danker Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 (modifié) Bonjour, Bon déjà je préviens, j'ai lu tous les sujets relatifs aux ROM (officielle, custom), comment en changer etc. Actuellement j'ai donc un Desire d'Orange. Pour le moment je ne vois pas trop l'intérêt de changer de ROM vu que tout marche bien et que je ne me sens pas vraiment bridé. Par contre je râle un peu sur l'autonomie très moyenne, et je me demandais donc si une nouvelle ROM permettrait de corriger cela. Mon but serait de rester sur un système similaire à HTC officiel (je ne veux pas de truc customisé à outrance, ce n'est pas vraiment mon kiff) mais en gagnant si possible en efficacité et autonomie (et aussi quelque chose de durable qui me permette de profiter de toutes les applications sans me retrouver hors update). Pour cela, pensez-vous que je devrais passer en ROM officielle ou plutôt choisir une ROM custom (du genre Leedroid, j'ai cru comprendre qu'elle était très stable) ? Ou bien tout simplement continuer sous ROM Orange :) Merci d'avance ! Edit : Je sais que la question Orange + Desire a été souvent abordée, mais bon là c'est plutôt des conseils/avis/retour d'expérience que je recherche. Modifié 1 février 2011 par danker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 C'est quoi ton autonomie ? Si tu tiens la journée, c'est une autonomie "normale". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 Tu peux toujours rooter ton téléphone ce qui te permettra de changer le rom le cas échéant. Par contre j'ai gardé la ROM Orange que 15minutes donc je ne peux pas t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danker Posté(e) 1 février 2011 Auteur Share Posté(e) 1 février 2011 C'est quoi ton autonomie ? Si tu tiens la journée, c'est une autonomie "normale". Mouais rien qu'hier j'ai perdu 50% en l'utilisant un peu en wifi + sms (entre 18h et minuit environ), ça me paraissait beaucoup quand même. Par contre j'ai gardé la ROM Orange que 15minutes donc je ne peux pas t'aider. Tu as changé la ROM car quelque chose te dérangeait ou bien par pur principe ? J'avoue que je ne sais pas ce qui serait le mieux pour mon utilisation actuellement, je vais peut être continuer à utiliser la ROM Orange un peu. J'espère juste qu'elle sera maintenue à jour quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 Je n'aime pas "Sense", je voulais une ROM up-to-date et sans "m****" opérateur. Bref pas compatible avec celle d'Orange. De plus elle ne sera certainement pas maintenue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lstelie Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 (modifié) Bonjour, Bon déjà je préviens, j'ai lu tous les sujets relatifs aux ROM (officielle, custom), comment en changer etc. Actuellement j'ai donc un Desire d'Orange. Pour le moment je ne vois pas trop l'intérêt de changer de ROM vu que tout marche bien et que je ne me sens pas vraiment bridé. Par contre je râle un peu sur l'autonomie très moyenne, et je me demandais donc si une nouvelle ROM permettrait de corriger cela. Mon but serait de rester sur un système similaire à HTC officiel (je ne veux pas de truc customisé à outrance, ce n'est pas vraiment mon kiff) mais en gagnant si possible en efficacité et autonomie (et aussi quelque chose de durable qui me permette de profiter de toutes les applications sans me retrouver hors update). Pour cela, pensez-vous que je devrais passer en ROM officielle ou plutôt choisir une ROM custom (du genre Leedroid, j'ai cru comprendre qu'elle était très stable) ? Ou bien tout simplement continuer sous ROM Orange :) Merci d'avance ! Edit : Je sais que la question Orange + Desire a été souvent abordée, mais bon là c'est plutôt des conseils/avis/retour d'expérience que je recherche. Bonjour, En gros le passage de la rom Orange à la rom officielle (je ne parle pas des rom customs) c’est : - plus de mise à jour - plus de place - quelques fonctions qui réapparaissent comme le fait de pouvoir utiliser le Desire comme modem (je n’ai jamais essayé) Pour le second, point, sauf à être une fan d’Orange au point d’utiliser leurs applis, les applis Orange font doublon avec les applis Google (cartes, galerie etc..) Comme côté mémoire le Desire a une gestion pas terrible ce dernier point à lui seul justifie de passer en rom d’origine La contrainte (pour les mises à jour) est très légère, c’est la Gold Card. Après quelques mois, le fait d'abandonner la rom Orange n'as pas de prix à payer. Je ne me suis pas encore retrouvé à me dire "ah je n'aurais pas dû parce que..." L'autonomie.. difficile à dire, elle reste faible La réactivité en revanche semble s'améliorer au fil des mises à jour (mais c'est plus une sensation qu'une mesure) Si c'était à refaire, je passerais en rom d'origine dès la réception du téléphone. Les rom customs c'est une autre affaire, une autre démarche. Mais vraiment , la rom Orange n'a pas grand intérêt et le passage en rom d'origine me parait évident. En