Aller au contenu

LG GW620 Eve Rooted!


mmaaxx

Recommended Posts

Personnellement, j'ai envoyé un simple email au contact du site officiel du GW620 et il m'a répondu le lendemain qu'ils ne projetaient pas de mettre à jour Android en 1.6 ou 2.0 et que les premiers mobiles LG avec ces versions arriveraient dans la seconde moitié de 2010.

Oui, d'où l'intérêt du travail sur le forum xda-developpers, pour une 2.0 "officieuse", mais cela semble nécessiter un peu d'aide de LG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je peut faire une traduction correcte de ce tuto (avec les crédits bien sûr) si besoin est.

Il y a une procédure particulière à suivre pour les drivers notamment.

tbouhon tu es toujours partant..ou un volontaire?! ^^

Modifié par mmaaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

pour moi [color=red][b]sa[/b][/color] nemarche pas, je pense que c'est à cause de ce adb qu'il faut lancer après avoir fait cette manip cependant après plusieurs recherches je ne trouve pas ce adb, quelqu'un pourrait m'aider?

ps: je suis sous linux ubuntu 9.10 64 bits, je dispose aussi de windows XP pro si il y a besoin(mais préfère quand même linux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lancé le adb qui ce trouve dans le SDK linux sous ubuntun après avoir branché mon gphone mais rien ne ce passe, cela n'est pas normal, mis a part essayé sous windows auriez vous une autre solution? (peut-on entrer les commandes directement par le biais du téléphone?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je n'arrive pas jusqu'a la, quand je clique sur adb (après l'avoir décompréssé dans un dossier) il ne ce passe rien, adb refuse de lancer.

Je pense que je vais essayé sur windows XP même si ces histoires de drivers ne m'enchante pas trop...

edit: après un essai sous XP [color=red][b]sa[/b][/color] nemarche pas mieux, je pense que j'ai du loupé un truc.

Il suffit bien de décompresser le dossier du SDK que l'on a téléchargé puis de lancer adb qui ce trouve dans le dossier tools?

Modifié par alien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : finalement j'ai réussi à trouver des drivers compatibles windows 64x et j'ai lancé adb shell et confirmé avec "id". J'ai aussi le terminal emulator sur le téléphone.

Mais maintenant je suis comme un con, car je ne sais pas quoi faire. Je veux juste pouvoir ajouter/modifier des fichiers sur le téléphone (et pas las sdcard), y a pas plus "graphique" comme interface ?

Modifié par Idjaak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais adb ça se lance dans un terminal, ce n'est pas (que je sache) une application graphique, d'où, sans doute, le fait que rien ne se passe quand tu double-cliques...

mais comment fait on pour le lancer dans le terminal, j'avais déjà essayé en tapant simplement le chemin le chemin du fichier abd: sans résultat, je ne me sert pas trop du terminal sous linux, peut être n'était-ce pas la bonne méthode?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bete :

J'ai enfin réussi à rooter mon eve via les pilotes xda win7 64bits.

Je suis root à partir de mon ordi.

Mais à partir du téléphone je n'ai pas l'impression de l'être : j'installe overclock widget et il me dit que je ne suis pas root : (check the su command)

alors que je viens, depuis mon ordi , de virer moxier, ce qui nécessite d'etre root.

Quelqu'un peut m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bete :

J'ai enfin réussi à rooter mon eve via les pilotes xda win7 64bits.

Je suis root à partir de mon ordi.

Mais à partir du téléphone je n'ai pas l'impression de l'être : j'installe overclock widget et il me dit que je ne suis pas root : (check the su command)

alors que je viens, depuis mon ordi , de virer moxier, ce qui nécessite d'etre root.

Quelqu'un peut m'aider ?

Toi t'as envie de cramer ton Android :(

Tu veux expérimenter le bris de glace à la Nexus One ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@christophe :

Effectivement je veux bien un peu d'aide :

Je n'arrive pas a suivre la manip pour installer superuser, alors que je suis loin de ne pas comprendre l'anglais...

Si on reprend les étapes :

J'ai un contact via la commande avec mon tel sans soucis, le fameux #

Ensuite, je tape exit

On passe à l'étape 7 : je tape adb remount, et il ne se passe rien, ou bien commande non reconnue

étape 9 10 11... : je me retrouve avec un file or directory does not exist...

J'ai l'impression de ne pas comprendre où (tel ou ordi) on tape les commandes. Le tuto ne me semble pas très clair pour un type comme moi qui ne manie pas les commandes dos.

D'ailleurs, dézippe t on bien le superuser.zip sur l'ordi ? :]

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C:\Users\Yoshi>C:\Users\Yoshi\Desktop\android-sdk-windows\tools\adb remount

remount succeeded

C:\Users\Yoshi>cd C:\Users\Yoshi\Desktop\Superuser

C:\Users\Yoshi\Desktop\Superuser>adb shell cat /system/xbin/su > /system/xbin/su

.original

Le chemin d'accès spécifié est introuvable.

wala où j'en suis :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

Je relance ce sujet puisque après avoir parcouru le forum j'ai toujours besoin d'explication pour pouvoir rooté mon téléphone

je remercie d'avance ceux qui pourrons m'aider

Tout d'abord je voulais dire que je suis un nouvel utilisateur d'android et que j'ai pas mal de difficulté a comprendre tout le vocabulaire. J'ai toute fois grâce au tuto réussi a changer ma rom orange avec une rom officiel LG ( V10C_00)

Quelqu'un pourrait-il me guider pas a pas concernant le ROOTAGE du mon Tel ? comme le fait le tuto pour changer de ROM

J'ai suivi le tuto pour installer SDK : http://www.pointgphone.com/tutoriel-installation-sdk-android-51

je pense avoir que ca c'est bon

Apres je suis pommé ...pas très fort en anglais, j'ai tout fois vu qui fallait suivre ce TUTO : http://wiki.xda-developers.com/index.php?pagename=LG%20Eve

mais j'y comprend pas grand chose....

Merci de m'aider j'ai besoin de rooter mon tel pour pouvoir dans un premier temps utiliser TITANIUM BACK UP (faire une sauvegarde du tel)

Puis dans le but de supprimer des application d'origine qui ne me serve pas ( tout les MOXIER, Google Talk, SNS Téléchargement JAVA, SMS/MMS ...)

Dans un second temps j 'aimerai si j'y arrive installer les applica[color=red]tion[/color] sur la carte SD directement (AppsToSD)

J'aimerai donc savoir comment m'y prendre ? car je ne comprend pas très bien comment faire

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...