erlegore Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Bonjour Alors voila je viens vers vous après avoir lu a peu près tout les tuto de ce splendide forum sur le root ( réussi d'ailleurs) flash fixlag backup etc etc etc je voudrais flash ma rom qui est en JP8 ( je l'aime pas trop déjà de part le faite que j'ai mi 1 semaine a le root vu qu'aucune version des logiciel dispo ici ne marchait >> xda en avait une le super one click) mais j'ose pas trop le faire alors j'ai suivi le tuto pour faire une sauvegarde avec titanium et j'ai fait une sauvegarde par lot de tout ce que j'avais ( j'espère que ça a marché) mais je sais pas si cela suffi pour me couvrir en cas de pépin lors du flash puis j'ai regarder le tuto pour faire activer le mode recovery et DL mais je n'ai malheureusement rien compris du tout ( je suis un peu boulet par moment) et enfin si vous avez 2-3 petit truc pour m'aider a ne pas brick mon téléphone lors de cette manip merci d'avance pour votre aide précieuse !! ps : eaurthaugraffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vertigo35 Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Déjà vérifie si tu as ces modes en natif. Eteins ton tél et appuie pendant quelques secondes sur : volume haut + home + power : recovery (appui sur home pour redémarrer en mode normal) volume bas + home + power : download (enlever la batterie puis rallumer pour redémarrer) Si tu les as, normalement, tu auras toujours possibilité de rattraper le coup en cas de flash raté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erlegore Posté(e) 31 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2011 malheureusement il semble que j'ai une version bridé du SGS puis-je le débridé ? je vais de ce pas voir dans les tuto + recherche forum j'ai oublier de précisé tout a l'heure que j'ai tenter un fixlag sur mon téléphone et depuis j'ai perdu mon fond d'ecran tout mes raccourcis et tout mes programmes ( genre android market ...) voila voila ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vertigo35 Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 malheureusement il semble que j'ai une version bridé du SGS puis-je le débridé ? Pour le débrider : Evidemment, ce n'est jamais sans risque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erlegore Posté(e) 31 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2011 debridage en cours ( install de java dev + android sdk :x ) news dans 10 - 15 min ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erlegore Posté(e) 31 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2011 debridage finit je fais quoi maintenant ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vertigo35 Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 si tu as vérifié que tu as bien les 2 modes, tu peux flasher ta rom : soit en passant en jpy officielle soit en rom custom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erlegore Posté(e) 1 février 2011 Auteur Share Posté(e) 1 février 2011 merci énormément je vais de ce pas le flash en jpy :) j'espère y retrouver mon android market xD ( chose que j'ai perdu précédemment ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erlegore Posté(e) 1 février 2011 Auteur Share Posté(e) 1 février 2011 flash jpy fait ça marche par contre a la fin du tuto il disent "Même si rien n'est perdu, il est quand même fortement recommandé de faire un Factory Reset après la mise à jour." comment faire cela ?? je n'ai pas trouver sur le forum ( meme avec la recherche) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vertigo35 Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 Il faut retourner dans le recovery. Tu as une ligne "wipe data/factory reset". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erlegore Posté(e) 1 février 2011 Auteur Share Posté(e) 1 février 2011 merci énormément vertigo SGS 2.2.1 jpy root et j'ai pu restaure mes appli avec titanium !! j'ai gagner au moins 30% de rapidité et j'adore la nouvelle interface merci encore @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vertigo35 Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 Cool, suffit d'y aller par étapes sans se précipiter. Enjoy! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.