hopant que ça helpe Luc Modifié 1 février 2011 par lstelie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FourFourTwo Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 (modifié) J'espère juste qu'elle sera maintenue à jour quand même... Alors pour la mise à jour, ne rêve pas trop ! On est déjà pas sur à 100% qu'HTC fasse la maj vers gingerbread, alors orange ... :( - quelques fonctions qui réapparaissent comme le fait de pouvoir utiliser le Desire comme modem (je n’ai jamais essayé) possible de le faire depuis la 2.2 orange ;) Modifié 1 février 2011 par FourFourTwo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danker Posté(e) 1 février 2011 Auteur Share Posté(e) 1 février 2011 (modifié) @ lstelie : Merci beaucoup pour ta réponse, c'est ce que j'attendais :) Il est vrai que les applis Orange me paraissait être de gros doublons avec ce que l'on trouve sur le market, et j'ai toujours pas mal de réticence à utiliser leurs applis. Maintenant si en plus de cela on a plus de chance de mise à jour avec l'officielle et que de surcroit ça semble plus rapide (et surtout avec plus de mémoire interne disponible, point non négligeable !), je pense que je vais vite céder... Après la question entre la rom officielle ou une custom se pose... En général je suis pas fan des versions customisées (c'était le cas pour windows, j'ai la même opinion pour le portable), donc j'essaye de me renseigner sur les avantages/inconvénients mais j'avoue que le tableau comparatif ne m'aide pas totalement ! Est-ce qu'une rom custom du genre Leedroid va apporter plus de MAJ que l'officielle ? Je sais qu'elle les apporte en général avant, mais la question est surtout de savoir sur la durée. Et surtout en restant sur quelque chose de similaire par rapport à l'officiel :) Modifié 1 février 2011 par danker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 @danker : il y a des versions de Windows Customisées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit-suisse Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 @Istelie: apparemment la gold card n'aide pas pour les dernières mise à jour d'après ce topique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danker Posté(e) 1 février 2011 Auteur Share Posté(e) 1 février 2011 (modifié) @danker : il y a des versions de Windows Customisées ? Oups désolé je parlais pour le PC en fait, je passe du coq à l'âne sans réelle transition :emo_im_foot_in_mouth: Et oui, il en existe un tas, mais ce n'est pas vraiment mon truc. Modifié 1 février 2011 par danker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 @ BBK oui mais ce n'est pas tres légal ^^ il y en avais plein sur XP ... pour vista / 7 je sais pas ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 alors pour mon expérience. je suis rester 1 moi sur la rom orange, puis je suis passé sur la rom officiel htc ==>Là tu te dis, wha c'est rapide !!! et tout marche !! et la sa fait une semaine et demi que je suis passé en rom custom ==>Là c'est un autre niveau !! c'est encore plus rapide et niveau autonomie finalement je trouve que ça reste assez correct en terme de perf' je suis passé par la : rom orange : quadrant : ~1100 rom htc officiel : quadrant : ~1180 rom custom (CM7) : quadrant : ~1350 (max 1480) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaysPlat Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 Salut, J'ai suivi le parcours ROM ORANGE 2.1 ==> ROM HTC 2.2 ==> Root ==> ROM Custom LeeDroid (actuelle) Les avantages qui m'ont poussé a sauter le pas à chaque fois: ROM HTC : - Péter les applis orange payantes et / ou démos pourris et / ou relous - Passer sous Froyo (finalement la rom ORANGE 2.2 est arrivée depuis) - Modem pour le PC pour les vacances. Root : - ROM Manager pour pouvoir faire des vrais backups du tel, indispensable pour la sérénité en cas de bidouille hasardeuse ou même au cas ou le desire partirait en sucette. - Supprimer le son du démarrage LeeDroid : - A2SD : Une partie de la carte SD est utilisée par le système en + de la mémoire du tel. Plus besoin de se préoccuper de la taille des applis ni de déplacer les applis à la main sur la SD. - Customisation : pouvoir changer quelques icones moches : Batterie et notifications : http://circle.glx.nl/ ==> Génial Enfin voila je compte rester sous LeeDroid pour l'instant, avant de tester une ROM DesireHD quand elles seront un peu plus abouties. