Yep Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 B) Salut tout le monde, Je me suis fendu d'une 32Go classe 4 Kingston pour mon Z ! Ce que j'ai lu ici et là pour changer la carte n'est pas clair-clair. Quelqu'un aurait la patience et la gentillesse de pondre un pas à pas détaillé pour faire ça correctement ? :emo_im_angel: :emo_im_kissing: :emo_im_kissing: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinpato Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 J'ai du mal à comprendre ton problème, tu ne sais pas comment changer la carte sd sur le DZ ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 Oui, il y a un emplacement vide qui attends ta carte!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yep Posté(e) 1 février 2011 Auteur Share Posté(e) 1 février 2011 (modifié) J'ai du mal à comprendre ton problème, tu ne sais pas comment changer la carte sd sur le DZ ??? La question est quoi faire pour transférer de l'ancienne à la nouvelle ! Quand je branche le Z sur MAC ou PC en choisissant LECTEUR DE DISQUE, une partition NO NAME monte sur le bureau. Plein de choses là dedans ! 18 dossiers, dont HTC Tools, rosie_scroll, Ssvox, etc ........ Est-ce que je dois faire passer tout ça sur l'ordi puis sur la nouvelle micro SD ? A moins que je ne fasse pas vraiment monter la SD comme ça :| Merci :lol: Modifié 1 février 2011 par Yep Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 Copier coller oO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yep Posté(e) 1 février 2011 Auteur Share Posté(e) 1 février 2011 Tout ? Sans savoir ce que signifient svox ou rosie_scroll ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 svox c'est une application de synthèse vocale, rosie_scroll c'est des fichiers spécifiques à ... Rosie : le launcher de HTC Sense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yep Posté(e) 1 février 2011 Auteur Share Posté(e) 1 février 2011 Ok. Bon. Je balance tout sur la 32 et vogue la galère B) Merci encore pour ton aide :emo_im_kissing: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackhole Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Ok. Bon. Je balance tout sur la 32 et vogue la galère B) Merci encore pour ton aide :emo_im_kissing: Alors ça roule ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yep Posté(e) 2 février 2011 Auteur Share Posté(e) 2 février 2011 Alors ça roule ? Ça roule. Tout copié. Plus rapide la classe 4 et 32Go ça permet de respirer :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DUCKYY Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Mouai, classe 4 c'est limite ... C'est ce que j'avais par défaut. J'ai opté pour une classe 10 pour avoir une réelle rapidité au niveau du chargement des photos etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 (modifié) Classe 4 c'est déjà très bien ... 4Mo/sS pour des photos en lecture c'est suffisant. Modifié 2 février 2011 par kartouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yep Posté(e) 2 février 2011 Auteur Share Posté(e) 2 février 2011 (modifié) Classe 4 c'est déjà très bien ... 4Mo/sS pour des photos en lecture c'est suffisant. Mais parfaitement :ph34r: Parfait aussi pour la musique et les vidéos ... Modifié 2 février 2011 par Yep Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DUCKYY Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 (modifié) Pour les appli installées sur la SD perso ça ramait au chargement dans le menu et le temps du lancement d'une appli se faisait sentir ... Personnellement étant ex-possesseur d'un iPhone 4 c'était pas agréable une classe 4. Qui plus est ce débit de 4Mo/s c'est du théorique ... Modifié 2 février 2011 par Thiib Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinose Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 en meme temps une 16Go classe 10 c'est 150% plus chère qu'une classe 4 en 16Go....je pense que si c'est juste pour écouter de la musique, charger des photos plus rapidement, ce 150% soit justifié. y'avais un mec sur XDA qui bosse sur du data2SD et la oui il faut une classe 10...sinon c'est inutile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yep Posté(e) 2 février 2011 Auteur Share Posté(e) 2 février 2011 Heu ... les gars, si je peux me permettre, chacun son avis et tout ça n'est pas bien palpitant B) Le truc ici, c'est aider ceux qui ne savent pas ce qu'il faut faire quand on veut changer de SD. Non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinose Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 ah mais tout a fait yep....ce n'est que mon avis...si des gens ont envie d'acheter des classe 10....foncez... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinose Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 ah mais tout a fait yep....ce n'est que mon avis...si des gens ont envie d'acheter des classe 10....foncez... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Sinon faites dans l'intermédiaire : Classe 6. J'ai ça sur mon DZ et franchement je vois pas la différence avec la classe 4 que j'avais sur mon N1 et pourtant sur le N1 je faisais dans l'app2sd ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuiPoM Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 J'en profite que ce sujet existe pour poser ma question: j'ai récupéré de mon précédent téléphone un carte SDHC 8Gb Kingston Class4. Je n'ai pas regardé dans le téléphone quelle est le type de carte SD présente (et avec la coque, ca m'est difficile) donc je pose la question, si personne ne me réponds tant pis je ferai la manip: ai je le moindre intéret de remplacer ma carte SD livrée d'origine par celle-ci ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yep Posté(e) 3 février 2011 Auteur Share Posté(e) 3 février 2011 J'en profite que ce sujet existe pour poser ma question: j'ai récupéré de mon précédent téléphone un carte SDHC 8Gb Kingston Class4. Je n'ai pas regardé dans le téléphone quelle est le type de carte SD présente (et avec la coque, ca m'est difficile) donc je pose la question, si personne ne me réponds tant pis je ferai la manip: ai je le moindre intéret de remplacer ma carte SD livrée d'origine par celle-ci ? Merci ! C'est micro SD dans le Z ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuiPoM Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 C'est une microSD, oui oui, bien sur ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l.sage Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 Hello! Voulant faire un peu de ménage et utiliser ma carte micro SD, je suis allé faire un tour dans Menu > Paramètres > Applications puis pour chaque application où c'était possible, j'ai appuyé sur "Copier sur la carte SD". Et là, malheur: mes raccourcis ne marchent plus (Ok, c'est normal, comme sous Windows), mais surtout mes applications n'apparaissent plus dans la liste des applications installées! Comment les lancer lorsqu'elles sont sur la carte SD? Je peux toujours retourner dans le menu et les remettre sur le téléphone, mais ce n'est pas le but de la manoeuvre: Froyo 2.2 doit gérer ca normalement, non? Sinon a quoi ca sert d'investir dans une grosse carte ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodyh Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 Ca sert à avoir les cartes GPS du monde entier dans son téléphone (faut compter 10 go) bon je sais ca sert à rien :) Ca sert aussi à avoir un paquet d'albums en MP3, de films Pour ma part je songe sérieusement à changer ma micro SD actuelle pour une 32 car je manque de place. Sinon pour répondre à ton soucis c'est pas trop normal, essaye déjà de redémarrer ton téléphone si ce n'est pas déjà fait. Ensuite as-tu une ROM custom ou le téléphone est d'origine ? Sinon dans le menu Applications puis Gérer les applications, tu as un onglet (le dernier à droite) te permettant d'afficher tes applications installées sur la SD ... Tu ne les vois pas ici ????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinpato Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 Je viens de tester avec une appli et ça fonctionne très bien chez moi. Mais pourquoi déplacer les applis sur la SD ? T'a déjà rempli toute la mémoire du téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.