Aller au contenu

Changement carte SD


Recommended Posts

B) Salut tout le monde,

Je me suis fendu d'une 32Go classe 4 Kingston pour mon Z !

Ce que j'ai lu ici et là pour changer la carte n'est pas clair-clair.

Quelqu'un aurait la patience et la gentillesse de pondre un pas à pas détaillé pour faire ça correctement ? :emo_im_angel:

:emo_im_kissing: :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre ton problème, tu ne sais pas comment changer la carte sd sur le DZ ???

La question est quoi faire pour transférer de l'ancienne à la nouvelle !

Quand je branche le Z sur MAC ou PC en choisissant LECTEUR DE DISQUE, une partition NO NAME monte sur le bureau.

Plein de choses là dedans ! 18 dossiers, dont HTC Tools, rosie_scroll, Ssvox, etc ........

Est-ce que je dois faire passer tout ça sur l'ordi puis sur la nouvelle micro SD ?

A moins que je ne fasse pas vraiment monter la SD comme ça :|

Merci :lol:

Modifié par Yep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les appli installées sur la SD perso ça ramait au chargement dans le menu et le temps du lancement d'une appli se faisait sentir ... Personnellement étant ex-possesseur d'un iPhone 4 c'était pas agréable une classe 4.

Qui plus est ce débit de 4Mo/s c'est du théorique ...

Modifié par Thiib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps une 16Go classe 10 c'est 150% plus chère qu'une classe 4 en 16Go....je pense que si c'est juste pour écouter de la musique, charger des photos plus rapidement, ce 150% soit justifié.

y'avais un mec sur XDA qui bosse sur du data2SD et la oui il faut une classe 10...sinon c'est inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite que ce sujet existe pour poser ma question: j'ai récupéré de mon précédent téléphone un carte SDHC 8Gb Kingston Class4.

Je n'ai pas regardé dans le téléphone quelle est le type de carte SD présente (et avec la coque, ca m'est difficile) donc je pose la question, si personne ne me réponds tant pis je ferai la manip: ai je le moindre intéret de remplacer ma carte SD livrée d'origine par celle-ci ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite que ce sujet existe pour poser ma question: j'ai récupéré de mon précédent téléphone un carte SDHC 8Gb Kingston Class4.

Je n'ai pas regardé dans le téléphone quelle est le type de carte SD présente (et avec la coque, ca m'est difficile) donc je pose la question, si personne ne me réponds tant pis je ferai la manip: ai je le moindre intéret de remplacer ma carte SD livrée d'origine par celle-ci ?

Merci !

C'est micro SD dans le Z ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello! Voulant faire un peu de ménage et utiliser ma carte micro SD, je suis allé faire un tour dans Menu > Paramètres > Applications puis pour chaque application où c'était possible, j'ai appuyé sur "Copier sur la carte SD". Et là, malheur: mes raccourcis ne marchent plus (Ok, c'est normal, comme sous Windows), mais surtout mes applications n'apparaissent plus dans la liste des applications installées! Comment les lancer lorsqu'elles sont sur la carte SD?

Je peux toujours retourner dans le menu et les remettre sur le téléphone, mais ce n'est pas le but de la manoeuvre: Froyo 2.2 doit gérer ca normalement, non? Sinon a quoi ca sert d'investir dans une grosse carte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert à avoir les cartes GPS du monde entier dans son téléphone (faut compter 10 go) bon je sais ca sert à rien :)

Ca sert aussi à avoir un paquet d'albums en MP3, de films

Pour ma part je songe sérieusement à changer ma micro SD actuelle pour une 32 car je manque de place.

Sinon pour répondre à ton soucis c'est pas trop normal, essaye déjà de redémarrer ton téléphone si ce n'est pas déjà fait. Ensuite as-tu une ROM custom ou le téléphone est d'origine ?

Sinon dans le menu Applications puis Gérer les applications, tu as un onglet (le dernier à droite) te permettant d'afficher tes applications installées sur la SD ... Tu ne les vois pas ici ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...