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 Enfin voila je compte rester sous LeeDroid pour l'instant, avant de tester une ROM DesireHD quand elles seront un peu plus abouties. Elles sont déjà bien abouties je trouve ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danker Posté(e) 2 février 2011 Auteur Share Posté(e) 2 février 2011 Salut, J'ai suivi le parcours ROM ORANGE 2.1 ==> ROM HTC 2.2 ==> Root ==> ROM Custom LeeDroid (actuelle) Héhé c'est un peu ce à quoi je pensais. Après n'étant pas forcément fan de customisation je me demande si la ROM HTC ne sera pas suffisante pour moi. Puis en terme de puissance, je trouve déjà que tout est rapide, je vois pas trop comment ça pourrait l'être plus :) Au niveau des ROMS custom, laquelle (ou lesquelles) ressemble le plus à l'officielle ? Je veux vraiment quelque chose de similaire, sans bug, et à jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 pour savoir vraiment il faut que tu les testes toi meme, personellement j'ai trouvé Itanium et AuraxTsense les plus fluides mais quand on a gouté a l'AOSP, on ne peut plus revenir a sense, c'est trop lent ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 (modifié) @HoM3r : Je serais curieux de voir car Customisé, nécessite de recompiler... Et la retrouver le code source de Windaube :(... Sachant qu'en 2005 M$ avait sortie une partie du code source de W2K et cela avait fait grand bruit.... @danker, sans bug et à jour... Difficile a trouver... Tu peux par contre essayer les ROM modifiée de la rom officielle il en existe plusieurs en 2.29 : exemple Modifié 2 février 2011 par BBK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danker Posté(e) 2 février 2011 Auteur Share Posté(e) 2 février 2011 Je pense que le plus sage c'est déjà d'installer la ROM officielle pour profiter de mon Desire (sans surcouche orange). Le temps que je découvre un peu tout (j'ai quasiment rien testé vu que la portabilité n'est pas encore faite, j'ai juste bidouillé un peu), et j'installerai plus tard une ROM custom quand j'aurais pris le temps de comparer et de sélectionner la meilleur à mes yeux :) Pour les roms customs, je pense que je chercherai du côté de LeeDroid (stable, pas trop customisée ?), Cyanogen (apparemment pas mal appréciée sur frandroid ?) ou Oxygen (une des plus performantes ?). A part si vous avez d'autres conseils bien sûr ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lstelie Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 @ lstelie : Merci beaucoup pour ta réponse, c'est ce que j'attendais :) Il est vrai que les applis Orange me paraissait être de gros doublons avec ce que l'on trouve sur le market, et j'ai toujours pas mal de réticence à utiliser leurs applis. Maintenant si en plus de cela on a plus de chance de mise à jour avec l'officielle et que de surcroit ça semble plus rapide (et surtout avec plus de mémoire interne disponible, point non négligeable !), je pense que je vais vite céder... Après la question entre la rom officielle ou une custom se pose... En général je suis pas fan des versions customisées (c'était le cas pour windows, j'ai la même opinion pour le portable), donc j'essaye de me renseigner sur les avantages/inconvénients mais j'avoue que le tableau comparatif ne m'aide pas totalement ! Est-ce qu'une rom custom du genre Leedroid va apporter plus de MAJ que l'officielle ? Je sais qu'elle les apporte en général avant, mais la question est surtout de savoir sur la durée. Et surtout en restant sur quelque chose de similaire par rapport à l'officiel :) Bonjour, Si tu entends passer en rom officielle, avis perso, il faut suivre le tuto du site (qui est parfait) mais attaquer directement avec la 2.29.4.055 Parce que les mises à jour ultérieures en wifi fonctionnent au poil.. sauf la dernière. Vu que lorsqu'on passe par un RUU (une appli qui remplace totalement la rom du téléphone) ça efface toutes les données, fais la totale avant de réinstaller tes comptes L'autre truc important est de se faire une gold card, de bien la mettre de coté et de ne pas oublier de la mettre en place pour les mises à jour, moyennant quoi ça se passe très bien. Je sais qu'on peut transformer la carte du téléphone en Gold Card et que rien n’empêche d'avoir des données sur une Gold Card, mais plusieurs membres semblent avoir des problèmes avec leur Gold Card donc dans le doute, j'ai une petite SD qui ne me sert qu'à ça, qui est dans un coin tranquille et je ne l'utilise que pour les mises à jour. Luc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danker Posté(e) 2 février 2011 Auteur Share Posté(e) 2 février 2011 (modifié) Salut lstelie, Mille merci, j'ai en partie réussi grâce à toi ! Je galérais depuis plusieurs heures (erreur 131 en boucle) et je n'étais même pas certain d'avoir pris le bon RUU (il se trouve que oui, mais du coup j'en essayais plusieurs pour vérifier). En te lisant j'ai eu confirmation pour le RUU donc j'ai persévéré en refaisant la goldcard et en utilisant le portable en lecteur de disque (au lieu de charger seulement) et là ça a marché :) A présent je vais pouvoir profiter à fond de mon portable (et on verra peut être un jour pour une version custom, m'enfin vu comme j'ai galéré c'est pas pour de suite lol). Merci encore ! Modifié 9 février 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Ils sont obligé de te redonner un téléphone neuf a moins que tu accepte un téléphone "RECONDITIONNE" donc tu refuse et tu demande un tel NEUF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts