Spirit Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 Bonjour à tous, J'ai essayé votre tutoriel pour virer la surcouche de Orange, j'ai donc installé Odin, choisi le pit JM5 etc. J'ai passé mon Galaxy S en mode Download avec les 3 touches sans problème. Je flashe et hop je me retrouve avec la version éclair. Sauf que maintenant pour repasser en 2.2 (JPM) sans la surcouche orange, mon galaxy S ne reconnaît plus les 3 boutons et donc impossible de lancer le mode download... J'ai pas mal fouillé et j'aurai un téléphone bridé ? Mais alors pourquoi est ce que la première fois tout a bien fonctionné ? Que puis je faire ? En vous remerciant, Spirit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 A la base tu avais le mode download en natif ou grâce au fix ? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit Posté(e) 1 février 2011 Auteur Share Posté(e) 1 février 2011 En natif avec la ROM d'Orange. Je viens de trouver ça : "ATTENTION : flasher en JM2 ou JM5 vous fait perdre le fix. En effet, la rom contient un fichier sbl.bin qui neutralise le fix." Source Je suis bon pour le SAV ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 Le fix c'est justement si tu ne l'as pas en natif, donc faut flasher une JM9. Donc là à priori si tu n'as jamais fixé, il n'y a pas de raison que tes 2 modes soient passés à la trappe ! T'as essayé la méthode du sèche-cheveux ? Sinon le câble magique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanael Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 Étrange comme problème. C'est peut-être un téléphone qui revient du SAV, qui était bridé, et sur lequel le fix avait été appliqué ; la JM5 l'aurai fait sauter. Cela dit, pas besoin de renvoyer ton téléphone en sav s'il marche. Passe ton téléphone en mode Débogage USB : Paramètres → Applications → Développement → Coche Débogage USB. Sur ton ordinateur, télécharge le SDK d'android. (source) Extrais-le. (si jamais tu n'as pas de programme pour dézipper une archive, en voici un. Ouvre ensuite la console Windows : Démarrer (ou icône windows, en bas à droite) → Rechercher (ou exécuter, selon ta version) → Tape : « cmd » (sans les guillemets), puis entrée. Dans la console, tu vas devoir te déplacer jusqu'au dossier que tu as extrait. Puis entrer dans le dossier tools. Par exemple, si tu as dézippé dans un nouveau dossier de ton dossier de téléchargement, tu devras entrer : cd Downloads/android-sdk-windows/tools Lance le daemon s'il n'est pas déjà en route : adb devices (Si, à ce stade, on te dit que adb n'existe pas, c'est qu'ils ont déplacé adb, tape donc ce qui suit, puis à nouveau la commande ci-dessus : cd ../platform-tools ) Ensuite, pour redémarrer ton téléphone en mode download, tu n'as plus qu'à entrer : adb reboot download Je pense qu'avec odin, la première chose à faire est d'appliquer le fix des trois boutons, puis de flasher une JM8 ou JM9. Ensuite tu pourras installer ce que tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit Posté(e) 1 février 2011 Auteur Share Posté(e) 1 février 2011 Alors au final j'ai téléchargé la boite à outils pour faire justement cette commande : adb reboot download J'ai pu accéder au mode download, il m'a suffit de repasser via Odin pour la 2.2 et le tour était joué. Je vous remercie de votre précieuse aide. A ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.