des application sur la carte SD directement tu dis que c'est plus simple mais ça me parai pas clair non plus (je vais quand même re regarder)

-----> effectivement l'étape sur le tel me parait pas TRÈS compliquer mais comme j'ai pas de sauvegarde il peut se passer quoi ??? (car il dise que IL FAUT faire une sauvegarde) en gros c'est démarrer en fastboot (appuyé sur espace au démarrage ) taper les 3 lignes de commande redémarrer le tel et c'est bon ?

Mais Firmware c'est une ROM ??? moi je suis en V10C_00 ça va changer ça ? (parce que ça se présente pas pareil (la c'est 2 fichiers .img alors que quand j'ai installer la rom c'était un .kdz donc comprend pas trop)

Par contre pour l'étape sur la carte SD ça ma l'air moins simple ... en plus j'ai pas de lecteur de carte lol mais bon ça on peu voir après..

Merci encore

désoler de toute c'est question mais faut bien apprendre et n'hésite pas quand en a marre de me répondre dit moi TA gu***** je comprendrai mieux :| lol

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà d'après ce que j'ai compris il va falloir pour ce que je veux faire : passer root, utiliser ADB ....

J'essaye donc d'avancer sur ce sujet ET j'avance a petit pas mais un truc de FOU pour moi :

J'ai reussi apres avoir compris qui fallait etre en debog mode puis installer des driver que j'ai fini par trouver lancer une fenetre de commande

lancer adb shell au debut j'obtenait $ .... puis apres de nombreuse bidouille j arrive enfin a # :) :) (grande victoire lol)

si je tape # id j'ai bien : uid=0(root) gid=0(root)

Apres je dois faire quoi ?? :o

concernant http://androidnetwork.org/forum/viewtopic.php?f=22&t=143 j'arrive don a l'étape 7 : je fais exist

Après je tape d:\sdk\android-sdk-windows\tools\adb remount --> Ca c ok

Après si je tape cd\d:\superuser.zip --> ca m'affiche Syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume incorrect

donc je suis bloquer en même temps je c'est pas a quoi mène ce tuto

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un "\" qui devrait être un " " :

Après si je tape cd\d:\superuser.zip --> ca m'affiche Syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume incorrect

Ça devrait être "cd d:\superuser.zip"

Ceci dit ça devrait même plutôt être "cd d:\chépaoù\superuser" c'est à dire l'endroit où tu as décompressé superuser.zip :)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais réessayer mais ça m 'emmène ou quand je serai au bout de ce tuto ?

merci

euh après essai j'ai deziper Super user exactement dans D donc je tape "cd d:\Superuser"

et apres il se passe rien je sais pas si c'est normale donc je continue et je tape : "adb shell cat /system/xbin/su > /system/xbin/su.original"

mais la il dit que le chemin est introuvable alors ca doit pas etre ca :|

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je reviens pour d'autre information :| si possible

Apres de nombreux essais, je suis arriver au bout du tuto : LG Eve GW620 Rooting guide enfin je pense, j'ai (comme cité) plus haut ZAPé l'étape 9... -->merci adam620 et aux autres postes :)

J'ai voulu ensuite m'attaquer à la tache qui me paraissait la plus simple : Supprimer les applications d'origine dont je ne me sert pas. ( à l'aide de http://wiki.xda-developers.com/index.php?pagename=LG%20Eve --->Removing Rogers bundled application)

pour linkbook cela a marcher (je pense donc avoir la bonne méthode)

par contre pour moxier mail cela n'as pas marcher --> "cannot open for read : No such file or directory" ou ce message: "unknown operand" de temps en temps selon ce que je tape (je ne doit pas avoir le même nom que MoxierMail-2.1.20.2-GW620-Rogers.apk cité dans ce tuto)

Ma question est donc comment savoir le nom exacte de l'application à supprimer ???

je voulais également supprimer google talk mais google talk.apk n'est pas reconnu quel nom doit je mettre ?

Derniere chose dans le tuto a quel programme est ratacher le nom RingsExtended.apk (et .odex) ??

Merci d'avance de vos réponse ;)

EDIT /

Apres une aprem a essayer différente chose mon problème est règle (installation de oi file manager qui ma permis d'aller dans la mémoire du téléphone et de noter les nom exacte des application que je voulais supprimer)

Merci encore

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est donc comment savoir le nom exacte de l'application à supprimer ???

je voulais également supprimer google talk mais google talk.apk n'est pas reconnu quel nom doit je mettre ?

Derniere chose dans le tuto a quel programme est ratacher le nom RingsExtended.apk (et .odex) ??

Sinon, une fois que t'es dans /system/app tu fais un "ls" pour lister tout le contenu du répertoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...